Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Spish

Alfa 75 Drift style !

Messages recommandés

Spish a écrit:

j'ai 100kg a viré avant la prochaine sortie LaughingTwisted Evil

simple et eficace meuleuse marteau burin Lol3

pierot a écrit:
Spish a écrit:

j'ai 100kg a viré avant la prochaine sortie LaughingTwisted Evil

simple et eficace meuleuse marteau burin Lol3

sa, c'est la phase 2 de l'allégement Laughing

t'as qu'a enlever tous les tuyos de chauffage qui sont dans la voiture !! lol

MOIOW a écrit:

c'est déjà fais chef , ainsi que le systéme de chauffage entier en fait Very Happy

Spish a écrit:
MOIOW a écrit:

c'est déjà fais chef , ainsi que le systéme de chauffage entier en fait Very Happy

mais je parle des gros tuyos en alu ou acier qui ce croise derrière !! lol

Petit a petit, les kilo s'en vont Laughing

objectif: 950kg maxi Twisted Evil

quelques news fraiche.

Aujourd'hui mon ame d'auvergnat n'as pas résisté a la bonne affaire... on va enfin avoir un bon siège ou l'on serra bien callé Very Happy

EDIT: quel boulet j'ai pas retourné la tof... tant pis^^

le reste n'as pas trop avancer.. a cause d'une autre bonne nouvelle, je fais un post demain.

J'ai fini le tableau de bord, il ne reste plus qu'as vérifié 2 ou 3 connerie sur le faisceaux, refaire la boite a fusible/relais propre et c'est bon.

Vu qu'on a supprimé tous le systéme de chauffage/ventilation, j'ai bidouillé le tablié, pour que l'air reparte sur le par brise. Il reste la finition a faire; et surtout nétoyé les reste de goudron.

Une tole d'alu pour guidé:

Il ne restera donc que la partie haute du TDB. (comment sa c'est le bordel? meu non ^^ il faut juste finir de viré ce qui doit viré, et fixer ce qui doit resté^^)

Le levier de vitesse va être décalé coté conducteur du tunel, vu que je vais passer la tringlerie dans la caisse, précision et gain de poid! et du coup quand on refera les ligne de freinage (durit un peut longue et instalation d'un repartiteur) j'en profiterais pour rapprocher le FAM du volant.

Il y aura moins de modif que prévue du coup, on va dire que ce n'est que la phase 4; la 5éme arrivera en temps et en heure, et sa serra la dernière :mrgreen: je crois.. car pour l'instant l'autre "bonne nouvelle" va nous occuper un peut cette hiver :bounce:

j'allais oublié la photos de mon tableau de bord tuning manouche :

J'ai gardé une place pour le futur mano de tempé d'huile moteur, l'autre, c'est pour la boite. j'ai peur de trop refroidir l''huile moteur ...

Ah oui et a titre d'info.. j'ai plus de ventilo, c'était trop lourd Rolling Eyes déjà 2 sortie qu'on roule sans; même en grip a ladoux par 40 a l'ombre, a bloc TOUT LE TEMPS pour "testé le moteur" j'était obligé de m'arrété car j'en pouvais plus, et sa surchauffé toujours pas. le ventilo, il sert qu'as l'arrét finalement, et la voiture est pas fais pour :mrgreen:

P.S: je compte quand même en remetre un... a l'occase Laughing surtout que l'hiver approche donc bon^^

lol

Bon boulot, continu tout ça!
Et la bonne nouvelle c'est quoi?

Shocked ce bordel le tableau de bord
En tout cas tu fais un sacrée boulot sur l'alfa Cool

infectomilo a écrit:
On est demain! Alors elle est ou la bonne nouvelle???? Razz

c'est qu'il met l'alfa a la casse est qu'il passe enfin sur une opel lol

dehorsje sort

pour l'instant t'as un point d'avance, ta déjà féraillé une opel Razz

la news c'est pour ce soir lol

sa y est j'ai presque tout remonter, sa me plait vraiment :mrgreen: je crois que le frère ne dira pas le contraire !

Dans l'ensemble je suis bien satisfait du résultat, au vu des conditions, du matériel... et de mes talents de peintre pas encore prouvé :mrgreen:

quelques "nuances" (c'est chaud le brillant direct !! ) mais rien de grave, un bon coupe de polich devrais aténuer un peut, puis la déco cachera la misère :mrgreen:

en tous cas elle a bien plus de gueule. il me reste les jantes; et le "bécquet" a faire, et sa serra le top.

on attend un colis avec un jolie reservoir, ya des kilo qui vont tomber :mrgreen: mais aussi pas mal de sécurité en plus, celui d'origine est pas top du tout Neutral

super boulot j'avoue meme si le rouge lui allé mieu a mon gout mais jaune et noir simpa ^^

J'aime beaucoup!!!!! Très bon travail!!

J'ai un gros stickers d'un araignée noire si tu veux pour aller dessus!!!!lol

infectomilo a écrit:
Superbe! Wink

Gros coup de coeur pour le GTV derrière jaime

Tout est dit ! jaime

Atvmax a écrit:
infectomilo a écrit:
Superbe! Wink

Tout est dit ! jaime

c'est un sprint lol

pierot a écrit:
Atvmax a écrit:
infectomilo a écrit:
Superbe! Wink

Tout est dit ! jaime

c'est un sprint lol

tout est dit Very Happy

moteur boxer en traction, rien a voir avec le gtv mécaniquement. je préfére le sprint, plus fin, je le trouve plus jolie!

+1
trop la classe ! pour une auto de circuit, le flashy, ça claque !
chapeau bas l'artiste (peintre) ! sa gère

Super training au bourbonnais; vraiment content !
Cette photos retransmet bien je crois !!

la caisse ce comporte vraiment bien niveaux chassi, avec les supports de train arrière et boite revu/renforcer ça devrais être vraiment sympa.

Niveaux moteur; encore des soucis de prise de pression, je soupçonne le pieburg(electrovanne) ou la wastegate, va falloir que je me penche dessus. ça met du temps a prendre la pression, mais quand ça la prend c'est.... presque flippant pour un gamin comme moi lol!?

Finalement avec mon systéme de chauffage "old school" il faisais presque chaud dans la voiture Laughing

En tous cas j'ai vraiment la sensation d'avoir progréssé (et je crois, objectivement, que c'est le cas!) je me bat beaucoup moins avec la voiture, je crois que je l'ai enfin prise en mains! Very Happy mais il manque encore beaucoup d'entrainement.

L'après midi je me suis éclaté dans les 2 S, le premier en 3 et le deuxiéme en 2, les rétrogradage en glisse je suis pas encore au point mais sa commence a rentrer. ensuite un pif paf a 6000tr (la, a environ 1.2b, ya plus de souci de puissance!!) et FAM+ frein pour rentrer dans l'autre j'était souvent trop court (pas assez rapide) ou avec trop d'angle dans l'entré de l'autre du coup je perdais le drift. mais rien que le fait de s'en approché était éxcéllent :bounce:

Atv est passé, je l'ai emmener faire un tours, je crois qu'il confirmera qu'on c'est bien marré dans cette partie du circuit. Je crois que c'est avant qu'il arrive que j'ai fais mes plus beau passage, les 4 roues en glisse en entrée de courbe juste jouissif "la, je me plante ... a bah non sa passe" lol

Bref, hormis le moteur, j'ai eu un souci de support de boite qui ce déssérrais(une vis au lieu de 2.. mais ou est la 2éme? SuspectNeutral ) donc entre 2 sessions, le temps de laisser un minimum refroidir:

Chose importante, on a rouler avec les roues qu'on nous a donné ; en 7 de large et du 205 dessus, d'habitude on as du 195 sur du 6 de large; malgrés mon peut d'éxpérience j'ai vraiment l'impression que c'était mieu; les pneu n'étant pas pourri ça grippais pas mal, mais une fois en glisse c'était super stable; très plaisant!
Et puis... ça lui donne quand même une bien meilleur gueule que les toles! (et dire que c'est de l'ET 45 !!)

Bref, avec la suralimentation qui marche bien (1b a 3300tr max normalement) le train arrière revue , l'angle de braquage et encore des kilo en moins.. on s'approchera de quelque chose de bien.

Durcir les amortisseur aussi, ce serrais bien... et rabaissé l'arrière, les ressort vont prendre un coup de meuleuse :blackeye:

Clair qu'on c'est payé de bonnes tranches de fou-rires dans cette partie du circuit ! Twisted Evil
Merci Pour les deux petites sessions !

Avec un meilleur réglage turbo la voiture ne pourra être que meilleure, dans les 3 épingles et le virage après le 2em pif-paf c'est ce qui t'handicapait le plus : trop de turbo tue le turbo, à 1 bar l'arrière passe devant ! T\'aime ça

Sinon pour l'angle de braquage le problème était résolu sur la dernière sortie de piste.
Mais t'a voulu remettre la roue droite. MDR

on aurais tourner en rond sinon Razz

mais si tout va bien elle devrais braquer comme sa l'année prochaine Twisted Evil

difficile de géré un turbo capricieux, dans les 3épingle en effet pas de watt , on en aurais eu je pense que l'enchainement des 3 aurais pu ce tenter Very Happy et le droite devant les stand après les pif paf difficile de géré l'arrivé massive de puissance lol

mais bon, sa, c'est l'entrainement Very Happy

de rien pour les tours Wink

Ouaip, j'aurais bien aimé un petit tour ... Allez on va dire que la prochaine (Lurcy c'est ça ?) ce sera la bonne ^^

Bien content d'être venu. On s'est un peu gelé les miches mais c'était bien sympa.
Je suis déçu de pas t'avoir vu tourné, ça m'aurait fait plaisir. Merci Atv pour le tour de 405, souvenirs souvenirs!!

En résumé finale entre Bouse de Merde sur Wagon mais le mec à la E30 à un énorme coup de volant. J'aurais bien vu will en finale contre lui, dommage!

Très bons moments!!

Pour la prochaine Fabe, Wink

le niveaux monte et c'est de plus en plus sérré. William a quand même fais le meilleur score au qualif avec un score hallucinant de 99.7 de souvenir.. sur 100 Shocked frolé les "clipping point" et fluidité extréme, assez énorme!

En battle il commence a attaqué sérieux, mais il en manque encore un poil par rapport au autre. il lui manque ce petit grain de folie,; même si je crois que c'est clairement en train de venir !

Je suis surtout déçu pour Samy (s14 orange) qui n'a rien pu faire a cause d'un moteur capricieux qui saturé et l'envoyé en tête a queue a chaque fois. Dommage car ce mec bien enervé roule fort; très fort Shocked

Mais bon Nico est un tueur avec sa e30... un vrai furieux. C'est la première fois que je vois un mec drifté avec des semie slick... a l'arrière Laughing R888 au 4 coins pour réussir a morticer a fond sur le mouillé Wink

Bref, content que sa vous ai plu cheers Final a lurcy en espérant qu'il n'y ai pas de pluie (le froid y serra dans tous les cas!) cheers

Quelques news des anvancées !!

bon, déjà; 20 jantes ne me suffisait pas Laughing

merci potenziata pour l'emballage irreprochable cheers

4 en 15x7 ET 30 et 2 en 16x7.5 ET35

je vais mettre des semi slick Federale en 205 45 16 pour le train avant en drift; ça devrais être sympa Coolcheers

Puis, je me suis lancé dans l'allégement...

Un coup de peinture hier, une tole alu bien fine pour boucher a l'occase, et sans parler du blaxon qui reste c'est environ 15kg de gagner entre la féraille viré et celle remise... dont une grosse bar de renfort soudé entre les tourelle qui va sacrément rigidifié Cool

Hier j'ai refais mes support arrière d'arceaux. je rajoute du poid mais pour la bonne cause Laughing nettement plus sérieux comme ça :cyclops:

une peut de finition : peinture et ça ferra type origine Laughing

dans la semaine un pote me fait des cale pour ma crémaillère histoir de fiabilisé à la base mais ça devrais augmenter un poil l'angle normalement Smile

cette aprème si j'ai le temps remontage de la pompe a essence etc Wink

cette année je me lance dans l'immobilier donc la c'est vraiment les "ultimes travaux" avant un moment, je vais droit a l'éssentiel Smile

il me reste 1 mois/ 1 mois et demie de "libre" pour bosser dessus... on verra ce que ça me laisse en possibilité Laughing

aujourd'hui, la 75 a perdu 2cm de haut, depuis le temps que ça me démangé Laughing elle est enfin à la bonne hauteur, et ça devrais améliorer le comportement Cool

rabaissé façon old school, j'en entend déjà crier au scandale lol!

Vraiment top ces ressort eibach, prévu pour être rabaissé, juste a coupé spire "doublé" Cool

puis j'ai "fiabilisé" ma direction, avec mon angle de braquage augmenté on arrivé au "point critique" du coup on a remedier au probléme. en mettant une entrtoise qui décale la biellette 4cm vers l'avant.

"Yapluka" remettre les soufflets correctement Smile

Ah avec ta modif y'a plus moyen que la roue aille ce mettre en vrac comme l'autre fois ? Razz

Atvmax a écrit:
Ah avec ta modif y'a plus moyen que la roue aille ce mettre en vrac comme l'autre fois ? Razz

oui c'est pour contrer ça Laughing

la le point d'allignement est trèèèsss loin LaughingWink

en ce moment je fais surtout de la "fiabilisation" car je vais plus trop pouvoir m'en occuper après Wink

• Créer...