Spish 0 Posté(e) le 18 décembre 2009 Salut les coupains, j'en parle souvent mais peut savent a quoi ressemble ma traffouniette pour faire simple; c'est une Alfa 75 de 1989; 1.8L turbo (8 soupapes) de 155cv d'oigine. Modif: Chassi: -Boite revue; pignonerie allégé/renforcé et tous ce qui va avec. -Autobloquant retaré a 50%. -4 bilstein B8 avec ressort eibach. -Barre anti roulis réglable " snip prod' "; diamètre 22 a l'arrière; 24 a l'avant. -Arceau 6 points omp. -Tirant de chasse rotulé. -élargisseur de voie +30mm. -Quelques silent-bloc poly. -Freinage arrière revue,(systéme de freinage avant de 33 16s) et Frein a mains Hydro. Interieur: -extincteur 1kg -bacquet cesam "low coast" -Arnais RRS 3", 4 points, boucle avia; Homologué Fia Moteur: -Filtre a air Apex' power intake -échapement latérale, a la base surtout pour évité de faire chauffer l'ensemble boite/pont -refroidissement de l'intercooler optimisé. sa doit être a peut près tout. Quelque photos: j'ai éclaté la lame et pété une patte de fixation du pc lors d'une sortie de piste, mais rien de grave, fallais s'y attendre vu comme c'était bas La deco freestyle n'est pas définitive, j'ai fais sa en vitesse avant une sortie; histoire de mettre de la couleur!! et une du moteur comme il est actuellement... sa fais un peut usine a gaz ^^ mais il va y avoir du changement cette hiver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
j-b1 0 Posté(e) le 18 décembre 2009 moi j aimerai bien te voir en action, previens quand tu la ressort! Qu' est ce que tu prevois de faire en plus dessus? Ps : pour pervers et autres je parle de sa voiture... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stiev's11 0 Posté(e) le 18 décembre 2009 Tu as des photos du tout début, qu'on vois le boulot effectué ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blue lion 0 Posté(e) le 18 décembre 2009 sympa la bête de course ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spish 0 Posté(e) le 18 décembre 2009 Voila la caisse quand on l'as acheter, déjà rabaissé avec les ressort court le moteur d'origine: Je suis réélement tombé amoureux de la 75; et dès que j'en ai la possibiliter je m'en remonte une pour la route Niveau modif cette hiver: Fin de la prepa du chassi; quelque pièces en rotulé, silent bloc poly... pas grand chose; il va déjà pas mal! Prépa moteur; on manque un peut de cv en drift; on vise donc la barre des 200cv, avec un bon couple et une bonne plage d'utilisation! Pour cela; pompe/régulateur de pression d'éssence (on en profite pour changer le reservoir) échangeur, culasse revue, AAC plus méchant; et reprog. Et un régime un peut plus poussé; vitre macrolons etc.. Le but est de "finir" la voiture cette hiver; qu'on ai plus qu'as rouler sans ce poser de question; juste du réglage quoi j'ai acheter des jantes alu avec des slick aussi, je sais toujours pas de quel couleur les repeindre Je vous préviendrais de nos sortie circuit mais il n'y en aura pas avant mars a mon avis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stiev's11 0 Posté(e) le 18 décembre 2009 Pour les jantes, deux rouges d'un coté, deux vertes de l'autre Reste dans ton délire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
j-b1 0 Posté(e) le 18 décembre 2009 Si c est pas indiscret, quel est le budget achat voiture + equipement? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spish 0 Posté(e) le 18 décembre 2009 Avec la prépa de cette hiver, donc voiture fini; on serra a environ 6000€ J'ai fais le choix de rouler tous les jours avec une bagnole a 1000€ Stiev; je compte bien resté dans mon délire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sulfure 0 Posté(e) le 18 décembre 2009 bien sympathique cette alfa tu doit te faire plaisir avec ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ttrtony 0 Posté(e) le 18 décembre 2009 un bien beau jouet,c'est pas trop frustrant d'etre limité dans son utilisation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spish 0 Posté(e) le 18 décembre 2009 Si carrément.. surtout quand il neige comme aujourd'hui.... mais c'est un choix, on est en france!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv'11 0 Posté(e) le 18 décembre 2009 sympa le bolide!!! t'aurai une video a nous faire passer? tu tourne sur quel circuit?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spish 0 Posté(e) le 18 décembre 2009 non pas encore de video j'ai roulé a lurcy levis, Ladoux (les piste michelin) et le bourbonnais charade et magny cours annulé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
j-b1 0 Posté(e) le 18 décembre 2009 Et pour les pneus tu fais comment? achat? sponsor?recup? ou un peu de tout ca? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spish 0 Posté(e) le 18 décembre 2009 j'achéte pour le train avant, du bon gommard pour que sa accroche a l'arrière, je recupère dans les benne a pneu d'ailleur si vous ête en 15" (en 50/55 de haut pas plus) quand vous changer vos pneu et qu'il ne sont pas totalement mort, pensez a moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ttrtony 0 Posté(e) le 18 décembre 2009 question conne t'es en traction et tu te sert du frein a main hydraulique pour amorcer ton derapage ou c'est une propulsion Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spish 0 Posté(e) le 18 décembre 2009 propulsion ou rien particularité de cette voiture; la boite, ainsi que l'embrayage sont colé au pont arrière ainsi que les frein, c'est bon pour réduire les masse en mouvement; mais on les as remis dans les roue.... sa évite de trop faire chauffer la boite! une photos quand on l'avais démonté pour l'envoyé en prepa... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ttrtony 0 Posté(e) le 18 décembre 2009 est-ce que ton frein a main hydraulique te sers a amorcer ton derapage? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spish 0 Posté(e) le 18 décembre 2009 ttrtony a écrit:est-ce que ton frein a main hydraulique te sers a amorcer ton derapage? oui, en fait sa dépend du virage, je me sert assez peut du frein a main; j'ai appris sans. j'utilise surtout le bon vieux "appel contre-appel". par contre l FAM est éfficace quand tu est déjà en glisse, pour remettre un peut d'angle par exemple. c'est assez vaste comme utilisation en fait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ttrtony 0 Posté(e) le 18 décembre 2009 chaque pilote a sa propre technique en fonction du vehicule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blue lion 0 Posté(e) le 19 décembre 2009 on se rends pas compte des modifs effectué sur la voiture de série pour faire de la piste, et surtout du drift, c'est assez impressionnant !!! Une fois j'ai vu une démo de drift, et c'est un vrai spectacle, ça à l'air d'être tellement simple ! trop facile ! mdr hate de te voir tourner ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spish 0 Posté(e) le 19 décembre 2009 En fait, la prépa sa dépend du niveau du pilote; sur beaucoup de voiture, 4 bon amortos suffise Après, pour ceux qui on du iveaux il faut des chassi plus évolué je vous tiendrez au courant de mes sortie circuit, pas de problème Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
infectomilo1 0 Posté(e) le 19 décembre 2009 très sympa ta 75. Peu courant surtout pour cette utilisation. Bonne continuation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carlito01 0 Posté(e) le 21 décembre 2009 délire!! classe l'Alfa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kakaouete 0 Posté(e) le 28 décembre 2009 Serieux elle a de la gueule ta petite alfa, beau projet fais avec gout .Pour quand le tour ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mick63c2n 0 Posté(e) le 28 décembre 2009 Spish a écrit:Salut les coupains, j'en parle souvent mais peut savent a quoi ressemble ma traffouniette pour faire simple; c'est une Alfa 75 de 1989; 1.8L turbo (8 soupapes) de 155cv d'oigine.Modif: Chassi:-Boite revue; pignonerie allégé/renforcé et tous ce qui va avec.-Autobloquant retaré a 50%.-4 bilstein B8 avec ressort eibach.-Barre anti roulis réglable " snip prod' "; diamètre 22 a l'arrière; 24 a l'avant.-Arceau 6 points omp.-Tirant de chasse rotulé.-élargisseur de voie +30mm.-Quelques silent-bloc poly.-Freinage arrière revue,(systéme de freinage avant de 33 16s) et Frein a mains Hydro.Interieur:-extincteur 1kg-bacquet cesam "low coast"-Arnais RRS 3", 4 points, boucle avia; Homologué FiaMoteur:-Filtre a air Apex' power intake-échapement latérale, a la base surtout pour évité de faire chauffer l'ensemble boite/pont-refroidissement de l'intercooler optimisé.sa doit être a peut près tout.Quelque photos:j'ai éclaté la lame et pété une patte de fixation du pc lors d'une sortie de piste, mais rien de grave, fallais s'y attendre vu comme c'était bas La deco freestyle n'est pas définitive, j'ai fais sa en vitesse avant une sortie; histoire de mettre de la couleur!!et une du moteur comme il est actuellement...sa fais un peut usine a gaz ^^ mais il va y avoir du changement cette hiver Franchement je trouve que ta 75 est magnifik j'adore a 200% mon per et moi on a une alfa gtv 2.0 et franchement meme si ce sont d'anciens modeles , alfa romeo reste alfa romeo , c'est a dire magique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spish 0 Posté(e) le 5 janvier 2010 salut Mick63c2n, et merci Les gtv sont vraiment de belle bagnole...sinon, petites news...Quelques heures de boulot en perspective.... quand la neige aura fondu Je vais chercher le collecteur d'admission dans la semaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blue lion 0 Posté(e) le 5 janvier 2010 Tu m'étonne ! la neige, c'est vraiment la merde !T'as du courage de vouloir bricoler quand la T°C ne dépasse rarement 0°C !C'est une belle pièce que cet intercooler ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mick63c2n 0 Posté(e) le 5 janvier 2010 Spish a écrit:salut Mick63c2n, et merci Les gtv sont vraiment de belle bagnole...sinon, petites news...Quelques heures de boulot en perspective.... quand la neige aura fondu Je vais chercher le collecteur d'admission dans la semaine ca s'annonce bien tout ca !!!raaaa oéé moi je suis un mordu des alfa romeo plus specialement des 33 et 75 , je suivrais ton projet jusqu'a la fin jpe tle garantir bonne continuation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spish 0 Posté(e) le 5 janvier 2010 vive les 33 tu est de Clermont même? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mick63c2n 0 Posté(e) le 5 janvier 2010 Spish a écrit:vive les 33 tu est de Clermont même?Oui de croix de neyrat precisement, mon pere avai aussi une 33 alalala ca c de la mecanique de la vrai tout comme ta 75 , qui quand je la regarde me fait rever Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spish 0 Posté(e) le 5 janvier 2010 ok, je roule en 33 tout les jours, le sons du moteur, c'est simplement magique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mick63c2n 0 Posté(e) le 5 janvier 2010 Spish a écrit:ok, je roule en 33 tout les jours, le sons du moteur, c'est simplement magique c'est ca que j'adore chez les 33 c'est le son alalala ca fait rever hein!! ^^Tu habite a clermont? car si c'est le cas j'ai peu etre deja vu ta 33 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spish 0 Posté(e) le 5 janvier 2010 je suis de vic le comte, direction issoire ma 33 est "vert bouteille" avec des jantes 15" (13 actuellement, avec pneu neige qui vont bien )mon père en as une rouge pétant... a l'image de son moteur...je vais faire un post sur ma 33 d'ailleur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mick63c2n 0 Posté(e) le 5 janvier 2010 Spish a écrit:je suis de vic le comte, direction issoire ma 33 est "vert bouteille" avec des jantes 15" (13 actuellement, avec pneu neige qui vont bien )mon père en as une rouge pétant... a l'image de son moteur...je vais faire un post sur ma 33 d'ailleur En effet ca me dit quelque chose, previent moi des que tu fait un sujet sur ta 33 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spish 0 Posté(e) le 6 janvier 2010 ce matin, -1.5° a l'ombre, il as fallu ce motiver... 20 minutes a enlever la neige et ouvrir le capot tous gelé Le radiateur est démonté; le par choc a commencé sont régime... je continu demain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierot 0 Posté(e) le 7 janvier 2010 hé bin c'est pas fini??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spish 0 Posté(e) le 7 janvier 2010 pierot si tu venais m'aider sa irais plus vite !!!bricolage du jours.. pas grand chose^^Toujours dans le froid bref, avantAprès...La chasse au gramme est lancée...en réalité, c'est simplement pour faire de la place pour le nouveaux radiateur d'Alfa 33. plus large, et moins haut !on peut voir la nouvelle place du radiateur d'huile...Vous avez compris ou je veux en venir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ttrtony 0 Posté(e) le 7 janvier 2010 t'as du courage de bosser pae ce temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierot 0 Posté(e) le 7 janvier 2010 ok demain 8h chez toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spish 0 Posté(e) le 7 janvier 2010 pierot a écrit:ok demain 8h chez toi que de la gueule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierot 0 Posté(e) le 7 janvier 2010 aller on peut tenter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
j-b1 0 Posté(e) le 8 janvier 2010 Et bien tu n est pas frileux! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierot 0 Posté(e) le 8 janvier 2010 8h jsui debout (comme ca jaurai de temoin)^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stiev's11 0 Posté(e) le 8 janvier 2010 Eh ! Il installe des grill partout sous le moteur ! Pour les barbucs de cet été ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blue lion 0 Posté(e) le 8 janvier 2010 C'est pendant les périodes de froid glacial que l'on reconnait les acharnés !Bon courage ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hardlover11 0 Posté(e) le 14 janvier 2010 oui, tu as bien du courage !!! mais comment resister à l'envie de travailler une belle italienne ... Surtout une alfa ! et n'oublions pas que le v6 de la 147 GTA reste l'un des plus poussé au monde !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stiev's11 0 Posté(e) le 15 janvier 2010 hardlover a écrit: n'oublions pas que le v6 de la 147 GTA reste l'un des plus poussé au monde !!!!! Ah bon ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spish 0 Posté(e) le 15 janvier 2010 Stiev's a écrit:hardlover a écrit: n'oublions pas que le v6 de la 147 GTA reste l'un des plus poussé au monde !!!!! Ah bon ?je savais pas non plus ce qui est sur c'esst que niveaux sonorité.. les melomanne sont conquis !! c'est avant tousd sa; un moteur alfa.. un son !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hardlover11 0 Posté(e) le 15 janvier 2010 Spish a écrit:Stiev's a écrit:hardlover a écrit: n'oublions pas que le v6 de la 147 GTA reste l'un des plus poussé au monde !!!!! Ah bon ?je savais pas non plus ce qui est sur c'esst que niveaux sonorité.. les melomanne sont conquis !! c'est avant tousd sa; un moteur alfa.. un son !!c'est ce que j'ai entendu de plusieurs personnes différente donc je suppose que pour qu'autant de gens le dise, c'est que c'est vrai ... et vu comment marche la bête (y'en a une sur aulnat) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites