j-b1 0 Posté(e) le 28 décembre 2009 Salut Connaissez-vous ce magasine?c est un bimensuel ou mensuel... avec pas mal de reportages sur les sportives, anciennes, duels, comparatifs...Il y a beaucoup de choses sur l epoque 205 gti, williams, golf 1...perso je vous le recommande pour un prix de 4,95€... (idem jacky tuning ou autres) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maxidel63 0 Posté(e) le 28 décembre 2009 Je connais pas mais ca peut être une lecture intéressante Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shelby111 0 Posté(e) le 28 décembre 2009 Je connaissait pas non plus, sa a l'air pas mal ouai. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maxidel63 0 Posté(e) le 11 août 2010 Grace à David j'ai su qu'il fallait que j'achète leur 1er hors série...Encore merci mon Stiev's !!!5€ bien dépensé Et super facile à trouverCa va venir compléter ma collection de magasine !!!Au passage j'avais eu beaucoup plus de mal à trouver ce numéro... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spish 0 Posté(e) le 11 août 2010 le autoretro spécial minibombe est excéllent, je l'ai encore sous la mains la dans km/h ya un article sur la 75 turbo, mais apperement pas top, très vague etc.. il y avais eu un essaie mito qv / alfasud ti, assez sympa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
atvmax1 0 Posté(e) le 11 août 2010 Spish a écrit:le autoretro spécial minibombe est excéllent, je l'ai encore sous la mains la Il a l'air sympa comme tout ce hors série ! Par contre la Golf GTI 16 en essai dans cette catégorie... La G40 est la pour remplir ce rôle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spish 0 Posté(e) le 11 août 2010 Atvmax a écrit:Spish a écrit:le autoretro spécial minibombe est excéllent, je l'ai encore sous la mains la Il a l'air sympa comme tout ce hors série ! Par contre la Golf GTI 16 en essai dans cette catégorie... La G40 est la pour remplir ce rôle. pas d'accord, la gti16 est une tuerie d'homogénéité, c'est ce qui fais son efficacité d'ailleur, la golf g60 elle, est finalement moins éfficace Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedric18 0 Posté(e) le 11 août 2010 Méprisé car trop lourde et trop cher , bref plus dans la gamme d une gti . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
atvmax1 0 Posté(e) le 11 août 2010 Et puis le compresseur G60 demande d'être vraiment soigné mine de rien. C'est sur que la GTI16 est une bonne voiture. Loin de moi l'idée de dire le contraire. Mais dans la catégorie "Mini" je classe plus la Polo au même titre qu'une 205, 106, Clio, Fiesta, R5. Après la Golf c'est déjà la taille au dessus, c'est plus du mini (tout comme la 309, la R11 ou bien encore une 306). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spish 0 Posté(e) le 12 août 2010 il parle de l'époque "gti" la 309 r11 et autres rentre dedans je pense, une golf 2 c'est pas énorme non plus, m'enfin.les compresseur VW sont de vraie tuerie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
atvmax1 0 Posté(e) le 12 août 2010 Non c'est clair qu'une Golf ça reste bien compact. Et puis quand on parle de GTI elle viens rapidement sur la table. Pour les compresseur G : A qui le dis tu (G40 Addict inside) ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spish 0 Posté(e) le 12 août 2010 la polo g40 c'est clair que c'est quelque chose ! quel trip!il parais que vw a fait des g80... si quelqu'un sais ou trouver sa... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
atvmax1 0 Posté(e) le 12 août 2010 Peut être en modèle de compet'. Un autre compresseur qui n'est pas très connu c'est le proto de G45 (pour Polo 86C et 6N). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spish 0 Posté(e) le 13 août 2010 je crois que c'est sur des modèle non sortie en france, faut que je fouine un peut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maxidel63 0 Posté(e) le 16 septembre 2010 Franchement un super magazine que j'ai adoré lire le hors série et que je vais garder précieusement Petit résumé délire à suivre !!! en page 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
slippin 0 Posté(e) le 16 septembre 2010 Je connais se magasine je l'ai découvert en même temp que autoworks, j'avais acheter un autoworks et un Km/h et j'ai trouvé que c'étais des bon magasins.Mes le km/h fais pas mal sur les voiture "ancienne", je veux dire par la pas sur les dernière sortie je crois.Enfin c'est un magasine interessant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maxidel63 0 Posté(e) le 16 septembre 2010 Petit retour sur le Hors série KM/H spécial 205 GTI J'ai eu le temps de le lire sous toute les coutures dans le TGV entre Dijon et Clermont et je voulais vous extraire quelques passage qui m'ont bien plusLe journaliste fait un spéciale GTI et il ne faut pas se le cacher il a choisi de la mettre en avant plutôt que d'emettre des critique...Je ne vais donc pas faire la liste des points positifs mis en avant.. Pas envie de tout recopié !!!J'espère que ça va pas vous saouler Parce que comme je suis plus là les vendredi pour vous parler 205... ben je le fait là !!!Pour commencer une référence cinématographique... en 1985 Luc Besson réalise Subway avec une scène de poursuite entre une 205 GTI 1,6 l 105cv conduite par Christophe Lambert et une Mercedes Classe SA peine sortie (1 an) elle était déjà désiré par tous P. 24 => introduction de la présentation de la 1,6"Ah, quelle époque merveilleuse que les années 80/90 ! Les constructeurs n'hésitaient pas, alors, à avoir pléthore de modèles sportifs dans leur gamme : imaginez-vous entrant dans une concession Peugeot, mettons au tout début de la décennie 90 : trois 205 sportives, deux 309, une 405 ! Toutes avec une bonne critique dans la presse et un bon succès commercial à la clé ! C'était autre chose que les gammes d'aujourd'hui, avec des rangées de modèles qui ressemblent à des oiseaux de plages bretonnes après le passage de l'Erika : noirs et mazoutés"=> Concernant la sortie de la 1,9 (énumération des différences apportées à la 1,9 par rapport à la 1,6)"Commençons par le moteur. Les ingénieurs ont fait rentrer sous le capot le bloc XU9JA de 1905 cm3 issu de la... 305 GTX. C'est vrai que dit comme ça, ça fait débander. Oui, mais, le viagra mécanique est là..."P. 28 => Essais de la 1,9 présentée dans le magasine"Reconnaissance du parcours, pas de poulagas ni de population en vadrouille. ça sent l'arsouille qui va bien"=> Conseille pour l'achat d'une 1,9"La première chose à faire sera de mettre l'auto sur un pont : déceler les traces d'accident mal réparées est LA priorité. Beaucoup de 1,9 ont tapé, faute à un comportement trop pointu pour les compétences de pilotes de Playstation. si tout va bien de ce coté, jetez un œil au respect de l'origine : évitez toutes les préparations Mimile..."P. 35 / 36 => Présentation de la CTI... En lisant j'ai trop pensé à Fabe qui me reprend tout le temps "CTI ? Le pendant GTI du cabriolet ! Enfin c'est ce que tout le monde voudrait croire : à commencer par Peugeot qui a joué le jeu à fond en reprenant toute la présentation esthétique de son mythique petit bolide, justifiée par la présence sous le capot du 115 ch." [...] "mais je tiens aussi à mettre les points sur les "i" : malgré l'insistance de certains à vouloir prouver le contraire, la CTI ne sera jamais la GTI. Un essai ne peut que confirmer cela""De fait, si la CTI n'est pas un cabriolet sportif, elle peut être considérée comme un cabriolet de sport : une nuance que les anglais maitrisent bien. Et pour vous donner une image métaphorique : si la GTI était un survetement Adidas, la CTI serait un polo Lacoste. Vous saisisez ?"P. 43/44 => Présentation de la Griffe"Dans la rue, pas de problème, on la remarque et on identifie tout de suite cette fameuse série limitée. Restait à lui trouver un nom : Griffe a une double signification. D'abord, il fait référence au lion (emblème de Peugeot, faut_il le rappeler ?), a son agressivité, à sa puissance. Ensuite le mot griffe se rapporte aussi au milieu de la mode, très en verve à cette époque (Ah, Cindy Crawford et Claudia Schieffer ! Vous savez quoi ? Vingt ans après, elles sont toujours "canon" !), et synonyme d'élégance et d'exclusivité."P. 52 => Présentation de la GTI Groupe A"la mécanique est issue des ateliers de Michel Enjolras et sort 148 ch." [...] "C'est une boite 5 tirant très court. En vitesse maximale, on doit être aux alentours de 120/130 km/h, c'est dire"P. 62 => Présentation de la 205 GTI Gutmann"Ca y est : certains viennent de résilier leur abonnement rien qu'en voyant la photo d'ouverture ! KM/H se met au tuning ! L'horreur ! Et pourtant... non."P. 64 => Introduction sur le tuning (le mec c'est laché !!!)"Le tuning ne date pas des années 90. Ni même 80 ou 70, mais grosso modo des années 60 (...) : c'est en Angleterre que la discipline a posé les gènes de son développement." [...] "Le développement amène le succès qui devient une mode dans les années 90. Le tout atteignant son paroxysme dans les années 2000 avec du grand n'importe quoi, véritable degueulis de mauvais goût et d'incohérence : c'est le délire complet où l'on pose des jantes de 19' sur des cardans d'origine de 306 mazout, barbouillées en rose pailleté, avec tout l'accastillage que l'on pourrait énumérer suivant les modes semestrielles. Allez, pour mémoire et pour se marrer un bon goût, citons par exemple : les autocollants splash ou The french touch, les fausses prises d'air de capot autocollantes, les paupières de phares, les essuis-glace monobras arrêté en position vertical, les ailerons hymalaïesque pour bien tenir le pavé dans les embouteillages, les sorties d'échappement coudées style DTM, les filtres à air offrant 200 ch de plus, les portières en élytres (gros boulot de carrosserie pour obtenir une Batmobile de cirque Bouglione), les radios boup-boum, les feux arrières translucides et, dernièrement les phares à leds style Audi ! Le mot tuning est alors connu du grand public, mais a totalement perdu de sa substance..."Oui car la définition de base du journaliste : c'est de la préparation moteur (Alpina, AMG, Schnitzer) associée à un volant sport avec intérieur cuir... le but : avoir une voiture avec un moteur proche du modèle de course avec tout le confort possible voir l'exclusivité !Pour en revenir à la Gutmann j'ai découvert cette préparation. En France seul la préparation carrosserie en polyester est homologué et attention ce n'ai pas un kit de stickers mais une peinture à l'aérographe. Les jantes sont des 16 pouces avec un centre de jante Gutmann.En Allemagne les préparations moteurs étaient des culasses 16 soupapes ou des turbo compressées pour une puissance pouvant aller jusqu'à 175 chP. 71 => Dans la série conseil d'achat (suite)"Attention aussi à ne pas confondre accessoires optionnels avec accesoires Norauto"Sinon j'ai aussi découvert qu'il existait des jantes PTS en 14 pouces...Oui et la c'est plus que rare (j'ai même pas trouvé de photo sur le net)En gros c'est les mêmes mais avec un déport et un centre de jante PTS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierot 0 Posté(e) le 7 octobre 2010 dans celui de novembre il y aura la voiture de mon frère dedans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shelby111 0 Posté(e) le 7 octobre 2010 C'est quoi, c'est quoi ?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fabe11 0 Posté(e) le 7 octobre 2010 Tu vois maxidel, je te l'ai toujours dit!! La gutmann je connaissais pas, 148ch pour 130km/h max, ça doit grave accélérer.Et la griffe je suis trop fan de ce modèle!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierot 0 Posté(e) le 7 octobre 2010 shelby a écrit:C'est quoi, c'est quoi ?! une alfa romeo 164 q4 v6 24s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shelby111 0 Posté(e) le 7 octobre 2010 pierot a écrit:shelby a écrit:C'est quoi, c'est quoi ?! une alfa romeo 164 q4 v6 24s Sa a l'air sympa. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites