Pierre20 0 Posté(e) le 11 septembre 2015 .............................................................................................. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rekord 0 Posté(e) le 11 septembre 2015 salut pierre , nous n'avons pas eu besoin de la faire sur la refection moteur de l'omega , elles etaient etanches , je me suis un peu renseignée sur le sujet il semble que ce soit un travail qui necessaite quand meme pas mal de precision , il vaut peut etre mieux faire appel a un motoriste , pat dit qu'il faut une presse, si nous avions du le faire, je serais passée par un atelier . je peux te trouver la reference des chemises .qu'est ce qui te fait dire que tu dois rechemiser ?j'avais trouvé ça comme infos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierre20 0 Posté(e) le 11 septembre 2015 salut Isa,j'ai un vieux TD avec les chemises ovalisées.. les chemises on les trouve pour pas grand chose alors que si je fais réaléser il y en a pour une fortune en pistons..je voulais savoir si quelqu'un avait une solution pour le faire... j'ai une presse 18 tonnes je pense que ça suffit d'après ce que j'ai déjà lu.. voilà bonne soirée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rekord 0 Posté(e) le 11 septembre 2015 si t'as la presse c'est faisable, faut bien faire attention de bien les poser, bien etancheifier , avoir les cotes pour qu'elles ne depassent pas , c'est minutieux mais faisable pour quelqu"un qui a tes connaissances en meca .Federal mogule les produits toujours dans leur ctalogues c'est les memes chemises pour les moteurs Bedford , opel rekord , opel omega turbo et turbo intercooler dans les 3 motorisation le diametre de la chemise est de 92 donc ça passe avec des pistons 91,97je te mets le fiche technique federal mogul Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierre20 0 Posté(e) le 12 septembre 2015 Salut Isa,merci pour l'info.. sinon ta vidéo c pas des chemises sèches... j'ai trouvé des montages sur des moteurs de tracteur...Bonne journée Pierre.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rekord 0 Posté(e) le 12 septembre 2015 si t'as bespoin de piece que tu ne trouve pas , je te dirais ou j'ai pris les miennes pour l'omega , j'en ai eu pour environ 500 euros pour refaire tout le bloc segmentation, chaine coussinets , guides, joint de culasse , pochette de rodage et de complement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierre20 0 Posté(e) le 12 septembre 2015 Ok merci Isa.. pour le moment je vais surtout me pencher sur la sortie des chemises car apparemment c ce qu'il y a de plus compliqué... après les guides j'ai des anciens modèles neuf..Bonne soirée... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rekord 0 Posté(e) le 12 septembre 2015 fais nous quelques photos, je suis curieuse de voir ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierre20 0 Posté(e) le 12 septembre 2015 J'essaierais mais tu sais que c pas mon truc ou du moins j'y pense pas....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rekord 0 Posté(e) le 13 septembre 2015 je sais que tu n'es pas tres photo , c'est interessant de savoir comment on fait alors si tu y penses ce serait genial Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierre20 0 Posté(e) le 13 septembre 2015 Salut Isa,Voilà ce que j'ai trouvé en plus il y a des photos http://vieilles-soupapes.grafbb.com/t7972-comment-changer-des-chemises-sur-un-perkins..bonne journée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rekord 0 Posté(e) le 13 septembre 2015 nickel !!!!! merci Pierre , je te fais pas de bisous , madame te le fera de ma part , envoie lui le bonjour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mika15 0 Posté(e) le 13 septembre 2015 très intéressant ce sujet , chemise sèche je ne connaissait pas ! je vais me coucher moins bête ce soir ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites