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Oliv'11

mes miennes!

Messages recommandés

Donc voila je vous presente mes bolides
dans un premier temps mon "veau" mdr
pour tout les jours
DOnc une R19 diesel ils ont oublier de metre le turbo dessus Rolling Eyes ......

Une vrai horloge
interieur de 16s,jantes de 16s aussi et logo 16s
il lui manque juste le moteur Laughing
et la rover maintenant
une 214 a la base avec un 1400 16s de 95ch qui s'est vue prendre sa place par un petit 2.0 16s turbo
1:Preparation du Moteur

MOTEUR 2.0 16s
Gros turbo Holset
wastegate externe 30mm
dump valve BOV HKS SSQV
injecteurs 440cc/min @ 3bar, haute impedance (13ohm)
regulateur d'essence reglable avec mano
pompe a essence grosse pression
echangeur frontal gros volume
Arbres à Cames 2.0 turbo
pompe à huile 2.0 turbo
embrayage renfocé
cardan racourcis
Silent blocs moteur renforcé
reservoir essence tampon
plaque sandwich
té derivation pour sonde temp d'eau
Pistons forgés mahle (deja monter)
bielles forgés
circuit d'air de suralimentation alu et manchons silicone
Collecteur inox fait sur mesure pour pose du turbo 42.4mm
ligne complete Acier diam 60.3
catch tank
Radiateur d'huile 7 rangée
2:Le Chassis/carroserie/interieur
Bacquets
harnais
arceau
bar anti rap integrer au arceau
deblaxonnage et soudage du chassis
carroserie a revoir
Freinage 2.0 turbo plus gros
pneus en 205/50/15 avant/arriere

3 Divers
Compte tours 95mm avec shift light reglable
Mano:pression turbo
pression d'huile
Temperature d'huile
temperature d'eau
AFR et temperature d'echappement
Voltmetre

le moteur il y a 15 jours
j'ai pas refait d'autres tofs depuis



ah oui il y a ca qui est en cours de fabrication aussi...


et une petite video


depuis j'ai changer les bougies monté la sonde lambda et ca tourne beaucoup mieu..
voilou
je metrai a jours au fur est a mesure Wink

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Toujours pareil... Continue comme ca avec la Rover SmileSmileSmile

Sinon faudrait faire un duel entre t'as R19 S16 diesel et ma 205 GTI Diesel !!!

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merci les gars!
ca ne devrai plus tarder a sortir du garage....

Maxidel63 a écrit:

Sinon faudrait faire un duel entre t'as R19 S16 diesel et ma 205 GTI Diesel !!!
mdr a voir ....
faut tous aller les faires pleurer au runs.. Laughing

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merci les gars
Voila quelques bonnes et mauvaises nouvelles
la mauvaise c'est qu'en voulant changer mes AaC je me suis rendu compte que 2 soupapes d'admission sont resté en position ouvertes dans le meme cylindre alors qu'il n'y avais pas d'AaC pour les retenir dans cette position
donc bien je deculasse pour voir si il y a des degats Sad
sinon tans qu'as faire je remonterai ca a la place de l'origine












conduits d'echappement plus gros qu'as l'origine




sinon avant de voir ca j'avais monté le té pour la sonde de tempé d'eau


et reçu un autre compte tours vue que le mien avais un default ...

en place

et trouver la place des manos

voila pour le week end

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Aller voila quelques photos
comme vous pourrez le voir il y a un boulon de cucu qui a peter dans le bloc telement il etait pourri et grippé




un ptit coup de chiffon et j'ai vu un piston lol!


voila les coupables


et les 2 cucu l'une a coté de l'autres



il y a un trou sur la cucu que j'ai demonté hier qui n'etait pas sur celle de T16
mais en regardant bien ce trou ne sert a rien car sur le bloc il n'y est pas donc deja une bonne chose!




la petite difference de taille des conduits




Voila c'est tout pour l'instant

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Ouahou Smile J'adore voir les moteurs comme ça ! C'est beau ! Smile

Beau boulot, vivement la suite !

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Merci!
Oui c'est moi qui ai retravailler la culasse
et encore c'est pas fini
mais ca fait passer beaucoup de temps

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Merci Wink
Bon des news!
j'ai fait mon rodage de soupapes hier aprem
4h de taff j'ai plus de mains lol!








me reste a monté les ressort/coupelles poussoirs et AàC
puis passer commande pour des vis de cucu ainsi qu'un joint de cucu et je remonte le tout...

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Beau travail!!

Question con, comment tu fais ton rodage de soupapes? Tu peux expliquer pour tout le monde (surtout pour moi)!!

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Merci!
Oui niveau propreté j'essaie!
c'est toujours plus agreablde de bosser sur quelque chose de nikel

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aller la culasse est terminer!
j'attend mon joint de cucu pour remonté tout ca!




du coup changement des caches culbu etant donner que la culasse est un poil differente...

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Merciiii

j-b a écrit:
Et c est toi qui regle la distri?
oui
callage d'origne c'est pas dur
par contre dés que j'aurai une paire de poulies reglable ca sera pas la meme Laughing

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pas dur, pas dur... Shocked Ca m' interesserait de savoir comment tu fais, si a l occase tu pouvait faire un petit sujet afin de nous instruir... Very Happy

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lol j'essairai mais pas bien evident de bosser et prendre des tofs en meme temps Razz

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Merkiiii les gars!!!! jaime

en revoila Laughing

joint de culasse commandé aussi
le montage ne va plus trainer

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bon tans que je suis dans la peinture...

j'ai regarder pour placer une dump aussi direct sur la papillon etant donner que j'avais un gros trous a bouché lol!


et le collecteur d'echappement lui aussi repeint
il est pas top niveau soudure mais bon j'ai pas pus mieu faire j'avais jamais souder ...

voilou

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j-b a écrit:
Tu fais quoi dans la vie en fait?

j'etait patissier
mais au chomage depuis peu....
pourquoi?

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nikel tous sa Smile

le collecteur, tant qu'il est étanche hein... Wink

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Et comment as tu appris toutes ses choses en mecanique?

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Sur le tas un peu partout!
ca fait pas mal de temps que j'ai attaquer la mecanique comme passion
ca fait 6 7 ans a peut pres
donc a force lol
toujours a fond dedans Lol3
Merci Spish

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Stiev's a écrit:
Super Wink

Avec la peinture rouge, tu tire combien ? +15hp ? Very Happy
au moin ouai!!
on m'as dit que le vert en faisais encore plus gagner j'hesite.... lol

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c'est les premieres!
je pense la changer par la suite pour une greddy type rs ou une blitz je verai bien si celle la fonctionne correctement...
prochaine etape remontage
reglage et rodage
passage au ct et roule ma poule salut

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une petite piece prete a etre mise en place lol

je pense avoir le joint de culasse d'ici une bonne semaine voir un peut plus
toute facon faut que je recup la clef dinamo chez le frero d'ici 1semaine et demi donc bon...

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hop culasse remontée cette aprem

reste la distribution a monté et ca devrai peter

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