Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
infectomilo1

Lexus RX300

Messages recommandés

Avant de vous présenter mon cachalot (c'est son appellation chez nous les pro-Lexus), je vous présente mon ancienne auto qui m'a fait rentrer dans cette marque.

Après avoir fait mes armes avec dans l'ordre:
Fiat 500
R9 GTS (1.4 carbu double corps): mise à la casse à 300 000 km a cause d'une rouille homiprésente
Kadett LS (1.3 carbu double corps - modèle avec coffre ) idem que la R9
Toyota starlett de ma femme: petit moulin de 1l très nerveux
Seat Leon Tdi 110: achetée neuve, de très bons souvenirs

Lexus IS 200, trouvée dans un garage Lexus sur Lyon à deux pas de chez moi.
L'IS 200 est montée avec un L6 de 2litres de 155 cv (code moteur 1G-FE)
Cette auto (en propulsion) est très bien équilibrée et possède une tenue de route à toute épreuve

Seul point faible: son moteur auquel il manque environ 50 cv.
Il faut absoluement le faire cravacher pour en tirer quelque chose, mais quel bonheur d'entendre ce 6 cylindre chanter!

Seul soucis, ces moteurs sont si peu diffusés qu'il est impossible d'augmenter la puissance suaf kit compresseur (hors de prix)


Sur mon IS 200, j'avais monter un REMUS, un filtre KN et changer les antibrouillards arrière (blancs contre rouge à l'origine) et un pommeau d'IS 250.

Ah oui, j'avais oublier de vous préciser: c'est une boitoto. Les puristes crieront au blasphème, moi ça aura changer ma vision de ce type de boite!









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après 5 ans et 42 000 km de bons et loyaux services, j'a idécidé de me séparer de mon IS 200.
Objectif passer sur une IS 300 (équipée d'un 2JZ-GE 3litres 218 cv). Seul hic, je n'ai jamais réussi à trouver la perle rare.

Je me suis donc orienté sur le RX 300 (V6 3L de 204 cv - 1MZ-FE).
Ce qui me plaisait sur ce véhicule c'est son aspect break: modularité et place.

J'ai réussi à trouver ce véhicule par l'intermédiaire d'un ami travaillant chez Toyota/Lexus en région parisienne. Ce véhicule est dans un état proche du neuf.











Enfin, si ça interesse quelqu'un, il est à vendre Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
niveau entretien, les périodicités sont données tout les 15 000 km.
changement courroie de distri à 100 000 km.
Ce qui est le moins endurant sur les Lexus ce sont les freins, il y a beaucoup de problèmes de disques voilés, mais Toyota reconnais facilement le problème.

L'entretien n'est pas très honéreux. Je payais moins cher sur mon IS 200 que sur ma Seat.
Et beaucoup de choses sont largement réalisables soit même.

Le gros hic concerne le SAV toyota/Lexus: il est nul!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouai niveau SAV chez honda à clermont voila les boulet un carrossier qui vend les pièces mécanique ça reste dans le genre rigolo ouai donc ça reste fiable qd meme donc les jap garde leur réputation si on peut dire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime bien ses IS200, la voiture je pence confortable du papa qui peut se faire largement plaisir également !!

Quand au 4*4, j'aime bien la gueule qu'ils ont ceux la !!
Dans quel catégorie tu cours avec sa ? X5 ou ML non ?

Et ta futur acquisition alors quel et t'elle ? Lexus Toujours ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le RX a une taille disons entre un X3 et un X5.

La future acquisition pourrait être une Lexus, (j'ai essayer un SC430, c'est une bombe mais un vrai piège à permis), (l'IS-F? trop chère...) mais mon coeur reste sur l'IS première génération.

Une IS 300 Sportcross, me rendrais le sourire Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'aimais bien la premiere, belle gueule et bel interieur, on en croise pas tous les jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis fan du compteur de l'IS Smile Look chronographe !

Vivement ta prochaine ! Et j'espère pouvoir voir ça un de ces quatre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'IS, j'ai quand même un gros regret, effectivement c'est une auto qu'on ne croise pas tout les jours et qui est TRES aboutie!

Stiev's, et les autres, si vous voulez voir ça, y'a pas de problème Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour vous donner une idée de la conso du cachalot:
Au moment de la photo:

ODB: 11.4 l, celle ci a baissée à 11.2
Calculée: 10.5 l
Parcours: 25 % de ville, 25% de route départementale à 100 km/h, et 50% d'autoroute à 140 km/h



pas mal pour un bestiau de 204 cv et d'1T850 Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...