Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Spish

Alfa 75 Drift style !

Messages recommandés

stiev mon frère a eu la même idée que toi, et j'avoue que sa me plaisais bien ^^ Very Happy

MOIOW a écrit:
Alfa vu... salut

blue lyon avais raison, on est repéré de loin Suspect

Du coup; quelques news après la sortie de Lurcy.

La lame du parchoc a encore pris cher, c'est mon frère qui s'en est occupé ce coup si, chacun son tour; mais on va la remettre Laughing

On as eu quelque "souci" moteur, très lent à prendre la pression, peut de puissance du coup, sauf entre 5000 et 6000tr/mn ; se qui était assez difficile à géré. Sa nous as poussé à travaillé la technique du coup; c'est pas si mal.

A titre d'éxemple la courbe en sortie d'omega, en novembre, je passais à 6000tr en 3; la j'était environ a 4500; impossible de monter plus haut; donc pas évident de tenir la glisse.

Entre midi et 2 je me suis rendu compte qu'il manquais 2 vis (sur 4) pour tenir le papillon, sa devait pas aider quel gros boulet!
Je ne pense pas que ce soit "que" sa, mais c'est déjà une piste a explorer .

Quelque souci d'assistance de freinage, la pedale très raide, et par moment "mole" comme elle devrais être, très piégeur sa aussi ; mais sa ne nous as pas empéché de nous marrer :face:

Donc, au programme maintenant, fignoler le moteur, vérifié l'assistance de freinage.
Ensuite; modif de l'angle de braquage, sa nous bride énormément ! Neutral
et ensuite sa serra gros régime... je vais faire de la concurence a Gatouille Twisted Evil

petit résumé de ma première session du matin.

On peut observer que je me bagarre pas mal avec le volant Laughing et que j'ai du mal a reprendre les bon reflex, freinage pied gauche et Frein a mains (je le cherche a un moment Laughing )

on peut entendre aussi que le moteur n'es pas très virulant tant qu'il est pas a plein régime; mais bon Very Happy

je mettrais les autre plus tard, le reste, c'est sous la pluie Smile

A bientôt pour de nouvel aventure Very Happy

pas mal l'emplacement de la caméra sa gère

t'arrive a prendre de bons angles malgré ton manque de puissance

ça fait plaisir de te voir à l'oeuvre! bravo

Par contre impressionnant quand ça reprend du grip, c'ets plutot violent! Shocked

MOIOW a écrit:
cool la vidéo... et elle fini bien !! lol

si j'avais du mettre toutes les sortie de piste que j'ai en video ShockedLaughing

ouais j'ai des méchant coup de racjket; faut que je durcisse un peut la barre anti roulis pour limiter sa. et que j'arrive a mieu géré mon volant aussi.

merci en tous cas Wink

grillé On reconnais très bien les mains à Ken Block, et son style de conduite ! carton rougele pilote

+1 sympa la vidéo !
quand on voit les voitures de l'extérieur, on a l'impression que c'est super simple, que la voiture glisse naturellement.... c'est beau !
Mais la vue de l'intérieur, c'est hard quand même, faut tourner le volant dans tout les sens et au bon moment !
+1 infectomilo, la scoué que ça mets quand ça reprend du grip ! ouahou !
J'ai remarqué que tu ne changé pas souvent de rapport, tu as toujours à peut prêt la même vitesse tout le long du circuit ?

je drift en 2éme ou en 3éme. les changement de rapport ne sont pas fréquent de coup, surtout sur la video ou j'ai fais une petite "compil" Wink

merci en tous cas.

La, je travaille a ce que ce soit moins violent a la reprise de grip^^

C'est une réplique de collecteur de 75 "evoluzione"; 500 exemplaires au monde, je me suis fais prétter un de ces collecteurs.. avec lequel alfa-corse, sortait 400cv du 1800 8s en dernière années ou la 75 a tourné en supertourisme.

je pense donc qu'il a fais ces preuves Smile je modifie jute quelque connerie. je bosse surtout sur 'l'orientation" , pas de coude trop séré quoi etc...

un véritable casse tête a fabriquer mais vraiment intéressant!!

tu nous fais un collecteur en tuyo de chauffage !! Lol3

MOIOW a écrit:
tu nous fais un collecteur en tuyo de chauffage !! Lol3

c'est pas cher bébére grillé

si c'est concluant, je le referais en inox réfractaire a temps perdu Suspect

la, sa me coute ZERO € Laughing

Quelques news, j'ai enfin fini le changement de crémaillère. Quel grosse galère !!! On a gagné un peut en braquage sa va aider, mais j'ai en tête d'autre modif Twisted Evil

Mais la news la plus sympa reste mon "bricolage" du moment, ma "science" dans tous ces états... j'avais du temps a perdre Laughing

La photos donne l'impression qu'il n'a pas la même taille/direction, pourtant si ! (a quelque modif près Wink )

Il reste toute la finition à faire, l'intérrieur des tubes est déjà pas mal du tout mais je vais encore en faire pas mal; se rapprocher au max de la perfection lol!Very Happy on verra bien ce que sa donne, un gain qui est certain; environ 1kg !!

Un grand merci a Fifou pour m'avoir prétté un "modèle" Wink

tohge-michi a écrit:
Pas mal le roi de la soudure, au fait j'aurais un pont a souder... Rolling Eyes

la; tu me fais plaisirs sa gèresa gèresa gère

Quand j'aurais monter le 3.92, je te ferais souder le 3.62 c'est plus polyvalent, mais c'est qu'un projet pour quand j'aurais une autre caisse Very Happy

je le fini lundi (un poil de soudure et finitions des tubes). donc je le monte dans la semaine Wink

en esperant que je 'ais pas trop de souci au montage !

Test le 26 juin a ladoux Very Happy

merci pour les commentaire en tous cas Wink

infectomilo... tu n'as encore rien vu pig

Sa y est, on touche au but Laughing il n'y as plus que la descente de turbo a monter, et le par chaleur du maitre cylindre. le collecteur n'est pas monté , il est en resufraçage/sablage etc.. il serra monté après la sortie grip de ladoux le 26 juin.
Sa commence a avoir de la gueule.

A temps perdu je vais refaire le tube entre le turbo et l'échangeur, pour avoir un tube inox tout le long, et supprimé les 2 coudes en silicone, pour limité au max le risque de fuite, et avoir un conduit encore meileur.

Le top du top serrais de refaire carrément les entrés et sortie de l'échangeur pour supprimé les 2 coude a 90 mais bon sa... sa va ttendre encore un moment Laughing

l'hiver prochain on sort le moteur pour refaire la baie moteur, soudure peinture etc... cet été on va déjà refaire le faisceaux, sa va pas y faire de mal Shocked

bravo Super boulot sur ton Alfa ! ça en jette grave.

Tu a raison de vouloir changer ta durite silicone, car en plus d'éviter d'éventuelles fuites tu perdra un micro chouillat en lag. Wink

T\'aime ça

Si jamais tu est chez toi demain et que tu as deux seconde, je passe en coup de vent jetter un oeuile Wink

Stiev's a écrit:
T\'aime ça

Si jamais tu est chez toi demain et que tu as deux seconde, je passe en coup de vent jetter un oeuile Wink

je devrais être chez moi! appel avant pour être sur Wink

Krissoux a écrit:
Alors on va faire un ptit tour du coté de ladoux ce samedi ?? Very HappyVery HappyVery Happy

yes, on va bien voir ce que sa donne Very Happy

Tu regardera dans ton rétro, y'aura surement une sub blanche et une CTR grise que te pousseront dans les virages lol

Krissoux a écrit:
Tu regardera dans ton rétro, y'aura surement une sub blanche et une CTR grise que te pousseront dans les virages lol
méfiance, ma 75 glisse des fesse lol

cool alors Very Happy pour moi sa serra "réglage" pour voir si tout fonctionne bien. sa va être dur de rivalisé avec mon chassi étudié drift mais on verra bien ce que sa donne Laughing a samedi alors Wink

Krissoux a écrit:
Spichhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh

non, SpiSh Laughing

symlpa de t'avoir croisé,

je faisais un peut chicane mobile mais bon Laughing géométrie a l'ouest complet, j'ai rarement vu une caisse aussi flou que hier lol mais je me suis bien marré, le moteur tourne nikel et c'est cela que je voulais vérifié/controler/réglé Very Happy

elle est belle ta sboube a roue jaime

Je voulais te voir faire du drift moi !!!

Sinon oué cette journée c'est trés bien passé. Un peu trop chaud l'aprem trés éprouvant pour les moteurs (je montais à 130°+ d'huile aprés 4 tours de piste) et éprouvant pour les organisme aussi mais vraiment que du bonheur

J'au réussi à tenir une porsche gt3 et la CSL prépa ce qui ma bien fait plaisir. Ca à d'ailleurs grave étonner les orga car ils sont venu m'en parler à la fin de la journée quand je changeais mes jantes lol

bon, après ma sortie de ladoux, je m'étais mis en tête de "calmer le jeu" la voiture va bien, réglage du train avant et c'était nikel. Un peu comme gatouille, "overdose" de mécanique, j'avais envie d'en profiter un max, rouler a fond quoi.

Mais c'est plus fort que moi, j'ai pas tenu un jour, je m'y suis remis le dimanche aprème vers 16h.. comme dirait mon père "elle ne se finira jamais cette voiture"

j'ai 100kg a viré avant la prochaine sortie LaughingTwisted Evil

DsmDrift a écrit:
Ohlala ce bordel, j'aurais déjà fait une syncope moi ^^

j'en suis pas loi, c'est pour sa que sa avance pas vite, j'en fais pas plus d'une heure par jour Razz

• Créer...