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Red GTi

Motorisation 1.8T VAG

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Petite fiche techniques du 1.8T sur une Polo:

MOTEUR
Type: 4 cylindres en ligne, 20 soupapes, 2 arbres à cames en tête
Position: transversal AV
Alimentation: Gestion intégrale Bosch Motronic ME 7.5 + turbocompresseur KKK K14 (Ø 0,5 bars) + échangeur air/air.
Cylindrée en cm3: 1 781
Alésage x course : 81 x 86,4
Puissance ch DIN à tr/mn: 150 à 5 800.
Puissance au litre en ch DIN : 84,22
Couple maxi en mkg à tr/mn: 22,4 à 2 000
Couple au litre en mkg : 12,57
TRANSMISSION
AV + ESP (semi-déconnectable) + ASC/EDS.
Boîte de vitesses (rapports): Manuelle 5 rapports.
POIDS
Données constructeur en kg: 1 164
Rapport poids/puissance en kg/ch DIN : 7,76.
ROUES
Freins : 2 disques ventilés AV (Ø 288 mm) et 2 disques pleins AR (Ø 232 mm) + ABS + EBV + AFU.
Pneus : AV et AR Dunlop Sport SP Maxx 205/45 R16.
PERFORMANCES
Vitesse maxi en km/h: 216
400 m DA en secondes: ND
1 000 m DA en secondes: 29
0 à 100 km/h : 8,2
0 à 200 km/h : ND
Consommation moyenne : 7,8 L/100 Km.

Les different stage d'aprés ATH sont:


Stage 1 :

Reprogramation

150HP à 190HP
210Nm à 320Nm

Stage 2:

Boite à air BMC
Admission d'air cupra
Ligne complete Miltek

190HP à 210HP
210Nm à 335Nm

Stage 3:

Intercooler frontal
Dump Valve

210HP à 220HP
335Nm à 340Nm

Stage 4:

Turbo KO4
Durite renforcé

220HP à 260HP
340Nm à 420Nm

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Tu peux commencer par nous poster une petite fiche technique du moteur, et nous dire sur quels bagnoles on le trouve ?
Si possible aussi, les prépas que l'on peux faire dessus !

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Met les perfs de ta voiture aussi, c est impressionnant comme elle depote

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Les different stage :
sur les golf c'est pas tout a fait ça

Stage 1 : Reprogramation
150HP à 190HP
210Nm à 320Nm

Stage 2:
Boite à air BMC
Ligne complete Miltek
Intercooler frontal
Dump Valve

190HP à 210HP
210Nm à 335Nm

Stage 3:
kit Turbo KO4
Embrayage renforcé

220HP à 260HP
340Nm à 420Nm


Stage 4:
kit Turbo GT28
arbre à cames
soupape
Huile competition

300HP à 350HP

Stage 5:
Kit Turbo GT30
Piston forgé
Vilebrequin

400HP minimum

apres pour les stages 5, il y a aussi:
- le turbo compresseur (1 turbo + un compresseur)
- le bi-turbo (2 turbo)

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en origine chez audi il fait 150,180 et 225 cv
pour ma part avec une reprog,un echangeur frontal,le turbo de la 225cv une ligne 63mm je fais 230cv au lieu de 180cv dit d'origine

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Le 1.8T 20V stock et de 150chv sur Polo GTi et Golf 4 GTi, 180 sur Ibiza cupra, 210 ch sur Leon cupra.
Le moulin ne change pas trop apar petite reprog, echangeur.
Le turbo change entre la version 180chv et 210chv.

Le moteur 1.8T de vw/audi a une grosse marge d'encaissement de puissance (prévu pour plus que 150chv)

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d'origine VAG propose 3 turbo sur les motorisations:

les 150 on un k03 (de 1998 à 2001)
les 180 on un k03s (depuis 2001)
les 225 on un k04 (depuis 2001)

c'est un truc comme ça... sauf qu'en plus il y a les derniere serie de k03 qui on des k03s à la place et des serie de k03s qui on des k04.

Pour le bloque moteur il y a deja etait pousser jusqu'a 700HP... j'ai pas trouvé plus. Evil or Very Mad

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J'imagine que les pressions de turbo doivent également être très diffrentes!?

Pour toi Red Gti, j'ai vu qu'il soufflait à 0.5 bars, qu'en est il des autres?

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