Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ttrtony

les pneus grip

Messages recommandés

la question est simple "selon vous quelles pneus ont le meilleur grip"
sur circuit yokohama et toyo ressortent assez souvent,ils serait 3 secondes au tour plus rapide que des pzero
qu'en pensez vous?

Les meilleurs pneus que j'ai eu a mettre sur une auto sont les bridgestones Potenza RE040.

Après difficile de donner un avis objectif, chaque voiture avait sa tenue de route propre et selon le type traction/propulsion.

J'ai voté toyo.

Niveaux tenue de route sur sec, peut importe le modèle, ils sont largement aussi bon que leur concurent de marque très réputé comme michelin ou autre.

Ils sont souvent un peut moins bon sur le mouillé, certe.

Mais ils sont aussi et surtout beaucoup moins cher, et sa, c'est pas négligeable, donc pour moi sa serra toyo Wink

pour moi, Michelin, question de confiance !
Peut être un préjugé, mais je pense que ce sont encore les meilleurs du point de vue performance / endurance !
par contre, niveau tarif, c'est autre chose !

je rajouterais également que j'ai eu monté du Hankook Ventus RS2, ce pneu présente une rapport prix qualité TRES honnète.

ex pour du 215/45 ZR17

Michelin PS: 250 euros
Bridgestone Potenza: 240 euros
Hankook Ventus: 170 euros

les michelin je les trouve chère pour ce que c'est,je les ai pas trouvé exceptionnel en grip,mais les pilot cup serai pas mal

les potenza m'ont fait bonne impression sur route,mais je les ai pas essayé sur circuit

les avon m'ont déçu sur la rigidité des flancs

les pzero me font bonne impression ils ont un bon grip,je n'est pas encore decroché avec et le prix est correct 135 E

Moi j'ai jamais roulé avec autre chose que du Michelin

Je suis bien content des 2 PE2 sur le CTI mais j'ai mis BF Goodrich que j'ai pu juste essayer sur diverses voitures de potes

Apres pour moi le BF Goodrich c'est du Michelin typé plus sport... sinon même tarif à quelques euros prêt

j'ai poussé un peu plus mes investigations et il en est ressorti que le toyo R888 est le meilleur qualité/prix 216E tout de meme un peu au-dessus
le yoko A048 est un peu plus précis 260E encore au-dessus
le toyo R1D mais non homologué pour la route 287E
les prix indiqués sont ceux de mon fournisseur habituel,il y a peut-etre moins chère ailleurs,mais comme me disaient les gars sur circuit c'est un budget

Pour la route sèche, je vais juste donner mon avis sur ce que je connais, le Yokohama Parada ... Un pneu super tendre, ce qui fait son défaut pour une utilisation quotidienne, quand on aime s'amuser les week end ... (Utilisation sur Clio 16 à l'époque, celle de mon meilleur ami) Wink

Pour Toyo par contre, j'en entend que du bien !!!

Et pour Michelin, bah c'est la marque phare de la région, mais je ne connais que les pneus "courants" pour les haut de gamme, je ne saurais rien dire !

J'avais du toyo r888 a l'avant sur mon ancienne sub et ca tient mieux que ceux sur ma nouvelle sub qui sont des potenza re070.

bon bien je vais donner mon avis

vous allez me dire que je suis pas objectif car je suis un michelin

mais au boulo on conpare toujours nos pneu a la concurrence et je peut vous dire que les michelins sont pas mal
rapport endurance /grip /longevité ils sont top
on compare les pneu a condition equivalente et on ressort toujours devant
apres je suis en toyo sur ma voiture et le grip est meilleur mais a voir en longivité

J'ai voté Michelin, Toyo et Yoko

Alors a mon sens Michelin c'est vraiment des pneus qui offrent beaucoup ! Endurance, feeling, grip : super si on veut tout avoir. Mais faut les payer ! Razz

Pour ce qui est des Toyo ils offrent un bon grip et coté endurance ils ne semblent pas ridicules (10 / 20 000km en dessous des Michelin j'ai l'impression) coté feeling RAS ni bon ni mauvais.
Et pour du grip pur il y'a la gamme R888 jaime

Yoko j'ai eut l'occasion de les tester coté grip c'est bien mais perfectible, coté endurance aucune idée. Par contre coté feeling j'ai vraiment trouvé super.

Voila mon avis pour ces 3 qui répondent a des attentes différentes.
Si je devais résumer ça serait :
Michelin : Bon partout mais du coup bien plus cher
Toyo : Bon compromis pour ceux qui cherchent du grip (dans les monte que j'ai regardées c'était tout de même 50% moins cher que les Michmich)
Yoko :Super feeling, prix correct le reste n'est pas trop à la hauteur

• Créer...