Sulfure 0 Posté(e) le 13 mars 2010 Salut alors voila j'aimerai savoir comment testé un alternateur pour savoir si il charge assez quand le moteur tourne? merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maxidel63 0 Posté(e) le 13 mars 2010 Ca je connais un peu a cause de ma GRDUn Multimètre suffit...De mémoire la batterie sort 12v et l'alternateur 14vDonc si le moteur tourne t'as en théorie 14v à la batterieMais si t'as pas 14v ben t'es pas avancé car ça peut être la batterie qu'est en carafe ou l'alternateurDonc le mieux c'est de prendre direct à la sortie de l'alternateur pour le + et pour la masse y a ce qu'il faut dans un moteur !!!Si je dis des bêtises faut me pourrir... y a que comme ça que ca rentre :mdr: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MOIOW1 0 Posté(e) le 13 mars 2010 si tes riches ils ont un appareil qui mesure la consomation et la chage de la batterie à norauto... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sulfure 0 Posté(e) le 14 mars 2010 merci je crois que je vais prendre la technique du multimètre ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ttrtony 0 Posté(e) le 14 mars 2010 comme l'a dit maxidel quand moteur tourne tu dois avoir une tension supérieur a 13 volt et ta tension doit augmenter quand t'acceleres,si ta tension moteur en route est a un peu plus de 12 volt et quand tu mets les gaz ta tension ne bouge pas c'est ton alternateur qui est hs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sulfure 0 Posté(e) le 14 mars 2010 merci pour cette précision Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fabe11 0 Posté(e) le 14 mars 2010 http://www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet232846.htmAvec ça, tu devrais t'en sortir! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sulfure 0 Posté(e) le 15 mars 2010 merci fabe ce tuto est bien expliqué Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pied 0 Posté(e) le 16 mars 2010 pour essence ou diesel???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sulfure 0 Posté(e) le 16 mars 2010 pour essence Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fabe11 0 Posté(e) le 16 mars 2010 Alors t'a trouvé?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sulfure 0 Posté(e) le 18 mars 2010 beh j'ai regardé et apparemment il serai bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maxidel63 0 Posté(e) le 18 mars 2010 Peut etre que c'est juste ta batterie qui lacheMoi elle se mettait en cours circuit et quand je la secouait elle rechargé !!!Si c'est juste la baterie c'est mieux ca te coutera moins cher et ca se fera vite !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carlito01 0 Posté(e) le 20 mars 2010 Maxidel63 a écrit:Peut etre que c'est juste ta batterie qui lacheMoi elle se mettait en cours circuit et quand je la secouait elle rechargé !!!Si c'est juste la baterie c'est mieux ca te coutera moins cher et ca se fera vite !!! sympa ta batterie!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sulfure 0 Posté(e) le 20 mars 2010 beh en fait apparemment c'était une fausse masse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites