Oliv'11 0 Posté(e) le 27 décembre 2009 Comment roder une soupape et à quoi sa sert? Un rodage de soupape permet de s'assurer que la fermeture de la soupape est 100% étanche pour ne pas avoir une perte de compression. Pour roder une soupape il faut un kit de rodage à soupape qui comprends : Un rodoir à main, de la patte à roder : une grain fin et l'autre gros grain. Cout environ moin de 10 euros. Metre de la pate a rodé gros grains pour commencer sur le tour de la soupapeVous installer la soupape ( là d'admission ) dans sont support et coller la ventouse du rodoir dessus. Une fois dans sont logement, tourner le rodoir avec vos deux mains comme les hommes prehistorique faisaient pour faire du feu ...N'oubliez pas d'appuyer dessus, avec une légère pression. Au bout de quelques minutes de rodage intense. Normalement vous apercevez un anneau tout au tour sur le siege de soupapes ainsi que sur la soupape. Faites la même chose avec le grain de finition ( grain fin ). Regardez une fois les deux pattes passez, il y à un anneau gris tout propre sur la culasse et idem sur la soupape. Répétez cette opération pour toutes les soupapes... Voici une soupape d'admition une fois le rodage terminé. On aperçois bien le travail effectuer sur l'ensemble des ces deux éléments. Il y à plusieurs techniques pour voir si le boulot à été bien fait: La première est de mettre de la craie sur le contour de la culasse et de faire tourner la soupape avec le rodoir dessus et normalement la craie est effacer sur tout le tour. Si ce n'est pas le cas à un endroit il faut recommencer toute l'étape. Une autre consiste à mettre de l'eau dans le conduit de la culasse et de voir si sa fuit... j'aime pas trop cette technique car il n'y à pas de pression plus que çà....( voir si sa fuit...) Une fois fini remonter le tout et surtout nettoyer bien la culasse pour éviter toutes poussières... source : www.team-auvergnate.com Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fabe11 0 Posté(e) le 27 décembre 2009 Impec!! Je me couche moins con ce soir!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
antho.CHR 0 Posté(e) le 28 décembre 2009 sympa le tuto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shelby111 0 Posté(e) le 28 décembre 2009 Ouai sympa d'expliquer, sa peut servir, enfin pas a moi j'aurai trop peur de tout casser lol. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv'11 0 Posté(e) le 29 décembre 2009 c'est pas ce qu'il y a de plus compliquer a fairemais c'est tres long et au bout d'un moment ca fait mal au mains lol!maintenant faut remonté les ressort et ca c'est tres chian a faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kakaouete 0 Posté(e) le 29 décembre 2009 Enfin pour en arriver la faut commencer a tater en mecanique mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites