blue lion 0 Posté(e) le 16 février 2010 Messieurs,Combien vous ont couté toutes vos amendes et contraventions en points et en argent ?Pour ma part :Nombre d'années de permis voiture : 7 ans Infractions :1 x Stationnement : 10€1 x Excés de vitesse - 10km/h : 45€ + 0 pts (véhicule de société).Total : 55€ et 0 pts.Le but est de prouver que l'idée de la délinquance routière est purement financière -> c'est du racket . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stiev's11 0 Posté(e) le 16 février 2010 Pour ma part, je vais pas compter les pv de stationnement.Mais j'ai eu le permis à 6pts.Juillet 2006 => Retrait 3 points + 360€ d'amande + obligation de stage 220€ (dépassement par la droite + autres conneries)Mai 2009 => Retrait 3 points + 90€ d'amande (excès de vitesse) 2 mois avant de récupérer tout mes points (donc plus que 3 points)Juin 2009 => Deux semaines avant de récuperer mes points : feu rouge 4 points + 90€ Etant à un solde de -1 point : Alerte rouge, je fait un stage (260€) avant que les 4 points du feu ne parte, me permettant de rester à 3 points. Hors une semaine après, je reçois une lettre qui me félicite d'avoir passer 3 ans sans infraction et me crédite mes 12 points ! J'ai donc fait le stage pour rien, et en suis "normalement" à 5 points.Somme de ces petites conneries : 1020€ (et je ne compte pas les "stationnement", et autres "absence de A" . . .) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ttrtony 0 Posté(e) le 16 février 2010 permis décembre 2000octobre 2007: flashé a 40 km/h,90 euros d'amende et 1 point en moins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
infectomilo1 0 Posté(e) le 16 février 2010 13 ans de permis1 flash l'année dernière sur un passage à niveau (limité à 50-flashé 57):90 euros et 2 point si je ne me trompe pas Et c'est tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ttrtony 0 Posté(e) le 16 février 2010 infectomilo a écrit:13 ans de permis1 flash l'année dernière sur un passage à niveau (limité à 50-flashé 57):90 euros et 2 point si je ne me trompe pas Et c'est tout entre 0 et 20 km/h c'est 1 point et 90 euros pour une limitation inférieur a 50km/h et 45 euros pour une limitation supérieur a 50 km/h ,ce point tu le récupères au bout d'un an sans infractions Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maxidel63 0 Posté(e) le 16 février 2010 Faudra que je resorte ma collection de PV mais je suis plutot habitué aux 90€ moi... une fois 3 points en mois mais ils les ont finalement jamais enlevé informaiquement !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shelby111 0 Posté(e) le 16 février 2010 35 euros pour stationnement et c'est tout !! Je touche du bois car j'ai de la chance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
j-b1 0 Posté(e) le 16 février 2010 Mon triste palmares :*4 vitesse exessive pas de point et 90€*1 conduite dangereuse pas de point et 90€*1 franchissement ligne blanche 3 points et 90€*3 exces de vitesses entre 0 et 20kms 1 point et 45€ je crois*1 exces de vitesse entre20 et 30 kms 2 points et 90€*2 exces de vitesse entre 40 et 50 kms 4 points et 135€*1 pour le bruit 90€*1 pour la plaque d immatriculation 45€*7 pour le stationnement 11€*1 pour pas de papier du vehicule*1 pour pas de ceinture*1 pour "en train de l annuaire au volant"Plus deux stage de recuperation de point a 240 le stage...Ca fait mal au cul en tout cas, heureusement qu il y a 3 que j ai pu faire sauter!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MOIOW1 0 Posté(e) le 16 février 2010 juste 2pts et 90€... je suis un ange Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylvain63290 0 Posté(e) le 17 février 2010 Moi 3ans de permis et je me suis jamais fait retiré de point ni d amandes je me suis juste fait flaché une foi mai sa a pas conté vu quant été deux sur la photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carlito01 0 Posté(e) le 22 février 2010 oulà stiev's faudra que tu m'explique sur mes 6 points j'en est perdu:- 2 en decembre 2006 dc il me resté 4 points!!et j'ai perdu:- 3points en mars 2009 (alors qu'en décenbre je récupéré mes 12 points!) donc il me resté 1 point donc j'ai passer un stage 220e pour en avoir 5!! Donc sa me repousse a 3 ans a partir de mars 2009 pour récupéré des points c'est sa?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stiev's11 0 Posté(e) le 22 février 2010 eh oui Carolito ! Tu aura tes 12 points en Mars 2012, si tu est sage d'ici là ! Moi en Juin 2012 (soit 6 ans après mon permis !) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carlito01 0 Posté(e) le 22 février 2010 c'est bien ce que je croyais pfouuuuuuuuuuuuumerci chef!!pareil j'ai eu le permis en fevrier 2006!!tu croit tenir jusqu'en 2012?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kev07 0 Posté(e) le 22 février 2010 Pour moi pour l'instant rien du tout(vive les routes de campagne ) et 12 points en juillet faut que je tienne bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
infectomilo1 0 Posté(e) le 22 février 2010 j-b a écrit:Mon triste palmares :*4 vitesse exessive pas de point et 90€*1 conduite dangereuse pas de point et 90€*1 franchissement ligne blanche 3 points et 90€*3 exces de vitesses entre 0 et 20kms 1 point et 45€ je crois*1 exces de vitesse entre20 et 30 kms 2 points et 90€*2 exces de vitesse entre 40 et 50 kms 4 points et 135€*1 pour le bruit 90€*1 pour la plaque d immatriculation 45€*7 pour le stationnement 11€*1 pour pas de papier du vehicule*1 pour pas de ceinture*1 pour "en train de l annuaire au volant"Plus deux stage de recuperation de point a 240 le stage...Ca fait mal au cul en tout cas, heureusement qu il y a 3 que j ai pu faire sauter!!!La vache! Sacré tableau de chasse! Dans ton budget mensuel, tu as une partie amende ou tu inclues ça dans un crédit quand tu achètes un véhicule???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fabe11 0 Posté(e) le 22 février 2010 J'ai du mal à toutes les retrouver!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
j-b1 0 Posté(e) le 23 février 2010 Bon je peux en rajouter une a ma collection!!! vitesse retenue : 52kms...les boules Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carlito01 0 Posté(e) le 23 février 2010 j-b a écrit:Bon je peux en rajouter une a ma collection!!! vitesse retenue : 52kms...les boules Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shelby111 0 Posté(e) le 23 février 2010 Du nouveau pour moi : A part mon amende pour stationnement, j'avais eu une amende a payer suite a un accident : j'avais refusé une priorité a un scooter que j'avais pas vu, donc accident, dépôt de plainte du mec, tribunal et amende a payer (140euros) ainsi que 15 jours de retrait de permis avec surci. Sans parler des dépenses pour réparer la voiture et de l'augmentation de l'assurance, bref, ça c'est arrivé en novembre 2007 et hier j'ai reçu un courrier comme quoi suite à cet accident on me retirai 8 point donc qu'il m'en reste 4 et que je suis obligé de faire un stage de sensibilisation. Vous trouvez pas bizarre que plus de 2 ans après ils décident de me retirer des points? Puis il m'en retire 8 mais a l'époque j'en avais 6 car permis probatoire? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carlito01 0 Posté(e) le 23 février 2010 ouais c'est chelou!sava que t'en a 12 maintenant!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stiev's11 0 Posté(e) le 23 février 2010 PUTAIN ! Et pour quel motif ?Et je croyais qu'on pouvais pas retirer plus de 6 points d'un coup ?! Bordel, ça me laisse sur le cul Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fabe11 0 Posté(e) le 23 février 2010 Non c'est 8 pts max d'un coup! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fabe11 0 Posté(e) le 23 février 2010 Appel ton avocat de l'epoque et amene lui le courrier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carlito01 0 Posté(e) le 23 février 2010 bà didons!!!! vaut mieu jamais pâsser le permis et rouler en aixam!!meme si tu fait des connerie et que t'est caisse sa passe! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shelby111 0 Posté(e) le 23 février 2010 Malheureusement je n'avais pas d'avocat, je m'était présenté seul, par contre j'ai une assurance juridique donc normalement je dois pouvoir me renseigner auprès d'un avocat, je comprend vraiment pas surtout que sur la feuille qui m'a été donné après le jugement, c'est écrit que c'est définitif et ils parlent pas de retrait de points. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fabe11 0 Posté(e) le 23 février 2010 utilise ta protection juridique de ton assurance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ttrtony 0 Posté(e) le 23 février 2010 pour etre si sévère il faut avoir fait un délit de fuite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shelby111 0 Posté(e) le 24 février 2010 Pourtant j'ai pas fais de delit de fuite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
j-b1 0 Posté(e) le 24 février 2010 Stiev's a écrit:PUTAIN ! Et pour quel motif ?Et je croyais qu'on pouvais pas retirer plus de 6 points d'un coup ?! Bordel, ça me laisse sur le cul non c est 8 maximum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sulfure 0 Posté(e) le 24 février 2010 ouai mais 2ans apres ca fait beaucoup quand meme non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shelby111 0 Posté(e) le 24 février 2010 Apparemment j'ai regardé sur internet sa arrive qu'ils soient très long a réagir. Ce qui me dérange c'est que j'ai été jugé et l'affaire été censée être classée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maxidel63 0 Posté(e) le 24 février 2010 Fabe a écrit:utilise ta protection juridique de ton assurance. C'est pas des avocats mais des conseillé juridique et ils feront les démarches à ta placeL'avantage c'est que tout de suite les réclamations sont prises au sérieux C'est bien des enculé en tout cas de te rappeler 2 ans apres... a voir combien de temps il faut pour qu'il y est prescription Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fabe11 0 Posté(e) le 10 mars 2010 Bon aujourd'hui j'ai fait du rangement dans mes papiers et du coup j'ai retrouvé toutes mes amendes (en tout cas je pense qu'elles sont toutes là! )Voilà le résultat:- Permis obtenu en juin 2000- 27/05/04: Franchissement de ligne blanche avec ma 405sri pas encore tuning, 3pts et 90euros- 27/07/06: Excès de vitesse 309gti 76 au lieu de 50km/h, 1pt et 90euros mais j'ai perdue l'amende (le boulet!) donc j'ai attendu le rappel et hop 375euros!- 08/06: Excès de vitesse 309gti 72 au lieu de 50km/h, le mec vérifie mes pneus qui étaient mort (je comprend pourquoi ma voiture tient pas la route, je pensais que c'était les amortisseurs!! )Flic super sympa, il me fait cadeau du point et des pneus, je prend juste 90euros.- 15/03/08: Pollution avec la 309gti, j'amenai la voiture au rdv pour sa vente! J'ai voulu constaté l'amende, echec totale puis j'ai pas voulu payer, au final 144euros- 08/08: Flash 121 au lieu de 110km/h, contestation car on me voyait pas sur la photo, echec encore donc 1pt et 45euros- 20/02/09: Contrôle avec la 405 sri tuning avant de la vendre, défaut contrôle technique 90euros et défaut assurance 35euros- 27/03/09: Excès grande vitesse 148, retenu 141 au lieu de 90km/h, 2 mois de suspension, 322euros d'amende et 6pts - 04/09: Stage récupération de 4pts, 254euros- 14/04/09: Stationnement sur trottoir 33euros pas payé donc 75euros- 27/07/09: Stationnement sur trottoir 33euros- 07/08/09: Stationnement sur trottoir 33euros pas payé donc 75eurosJe crois qu'il y a tout! L'année 2009 a été très faste!!!lolRésultats: 11pts et 1628euros si je me suis pas trompé!Je suis un boulet car j'oublie toujours de les payer! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shelby111 0 Posté(e) le 10 mars 2010 Pas mal !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
infectomilo1 0 Posté(e) le 10 mars 2010 on aurait créé un podium: tu serais dessus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fabe11 0 Posté(e) le 10 mars 2010 Je pense que je joue dans le trio de tête et bien placé sur le podium!!! Mais j'ai dix ans de permis ds quelques mois!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sulfure 0 Posté(e) le 10 mars 2010 ca te fait un beau palmarès ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ttrtony 0 Posté(e) le 10 mars 2010 t'es sur le podium avec j-b et stiev's Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carlito01 0 Posté(e) le 11 mars 2010 bonne année la 2009!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
infectomilo1 0 Posté(e) le 13 mars 2010 Tient, ça me donne une idée, pourquoi ne pas faire un challenge 2010 des prunes!? On tient les comptes à jour (enfin quand je dis ça, je demanderais à Fabe de ne pas laisser trainer )et le gagnant paye la tournée! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blue lion 0 Posté(e) le 13 mars 2010 ok, si tu me les payent! :-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fabe11 0 Posté(e) le 13 mars 2010 Moi j'ai commençais 2010 avec une suspension de permis les 21premiers jours de janvier!!Ca compte?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carlito01 0 Posté(e) le 13 mars 2010 Fabe a écrit:Moi j'ai commençais 2010 avec une suspension de permis les 21premiers jours de janvier!!Ca compte?? c'est bon on annule c'est dejà parti fort là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites