Red GTi 0 Posté(e) le 13 décembre 2009 Petite fiche techniques du 1.8T sur une Polo: MOTEUR Type: 4 cylindres en ligne, 20 soupapes, 2 arbres à cames en tête Position: transversal AV Alimentation: Gestion intégrale Bosch Motronic ME 7.5 + turbocompresseur KKK K14 (Ø 0,5 bars) + échangeur air/air. Cylindrée en cm3: 1 781 Alésage x course : 81 x 86,4 Puissance ch DIN à tr/mn: 150 à 5 800. Puissance au litre en ch DIN : 84,22 Couple maxi en mkg à tr/mn: 22,4 à 2 000 Couple au litre en mkg : 12,57 TRANSMISSION AV + ESP (semi-déconnectable) + ASC/EDS. Boîte de vitesses (rapports): Manuelle 5 rapports. POIDS Données constructeur en kg: 1 164 Rapport poids/puissance en kg/ch DIN : 7,76. ROUES Freins : 2 disques ventilés AV (Ø 288 mm) et 2 disques pleins AR (Ø 232 mm) + ABS + EBV + AFU. Pneus : AV et AR Dunlop Sport SP Maxx 205/45 R16. PERFORMANCES Vitesse maxi en km/h: 216 400 m DA en secondes: ND 1 000 m DA en secondes: 29 0 à 100 km/h : 8,2 0 à 200 km/h : ND Consommation moyenne : 7,8 L/100 Km. Les different stage d'aprés ATH sont: Stage 1 : Reprogramation 150HP à 190HP 210Nm à 320Nm Stage 2: Boite à air BMC Admission d'air cupra Ligne complete Miltek 190HP à 210HP 210Nm à 335Nm Stage 3: Intercooler frontal Dump Valve 210HP à 220HP 335Nm à 340Nm Stage 4: Turbo KO4 Durite renforcé 220HP à 260HP 340Nm à 420Nm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stiev's11 0 Posté(e) le 14 décembre 2009 Tu peux commencer par nous poster une petite fiche technique du moteur, et nous dire sur quels bagnoles on le trouve ? Si possible aussi, les prépas que l'on peux faire dessus ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
j-b1 0 Posté(e) le 14 décembre 2009 Met les perfs de ta voiture aussi, c est impressionnant comme elle depote Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MOIOW1 0 Posté(e) le 14 décembre 2009 Les different stage : sur les golf c'est pas tout a fait ça Stage 1 : Reprogramation 150HP à 190HP 210Nm à 320Nm Stage 2: Boite à air BMC Ligne complete Miltek Intercooler frontal Dump Valve 190HP à 210HP 210Nm à 335Nm Stage 3: kit Turbo KO4 Embrayage renforcé 220HP à 260HP 340Nm à 420Nm Stage 4: kit Turbo GT28 arbre à cames soupape Huile competition 300HP à 350HP Stage 5: Kit Turbo GT30 Piston forgé Vilebrequin 400HP minimum apres pour les stages 5, il y a aussi: - le turbo compresseur (1 turbo + un compresseur) - le bi-turbo (2 turbo) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Red GTi 0 Posté(e) le 15 décembre 2009 S'il y a d'autre 1.8T sur le forum sa serais sympa de posté les prépa dispo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
infectomilo1 0 Posté(e) le 15 décembre 2009 Il me semblait qu'il developpait 180 cv ce moulin??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ttrtony 0 Posté(e) le 15 décembre 2009 en origine chez audi il fait 150,180 et 225 cv pour ma part avec une reprog,un echangeur frontal,le turbo de la 225cv une ligne 63mm je fais 230cv au lieu de 180cv dit d'origine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Red GTi 0 Posté(e) le 15 décembre 2009 Le 1.8T 20V stock et de 150chv sur Polo GTi et Golf 4 GTi, 180 sur Ibiza cupra, 210 ch sur Leon cupra. Le moulin ne change pas trop apar petite reprog, echangeur. Le turbo change entre la version 180chv et 210chv. Le moteur 1.8T de vw/audi a une grosse marge d'encaissement de puissance (prévu pour plus que 150chv) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ttrtony 0 Posté(e) le 15 décembre 2009 certains disent qu'il peut supporter 300cv sans probleme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pied 0 Posté(e) le 15 décembre 2009 meme plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MOIOW1 0 Posté(e) le 15 décembre 2009 d'origine VAG propose 3 turbo sur les motorisations: les 150 on un k03 (de 1998 à 2001) les 180 on un k03s (depuis 2001) les 225 on un k04 (depuis 2001) c'est un truc comme ça... sauf qu'en plus il y a les derniere serie de k03 qui on des k03s à la place et des serie de k03s qui on des k04. Pour le bloque moteur il y a deja etait pousser jusqu'a 700HP... j'ai pas trouvé plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Red GTi 0 Posté(e) le 16 décembre 2009 Oui sur la mienne c est le k03s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
infectomilo1 0 Posté(e) le 16 décembre 2009 J'imagine que les pressions de turbo doivent également être très diffrentes!? Pour toi Red Gti, j'ai vu qu'il soufflait à 0.5 bars, qu'en est il des autres? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MOIOW1 0 Posté(e) le 16 décembre 2009 les pressions de serie sont entre 0.5 et 0.9 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ttrtony 0 Posté(e) le 16 décembre 2009 1 bar en sural et 1,5 bar maxi,a charade sa m'arrivais de tourner a 1,3 bar Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carlito01 0 Posté(e) le 13 février 2010 c'est quand meme de la bombe ce 1.8t!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites