slippin 0 Posté(e) le 4 février 2010 Bon allé je me lance, même si c'est chiant d'up-loader les photos quand c'est finis ça fais plaisir Bin voila depuis le 11 Février 2010 je suis l'heureux propriétaire d'une belle petitePrélude 5G.Pour la petite histoire (mais longue a lire ) cela fais environ un an que je cherchais une petie Prélude, mais pas du tout ceux modéle la! Je cherchais une 4G avec une bon gros moteur H22, c'est a dire un 2.2l Vtec pour ceux qui ne connaissent pas trop Honda, qui fait 185 ch.Mais bon vu les prix et les kilométrages qu'elles avaient j'ai vite déchanté...Du coup il y a 3 semaine de cela, j'ai contacté quelqu'un qui vendait une Prélude a Riom (5 km de chez moi) et qui avait pas mis de prix, ni photo, ni la motorisation, ni la génération de ça Prélude.Aprés un appel, il me dis sont prix et d'après la description j'en déduit que c'est une 5G et un 2.0L...je décide d'allé la voir sans conviction (mais bon elle était pas loin j'avais rien a perdre). Et quand il m'améne a sont garage...coup de foudre ...elle est trop belle !!!Du coup j'ai craqué et me voila avec ma Lude 5G nikel ou presque.Les caractéristiques:- Marque/model:Honda Prélude- Année: 1997- Kilométrage: 136 000 Km- Motorisation: 2.0L (F20) - Puissance: 133 Ch (c'est le 3 dernier qui sont toute la diférence )- Option: ABS, direction assité, airbag conducteur passager, toit ouvrant electrique, vitre et rétro electrique.- Esthétique: jante alu honda (normale) , kit carrosserie honda (lame avant, arrière et bas de caisse) , amortisseur sport en option a l'achat chez Honda qui offre un rabaissement a -30.Voilou.Place au photo maintenant ( il était temps...)On peux voir derrière la CRX DelSol, de mon amis Armanie63 ( elle belle aussi )Petite dernière pour montrer que c'est juste pour la mettre dans le garage...Voila.Je posterais d'autre photo de ma Lude et de la Delsol, de mon collégue qu'on aperçois derrière sur certaines photo dans section approprier, qu'on a fais pendant une petite séance photo Modifs prévue:- Décata (bientot)- Ligne d'échapement- admission de H23 (2.3L)- Filtre a aire K&N- Mano température huile, pression d'huile, et la 3éme a voir encors- éclairage intérieur blanc- Feux Bi-xenon- Anti-brouillard JDM Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
j-b1 0 Posté(e) le 4 février 2010 Belle voiture et belle presentation! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
infectomilo1 0 Posté(e) le 4 février 2010 Très belle lude 133 cv pour quel poids? sans être sportive, j'imagine que ça doit être une très bonne routière Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sulfure 0 Posté(e) le 4 février 2010 tres belle ta prélude Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maxidel63 0 Posté(e) le 4 février 2010 Belle autoMais je préfère les 4G comme avait Milouz !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carlito01 0 Posté(e) le 4 février 2010 très sympa tes bas de caisse et lame ils sont discret et beaux!! des petites jantes prévues ou non?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MOIOW1 0 Posté(e) le 4 février 2010 jolie voiture et j'aime bien cette couleur... mais j'ai pas dutout l'interieur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
slippin 0 Posté(e) le 5 février 2010 Pour le poid c'est lourd ça fais un peu plus de 1 200 kg, pratiquement 1 300kg je crois, les perf c'est pas trop ça mais oui c'est une très bonne routière, beaucoup de couple, et elle reprend bien, c'est très agréable a conduire.Pour les jantes c'est pas prévue pour le moment, je verrais plus tard, elle me plais comme ça pour l'instant.Sinon pour l'intérieur j'étais pas fan aussi avant j'adore celui des 4G tout en long avec les compteur rétroéclairé en centre mais bon on prix ou je l'ai acheter je me pas fais prier pour l'intérieur.Puis les parties bois peuvent se changer par des partie carbone et je pense que c'est la prochaine chose que je changerais. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fabe11 0 Posté(e) le 5 février 2010 Petite voiture sympa. J'ai des collègues qui ont eu des 4G et des 5G et ils ont tous été content de leur achat. Bon achat! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guigui371 0 Posté(e) le 5 février 2010 tres sympa te lude Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blue lion 0 Posté(e) le 5 février 2010 chouette caisse ! j'aime bien la couleur ! et le kit constrcteur est sympa ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stiev's11 0 Posté(e) le 6 février 2010 Vraiment très belle ! Hate de là voir !J'aime beaucoup ces caisses, et celle là as l'air nickel ! Félicitation ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
slippin 0 Posté(e) le 6 février 2010 Elle est pas nikel, nikel, j'ai pas encors mis de photo des défauts L'ancien proprio l'a accroché sur l'aile arrière gauche, elle est rayé du coup,puis y a quelque coup de clés a certains endroit, y a toujour des cons pour rayé les caisse dont ils sont jaloux...Enfin bon rien de trop grave.Et depuis l'acaht j'ai était "obligé" de faire a peu prés tous l'entretien puisque qu'elle n'avais pas mis les roue chez le concessionnaire depuis 2 ans, et que l'ancien proprio n'y touché pas sous le capot, et aussi parce qu'il n'a fais que 4 000 km en 3 ans avec, donc changement de tout les filtres ( huile, air, essence) et huile moteur, huile de boite, et bientot liquide d'embrayage, en attendant un nouvel embrayage dont elle aurait besoin...Et des nouveau pneu aussi a l'avant que j'ai était obligé de changé pour la contre visite.Mais maintenant elle se porte pas trop mal la titine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matcivicator 0 Posté(e) le 8 février 2010 yep belle auto prend s'en soin ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stiev's11 0 Posté(e) le 9 février 2010 matcivicator a écrit:yep belle auto prend s'en soin !Et en espérant la voir un de ces quatres ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
slippin 0 Posté(e) le 9 février 2010 Et en espérant la voir un de ces quatres !Pas de soucis, je ferais bien un tite tour au Run ou peut être a décath un de ces quatres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carlito01 0 Posté(e) le 9 février 2010 slippin a écrit:Et en espérant la voir un de ces quatres !Pas de soucis, je ferais bien un tite tour au Run ou peut être a décath un de ces quatres bà vendredi peut etre!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
slippin 0 Posté(e) le 9 février 2010 ça dépendra du temp, si ça fais bon j'irais au run avec des collégues on se verra peux être Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
slippin 0 Posté(e) le 18 février 2010 Bon ça fais un moment que j'ai pas mis a jour le topic de ma titine donc je me lance.Bon tout d'abord pour avoir le controle technique valide, j'ai du changé les 2 pneu avant, les ancien était pas mort mais l'avant droit avait une hernis sur le flanc.Donc j'ai commandé 2 Toyo T1-R, pour remplacer les Kleber malade qu'il y avait dessusQue j'ai fais monté a clermont, au centre de montage de 1,2,3 pneu (désolé pour la pub) ou d'ailleur il a des pneu en dépot vente pas bien chère Une fois les pneu neuf monté, j'ai fais vidange, moteur, boite, avec tous les filtres, avec Armanie qui est souvent la pour me donné un coup demain, merci a toi d'ailleur On a bien galèré d'ailleur pour vidangé la boite, c'était tout grippé du j'ai Fais un petit systéme pour désserer le bouchon de remplissage de la boiteparce qu'a la main, on y est pas arrivé, on a même casser une clé a cliqué en forçant...du coup, aux grand maux, les grand remèdes La clé a pipe adéquate sur la visse, une autre grosse clé a pipe emboité dedans pour faire un bras de levier plus long, un cric sous la grosse clé, et on tourne, pour faire lever le cric et poussé tous cela vers le haut, avec le poid de la voiture soit, ça cassé soit, ça se désserré Et miracle sa a marché Petit inondation d'huile de boite aussi, car la seringue qu'on a utiliséest vielle et fuit, donc mon garage c'est vite transformé en champ de batail...Dsl la photo est flou, mais j'avais froid lol.Quelque jours plus tard je me lance dans le changement de mon filtre a essence...Quel belle m**de a changer, pas de place, grippé, aprés 3 h, la moitier d'une bombe de dégrippant passé, et un bobo a la main plus tard, c'est changer Sous le capot, c'est finis pour le moment...Je m'attaque mainteant a l'intérieur.Après avoir changer mon poste, d'ailleur belle m**de ça aussi Faut démonté tout l'entourage du poste pour le changer, car une cage de postene passe pas Le poste se visse sur l'armature de la console centrale.Pour au finale juste changer un poste, on a pas idée de faire des systéme commeça Depuis j'ai acheter de la glicérine pour nettoyer et nourrir mes joint extérieur de ma titne car ils sont déguelasse et n'ont jamais était lavé, mais j'attend qu'il refasse un peu meilleur pour le traiter car il faut que ça séche 24h, et pas qu'il fasse trop froid.Pour ceux qui ne connaissent pas ça s'achéte en pharmacie et ça coute une misère, 2,50 environ le flacon de 100 ml, et je pense faire toute la voiture avec, on verra bien.Voila a quoi ça ressemble.Voilou, je vous montrerez, la diférence après traitement A oui, j'allais oublier, je vais m'attaqué a la peinture en noir brillant de cet finition bois,car je suis pas encors un vieux, donc c'est pas trop mon truc lafinition bois.Normalement ça devrais rendre bien, j'ai déja vu des finition boispeinte ça rend nikel. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shelby111 0 Posté(e) le 18 février 2010 Beau boulot ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matcivicator 0 Posté(e) le 18 février 2010 que de périples mon pauvre ! je te souhaite bien du courage pour ton embrayage ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carlito01 0 Posté(e) le 18 février 2010 oua didons tu tien au courant sur la glycérine voir ce que sa donne!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
j-b1 0 Posté(e) le 18 février 2010 montre nous avant et apres histoire de voir ce que ca donne! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spish 0 Posté(e) le 18 février 2010 le toyo T1R, c'est du bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stiev's11 0 Posté(e) le 19 février 2010 Spish a écrit:le toyo T1R, c'est du bon Et l'idée de peindre la finition bois : super !!! Hate de voir ça ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
slippin 0 Posté(e) le 19 février 2010 que de périples mon pauvre ! je te souhaite bien du courage pour ton embrayage ...Et oui, mais quand on aime on ne compte pas Pour l'embrayage, je tate encors a la faire faire chez honda, mais sinonoui je pense que je vais avoir besoin de courage Merci. montre nous avant et apres histoire de voir ce que ca donne!oua didons tu tien au courant sur la glycérine voir ce que sa donne!! Ouai pas de soucis je vous montrerez, comment c'était avant, et seque ça donne aprés, pas de soucis Pour ce qui est de la finition bois, j'ai commencé a poncé une partie hier et je vais surement commencé la peinture cette aprém.Je vous montrerais le résultat, j'espère que je vais pas me fourré sinon faudra tout reponcé Pour les toyo, moi j'ai a moitier confiance, mais c'est qu'ils sont neuf je pense, donc je verrais quand ils seront rodé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stiev's11 0 Posté(e) le 19 février 2010 Les T1R ne kiffent pas des massent le mouillé !Mais sinon, ce sont des super bons pneus !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
slippin 0 Posté(e) le 19 février 2010 c'est bien se qu'il me semble aussi, sur route humide sa patine si je veux m'inserré rapidement a un stop, ou céder le passage...sans appuyé comme un sauvage quand même, mais bon je ferais attention par temp de pluie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spish 0 Posté(e) le 19 février 2010 oui, déjà, faut virer la parafine ^^il ne sont pas éxeptionnel sur la pluie, mais sur le sec, rapport qualité prix nikel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NagataEE8 0 Posté(e) le 21 février 2010 Belle présentation mec il faudra que je m'y mette aussiBises Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
slippin 0 Posté(e) le 21 février 2010 Bin ouai quand t'auras réussis a uploadé tes photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
slippin 0 Posté(e) le 21 février 2010 ça y est je me suis lancer dans la peinture de cette finition bois.Quelques photos pour montrer ceux que ça donne.Ponçage au papier de verre 800Premier essaie loupé, a cause d'une bombe de primère qui craché pluscorrectement Du coup aprés la première couche de peinture, bin repoussage...Une fois peind ça commence a ressembler a quelque chose de sympa:Une fois vernis :Et une fois remonté Une dernière pour voir la différence entre la finition peinte et la finition d'origine :Je trouve que ça lui redonne un coup de jeune.Je me suis pas attaqué a l'habillage de la console centrale et au cache des portière,qui pour le moment reste en bois, car j'ai pas eu le temp cette aprém, puis avec le vent qu'il y eu cette aprém et la poussière de mon garage, le résultat est pas parfait donc j'ai préféré m'arréter la pour le moment.D'ailleur je pense que je la recommencerais cette pièce parce que même si ça se vois pas trop c'est pas génial (poussière sous la painture par endroit, et petite coulure a un endroit, c'est discret mais bon...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matcivicator 0 Posté(e) le 21 février 2010 tu avais cette entourage la en bois toi? moi sur la vti il etait noir je l'ai même encore je croi lol il me restes quelques pièces d'interieur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
slippin 0 Posté(e) le 22 février 2010 Oui j'ai cet entourage bois partout J'aime pas du tout.Si ta des pièces d'intérieur faudrais que tu me montre ça pourrais m'intéresser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matcivicator 0 Posté(e) le 22 février 2010 ouhai ben pourquoi pas ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
infectomilo1 0 Posté(e) le 22 février 2010 Le boulot est propre, mais pourquoi avoir fait ça en peinture brillante et pas en mat?le brillant me choque un peu!? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matcivicator 0 Posté(e) le 22 février 2010 sa choquera peut etre moin quand il aura tout fais! après les autres bois en noir, a voir! mais c'est vrai que sa choque un poil a première vue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
slippin 0 Posté(e) le 22 février 2010 Bin vue que la finition bois brillet, j'ai voulu garder quelque chose de brillant, mais je pense que j'ai un peu forcé sur le vernis c'est pour ça que ça brille autant Mais oui une fois tous fait ça choquera moins je pense, de toute façon c'est que de la peinture ça peux se refaire par la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
slippin 0 Posté(e) le 16 avril 2010 Du nouveau depuis le temps que j'ai pis mis a jour le topic de ma Lude J'ai profité d'un Dimanche ou je pouvais avoir le garage, pour faire les quelques babiolesque je voulais faire sur la grosses.Tout d'abord réparer la fixation du phare cassé, mais bon j'avais oublier qu'il fallaittomber le pare choc pour enlever le phare :? Donc n'ayant pas re garder comment faire, au bout d'une heure et demis environs et aprés avoir démonter le garde bout avant droit et dévisser et revisser toute les vices qui tiennent les plastiquessous la voiture j'ai enfin réussit !!! :mrgreen: La voila borgne Me voila enfin pret a réparer cette fixation.Ceux qu'il ma fallut, un fer a souder, un bouchon en plastique et le morceau de la fixation qui c'était casser.Je resoude tout ça en faisant fondre le bouchon sur la partie casser, et voila le résultat.Bon c'est vrai j'aurais pu essayer de trouver un bouchon noir pour que ça ce remarque moin, et certain trouverons que j'ai mis la dosemais bon au moins ça tiendra...et pour la couleur ça ce vois plus une fois remonté. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
slippin 0 Posté(e) le 16 avril 2010 Une fois le phare réparer, je me suis dis " bon je vais voir l'état de mon collecteur..."Mais bon faut pas ce faire d'illusion il était comme tous le monde...rouilléMais bon j'avais du Polish pour le métal, du coup je me suis lancer dans le polishage des parties oxidédu moteur, c'est assé chiant et long mais ça raméne bien entre autre le pare chaleur ici.j'ai fais le milieu sur la photo, c'est pas flagrant mais je ferais des photo de d'autre partie moteur et la ça ce voir vraiment bien.Les partie oxidé et passé, en frottant un peu au polish redeviennent bien brillante.J'ai pas fais tout le compartiment moteur car c'est très long a faire mais je le ferais petit a petit.Ensuite, jai traité mes joint a la glicérine, mais la toujour pas miracle, certaines partie de mes joint très maladesont resté habimé, forcément...Mais les partie seulement séche on repris de la brillance, car la glicérine laisse une couche grasse sur les joint, doncça les renourrit un peu mais surtout ça les protéges !avantpendantAprès: (j'ai pommé la photo...j'en referais une :mrgreen: ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
slippin 0 Posté(e) le 16 avril 2010 Et quelque nouvelles pièces, pour finir l'entretien.-Joint de puit de bougie-Joint du cache culbuteurTant cas ouvrir pour faire le jeu au soupapes autant en profité pour changer les joints,plus par précaution qu'autre choses, mais bon au moins je suis sure qu'ils seront bon - Nouveau Kit d'embrayage car ma lude a 137 xxx Km et l'embrayage d'origine, et il fais des bruitbizard au démarchage, surtout a froid...donc on remplace.De toute façon il est largement le temp de le changer, Honda préconise de le changer tout les 120 000 km.Montage prévus la semaine prochaine normalement - Joint d'admission d'aire Bisimoto (en attente d'envois) Dés que je le reçois je démonte mon admission et nettoyage complet !Voila pour le moment, je mettrais a jour le topic une fois l'embrayage changer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matcivicator 0 Posté(e) le 16 avril 2010 salut sa avance un tit peu a se que je voi j'ai tu cherche une admission h23 ? pourquoi h23? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shelby111 0 Posté(e) le 16 avril 2010 Salut, tu va le faire toi meme le changement de l'embrayage? parce que le mien vien de lacher et je sais pas trop si je me lance dans cette "aventure", j'ai pas vraiment envi de payer un garagiste. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
slippin 0 Posté(e) le 16 avril 2010 matcivicator a écrit:salut sa avance un tit peu a se que je voi j'ai tu cherche une admission h23 ? pourquoi h23?Je cherche une admission d'H23 parce ça permet a ce bon vieux 2.0Lde ce réveiller un peu Je m'explique:- ça donne plus de couple a bas régimes- ça permet d'atteindre les 3 000tr/min plus vite, car le 2.0Lpeine un peu a monter a ce régimes, après il ce lance, mais bon...- ça permet surtout de gagner sur la consomation, plusieur personnes on fais ceux montage sur des Préludes 2.0L, et le gain en conso et d'un 1L/100km en moyen ( donc de 10L environ passer a 9L) shelbySalut, tu va le faire toi meme le changement de l'embrayage? parce que le mien vien de lacher et je sais pas trop si je me lance dans cette "aventure", j'ai pas vraiment envi de payer un garagiste.Pour mon embrayage je ne le fais pas moi même, c'est un collègue mécano qui me le fais chez lui, il a tous ceux qu'il faut Mais bon si ta le matos, un pont, ou une fausse, et quelque outils c'est faisable, mais mieu vaut avoir quelqu'un qui si connais a cotè quand même je pense.Enfin moi tout seul je le ferais pas, parce que je l'ai jamais fais donc,sur ceux coup je peux pas trop t'aider.A près faut essayer de voir si ta pas quelqu'un dans ton entourage qui pourrais pas te le faire ou du moins t'aider. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matcivicator 0 Posté(e) le 16 avril 2010 j'ai celui de la 2.2 et c'est le même que le 2.3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
slippin 0 Posté(e) le 16 avril 2010 ça je sais pas...avec l'histoire du Vtec je sais pas si c'est le même, je vais essayé de me renseigner, parce que d'occase les admissiond'H23 c'est pas donné Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matcivicator 0 Posté(e) le 16 avril 2010 c'est absolument les mêmes ! c'est une arivée d'air y a pas d'histoir des vtec c'est des conneries ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
slippin 0 Posté(e) le 16 avril 2010 Mais personnes ma dis que c'était pas les mêmes mais c'est juste que tous les gens qui on fais ça on pris celle d'un 2.3L, donc je m'était même pas posé la question Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matcivicator 0 Posté(e) le 16 avril 2010 parce que les 2.3 sont moin rare que les 2.2 lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites