guillaume.bourquin 0 Posté(e) le 6 septembre 2017 Bonjourà l'époque lors de la réflection de mon moteur j'avais serrais à 14K la Culasse Je l'ai resserré à 50000 km(car j'avais un problème de pression dans mon circuit d'eau:ensuite c'était parfait)Maintenant le moteur à 70000 km le joint de culasse à lachéJe vais donc le remplacerAvez vous une méthode d'origine et sûr pour le serrage de la culasse:faut il la serrer au couple (ou au couple plus a l'angle)?graisser ou non les tiges filté et trous des filtages du bloc moteur ou tout à sec(ce qui m'étonnerait mais certains le font à sec)?et un resserrage à 1000km et à 5000km ou nonD'avance merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume.bourquin 0 Posté(e) le 10 septembre 2017 J'ai reçu le joint et les vis de culasse dessus il y avait le serrage à faire.Je le mets car on ne l'à pas toujours avec .Il est vrai que cela dépend des joints mais cela peut donner une indicationPour ma part joint de 1,5mm d'épaisseur sur un 2l3 D5 K ou m da.Nensuite 10kensuite angulaire 45°puis RE angulaire 45°puis REangulaire 45°faire chauffer le moteur pendant 15 min( moi perso après j'ai attendu qu'il refroidisse)angulaire:30°RE angulaire 30°(tout cela en respectant l'ordre de serrage des vis à chaque tour bien sûr)pas de resserrage par la suite Ce mode serrage m'à donner un serrage final à environ 18 à 20 k Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites