Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
j-b1

Leboncoin et ses perles rare...

Messages recommandés

elle est vendu Wink

un pote de st é l'as acheté pour drifter un peut Laughing par contre il n'y a point de chevaux d'origine la dedans, c'est dommage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mdr l'annonce, heuresement qu'il a pas mis , "servi une fois, jamais ouvert (cause du décés)" , ça peut preter à confusion^^ MDR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas trop cher pour une 4roue motrice
Par contre si il donne une boite sais qu'il a du vidanger la boite qui ne se vidange pas ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ou qu'il a eut l'occasion de récupérer un ensemble boite et BT, ce qui sur une x4 n'est pas du luxe.

Surtout pour la BT qui demande d'être renforcée pour bien tenir le coup.

Pas compris pour la boite qui ne ce vidange pas ? scratch
Pour la BV c'est tous les 60 000km à la 75W80.
Et pour la BT tous les 20 000km à la 80w90 pour l'avant et à la Esso Gear Oil LSA 90 ou Shell Gear GL 90 pour l'arrière. Rolling Eyes


C'est justement à cause de préjugés comme "ça ne ce vidange pas" que les x4 et T16 cassent aussi facilement. Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je plussois avec ATV, une boite ça se vidange!? Je ne conçois pas qu'on puisse rouler avec la même huile dans une boite et dans un pont pendant 300 000 km, avec les échauffements qu'il y a dans ces éléments, c'est indispensable!

J'en ai discuté avec mon garagiste la semaine dernière, même si les constructeurs disent que c'est une lubrification à vie, on ne peut pas faire de mal à vidanger ces éléments.
Et puis, pourquoi il existe des spécifications d'huile dans les carnets si ces éléments ne doivent pas être vidangés!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi y'a une vis de vidange surtout si c'est de la lub' à vie ! lol

lenaic a écrit:
Voici une vue fantôme dévoilant la partie transmission de la 405 X4

lenaic a écrit:
La boite de transfert , couplée à la boite de vitesse ( BE3 ) , elle remplace le pont et réparti l'effort entre les roues avants et arrières.



c'est la pièce alu derrière le carter d'huile moteur .






BOITE DE TRANSFERT
Huile préconisée: 80 W 90
Capacité: 1,8 L
Périodicité des vindanges: 20 000 Kms


BOITE DE VITESSE BE3
Huile préconisée: 75 W 80
Capacité: 1,8 L
Périodicité des vindanges: 60 000 Kms

lenaic a écrit:
Ensuite l'arbre de transmission ,qui envoi l'effort au pont arrière depuis la boite de transfert .





ATTENTION LORS DU DEMONTAGE DE CETTE PIECE AVANT DE LA SEPARER AU MILIEU? REPERER BIEN LES CANELURES CAR ELLE EST EQUILIBREE!!!

lenaic a écrit:
Le pont arrière réparti l'effort au deux roues arrières.



boitier alu drrière la roue de secours.


Vu de coté et repère pour les bouchons de vidange et de niveau




Huile préconisée: Esso Gear Oil LSA 90 ou Shell Gear GL 90
Capacité: 1,6 L
Périodicité de vidange: 20 000 Kms


Tu reconnaitra le dessous d'une Mi16. La vis de vidange est assez évidente. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pas pareil que celle que j'avais fais lol
bon je retire se que j'ai dit ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'a la boite de transfert au cul de la boite de vitesse, ce qui change un poil, sinon l'ensemble moteur boite c'est pareil sur toutes les Mi16 (la boite BE1 ou BE3 extérieurement c'est les mêmes). Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
infectomilo a écrit:
Je plussois avec ATV, une boite ça se vidange!? Je ne conçois pas qu'on puisse rouler avec la même huile dans une boite et dans un pont pendant 300 000 km, avec les échauffements qu'il y a dans ces éléments, c'est indispensable!

J'en ai discuté avec mon garagiste la semaine dernière, même si les constructeurs disent que c'est une lubrification à vie, on ne peut pas faire de mal à vidanger ces éléments.
Et puis, pourquoi il existe des spécifications d'huile dans les carnets si ces éléments ne doivent pas être vidangés!?


Je suis d'accord, moi mon garagiste il m'a dis pour la 205 GRD l'huile de boite c'est préconisé tous les 60 000km et pourtant c'est pas un foudre de guerre !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même génération que l'Mi16, donc les propriétés et usures sont les mêmes. Wink
Et puis même, un diesel à plus de couple et fait plus d'acoups.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...