Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tohge-michi

Hello tout le monde

Messages recommandés

Salut, je viens vous rejoindre, je m'appel Robin, j'ai 19 ans, étudiant en mécanique auto.

J'ai une passion l'automobile mais plus particulièrement le touge, certain d'entre vous doivent savoir ce que c'est.

Voilà je vais vous présenté mon auto dans la section approprié.

ciao Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu pratique? Very Happy Je fais partie d'une team de tohge mais en auvergne je me sent un peu seul, pas facile de trouver quelqu'un. Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tohge-michi a écrit:
tu pratique? Very Happy Je fais partie d'une team de tohge mais en auvergne je me sent un peu seul, pas facile de trouver quelqu'un. Sad


non je ne pratique pas mais je viens juste d'arriver en auvergne mais a voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut et bienvenue sur le forum, peu etre pourrais tu noud parler de ta passion et nous l expliquer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'accueil Very Happy

Fabe : je pratique essentiellement vert le mont-dore,ancien circuit de charade, gergovie et quelque autre route des alentours.

Pour ceux que sa branche on pourrait se faire des sorties?

Sinon pour ce que c'est voilà une explication complète :

Le mot "Touge" vient du japonais qui signifie col, crête ou chemin de montagne. Il est prononcé 'to-o-gué' et peut s'écrire de plusieurs façons différentes : touge, tôgue, tooge, tohge.
Il est intéressant de savoir que pour parler d'une route de col, on préférera utiliser le terme "tohge michi".
Le placement d'une série de virage dans les routes raides qui fournissent l'accès des montagnes ont été destinées pour être une mesure de sécurité donc pour empêcher d'atteindre des vitesses excessive ou de créer l'usure sur les véhicules associés (camions , caravanes).Il est donc ironique que ces même virages soit devenu populaire auprès des street racers et des fan de sport mecanique dans les deux dernières décennies, fournissant un terrain de jeux dangereux et donc stimulant où des compétitions nocturnes sont courantes.

L'esprit Touge au Japon :

Les courses de Touge existent bel et bien au Japon, mais la plupart du temps, c'est plutôt entre amis que les Japonais s'entraînent dans la bonne humeur. Certains ont des teams (comme dans Initial D) et s'organisent souvent des journées circuit ou gymkhana (slalom) en plus des petites excursions. Certains préfèrent rouler la journée (généralement en individuels) et d'autres la nuit (plutôt en groupe), suivant la fréquentation des routes et les risques d'accidents.
On retiendra surtout l'idée de la bande de potes qui se retrouve après un bon resto pour s'amuser et décompresser. On notera aussi que beaucoup de Japonais qui "pratiquent" le Touge sont également des amoureux de la nature qui aiment prendre des photos et contempler le panorama après leurs ascensions.

Il y a 3 types de Touge battle ,les participants ont le choix de courir en montée ou en descente. En général, lorsqu'une team en affronte une autre, elles effectuent les deux (montée + descente).

Cat and Mouse/Sudden Death:

Pour lancer une "battle" improvisée entre deux voitures, le poursuivant colle au pare-chocs de la voiture qu'il compte défier tout en allumant ses clignotants comme pour lui montrer qu'il a l'intention de le doubler (à noter qu'il peut également faire des appels de phares). Si la voiture en face refuse de le laisser passer et accélère, c'est le début de la course !
La plupart du temps, étant donné que la majorité des routes de montagne sont étroites et sinueuses, les règles sont les suivantes : la voiture de tête gagne si l'écart entre les deux voitures augmente ; la voiture poursuivante gagne si l'écart reste le même du départ à la fin de la course.

Straight up:

Si la route est assez large, cette méthode entre en utilisation. les voitures sont alignées l'un à côté de l'autre. S'il y a un handicap de puissance (HP), le depart lancé sera utilisé jusqu'au 1er virage. le gagnant est le premier arrivé.


Time Attack or Ghost Battle:

Un défi dans lequel la voiture est chronometré du début à la fin et l'adversaire essaye de battre le chrono de l'autre conducteurs. Les adversaires ne courent pas en même temps



Les voitures réputées pour le Touge :

Il n'y a pas vraiment de voiture ultime pour le Touge, même si les 4 roues motrices puissantes (comme les Skyline GTR, Impreza ou les Lancer Evo) ont toujours prouvé leur efficacité, bien qu'étant relativement rares sur les routes de montagne. En effet, les Japonais préfère les propulsions légères : on retrouve souvent des Silvia, 180SX, MR2, RX-7, Miata et Trueno/Levin qui restent des valeurs sûres. Quelques tractions arrivent à tirer leur épingle du jeu, comme les Integra et Civic/CRX ou Corolla.


Le Touge Drift :

Bien avant Initial D, les Japonais faisaient déjà chasser l'arrière de leurs propulsions sur routes de montagne ! Keiichi Tsuchiya est devenu en quelques sortes l'emblême de cette discipline tant il a arpenté les petites routes dans sa jeunesse en quête de sensations. Beaucoup de drifteurs professionnels participant au D1GP sont d'ailleurs également passés par le Touge pour s'entraîner (Nobuteru Taniguchi par exemple).
Très dangereux si elles ne sont pas parfaitement encadrées, les sessions sauvages de drift sur route ouverte s'avèrent très spectaculaires : il n'y a pas à proprement parler de "drift battles" mais plutôt des sessions entre amis sans réelle compétition pour parfaire ses techniques.

Fausses idées:

Provenant de cette montée de popularité, le terme a été piraté et employé improprement par des enthousiastes trop zélés (souvent inexactement comme un verbe) pour faussement décrire presque n'importe quel événement impliquant le fait de faire la course, même quand il n'y a aucune montagne "passe" impliqué.

Une autre erreur commune est l'association du drift avec touge, l'implication de temps en temps que les mots partagent une définition commune est fausse. Tandis que l'on considère le drift comme un style ou une forme de conduite, touge n'a pas nécessairement de relation obligatoire au sports mecanique. Le drift peut être utilisé sur le touge pour empêcher le concurrent de suivre une trajectoire approprier. Par exemple, si l'ouvreur dirft il élimine environ 60% des trajectoires possibles du poursuivant le forçant a choisir les trajectoires plus lentes qui peuvent être prévues. Le poursuivant ralenti aussi pour ne pas entrer en colilision avec la voiture qui drift devant,qui pourrait causer des complications en raison de la garde du haut regime (tr-min) et la traction et toutes les autres variables peut considérer dans le ralentissement pour un coin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tohge-michi a écrit:
Merci pour l'accueil Very Happy

Fabe : je pratique essentiellement vert le mont-dore,ancien circuit de charade, gergovie et quelque autre route des alentours.

Pour ceux que sa branche on pourrait se faire des sorties?

Sinon pour ce que c'est voilà une explication complète :

Le mot "Touge" vient du japonais qui signifie col, crête ou chemin de montagne. Il est prononcé 'to-o-gué' et peut s'écrire de plusieurs façons différentes : touge, tôgue, tooge, tohge.
Il est intéressant de savoir que pour parler d'une route de col, on préférera utiliser le terme "tohge michi".
Le placement d'une série de virage dans les routes raides qui fournissent l'accès des montagnes ont été destinées pour être une mesure de sécurité donc pour empêcher d'atteindre des vitesses excessive ou de créer l'usure sur les véhicules associés (camions , caravanes).Il est donc ironique que ces même virages soit devenu populaire auprès des street racers et des fan de sport mecanique dans les deux dernières décennies, fournissant un terrain de jeux dangereux et donc stimulant où des compétitions nocturnes sont courantes.

L'esprit Touge au Japon :

Les courses de Touge existent bel et bien au Japon, mais la plupart du temps, c'est plutôt entre amis que les Japonais s'entraînent dans la bonne humeur. Certains ont des teams (comme dans Initial D) et s'organisent souvent des journées circuit ou gymkhana (slalom) en plus des petites excursions. Certains préfèrent rouler la journée (généralement en individuels) et d'autres la nuit (plutôt en groupe), suivant la fréquentation des routes et les risques d'accidents.
On retiendra surtout l'idée de la bande de potes qui se retrouve après un bon resto pour s'amuser et décompresser. On notera aussi que beaucoup de Japonais qui "pratiquent" le Touge sont également des amoureux de la nature qui aiment prendre des photos et contempler le panorama après leurs ascensions.

Il y a 3 types de Touge battle ,les participants ont le choix de courir en montée ou en descente. En général, lorsqu'une team en affronte une autre, elles effectuent les deux (montée + descente).

Cat and Mouse/Sudden Death:

Pour lancer une "battle" improvisée entre deux voitures, le poursuivant colle au pare-chocs de la voiture qu'il compte défier tout en allumant ses clignotants comme pour lui montrer qu'il a l'intention de le doubler (à noter qu'il peut également faire des appels de phares). Si la voiture en face refuse de le laisser passer et accélère, c'est le début de la course !
La plupart du temps, étant donné que la majorité des routes de montagne sont étroites et sinueuses, les règles sont les suivantes : la voiture de tête gagne si l'écart entre les deux voitures augmente ; la voiture poursuivante gagne si l'écart reste le même du départ à la fin de la course.

Straight up:

Si la route est assez large, cette méthode entre en utilisation. les voitures sont alignées l'un à côté de l'autre. S'il y a un handicap de puissance (HP), le depart lancé sera utilisé jusqu'au 1er virage. le gagnant est le premier arrivé.


Time Attack or Ghost Battle:

Un défi dans lequel la voiture est chronometré du début à la fin et l'adversaire essaye de battre le chrono de l'autre conducteurs. Les adversaires ne courent pas en même temps



Les voitures réputées pour le Touge :

Il n'y a pas vraiment de voiture ultime pour le Touge, même si les 4 roues motrices puissantes (comme les Skyline GTR, Impreza ou les Lancer Evo) ont toujours prouvé leur efficacité, bien qu'étant relativement rares sur les routes de montagne. En effet, les Japonais préfère les propulsions légères : on retrouve souvent des Silvia, 180SX, MR2, RX-7, Miata et Trueno/Levin qui restent des valeurs sûres. Quelques tractions arrivent à tirer leur épingle du jeu, comme les Integra et Civic/CRX ou Corolla.


Le Touge Drift :

Bien avant Initial D, les Japonais faisaient déjà chasser l'arrière de leurs propulsions sur routes de montagne ! Keiichi Tsuchiya est devenu en quelques sortes l'emblême de cette discipline tant il a arpenté les petites routes dans sa jeunesse en quête de sensations. Beaucoup de drifteurs professionnels participant au D1GP sont d'ailleurs également passés par le Touge pour s'entraîner (Nobuteru Taniguchi par exemple).
Très dangereux si elles ne sont pas parfaitement encadrées, les sessions sauvages de drift sur route ouverte s'avèrent très spectaculaires : il n'y a pas à proprement parler de "drift battles" mais plutôt des sessions entre amis sans réelle compétition pour parfaire ses techniques.

Fausses idées:

Provenant de cette montée de popularité, le terme a été piraté et employé improprement par des enthousiastes trop zélés (souvent inexactement comme un verbe) pour faussement décrire presque n'importe quel événement impliquant le fait de faire la course, même quand il n'y a aucune montagne "passe" impliqué.

Une autre erreur commune est l'association du drift avec touge, l'implication de temps en temps que les mots partagent une définition commune est fausse. Tandis que l'on considère le drift comme un style ou une forme de conduite, touge n'a pas nécessairement de relation obligatoire au sports mecanique. Le drift peut être utilisé sur le touge pour empêcher le concurrent de suivre une trajectoire approprier. Par exemple, si l'ouvreur dirft il élimine environ 60% des trajectoires possibles du poursuivant le forçant a choisir les trajectoires plus lentes qui peuvent être prévues. Le poursuivant ralenti aussi pour ne pas entrer en colilision avec la voiture qui drift devant,qui pourrait causer des complications en raison de la garde du haut regime (tr-min) et la traction et toutes les autres variables peut considérer dans le ralentissement pour un coin.



la fleme de lire... dehors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ses explications, je pense que plusieurs ne connaissaient pas (dont moi) Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben en gros c'est sa, mais on fait pas de battle entre team parce qu'on est la seule en france pour le moment ( a ma connaissance ) et puis il n'y a pas l'esprit competition du tout.

On s'amuse avant tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sa dépend il y a de tout, des experimenté qui roule avec des grosse machines et des débutant comme moi, je sais pas si on peut parler de pilote a proprement parler.

C'est ouvert a tout le monde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Binvenue

C'est vrai que sa m'a fais penser tout de suite a INITIAL D.
Quand j'aurais collé les bilstein, faut que je teste un peu la glisse ( elle pars facilement du Q )
Mais on va rester soft car bonjour le prix de pneus !!! et que dire si je frotte la carroserie !!!

Si vous avez l'ocasion de nous montrer, jsuis pres a film la montée ou la descente !!! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut le touge n'est pas forcement du drift comme je l'ai expliquer, c'est de la course de rue, pratiqué dans les montagnes, la plupart roule en grip, c'est très dur en drift mais sa peut être utilisé. Wink

On fait des rasso touge ou on se reunit de temps en temps mais c'est assez rare vus qu'on est tous d'un peu partout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai tout lu Very Happy Sa me plais bien, d'ailleurs je pratique un peu sans savoir, car pour rentrer chez moi je me tape toujours environ 5km de route de montagne, et je vais jamais doucement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1
avec des potes on le faisait entre midi et deux au licée!!
un passage avant pour voir qui est personne puis on se faisait nos spéciale de rallye!! MDR en 106 1.4l quoi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tohge-michi a écrit:
On fait avec ce qu'on as Laughing

On pourrait se faire des rasso touge si y'en a que sa motive Rolling Eyes


A creuser et à organiser comme il faut Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...