Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Spish

Alfa 75 Drift style !

Messages recommandés

Salut les coupains, j'en parle souvent mais peut savent a quoi ressemble ma traffouniette Very Happy

pour faire simple; c'est une Alfa 75 de 1989; 1.8L turbo (8 soupapes) de 155cv d'oigine.

Modif:
Chassi:

-Boite revue; pignonerie allégé/renforcé et tous ce qui va avec.
-Autobloquant retaré a 50%.
-4 bilstein B8 avec ressort eibach.
-Barre anti roulis réglable " snip prod' "; diamètre 22 a l'arrière; 24 a l'avant.
-Arceau 6 points omp.
-Tirant de chasse rotulé.
-élargisseur de voie +30mm.
-Quelques silent-bloc poly.
-Freinage arrière revue,(systéme de freinage avant de 33 16s) et Frein a mains Hydro.


Interieur:


-extincteur 1kg
-bacquet cesam "low coast"
-Arnais RRS 3", 4 points, boucle avia; Homologué Fia

Moteur:
-Filtre a air Apex' power intake
-échapement latérale, a la base surtout pour évité de faire chauffer l'ensemble boite/pont
-refroidissement de l'intercooler optimisé.


sa doit être a peut près tout.

Quelque photos:










j'ai éclaté la lame et pété une patte de fixation du pc lors d'une sortie de piste, mais rien de grave, fallais s'y attendre vu comme c'était bas Laughing





La deco freestyle n'est pas définitive, j'ai fais sa en vitesse avant une sortie; histoire de mettre de la couleur!!

et une du moteur comme il est actuellement...





sa fais un peut usine a gaz ^^ mais il va y avoir du changement cette hiver Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j aimerai bien te voir en action, previens quand tu la ressort!

Qu' est ce que tu prevois de faire en plus dessus?

Ps : pour pervers et autres je parle de sa voiture...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila la caisse quand on l'as acheter, déjà rabaissé avec les ressort court Wink



le moteur d'origine:




Je suis réélement tombé amoureux de la 75; et dès que j'en ai la possibiliter je m'en remonte une pour la route Very Happy


Niveau modif cette hiver:
Fin de la prepa du chassi; quelque pièces en rotulé, silent bloc poly... pas grand chose; il va déjà pas mal!

Prépa moteur; on manque un peut de cv en drift; on vise donc la barre des 200cv, avec un bon couple et une bonne plage d'utilisation!
Pour cela; pompe/régulateur de pression d'éssence (on en profite pour changer le reservoir) échangeur, culasse revue, AAC plus méchant; et reprog.

Et un régime un peut plus poussé; vitre macrolons etc..

Le but est de "finir" la voiture cette hiver; qu'on ai plus qu'as rouler sans ce poser de question; juste du réglage quoi Wink



j'ai acheter des jantes alu avec des slick aussi, je sais toujours pas de quel couleur les repeindre Embarassed







Je vous préviendrais de nos sortie circuit Wink mais il n'y en aura pas avant mars a mon avis Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les jantes, deux rouges d'un coté, deux vertes de l'autre Wink Reste dans ton délire drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si c est pas indiscret, quel est le budget achat voiture + equipement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec la prépa de cette hiver, donc voiture fini; on serra a environ 6000€ EmbarassedWink




J'ai fais le choix de rouler tous les jours avec une bagnole a 1000€ Suspect


Stiev; je compte bien resté dans mon délire Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si carrément.. surtout quand il neige comme aujourd'hui.... Laughing mais c'est un choix, on est en france!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sympa le bolide!!!
t'aurai une video a nous faire passer?
tu tourne sur quel circuit??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non pas encore de video Crying or Very sad


j'ai roulé a lurcy levis, Ladoux (les piste michelin) et le bourbonnais Wink charade et magny cours annulé Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et pour les pneus tu fais comment? achat? sponsor?recup? ou un peu de tout ca?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'achéte pour le train avant, du bon gommard pour que sa accroche

a l'arrière, je recupère dans les benne a pneu Wink d'ailleur si vous ête en 15" (en 50/55 de haut pas plus) quand vous changer vos pneu et qu'il ne sont pas totalement mort, pensez a moi Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
question conne t'es en traction et tu te sert du frein a main hydraulique pour amorcer ton derapage ou c'est une propulsion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

propulsion ou rien Very Happy


particularité de cette voiture; la boite, ainsi que l'embrayage sont colé au pont arrière Very Happy
ainsi que les frein, c'est bon pour réduire les masse en mouvement; mais on les as remis dans les roue.... sa évite de trop faire chauffer la boite!
une photos quand on l'avais démonté pour l'envoyé en prepa...





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ttrtony a écrit:
est-ce que ton frein a main hydraulique te sers a amorcer ton derapage?




oui, en fait sa dépend du virage, je me sert assez peut du frein a main; j'ai appris sans. j'utilise surtout le bon vieux "appel contre-appel". par contre l FAM est éfficace quand tu est déjà en glisse, pour remettre un peut d'angle par exemple.

c'est assez vaste comme utilisation en fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on se rends pas compte des modifs effectué sur la voiture de série pour faire de la piste, et surtout du drift, c'est assez impressionnant !!!
Une fois j'ai vu une démo de drift, et c'est un vrai spectacle, ça à l'air d'être tellement simple ! trop facile ! mdr
hate de te voir tourner !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, la prépa sa dépend du niveau du pilote; sur beaucoup de voiture, 4 bon amortos suffise Wink


Après, pour ceux qui on du iveaux il faut des chassi plus évolué Wink


je vous tiendrez au courant de mes sortie circuit, pas de problème Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spish a écrit:
Salut les coupains, j'en parle souvent mais peut savent a quoi ressemble ma traffouniette Very Happy

pour faire simple; c'est une Alfa 75 de 1989; 1.8L turbo (8 soupapes) de 155cv d'oigine.

Modif:
Chassi:

-Boite revue; pignonerie allégé/renforcé et tous ce qui va avec.
-Autobloquant retaré a 50%.
-4 bilstein B8 avec ressort eibach.
-Barre anti roulis réglable " snip prod' "; diamètre 22 a l'arrière; 24 a l'avant.
-Arceau 6 points omp.
-Tirant de chasse rotulé.
-élargisseur de voie +30mm.
-Quelques silent-bloc poly.
-Freinage arrière revue,(systéme de freinage avant de 33 16s) et Frein a mains Hydro.


Interieur:


-extincteur 1kg
-bacquet cesam "low coast"
-Arnais RRS 3", 4 points, boucle avia; Homologué Fia

Moteur:
-Filtre a air Apex' power intake
-échapement latérale, a la base surtout pour évité de faire chauffer l'ensemble boite/pont
-refroidissement de l'intercooler optimisé.


sa doit être a peut près tout.

Quelque photos:










j'ai éclaté la lame et pété une patte de fixation du pc lors d'une sortie de piste, mais rien de grave, fallais s'y attendre vu comme c'était bas Laughing





La deco freestyle n'est pas définitive, j'ai fais sa en vitesse avant une sortie; histoire de mettre de la couleur!!

et une du moteur comme il est actuellement...





sa fais un peut usine a gaz ^^ mais il va y avoir du changement cette hiver Twisted Evil





Franchement je trouve que ta 75 est magnifik j'adore a 200% mon per et moi on a une alfa gtv 2.0 et franchement meme si ce sont d'anciens modeles , alfa romeo reste alfa romeo , c'est a dire magique Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Mick63c2n, et merci Very Happy
Les gtv sont vraiment de belle bagnole...



sinon, petites news...





Quelques heures de boulot en perspective.... quand la neige aura fondu



Je vais chercher le collecteur d'admission dans la semaine Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu m'étonne ! la neige, c'est vraiment la merde !
T'as du courage de vouloir bricoler quand la T°C ne dépasse rarement 0°C !
C'est une belle pièce que cet intercooler !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spish a écrit:
salut Mick63c2n, et merci Very Happy
Les gtv sont vraiment de belle bagnole...



sinon, petites news...





Quelques heures de boulot en perspective.... quand la neige aura fondu



Je vais chercher le collecteur d'admission dans la semaine Smile






ca s'annonce bien tout ca !!!
raaaa oéé moi je suis un mordu des alfa romeo plus specialement des 33 et 75 , je suivrais ton projet jusqu'a la fin jpe tle garantir Very Happy bonne continuation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spish a écrit:
vive les 33 jaime tu est de Clermont même?




Oui de croix de neyrat precisement, mon pere avai aussi une 33 alalala ca c de la mecanique de la vrai tout comme ta 75 , qui quand je la regarde me fait rever jaime

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok, je roule en 33 tout les jours, le sons du moteur, c'est simplement magique Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spish a écrit:
ok, je roule en 33 tout les jours, le sons du moteur, c'est simplement magique Embarassed


c'est ca que j'adore chez les 33 c'est le son alalala ca fait rever hein!! ^^
Tu habite a clermont? car si c'est le cas j'ai peu etre deja vu ta 33

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis de vic le comte, direction issoire Wink

ma 33 est "vert bouteille" avec des jantes 15" (13 actuellement, avec pneu neige qui vont bien Cool )

mon père en as une rouge pétant... a l'image de son moteur...


je vais faire un post sur ma 33 d'ailleur lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spish a écrit:
je suis de vic le comte, direction issoire Wink

ma 33 est "vert bouteille" avec des jantes 15" (13 actuellement, avec pneu neige qui vont bien Cool )

mon père en as une rouge pétant... a l'image de son moteur...


je vais faire un post sur ma 33 d'ailleur lol




En effet ca me dit quelque chose, previent moi des que tu fait un sujet sur ta 33 Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce matin, -1.5° a l'ombre, il as fallu ce motiver... 20 minutes a enlever la neige et ouvrir le capot tous gelé Laughing

Le radiateur est démonté; le par choc a commencé sont régime... je continu demain Smile


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pierot si tu venais m'aider sa irais plus vite !!!

bricolage du jours.. pas grand chose^^

Toujours dans le froid Very Happy







bref, avant







Après...







La chasse au gramme est lancée...en réalité, c'est simplement pour faire de la place pour le nouveaux radiateur d'Alfa 33. plus large, et moins haut !






on peut voir la nouvelle place du radiateur d'huile...



Vous avez compris ou je veux en venir... Smile


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pierot a écrit:
ok demain 8h chez toi trinqueBécanneBananaBanana


que de la gueule WinkVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh ! Il installe des grill partout sous le moteur ! Pour les barbucs de cet été ? Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pendant les périodes de froid glacial que l'on reconnait les acharnés !
Bon courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, tu as bien du courage !!! mais comment resister à l'envie de travailler une belle italienne ... jaime
Surtout une alfa ! et n'oublions pas que le v6 de la 147 GTA reste l'un des plus poussé au monde !!!!! bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hardlover a écrit:
n'oublions pas que le v6 de la 147 GTA reste l'un des plus poussé au monde !!!!! bravo



Suspect Ah bon ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stiev's a écrit:
hardlover a écrit:
n'oublions pas que le v6 de la 147 GTA reste l'un des plus poussé au monde !!!!! bravo



Suspect Ah bon ?


je savais pas non plus lol

ce qui est sur c'esst que niveaux sonorité.. les melomanne sont conquis !! Wink c'est avant tousd sa; un moteur alfa.. un son !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spish a écrit:
Stiev's a écrit:
hardlover a écrit:
n'oublions pas que le v6 de la 147 GTA reste l'un des plus poussé au monde !!!!! bravo



Suspect Ah bon ?


je savais pas non plus lol

ce qui est sur c'esst que niveaux sonorité.. les melomanne sont conquis !! Wink c'est avant tousd sa; un moteur alfa.. un son !!


c'est ce que j'ai entendu de plusieurs personnes différente donc je suppose que pour qu'autant de gens le dise, c'est que c'est vrai ...
et vu comment marche la bête (y'en a une sur aulnat)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...