Oliv'11 0 Posté(e) le 16 décembre 2009 Donc voila je vous presente mes bolides dans un premier temps mon "veau" mdr pour tout les jours DOnc une R19 diesel ils ont oublier de metre le turbo dessus ...... Une vrai horloge interieur de 16s,jantes de 16s aussi et logo 16s il lui manque juste le moteur et la rover maintenant une 214 a la base avec un 1400 16s de 95ch qui s'est vue prendre sa place par un petit 2.0 16s turbo 1:Preparation du Moteur MOTEUR 2.0 16s Gros turbo Holset wastegate externe 30mm dump valve BOV HKS SSQV injecteurs 440cc/min @ 3bar, haute impedance (13ohm) regulateur d'essence reglable avec mano pompe a essence grosse pression echangeur frontal gros volume Arbres à Cames 2.0 turbo pompe à huile 2.0 turbo embrayage renfocé cardan racourcis Silent blocs moteur renforcé reservoir essence tampon plaque sandwich té derivation pour sonde temp d'eau Pistons forgés mahle (deja monter) bielles forgés circuit d'air de suralimentation alu et manchons silicone Collecteur inox fait sur mesure pour pose du turbo 42.4mm ligne complete Acier diam 60.3 catch tank Radiateur d'huile 7 rangée 2:Le Chassis/carroserie/interieur Bacquets harnais arceau bar anti rap integrer au arceau deblaxonnage et soudage du chassis carroserie a revoir Freinage 2.0 turbo plus gros pneus en 205/50/15 avant/arriere 3 Divers Compte tours 95mm avec shift light reglable Mano:pression turbo pression d'huile Temperature d'huile temperature d'eau AFR et temperature d'echappement Voltmetre le moteur il y a 15 jours j'ai pas refait d'autres tofs depuis ah oui il y a ca qui est en cours de fabrication aussi... et une petite video depuis j'ai changer les bougies monté la sonde lambda et ca tourne beaucoup mieu.. voilou je metrai a jours au fur est a mesure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ttrtony 0 Posté(e) le 16 décembre 2009 belle prepa,hate de voir le resultat final Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maxidel63 0 Posté(e) le 16 décembre 2009 Toujours pareil... Continue comme ca avec la Rover Sinon faudrait faire un duel entre t'as R19 S16 diesel et ma 205 GTI Diesel !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
infectomilo1 0 Posté(e) le 16 décembre 2009 la vache! beau boulot, bonne continuation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv'11 0 Posté(e) le 16 décembre 2009 merci les gars! ca ne devrai plus tarder a sortir du garage.... Maxidel63 a écrit: Sinon faudrait faire un duel entre t'as R19 S16 diesel et ma 205 GTI Diesel !!!mdr a voir .... faut tous aller les faires pleurer au runs.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fabe11 0 Posté(e) le 16 décembre 2009 Bonne continuation!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
j-b1 0 Posté(e) le 17 décembre 2009 belle prepa sur la rover... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv'11 0 Posté(e) le 21 décembre 2009 merci les gars Voila quelques bonnes et mauvaises nouvelles la mauvaise c'est qu'en voulant changer mes AaC je me suis rendu compte que 2 soupapes d'admission sont resté en position ouvertes dans le meme cylindre alors qu'il n'y avais pas d'AaC pour les retenir dans cette position donc bien je deculasse pour voir si il y a des degats sinon tans qu'as faire je remonterai ca a la place de l'origine conduits d'echappement plus gros qu'as l'origine sinon avant de voir ca j'avais monté le té pour la sonde de tempé d'eau et reçu un autre compte tours vue que le mien avais un default ... en place et trouver la place des manos voila pour le week end Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spish 0 Posté(e) le 21 décembre 2009 bonne continuation, sa promet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ttrtony 0 Posté(e) le 21 décembre 2009 bon courage pour la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv'11 0 Posté(e) le 22 décembre 2009 Merci les gars! je rajouterai quelques tofs apres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv'11 0 Posté(e) le 22 décembre 2009 Aller voila quelques photos comme vous pourrez le voir il y a un boulon de cucu qui a peter dans le bloc telement il etait pourri et grippé un ptit coup de chiffon et j'ai vu un piston voila les coupables et les 2 cucu l'une a coté de l'autres il y a un trou sur la cucu que j'ai demonté hier qui n'etait pas sur celle de T16 mais en regardant bien ce trou ne sert a rien car sur le bloc il n'y est pas donc deja une bonne chose! la petite difference de taille des conduits Voila c'est tout pour l'instant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carlito01 0 Posté(e) le 22 décembre 2009 vivement le final Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stiev's11 0 Posté(e) le 22 décembre 2009 Ouahou J'adore voir les moteurs comme ça ! C'est beau ! Beau boulot, vivement la suite ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
j-b1 0 Posté(e) le 22 décembre 2009 C'est toi qui a retravaillé la culasse? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv'11 0 Posté(e) le 22 décembre 2009 Merci! Oui c'est moi qui ai retravailler la culasse et encore c'est pas fini mais ca fait passer beaucoup de temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ttrtony 0 Posté(e) le 22 décembre 2009 le travaille de fou bonne chance pour la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv'11 0 Posté(e) le 27 décembre 2009 Merci Bon des news!j'ai fait mon rodage de soupapes hier aprem4h de taff j'ai plus de mains me reste a monté les ressort/coupelles poussoirs et AàC puis passer commande pour des vis de cucu ainsi qu'un joint de cucu et je remonte le tout... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fabe11 0 Posté(e) le 27 décembre 2009 Beau travail!!Question con, comment tu fais ton rodage de soupapes? Tu peux expliquer pour tout le monde (surtout pour moi)!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv'11 0 Posté(e) le 27 décembre 2009 Merci Fabe!je m'occupe de faire un topics dessus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
j-b1 0 Posté(e) le 27 décembre 2009 super boulot, niveau propreté c est top!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv'11 0 Posté(e) le 27 décembre 2009 Merci!Oui niveau propreté j'essaie!c'est toujours plus agreablde de bosser sur quelque chose de nikel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv'11 0 Posté(e) le 1 janvier 2010 aller la culasse est terminer!j'attend mon joint de cucu pour remonté tout ca!du coup changement des caches culbu etant donner que la culasse est un poil differente... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
j-b1 0 Posté(e) le 2 janvier 2010 Et c est toi qui regle la distri? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kakaouete 0 Posté(e) le 2 janvier 2010 beau boulot lol j'en serais incapable mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv'11 0 Posté(e) le 2 janvier 2010 Merciiiij-b a écrit:Et c est toi qui regle la distri?ouicallage d'origne c'est pas durpar contre dés que j'aurai une paire de poulies reglable ca sera pas la meme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
j-b1 0 Posté(e) le 4 janvier 2010 pas dur, pas dur... Ca m' interesserait de savoir comment tu fais, si a l occase tu pouvait faire un petit sujet afin de nous instruir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv'11 0 Posté(e) le 4 janvier 2010 lol j'essairai mais pas bien evident de bosser et prendre des tofs en meme temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fabe11 0 Posté(e) le 4 janvier 2010 Toujours du bon boulot!!! Bonne continuation à toi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blue lion 0 Posté(e) le 4 janvier 2010 +1 c'est tout beau tout propre !Ça respire le sérieux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv'11 0 Posté(e) le 4 janvier 2010 Merkiiii les gars!!!! en revoila joint de culasse commandé aussile montage ne va plus trainer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maxidel63 0 Posté(e) le 4 janvier 2010 pierot a écrit:+1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
j-b1 0 Posté(e) le 4 janvier 2010 On pourrai manger sur ton moteur.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv'11 0 Posté(e) le 4 janvier 2010 lol ptetre pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv'11 0 Posté(e) le 5 janvier 2010 bon tans que je suis dans la peinture...j'ai regarder pour placer une dump aussi direct sur la papillon etant donner que j'avais un gros trous a bouché et le collecteur d'echappement lui aussi repeintil est pas top niveau soudure mais bon j'ai pas pus mieu faire j'avais jamais souder ...voilou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
j-b1 0 Posté(e) le 5 janvier 2010 Tu fais quoi dans la vie en fait? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv'11 0 Posté(e) le 5 janvier 2010 j-b a écrit:Tu fais quoi dans la vie en fait?j'etait patissiermais au chomage depuis peu....pourquoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spish 0 Posté(e) le 5 janvier 2010 nikel tous sa le collecteur, tant qu'il est étanche hein... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
j-b1 0 Posté(e) le 5 janvier 2010 Et comment as tu appris toutes ses choses en mecanique? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv'11 0 Posté(e) le 5 janvier 2010 Sur le tas un peu partout!ca fait pas mal de temps que j'ai attaquer la mecanique comme passionca fait 6 7 ans a peut presdonc a force toujours a fond dedans Merci Spish Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stiev's11 0 Posté(e) le 6 janvier 2010 Super Avec la peinture rouge, tu tire combien ? +15hp ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv'11 0 Posté(e) le 6 janvier 2010 Stiev's a écrit:Super Avec la peinture rouge, tu tire combien ? +15hp ? au moin ouai!!on m'as dit que le vert en faisais encore plus gagner j'hesite.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stiev's11 0 Posté(e) le 6 janvier 2010 Sympa ta SSQV (I ou II, je sais pas trop ^^) !Prochaine étape ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv'11 0 Posté(e) le 6 janvier 2010 c'est les premieres!je pense la changer par la suite pour une greddy type rs ou une blitz je verai bien si celle la fonctionne correctement...prochaine etape remontage reglage et rodagepassage au ct et roule ma poule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stiev's11 0 Posté(e) le 6 janvier 2010 Mmmhhh Greddy Eh bien vivement la suite ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv'11 0 Posté(e) le 8 janvier 2010 une petite piece prete a etre mise en place je pense avoir le joint de culasse d'ici une bonne semaine voir un peut plustoute facon faut que je recup la clef dinamo chez le frero d'ici 1semaine et demi donc bon... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv'11 0 Posté(e) le 12 février 2010 hop culasse remontée cette apremreste la distribution a monté et ca devrai peter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spish 0 Posté(e) le 12 février 2010 c'est classe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ttrtony 0 Posté(e) le 12 février 2010 ca claque en rouge Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites