Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Stiev's11

Sport auto en Diesel

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Bon, petit sujet à controverse !

Le diesel, c'est à la mode, on en bouffe à toutes les sauces, le marché français en est inondé !

A tel point que certaines marques ont engagé du poil à mazoute en compétition, afin de légitimer le lancement de gammes "sportives" en diesel, pour le grand public.

Pensez vous vraiment que le "sport auto", trouve son sens en Diesel, sur des voitures de grande distribution ?

A vos votes ! Smile Et pas de baston ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, mon avis personnel :

Je vais commencer en reprenant Ferdinand Porsche qui disait :

"Le plaisir automobile commence là ou les diesels arrivent à leurs limites"

Je conçois que certaines personnes n'ont d'autres choix que de devoir acheter un véhicule diesel, et que tant qu'à faire, ils prennent un modèle puissant, en finition sportive.
Soit, un diesel de 170 ou 200ch, "ça pousse" . . . Mais trouve t'on du plaisir à son bord ? Avec un bruit rappelant les Renault Trafic, à passer les rapports à 3000 tours/minutes, etc

Personnellement, je pense que rien ne remplacera le plaisir distillé par une sportive essence, même en 1.4 100ch ! Cool

Attention, je ne dénigre pas nos amis roulant au gazoil, je peux comprendre ce genre de choix ! Voilou !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un diesel pr ts les jours et faire des économies et un essence pr la sportivité!!!!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pareil pour moi un diesel c'est bien pour les economie et pour une voiture de tous les jours surtout que maintenant ils en font des plus puissant et plus silencieux mais pour le plaisir de conduite rien ne vaut l'essence Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour une voiture de tout les jours, il n'y a pas photo, c'est essence.
Le gazout, c'est bien, c'est coupleux, mais le plaisir s'arrête là ou celui de l'essence commence (c'est à dire vers 4000-5000 tr ).

Par contre, on ne peux que reconnaitre les efforts de certains constructeurs en compétition auto: Seat, Audi et Peugeot, qui ont réussis à imposer les moteurs diesels.

J'aimerais rebondir sur ce qui a été dit plus haut, le diesel n'est plus vraiment synonyme d'économie.

a l'achat, c'est hors de prix et en entretien on en parle même pas.
Et question fiabilité... vive les vannes EGR dans le groupe VAG et les injecteurs qui se bouchent chez peugeot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai voté oui car en effet on a pu constater que les moteur diesels étaient efficaces en compétition, par contre, je n'envisagerai pas de rouler en "diesel sportive" tout simplement parce que même si les performances sont la, le plaisir n'y est pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai une préférence pour les essences mais j'aime bien le coup de pied au cul que procure quelques mazout reprog

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shelby a écrit:
J'ai voté oui car en effet on a pu constater que les moteur diesels étaient efficaces en compétition, par contre, je n'envisagerai pas de rouler en "diesel sportive" tout simplement parce que même si les performances sont la, le plaisir n'y est pas.


Arrow

Stiev's a écrit:

Pensez vous vraiment que le "sport auto", trouve son sens en Diesel, sur des voitures de grande distribution ?


Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dois-je encore donner mon avis a ce sujet??


Objectivement, oui; il y a pas mal de tune a ce faire Rolling Eyes


Ce que j'en pense réélement?? j'en ai un peut marre qu'on fasse passer le diesel pour moins polluant que l'éssence....

Le diesel en compétition je n'en vois pas l'intérêt; moteur lourd, obligé de monté haut en cylindré avec un nombre abusif de turbo compresseur... vraiment, je n'arrive pas a voir ou est le progrès !!! Rolling Eyes


N'oublier pas que si les diesel sont plus performant c'est parce que les réglements sont différent pour eux !!!!

En wtcc seat roule fort avec des 2L Turbo Diesel; en face; les bmw en 2L Atmo marche aussi fort !!!!!!


Alors qu'on dise que les diesels sont performant en compétition, sa m'agace Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 les diesel c bien nerveux sa part comme une balle mais il manque quand meme la sonorité et les tr/min lol


Je mis croyer plus avec ma 106 sport jaune avec ligne complette 75ch que avec la bibiz!! Suspect

Donc ouè je pensse faut un diesel pour la semaine et 1 essence pour se faire plaisir Surprised

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A titre d'info, ma 104zs de 1982; 80cv d'orig' sa marche comme un HDI 110(1.3L carbu vs 1.6l turbo)
une 106 rallye 100cv sa marche comme du tdi 130(1.4l carbu vs 2L turbo)
ma 75 turbo 155cv se fais légérement distancé par une 123d de 204cv...(1.8l turbo vs 2l biturbo)



Tu vois ou je veux en venir? Wink donc pour moi, le diesel niveau "sportivité" et performance sa vaut rien...


Et même pour la semaine je préfére un éssence; coup d'achat et d'entretient bien moins élevé qu'un diesel... et même si le prix à la pompe est plus bas; c'est au finale pas bien rentable.

En france, on a réussi a faire croire au gens que le diesel c'était mieu Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ia pas a chier les ancienne voiture c'est quand meme les mieux!! sans tenir conte des perfs à partir de 98 par la c'est devenu moins simpa Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apres la compette en diesel je c'est pas trop mais vous avez vu maintenant ils veulent en faire en electrique!! la je pense que sa va foutre une claque Crying or Very sadSleep

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très honnétement l'éléctrique m'attire beaucoup dans son "principe" couple de tarré a tous les régimes jaime


oui je suis aussi taliban vieilles bagnoles Embarassed sa ce ressent dans les éxemple que j'ai donné Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en ce qui concerne la competition auto je vois l'interet du diesel que dans les epreuves d'endurance car dans ce cas la le diesel a un gros avantage sur les essences,les relais ne sont plus long avec les diesels donc moins de perte de temps dans les stands,pour les autres epreuves gt2,gt3,wttc,et autre je suis contre le diesel,le bruit du moteur fait parti du spectacle et comme dans ce type d'epreuve la strategie des stands ne prime pas le diesel n'a aucun interet

pour les voitures de tourisme le diesel est interessant pour le gros rouleur qui fait de long trajet,perso il ne me viendrai pas a l'esprit d'acheter une diesel pour faire du circuit bien que se soit performant le bruit du moteur gacherai le plaisir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, apres tout depend de l utilisation que tu fais de ta voiture...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je verai bien une course de logan cup dci , deja quand dacia c'est la classe alors avec un mazoute sa serai encore mieu lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la sa me gène moins, l'éléctrique c'est l'avenir, sa c'est le progrès.. donc qu'il s'en servenet en sport auto me géne moins. du couple a tout les régime, des perf de ouf.. ya pas a chier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...