Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Maxidel63

Mes 205... une GRD et un CTI !!!

Messages recommandés

Je vais pas vous refaire l'inventaires des bricolages que j'ai fait sur la GRD pendant les 5 dernières années !!!

Vous connaissez tous la GTI diesel 5 portes... qui vient de passer les 310 000km la semaine dernière !!!

Et pour le CTI il dors dans le garage de ma soeur en attendant que le printemps et deux ou trois bricoles à faire sur le moteur Smile

Et pour 2010 ca sera bande PTS pour les 2 sur la calandre et sur la malle pour la GRD

miss.catastrophe63 a écrit:
et t'a oublier scrat!!!!!!! Sad

Scrat n'est pas une voiture !!!

Sinon au niveau du CTI j'en suis qu'il passe l'hiver au chaud dans le garage de ma soeur...
Je l'ai pas essayé depuis qu'il est sorti du garage pour le débimetre

Pendant les vacances de Noël je vais poser les bandes PTS sur la calandre et je pense allé faire des devis pour les joints de queues de soupape voir tous les joints moteur !!!
Et pour les durites de refroidissement je vais faire un devis des durites peugeot pour voir l'écart avec les durites silicones Smile

Sinon je pense le sortir un peu sur Clermont pour un lavage intégrale et quelques photo avec les bandes PTS... pi re direction le garage jusqu'au printemps !!!

En 2010 je devrait pouvoir avancer pas mal... fin janvier si je touvhe ma prime sur objectif ca devrait avancer un peu 👽

Maxidel63 a écrit:

Scrat n'est pas une voiture !!!

Sinon au niveau du CTI j'en suis qu'il passe l'hiver au chaud dans le garage de ma soeur...
Je l'ai pas essayé depuis qu'il est sorti du garage pour le débimetre

Pendant les vacances de Noël je vais poser les bandes PTS sur la calandre et je pense allé faire des devis pour les joints de queues de soupape voir tous les joints moteur !!!
Et pour les durites de refroidissement je vais faire un devis des durites peugeot pour voir l'écart avec les durites silicones Smile

Sinon je pense le sortir un peu sur Clermont pour un lavage intégrale et quelques photo avec les bandes PTS... pi re direction le garage jusqu'au printemps !!!

En 2010 je devrait pouvoir avancer pas mal... fin janvier si je touvhe ma prime sur objectif ca devrait avancer un peu 👽

Puriste, passioné et collectionneur... que demander de plus

Alors pour noël j'ai enfin poser les bandes PTS sur la calandre du CTI
J'ai attendu mais ca vallait le coup de prendre mon temp Smile

Sinon la GRD a du passé au garage pour la distribution avec 4 mois d'avance... et surprise du chef j'ai eu la joie de voir une poulie d'alternateur décédé à 311 000 km et en 2 parties au lieu d'une seule (+!!!

Donc là c'etait noël pour le Garagiste... et d'ici le printemps j'ai le radiateur à changer donc la je vais m'y prendre à l'avance pour avoir la pièce moins chère et changer ca avec un pote (parce que 150€ minimum pour le garagiste ca va me gaver lol)
Du coup les durites venair pour le circuit de refroidissement du CTI attendrons encore un peu car les sous poussent pas encore dans le jardin...
Comment elle est égoiste la GRD !!!

Ca y est j'ai posé la calandre et j'ai été faire une petite ballade...

Avec le débitmètre qui marche j'ai retrouver le plaisir de me promener en CTI

jaimejaimejaime

Pareil le cti est tip top
le seul detail qui m attire l oeuil c est les extentions d ailes qui tournent un peu au gris..
Y a rien a y faire ?

Le mec d'avant a voulu les peindre sans apret et en gris comme les phase 1

Donc je pensais les repeindre en noire car en racheter ca coute trop cher Laughing

Toujours en état irréprochable tes caisses Maxidel !
Félicitations, elles cachent bien leur age !
tu leur mets de l'anti-ride ? lol du polish !

si tu veu faire une session photo avec roux moi et toi on va sur le plato de gergovie pour faire des photo peugeot sport

kéké a écrit:
si tu veu faire une session photo avec roux moi et toi on va sur le plato de gergovie pour faire des photo peugeot sport

L'été 2008 j'avais fait quelques photos à Gergovie et ça rend bien je trouve

Pas de souci pour me joindre à vous des les beaux jours Smile

5h au total pour la nettoyer entièrement ça vaut bien 2 photos Smile

Sinon j'ai enlever la petite bande PTS sur la jupe avant... il me reste plus qu'à poser les bandes PTS de calandre comme sur le CTI Smile

Voilà aujourd'hui j'ai acheté une casquette Peugeot Sport... 12€ Smile

Ca fait un moment que j'en voulais une !!!
Elle est top car assortie au T-shirt Peugeot Sport que j'ai... grace à mon petit David jaime

Sinon elle est en toile légère donc pour rester au soleil dans le CTI ça va être Tip Top mon pote lol

kéké a écrit:
moi je veux bien venir sans m'incruster!!!

Même sans pneus neige j'ai pu aller faire le con vers chez les grand parents...

J'aurais vraiment aimé être à Clermont Jeudi matin Smile

Par contre j'ai pas sorti le CTI ce WE Laughing

La route de veyre était pas vraiment dégagé !!!

blue lion a écrit:
Chez Maxidel, les pneus accrochent mais les neurones dérapent ! lol
Sacré Maxidel !

+1Lol3

Bon aujourd'hui je me suis dis on va passer le karcher sur la GRD qui n'a pas été lavé depuis noël !!!

Ensuite un coup de bombe pour noircir les extentions GTI... et la je me suis dis je veux mettre la bande PTS de Malle en attendant d'avoir un peut plus de temps pour faire la calandre Smile

Résultat le sur mesure l'est pas vraiment... ou alors pour une malle lisse de Rallye mais la j'ai un rendu moyen car trop court sur la hauteur et colle pas bien

Donc je met des photos mais je ne sais pas si ça restera longtemps malheureusement !!!

ttrtony a écrit:
sa rend super bien bravo

t'as déja pensé récupérer une malle de 205 lisse?

Franchement oui quand je vois la 205 génération de mon meilleur ami...

Mais maintenant la GRD j'ai plus trop envie de faire de frais dessus à part l'entretien mécanique Smile

Je vais plutôt me mobiliser sur le CTI
A moins que j'ai une occasion en or elle restera avec cette malle d'origine !!

tu as passé les stickers à la machine à laver ! ils ont rétrécie !
ça rends bien quand même !
un peu de couleur, ça mets un peu de gaité !

Bon finalement je me suis sortie les doigts cet apres midi et j'ai posé les stickers de calandre Smile

Reste à repeindre les retros et les lisserets en rouge Smile

Plutôt content du résultat... entre le lavage, les plastiques noirci et les bandes PTS j'avais l'impression que les gens se demande encore plus : "C'est quoi cette bête !!!"

Et pour feter ça : petite ballade jusqu'au lac Kir !!!

ttrtony a écrit:
j'avais pas fait gaffe,mais ta grd est vachement haute,c'est une serie 4X4

Non c'est le mode GRD !!!

Je t'avouerais qu'avant d'avoir le CTI j'ai pensé plus d'une fois lui mettre un petit -3cm

Mais avec ma lame avant Maison et les extensions GTI ca fait beaucoup moins 4x4 qu'avant... alors imagine d'origine lol

Mais bon le jour ou je ferais moins de route avec peut etre un décrantage arrière et des ressort courts d'occasion pour sortir les WE en ville !!!

Dans la série les retours en arrière...

La suite avec la lunette arrière Smile

Un autocollant en moins... j'en ai marre que ceux qui me suivent rigole et n'appréci pas la finition GTI Laughing

To be continue...

Bien content de retrouver les 2 205!!!!!!!

Des les retour du soleil on se fait les photos des cab depuis le temps que ont le dit...... MDR

Nouvelle étape pour le CTI cette semaine...

Voiture au garage pour les joints de queue de soupape... mais pas que :

Pour faire les joints de queue de soupape mon garagiste il préfère la méthode en déculassant (normal il gagne plus et se fait moins chier)

Du coup changement du joint de culasse et de tous les joints de haut moteur (si je dis pas de bêtises) et avant de remonter la culasse il l'envoie car faut faire une rectification de la culasse !!!

Au passage vu que le moteur est démonté... on va se changer la distribution... vu que je ne sais pas de quand elle date ça sera fait Smile

La facture devrait me gratter les couilles (même si lui ne me l'a pas dit comme ça) JtenculeT\'aime çaaffraid

Un pas de plus vers un moteur qui tourne bien...

Il me restera à économiser pour les durites silicone VENAIR et niveau moteur ça ressemblera déjà à quelque chose d'un peu plus propre Smile

J'espère que je l'aurais récupéré pour vendredi soir
Bécanne

La facture va faire plus que te gratter les couilles, à mon avis tu pourrais y laisser une couille!!! MDR

Facture reçue... elle est moins cher que le devis malgré la distribution et la pompe à eau qui n'étaient pas dans le devis !!!

Au final à peine plus de 1000€... donc 15 heures de main d'œuvre !!!

J'en garde un peu sous le coude pour les durites d'eau quand je serais motivé pour me faire ça Wink

J'ai trop hâte d'être à ma semaine de vacances pour enfin la faire rouler en 2010 et surtout aller ailleurs qu'au garage Smile

Bon OK faudra que je commence par une station service...
lol

Comme je l'ai marqué sur Facebook j'ai un peut planter la GRD ce matin...

Apres la TV qui me lache la dévaine continue avec une conne qui m'a serré et pour l'eviter j'ai pris un trotoire et tombé un panneau bas !!!

Résultat des course je m'en sort pas trop mal avec un clignotant la jupe avant à pas trop prix mais j'avais l'antibrouillard qui faisait la tête et un pneu mort même si pas crevé... heureusement c'est ceux qui ont 50 000 km et je compter les changer en Septembre !!! Les neuf sont à l'arrière Smile

150€ les 2 pneus posés et 15€ maxi le clignotant... super Sad

Place aux photos :

La jante avant gauche a pris sur presque tout le tour mais reste utilisable

L'anti brouillard que j'ai enlevé pour le moment

Le clignotant en fait c'est le pare-choc qui a paré le panneau Jtencule

Et le pneu avant gauche qui a pris quand j'ai fait la marche arrière à priori vu le sens de la coupe... je pense que c'est la féraille du panneau qui la ouvert !!!

Et du coup je remettrais pas les paupières après le remplacement du clignotant... je vieilli est mes gouts change lol

t'as pas le panneau a payer c'est déja sa,t'as pas essayé de porter plainte ou d'en parler avec ton assurance

Mon assurance c'est mon boulot...

Mais j'ai pas eu le temps de prendre les numéro du monospace !!!

Et heureusement que je paye pas le panneaux car quand je vois les prix au boulot ca fait peur... le pire c'est les poteaux EDF : il doit y avoir de l'or dedans vu le prix !!!

De l or je sais pas , mais du foutage de gueule c est sur , ca me rappelle une legere sortie de route avec un leger 180km/h en 205 gti ou tu te retrouve a payer le panneau plus cher que la voiture heuresement t appelle les potes , venez me chercher me uis planter il doit y avoir un peu de boulot .

• Créer...