Nico39111 0 Posté(e) le 11 mai 2017 Je suis déja& inscrit sur un forum "jumeau", mais j'ai cru u comprendre qu'ici c'était surtout les moteurs diesels qui étaient étudiés.on est en train de voir pour un CF1 (rond) en CC, et on sait pas encore si essence ou diesel (ca risque d'être un peu selon ce qu'on trouve), vu qu'on est deux adultes, 1 enfant et 2 chiens (de 30kg chacun), on cherche un CF280 ou 350.Bref je suis passé ici pour prendre des infos sur le bloc GM (opel CIH diesel) montés sur les cf1 (et possibilité de le remplacer par un CIH 2.3 TD).voilou. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rekord 0 Posté(e) le 11 mai 2017 Nico39 , on peut en effet remplacer le 2.3 par un td tout est possible en théorie mais c'est interdit et ça n'a pas grand intérêt , certes le td a plus de chevaux mais il est aussi plus fragile, et je sais de quoi je parle car on les a tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico39111 0 Posté(e) le 11 mai 2017 Plus fragile en quoi ? quel point de faiblesse? Je pense que le TD doit être plus coupleux non? EDIT:2.3D: 12.7 m.Kg à 2500trs - 61cv à 4500trs2.3TD opel omega: 22.2 m.Kg à 2000trs - 100cv à 4200trs2.3TD opel frontera: 21.9m.Kg à 2200trs - 100cv à 4200trsÇa fait tout de même réfléchir sur comment rendre le bahut plus agréable à rouler sans forcement aller plus vite.J'en suis pas là de toute façon, faut déjà trouver l'engin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rekord 0 Posté(e) le 12 mai 2017 il faut savoir que le GM 2.3 et son évolution TD on la même base de moteur qu'ils se sont contentés de pousser dans ses limites extrêmes pour les modèles TD . le point faible est la pompe a huile a pignon ( ils sont d'ailleurs introuvables maintenant pour les moteur TD)les pignons s'usent, la pompe a huile ne maintient plus la bonne pression en fonctionnement et a haute vitesse maintenue on a des soucis de casse moteur ainsi que de casse de distri ; tous les casseurs te diront que les moteur Opel des frontera n’étaient jamais récupérables sur les épaves car nazes , du fait que c’était un Td de nombreux utilisateurs les poussaient sur autoroute et ça finissait mal , les chiffres c'est une chose mais la conception initiale de ces moteurs le 2.3 originel était un moteur ***çus pour des port de charges lourdes a vitesse réduite et constante . le GM il ne va pas vite mais il arrache des montagnes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mika15 0 Posté(e) le 14 mai 2017 salut et je rejoint rekord sur la fiabilité du 2.3 td étant possesseur d'un frontera , par contre la fiabilité du 2.3 d je verrais sa bientôt dans le cc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites