yenou55 0 Posté(e) le 2 août 2015 nous avons du recaler la distri , non grace aux repères mais en réglant point mort haut - doigt d'allumage face au" calorstat" - arbre à came 10h 2h.l'étincelle est ok. bougies humides++ . callage 1 3 4 2 en partant du doigt d'allumeur .. et le moteur ne démarre pas (aucun signe de bonne volonté.merci de votre aide ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rekord 0 Posté(e) le 2 août 2015 pourquoi avez vous du recaler la distri ? changement de courroie ou probleme . il nous faut un maximum d'infos pour t'aider au mieux . si je me souviens bien cet hiver il demarrait bien petitou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yenou55 0 Posté(e) le 2 août 2015 merci d'être là reckord ..en fait on a très peu roulé cet hiver ... plein de problèmes par ailleurs , inondations oblige !!Après avoir fait environ 150kms , voyant rouge huile allumé ... ratées ...pétarades .. perte de puissance on a tout démonté .. carter huile , crépine , nettoyage pompe à huile ... changement de la sonde ...il faudrait que ce soit Olivier qui explique Difficultés à démarrer ensuite ... on aurait dit un gros prblème carbu .... c est un weber , un peu manuel un peu électronique ( une seule vis de réglage) alors on a tout essayé sur le recalage de la distri !!!merci de ton aide ... je devais aller en vacances au Grau d AGDE 5 120 BORNES) je pense que c'est foutu !!! merci encore et d avance si tu peux nous aider ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rekord 0 Posté(e) le 3 août 2015 ta panne ressemble beaucoup a celle que vient d'avoir nimbus a part que dans son cas il pedait de l'huile sans savoir pourquoi , j'espere que c'est n'est pas une rupture de la pompe a huile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yenou55 0 Posté(e) le 3 août 2015 non , Olivier a bien vérifier . défait le carter bas moteur , nettoyé la crépine , et la pompe à huile , on a juste changer la sonde .ensuite , il démarait mal puis plus . c'est pour cela qu on a essayé de revoir la distri et nettoyer et changer joint du carbu weber . mais cata ...Là , ce matin il démarre mais c'est pas top !!! on démonte le reservoir pour le nettoyer ( on l avait pas fait ) . Après on va voir . on dirait que le papillon du carbu ne se coince plus .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rekord 0 Posté(e) le 3 août 2015 on va voir ce qu'en dit Polo c'est sa specialité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Polo08 0 Posté(e) le 3 août 2015 Houp là, plein de chose.a) le point d'allumage se régle toujours doigt d'allumeur coté boulon de pipe d'admission. Et ton repère sur la poulie vilebrequin correspond au 1er repère fixe sur le carter, sens des aiguille d'une montre. Ainsi réglet tu es au point d'allumage cylindre 1 qui correspond coté pompe à eau. Et tu régle ton avance à la lampe témoin à mois que tu es un allumage électronique, et dans ce cas tu te mets au milieu du réglage.Et tu essaies de mettre en route, il faut que ton moteur dise oui même s'il tourne mal S'il ne dit pas oui c'est que ton point d'allumage est régler sur le cylindre 4 donc coté habitacle. Donc tu remets tes fils 1-3-4-2 et considérant que le 1 est à l'opposé.Sur le carbu tu as peut être un fil qui va sur le gicleur de ralenti. Tu mets le contact, tu enlèves et remets ce fil, tu dois entendre un petit claquement.b) Carbu. Ce n'est pas ton joint et il est inutile de vidanger ton réservoir si l'essence arriveAu fond de la cuve il y a 2 gicleurs, tu démontes et tu nettoies.Houp suis un peu stress, je t'écrit encore ce soir..Polo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rekord 0 Posté(e) le 3 août 2015 merci polo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yenou55 0 Posté(e) le 3 août 2015 merci , bisou aussi Polo , on va revoir tout cela tout à l heure , je vous tiens au courant . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Polo08 0 Posté(e) le 4 août 2015 Pour ta pression d'huile ça va être plus compliqué vu que tu as déjà tout nettoyé...Le problème de Pat c'est l'entrainement entre le distributeur et la pompe qui était casséTa lampe s'allume ça peut être ton témoin HS. Tu le démontes, tu mets à la masse avec le contact. Avec une pointe tu va dans le trou du contacteur et tu le fait fonctionner et la lampe doit s'éteindre. Autrement essaie ceci: contacteur démonté, tu bouche le trou sur le bloc moteur avec ton doigt et tu fais tourner le démarreur. Tu verras bien si l'huile monte...Perso j'ai aussi un problème de pression et suis bloqué dans un camping en Normandie.Pompe neuve, mais l'huile n'arrive pas dans le filtre, donc suis en train de démonter sur place le carter d'huile, pour controler mes joints O ring..je te dis pas la galère....Parce que pour démonter le carter sur place tu dois soulever le moteur avec le boulot de démontage d'autre pièces...Courage Polo.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rekord 0 Posté(e) le 4 août 2015 aie, aie , aie , j'esperes que tout a rentrer dans l'ordre pour toi polo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Polo08 0 Posté(e) le 4 août 2015 Merci Isa,Houp le boulot....Pour avoir la pression, j'ai d'û alimenter donc mettre de l'huile dans la pompe neuve, rempli le filtre à huile etc.A midi j'étais super mal et voyait mon bed partir sur un plateau....Maintenant c'est ok, demain je rentre direction la suisse pour arriver samedi..BisouxPolo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rekord 0 Posté(e) le 4 août 2015 bon ça me rassure de lire ça ,de mon coté je me suis mise au boulot j'ai une ref mais d'apres mes recherches ça serait pour les anciennes motorisation VauxhallVauxhall/Bedford OHC : Vauxhall Viva HB GT & 1600 OHC,Viva HC/Firenza(1600/1800/2000/2300cc),Magnum 1800/2300,Victor FD 1600/2000cc including VX4/90,Victor FE & VX 1800/2300cc et aussi VX4/90,Bedford CF (1600/1800/2000/2300cc) Panther Lima.donc pour pouoir l'adapter il faudrait un autre distributeur , là ça te parle peut etre plus qu'a moi , je ne les connais pas assez .laisse moi un tel en mp et on fera le point ensemble Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nimbus 0 Posté(e) le 5 août 2015 Salut,Polo tu smack ISA et pas moi ??? Heureux de savoir que tu es reparti d'Yport, le trou du cul de la haute normandie !!!Isa, j'ai acheté la pompe que tu m'avais envoyé le lien, donc celle-ciVAUXHALL Bedford CF Firenza Magnum Viva Chevette HS OHC engine Oil pump rare c'est celle que Polo a installé sur son bus, sans modification...si tu as les coordonnées d'un fabricant, je suis preneur.bon, j'ai 2 mains gauches (tout le monde le sait) mais grâce aux pannes et à vous les spécialistes j'apprends et le peu que je sais je vous le transmets Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rekord 0 Posté(e) le 5 août 2015 je penses que la derniere que j'ai trouvée n'est pas le modele que je t'avais indiqué mais bon c'est quand meme une piste que je creuse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Polo08 0 Posté(e) le 5 août 2015 Vivi les loups, suis sur la route aux environs de Chartres. Et no prob...sur 250 km..Au début le voyant d'huile avait de la peine à s'éteindre au ralenti, j'ai donc régler le carbu au ralenti légèrement accéléré...Suis à Nogent le roi / Chartres. Demain, réglage de l'allumage que je n'ai pas fait et mettre le ralenti en position normal....Et controle visuelle, pour une éventuelle fuite d'huile, mais je sais qu'il n'y en a pas....Pas belle la route.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nimbus 0 Posté(e) le 5 août 2015 Chartres.... et tu n'es pas passé chez Nadia et Michel heureux de te savoir sur la route du retour dans ton bus...je t'attends donc à Bed en Nord Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rekord 0 Posté(e) le 5 août 2015 bonne route et a bientot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites