Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fredericw_11

probleme alternateur

Messages recommandés

j'ai quelque chose qui decharge ma baterie je pense c la grosseur des cable qui sont des cables de semi au moins 20caré deux cables de cette taille un sur le moteur un sur le longeron et une tresse sur la carosserie hier j'ai essayer de rouler pas fais 100m qu'il a calé et la plus moyen de redemaré 2 coup de clef et plus de baterie  le probleme c que si c l'alternateur le pompe a vide et au cul de celui si pour mes freins a disque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un diesel n'a pas besoin de la batterie pour rouler , une fois qu'il a demarré si tu n'utilise pas la batterie pour les phares elle ne doit pas se decharger .
la pompe a vide ne sert quand a elle a assister le freinage , tu as quel modele pompe a vide sur l'alternateur ou pompe a vide a membrane a part ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
essaie d'etre precis et de faire un phrase par probleme , j'ai un peu de mal a te comprendre . alors a force de relire tu as un alternateur avec pompe a vide dessus .
tu penses que ton alternateur est hs et donc si tu le change sois tu retroue un alternateur d'omega avec pompe a vide soit tu met un autre alternateur et tu devras monter une pompe a vide a membrane a part .
il est normal que ta batterie se decharge apres plusieurs demarrages nos demarreurs sont tres gourmands et on a ite fait de decharger nos batteries .
Pour pat le fait que tu cale au bout de 100 m ient de la pompe a injection , tu doit aoir une prise d'air et ça doit desamorcer , fait une bonne purge de ton circuit . apres pour tester ton alternateur, j'ai fait un sujet en meca va voir , tiens nous au courant de chaque etape et du resultat quand on aura eliminé les causes une par une on y erra plus clair

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la prise d'aire je pense on a trouvé je dois changé je joint de d'ecrou de purge donc on va commencer par sa et l'alternateur ne donne plus la pompe a vide non plus tous demonter apres midi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ces alternateurs assuarant le freinage sont tres sollicités, ils peuvent etre reparés mais le kit de raparation de la pompe a vide coute a lui seul 170 euros comme il te faut aussi reparer la partie laternateur car le pont de diode ou le regulateur ont du rendre l'ame le mieux serait un echange standard, c'est pas donné mais ça se trouve http://www.oscaro.com/alternateur-valeo-436723-615816-4-p
tu peut tenter d'en trouver en casse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai mon ami qui a eu un 280 comme moi et qui en ce moment restaure un capucine transit meme generation j'ai 2 alternateurs on va les tester et voir si pour la pompe a vide on ne peu pas la mettre brancher avec la poulie de la pompe a eau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est possible de changer pour une pompe a vide a membrane que tu rajoute ,
je vais aller faire une photo du montage sur la rekord

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors voila il te faut changer la pompe a eau car il faut qu'elle ai deux gorges
http://www.ebay.fr/itm/7462-POMPE-EAU-OPEL-ASCONA-COMMODORE-MANTA-REKORD-D-/380159077829?hash=item58833f2dc5
et il te faudra deux courroies ; celle d'alternateur est une 900 x 10 l'autre je me souvient plus je chercherais

la poulie coté moteur est reliée a la courroie de l'alternateur
la poulie coté ventilo est reliée a la courroie de la pompe a vide


et voila l'emplacement de la pompe a vide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est en disant des betises comme tu dis qu'on apprend , il n'y a pas d'huile de frein dans le circuit de cette pompe a  vide , elle est reliée au circuit d'huile juste pour son graissage
voila a quoi ça ressemble dedans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc je dois pouvoir faire comme tu disais remettre un alternateur seul remettre la pompe a vide sur le devant branché avec ma pompe a eau double poulie sa serais plus simple y à pas de courant pour alimenter ?car il y avait un fil qui partait de la pompe et branché sur alternateur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le fil il etait entre la pompe a injection et l'alternateur je suppose ?
si c'est le cas je ne sais pas qui a fait ce montage mais il n'existe pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'en est trouvé un sur yakarouler avec la pompe a vide dessus a 254€ etfaut je retrouve le joint de la vis de purge pour ma pompe a gasoil et mon beau frere ma parler d'un magasin pres de lille qui teste et refais les alternateur je vais voir sa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un alternateur se refait facilement en general le bobinage est bon c'est le pont de diode ou le regulateur qui lachent par contre sur le tien visiblement la pompe a vide a laché ça se refait mais le kit coute 180 euros a lui seul donc mieux vaut acheter un alternateur neuf .
sinon autre option tu peux condamner le pompe a vide sur ton alternateur le reparer et rajouter une pompe a vide a membrane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais suivre ton conseil mettre un alternateur simple changer ma pompe a eau que j'ai eu a pat avec les courroies et des pompe a vides sont a vendre sur le net pour entre 40 et 70€

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bjr aujourd'hui etais porter mon alternaternateur a tester 15€ s'il est mort sa devrais etre une cinquantaine d'euro le remettre a neuf trouvé une pompe a vide qui doit arriver cette semaine par contre est est ce normal qu'il y avais 2 fils qui avait du courant branché sur l'alternateur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il devaient ? le gros rouge et branché sur le demareur c normal l'autre aussi d'ailleur assé gros le petit par d'une nappe de fil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon puisque personne n'a l'air décidé a te répondre
l'alternateur est relié a deux fils un gros rouge qui va a la batterie et deuxieme plus petit relié au faisceau electrique relié entre autre au voyant du tableau de bord

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bjr je vais recuperer mon alternateur remis a neuf 130€ c est le pont de diode et et le regulateur hs je recupere semaine prochaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en general c'est toujours ça la cause de la panne c'est ce que je te disais il y a quelques jours , est ce qu'il te verifie aussi la pompe a vide qui est dessus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peu eux elle a rien faudra surement je purge mes frein du fait qu'il a pas rouler pendant 2 ans faudra je vois comment on fait sa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon si elle fonctionne bien ça va t'eviter de changer la pompe a eau our en installer une a membrane, tu vas gagner du temps Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bjr trouvé mon joint pour la pompe a injection en plus le vendeur m'en a offert plus qu'a recevoir mon alternateur pour remonter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
il suffit de retourner la pompe sur l'axe....il y a un sens de montage...bonne journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Houp là,

Au départ on a juste un problème de batterie et de recharche batterie.

Et on devient hors sujet avec la pompe à vide..

L'alternateur n'a rien à voir avec la pompe à vide..

L'alternateur est juste un moteur électrique entrainée par une courroie.

Si l'alternateur ne charge pas c'est juste un problème électrique qui n'est pas lié à la pompe à vide..

Si tu peux nous donner plus d'infos ca serait bien.

Polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hier j'ai remonté l'alternateur avec la pompe a vide qui tourné difficilement tout remonté il a pas redemaré j'ai essayé sans la pompe a vide plus de jus arrivé dessus tout redemonté essayé comme pierre a dit inverser mais il y a qu'un sens apres plusieur essais j'ai reussi a tout remettre et sa tourne bien la pompe fais un bruit de sloup quand je tourne la poulie je remonte cette apres midi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait polo certains bedford diesel ont le meme alternateur que les omega et frontera diesel  avec la pompe a vide integrée il ressemble a çà

donc quand il tombe en panne il faut demonter la partie pompe a vide a l'arriere pour le reparer et ensuite soit elle fonctionne et on la remonte sur l'alternateur soit elle ne fonctionne plus et la on a la possibilité de rajouter une pompe a ide a membrane pour la remplacer ( en changeant la pompe a eau car dans ce cas la il faut installer deux courroies )
on peut aussi reparer cette pompe a ide en fait ce sont les cales en bakelite a l'interieur qui s'usent aec le temps mais ça revient tres cher le kit coute 160 euros et il n'est pas facile a trouver
frederic ; ton alternateur a été reparé et testé( le reparateur c'est assuré de son fonctionnement sur un banc d'essai aant de te le rendre ), pas besoin de le tester a vide, si tu ne sait pas la faire correctement tu risque de repeter le pont de diode , remonte tout et tu as voir que ça a marcher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est remonté j'ai du le redemonter 2 fois a causes des flexibles de la pompe a vide tout est remonté pas pu l'essayer du fais des pluies qu'on a j'espere pouvoir le faire demain apres le travail

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bjr nouveau probleme j'ai remonter l'alternateur quand je coupe le contact le voyant s'eteind avant pas par contre au remontage j'ai debranché un fil il est sur se relais sa a un raport? si oui je rebranche ou? le demareur a du courant vu il est branché sur alternateur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...