Fabe11 0 Posté(e) le 8 mars 2010 Bon vu que je vais reprendre le taf, j'ai donc attaqué à remettre en état ma 405 West coast style!!!!Il s'agit donc d'un 1.9l turbo d de 92ch (le truc de dingue!!!!! ). Elle a 230000km et le moteur en a 140000km ou aux environs de par là!Alors au mois d'avril et mai de l'année dernière, j'ai fait quelques frais dessus, changement des 4 pneus, changement des roulements avant et plaquettes de frein avant. Puis changement des tambours arrières. Pour tout ça, coup de main des camarades ydragon et Bluelion.C'était le moment d'y faire je crois! C'est mieux!!Quelques semaines plus tard, le turbo rend l'âme.Achat d'un turbo d'occasion et nous revoilà au taf avec bluelion. Donc démontage de tout ce qui gêne pour atteindre le turboL'escargot est caché derrière en bas, trop pratique d'accès!!!Je vous raconte même pas comment on a rigolé pour le démonter, pas assez de place derrière le moteur pour faire sortir le turbo. Donc moi avec une barre pour tenir le moteur en avant et bluelion sur le moteur pour tirer le turbo!!!! Verdict : 1cm de jeu dans l'ailette du turbo, qui apparemment a crée une fuite au niveau du circuit de graissage du turbo, résultat de l'huile dans tout le circuit d'air, trop top!!Après cela, la voiture est resté 8 mois sans bouger.Et hier, le petit feignent que je suis a repris la 405 en main, changement de la batterie dans un premier temps puis démontage de l'échangeur, la boite à air et le max de durites. Puis nettoyage à l'essence pour en enlever le maxEt ça a fait le plus grand bien!!!! Ensuite remontage et j'ai été faire la pression des pneus vers auchan aubière. Arrivé là bas, une fuite de liquide de refroidissement au niveau de la durite en bas du radiateur. J'me suis démerdé pour rentrer et cet après-midi j'ai réparé!Juste eu besoin de bien remettre la durite et de serrer correctement le collier.Et ensuite tant que j'y étais, petit rangement pour enlever le bordel qui était dans la voiture, je vous laisse apprécier!! Et voilà pour aujourd'hui!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maxidel63 0 Posté(e) le 8 mars 2010 Rien que le changement ca fait une belle journée de travail !!!Le retour de la 405 west coast c'est bon ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
infectomilo1 0 Posté(e) le 8 mars 2010 c'est bon de se remettre les mains dans le cambouis de temps en temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matcivicator 0 Posté(e) le 8 mars 2010 ha bha ! au moin tes segments son graisser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ttrtony 0 Posté(e) le 8 mars 2010 le plus important c'est qu'elle roule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blue lion 0 Posté(e) le 8 mars 2010 + 1 La 405 West Coast est de retour sur nos routes !ça va fumer.... noire ! :-)(re)bienvenue dans le gang des Tubo-mazouts !Et les photos de l'intérieur, c'est AVANT ou APRÈS le rangement ? mdrSi t'as besoin d'un autre coup de main sur la 405, tu as mon numéro.Toujours partant pour une tranche de rigolade ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maxidel63 0 Posté(e) le 8 mars 2010 Une tranche Seb... je t'ai connue plus gourmand T'es comme tout le monde, chez Fabe tu reprend toujorus un peu de rabe jusqu'à finir le gateau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sulfure 0 Posté(e) le 8 mars 2010 enfin le retour de THE 405 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carlito01 0 Posté(e) le 12 mars 2010 c'etait peut etre le moment de changer les garnitures arrieres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stiev's11 0 Posté(e) le 12 mars 2010 Prochain épisode, Fabe change le turbo ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spish 0 Posté(e) le 12 mars 2010 Stiev's a écrit:Prochain épisode, Fabe change le turbo !" elle va les décimés toute !!! " Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fabe11 0 Posté(e) le 12 mars 2010 Et pourtant c'est pas un 2jz!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spish 0 Posté(e) le 12 mars 2010 Fabe a écrit:Et pourtant c'est pas un 2jz!!! il as de la culture le mec Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fabe11 0 Posté(e) le 12 mars 2010 Sacré culture!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fabe11 0 Posté(e) le 22 avril 2010 Alors quelques news fraiches, la 405 n'est plus west coast, j'ai enlevé la croix de malte...Je vais la passer au CT dans peu de temps, ça va faire mal!! Et sinon j'ai appris que j'allais avoir une nouvelle voiture dans quelques semaines normalement, je vous tiendrais au courant e vous présenterez le bolide!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DsmDrift1 0 Posté(e) le 22 avril 2010 Ah c'est cool ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maxidel63 0 Posté(e) le 22 avril 2010 Hate de découvrir ton nouveau bolide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
infectomilo1 0 Posté(e) le 22 avril 2010 Fabe a écrit:Et sinon j'ai appris que j'allais avoir une nouvelle voiture dans quelques semaines normalementOn dirait que ça te tombe dessus comme ça, sans que tu sois au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fabe11 0 Posté(e) le 22 avril 2010 Je pensais pas avoir cette nouvelle si vite, mais je sais pas quand j'aurai la nouvelle titine mais promis je vous tiens au courant à chaque news!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ttrtony 0 Posté(e) le 22 avril 2010 on commence par la nationalité ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stiev's11 0 Posté(e) le 23 avril 2010 Vu comme il le dis, il va avoir le Peugeot Partner de la boite ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Red GTi 0 Posté(e) le 26 avril 2010 Bon ces quand la prépa dans la 405 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fabe11 0 Posté(e) le 26 avril 2010 Je vais y monter un kit turbo et ça changera tout, elle sera trop super méga classe!!!!Merci pour la perche Red Gti! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maxidel63 0 Posté(e) le 26 avril 2010 Mais un kit Turbo plus le turbo d'origine... tu vas te retrouver avec un Bi-Turbo ?C'est énorme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fabe11 0 Posté(e) le 26 avril 2010 Après elle vaudra bien 25000euros ma 405!!Les cons ont pas finit d'être jaloux encore! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stiev's11 0 Posté(e) le 27 avril 2010 FABE . . . Il suffit ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fabe11 0 Posté(e) le 27 avril 2010 Quoi qu'est ce que j'ai fait?? Vire moi si tu veux! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stiev's11 0 Posté(e) le 27 avril 2010 Non, ça te ferrai trop plaisir ! Je vais te fouetter les fesses ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fabe11 0 Posté(e) le 27 avril 2010 C'est pas que ça me ferais plaisir, c'est que ça me ferait pas de peine!! Par contre ça me fait plaisir quand tu me fouettes les fesses!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carlito01 0 Posté(e) le 27 avril 2010 stiev's c'est les mauvaise herbe qu'il faut viré!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fabe11 0 Posté(e) le 27 avril 2010 Pas toutes, car je suis une mauvaise herbe et je me cultive ainsi avec grand plaisir et délectation!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carlito01 0 Posté(e) le 28 avril 2010 poésie quand tu nous tien..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mattcsa1 0 Posté(e) le 28 avril 2010 Fabe a écrit:Je vais y monter un kit turbo et ça changera tout, elle sera trop super méga classe!!!!Merci pour la perche Red Gti! Je t'informe que tu as déjà un turbo sur ta 405 diesel. Mais bon, je pense que c'était + du foutage de gueule envers moi. Sache que ça me fait plus rien mais ça me prouve encore une fois que tout mes collègues avaient raison à ton sujet. T viré Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fabe11 0 Posté(e) le 28 avril 2010 Je ne prend pas en compte l'opinion de tes collèques matt. Oui je suis un gros con, y'a que toi qui en douter encore! On a tous des gens qui nous aime ou qui nous aime pas, c'est dû a plein de choses différentes ( je fais pas t'apprendre la vie).Je dis ce que je pense et ça dérange, j'y peux rien. Et puis la jalousie n'arrange rien. Tes potes vont encore moins m'aimer dans quelques mois!lolPar contre je fais remarquer que pour moi le souci avait été réglé par mp et que tu relances encore le sujet sur le forum. Je dis ça juste comme ça. Ca me prouve que tous mes collegues avait raison sur ton sujet. T viré Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stiev's11 0 Posté(e) le 28 avril 2010 Pédro part au Brézil,Pour danser la samba,Il va de villes en villes,Pour apprendre le pas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maxidel63 0 Posté(e) le 28 avril 2010 Stiev's a écrit:Pédro part au Brézil,Pour danser la samba,Il va de villes en villes,Pour apprendre le pas !Alors là franchement merci du cadeau...Je pars quand ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guigui371 0 Posté(e) le 28 avril 2010 fabe tu as le bonjours de pierre et il m'a dit que la supra de pret ca sera dans une autre vie quelque chose comme ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fabe11 0 Posté(e) le 28 avril 2010 J'espère qu'il va bien pierrot, faut que je l'appelle pour avoir des news. Pour la supra, ben c'est pas gentil, enfin j'aurai pu conduire une vraie voiture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carlito01 0 Posté(e) le 29 avril 2010 Stiev's a écrit:Pédro part au Brézil,Pour danser la samba,Il va de villes en villes,Pour apprendre le pas ! t enorme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blue lion 0 Posté(e) le 29 avril 2010 2ème turbo sur la 405 -> oui, mais question con,TU VAS LE METTRE OU ? Déja que le mono turbo est rentré au chausse pied la dernière fois ! Tu n'as pas besoin de ça, la dernière fois, tu m'as LITTÉRALEMENT enrhumé au feu ! j'y voyais plus rien, trop de fumée !à quand le nettoyage / polissage et shooting de la 405 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fabe11 0 Posté(e) le 29 avril 2010 Jamais je pense, j'aime trop ma poubelle comme ça et c'est bien quand c'est sale!!Toujours pas de rdv au CT! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites