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Serge0111

Maître cylindre de frein

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Bonjour,

Polo ne pouvant être partout, je copie mon sujet pour avoir une réponse rapide...

Mon maître cylindre fuit trop pour attendre longtemps.



Le niveau du looked était juste sous le bouchon avant de parcourir 380 km ... pale Et on voit bien la fuite sur le mastervac sous le piston.

Alors est-ce que ces coupelles vont sur mon maître cylindre ?


http://www.ebay.fr/itm/Bedford-CF-25-35-cwt-with-servo-master-cylinder-repair-kit-NEW-SSB-797-/221855288695?hash=item33a79b0d77

Ou celui-là ?

http://www.ebay.fr/itm/1977-84-Bedford-CF-Van-Motorhome-etc-Lockheed-brake-master-cylinder-kit-/321815424506?hash=item4aedb1adfa

Merci.

Serge

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je demanderais a msieur quand il sortira le nez de son omega en cours de restoration

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Pour moi c'est le maitre cylindre qui fuit je dirais donc 2

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pat dit que c'est le dernier joint a l'entrée du maitre cylindre

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Merci Isa mais lequel je commande ? tel est la question passqueuh j'ai jamais démonté ça ...

Je pencherais pour celui-là mais je voudrais être sûr voilà tout.

Par contre quitte à démonter, on change les deux coupelles ...

http://www.ebay.fr/itm/1977-84-Bedford-CF-Van-Motorhome-etc-Lockheed-brake-master-cylinder-kit-/321815424506?hash=item4aedb1adfa

Dès le feu vert je passe commande.

Serge Very Happy

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je te disais le deuxieme lien donc celui que tu vient de réecrire , ce kit contient tous les joint du maitre cylindre, a priori c'est des joint ATE de 19 .
je te cherches la doc français et je te mets ça en meca ça servira pour tout le monde

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Bon alors je me casse les dents avec mon maître cylindre ...



Ca c'est le haut du premier piston. Il faut dévisser (on voit bien la vis) pour pouvoir changer la coupelle .... Mais même avec une visseuse et 48 heures de bain de dégrippant, impossible ... Twisted Evil

Mais tu me dis que Pat pense au premier joint là où tu as dû marquer fuite en rouge... mais on démonte comment ? Ca se fait en démontant la vis en photo et tout vient ? Sur la RTA que tu as postée il est précisé que le kit de réparation comprend tout, pistons et coupelles. On alors est-ce assemblé en force puisque tout va dans le même sens ? Parce que je ne vois pas comment démonter ladite coupelle ?



Et ça c'est la vis qui tient le bocal de liquide de frein.. Elle est foirée. Pourtant il faut enlever le bocal pour sortir le deuxième piston du maître cylindre.

Est-ce un filetage standard ?? Si c'en est un je fraise gentiment la tête de vis et j'en mets une autre à la place.

Nos leaders en mécanique de l'amicale Bedford France sont à Bed en Nord ... mais j'aimerais résoudre ça rapidement... Boris attend la place pour enfin finir sa voiture qu'il a commencé à réparer depuis presque 3 mois  Sad  Il lui reste à monter sa pompe à essence électrique ce qui implique le démontage du réservoir ... Suzuki Swift GTI de 93 je crois ... Cool

Merci.

Serge

Serge Laughing

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C'est toujours un plaisir de vous avoir au téléphone, Isa et M'sieur Omega allias Pat.

Après 2 heures sur le fauteuil de mon dentiste pale , je fais ça demain ...

Je vous tiens au jus.

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Alors petit problème :



J'ai pu avec une dremel faire une encoche dans cette vis pour la décoller avec marteau-burin. C'est venu tout de suite..



Mais là comment faire pour chasser le deuxième piston par ces petites lumières qu'on voit sur la photo ??

Mis à part un fil de cuivre je ne vois pas très bien comment je peux le repousser, d'autant plus que j'ai du mal à le bouger... et il n'y aucune prise par l'intérieur du cylindre pour l'extraire.  Sad

J'ai dévissé la vis du bout (clé de 21) mais il n' y aucun accès ?

Merci.

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pat dit qu'il te faut enlever le picot , il a chercher s'il a un maitre cylindre demonter pour te faire une photo , tu as mon tel en cas de besoin Smile

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Trop tard j'ai acheté une pince !! Et puis si tu regardes bien le schéma que tu as posté on voit bien cette cheville qui bloque le recul du 2ème piston.


Je lui ai mis au moins 4 kgs de pression avec le compresseur pour le sortir et rien.

J'y vais ... Shocked

Je vous tiens au jus. Rolling Eyes

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Si !



Après pour faire sortir le piston j'ai utilisé le compresseur et j'ai entendu un coup de fusil  ... le piston est allé s'écraser contre le mur et le ressort est revenu à son point de départ ...

Seulement voilà : comme je n'ai pas vu le sens de montage, j'ai de forts soupçons que la coupelle de devant ait été montée à l'envers :



L'anneau du ressort de devant est à la dimension exacte de l'avant du piston.

Et sur le schéma que tu as envoyé, les coupelles sont représentées dans le même sens. ???

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En fait il en manque une sur le piston de devant !!

Donc la coupelle dans le schéma sous "fuite" n'existe pas dans le kit que j'ai acheté ...

Je remonte.

Si je fais une connerie appelez sur mon portable.

Merci !

Serge

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On continue Smile



J'ai finalement réussi à dévisser la vis qui tient le ressort ..



Pas trop de mal pour enfiler la coupelle à Découât (il est où Découât ???  parti chez à Doc !!! ski )



Voici les gorges correspondantes à la coupelle vers le master vac avec les cotes : diamètre le + petit : 12,7 mm, diamètre "extérieur" 18,3 mm (à un poil près) et longueur de la gorge : 6,4 mm sachant qu'il y a un petit décalage vers l'avant, vers la gauche sur la photo.



A un poil près la coupelle d'entrée du cylindre est la même que celle que j'ai trouvée : à gauche la neuve et à droite l'ancienne.

Leur épaisseur est presque la même. Je ne pense pas en avoir besoin d'une autre. On verra si ça refuit ....



Si vous apprenez aux infos qu'un CC Bedford Hymer a fauché 3 ou 4 platanes vous saurez que c'est le mien et que j'ai mal réparé mes freins



Demain je remonte le maître cylindre sur son support, on purge et on essaie  momie

Si c'est concluant il restera "Senseï" cylindre !!!

Serge Laughing

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pat ne trouve rien a redire pour lui tout est ok , par contre je transfere ton sujet en mecanique sinon on ne saura plus le retrouver quand on en aura besoin

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Je purge ... No

J'espère ne pas trop galérer avec l'air ...

L'air de rien ...

Ou mine de rien ... à ne pas confondre avec gisement épuisé !!! lool

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pat a recupéré un super syteme pour la purge des freins dans la materiel de mon oncle garagiste faut que je recherche si on en trouve encore parceque ça marche vraiment bien

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Merci Isa Very Happy mais c'est FAIT cheers

Au début ça a eu l'air de rien mais rien du tout la pédale de frein à fond à fond ... et puis en purgeant pour la 3ème fois, énorme grosse bulle dans la roue avant gauche... mais failli tout prendre dans la g... (quoi ma g .. ?)

Ensuite mise en route du moteur avec rerererererepurge et là c'était l'arrière droit .... ça moussait, ça giclait, c'était blond un  beau blond comme couleur.

Mais c'était pas de la bière !!

Mais là plus de course à la pédale de frein. Donc même s'il reste un peu d'air c'est vraiment un gisement épuisé  sunnylool je ferai un essai sur route. Les platanes n'ont qu'à bien se tenir !!!!!!!!

Merci encore.

Serge Laughing

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t'a inventé une nouvelle recette de biere a partir de loockheed Laughing
l'essentiel est que tu ai réparé et que ton garage soit a nouveau libre pour le fiston Cool

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pour l'instand il te squate le garage mais il t'a pas envoyé en maison de retraite alors ça va Twisted Evil

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même pas peur ... il est malade en plus Mad Il ne peut que squatter son lit ...

De toutes façons faut quand même ranger et essayer les freins ... donc hallow49

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pauvre petit No il a avoir besoin dune bonne infirmière Wink

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De ce côté là pas de soucis ... big bisous

Pour l'essai, faut repurger, la pédale n'enfonce pas mais est trop "molle". On sent qu'il y a toujours de l'air, c'est un peu caoutchouteux ...

Mais le Bed peut bouger sans problème, c'est du fignolage... à ne pas négliger non plus, certes ...

Demain, par contre je fais un autre fignolage : finir d'étancher la terrasse du garage. Il n'y a plus beaucoup d'eau qui s'infiltre mais toujours un petit peu quand même. Et le goudron, ça se travaille quand il fait beau .. avant la pluie. feu

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encore du boulot en perspective, qui a dit qu'a la retraite on s'ennuyait Laughing

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