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francois49600

Présentation nouveau Bedford

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Nous sommes propriétaires d'un joli Bedford autosleeper depuis le début d'année.





Nous habitons Andreze dans le Maine et Loire.

Merci pour votre accueil.

François

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re bien françois 49600 , il a une bonne bouille ce petit bed I love you

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Bonjour,

Merci, nous attaquons une petite réno avant les vacances d'été.

Intérieur:

-balatom
-moquette
-vernissage des meubles
-joints divers (vitre, toit,...)

Niveau moteur:

Courroie distri
Courroie accessoire
allumage (remplacement par allumage électronique suite à condo HS lors de la dernière sortie)
vidange
silent block
bougies
réglage divers


Freinage avant

Voila, pas mal de chose à voir en un mois...

Des Bedfordman sur le 49??


François

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ya des gens sur la carte des memebres mais certains ne se connectent plus depuis longtemps , impossible de savoir s'ils ont toujours un Bedford .
sinon coté piece bougies, courroie de distri et silenblock ça se trouve en France facilement , si tu as besoin de ref je te donnerais ça

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Merci.

J'ai commencé les recherches:

-courroie distribution: Gates 5023
http://www.oscaro.com/courroie-de-distribution-gates-5023-659814-306-p

-Courroie accessoires: Goodyear 10AV0925
http://www.oscaro.com/courroie-trapezoidale-lucas-engine-10av0925l-5258689-10-p

-Bougies: Champion RV9YC
http://www.oscaro.com/bougie-d-allumage-champion-rv9yc-012-1308140-686-p

-Kit Allumage électronique: suite à panne de condo (pour info,nous nous sommes dépanné avec un condo de 2cv...)
http://www.classicautoelec.com/allumage-%C3%A9lectronique-vauxhallopel/1517-kit-vauxhall-viva-magnum-firenza-ohc.html

-Filtre à huile: pas encore cherché

-Filtre à air: pas encore cherché

-Silent bloc moteur: pas trouvé

-Capteur de pression d'huile: fuite, j'ai envie de le changer, auriez vous une référence SVP



-Fuite de liquide de ref: existe-t-il des joints?




Pour finir,voici les cylindres et mâchoires de frein pour l'avant,je n'ai pas trouver moins cher:
http://www.ebay.fr/itm/1X-RADBREMSZYLINDER-IN-WERKSTATTQUALITAT-2626-1-/151719462019?

http://www.ebay.fr/itm/151695125625?_trksid=p2060353.m2749.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT

http://www.ebay.fr/itm/400380328224?_trksid=p2060353.m2749.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT

Voyez vous d'autres points d'entretien à vérifier?
Merci.
Bonne soirée

François

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pour les freins je te conseille de demonter et de verifier avant d'achter il y a plusieurs modeles .
Pour ta fuite on va demander a polo c'est lui le specialiste

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Salut François,

Et bienvenue dans ce magnifique Forum... re bien

Et magnifique Autosleeper....Le mien est devant tes yeux...comme neuf...il est 1975, 2300 essence.

Perso, je ne  viens pas trop souvent sur le forum, suis à 200 à l'heure..Clin d'oeil à ma copine Isa. Cool

Vais essayer de répondre à toutes tes questions:

** ton allumage électronique fonctionne avec des aimants, c'est un bon allumage. Pour pouvoir le fixer à la place des vis et condo, tu dois démonter l'allumeur du moteur, et sortir l'axe par le haut, ce qui veut dire démonter le pignon.Les fixations du bloc aimanté sont légérement différente, tu devras surement percé. No prob. En suivant il faudra bien sûr remonter l'allumeur sur le moteur, et là houp, si tu sais pas, on en reparle. et bien sûr régler l'avance à l'allumage. Il te faudra 1 lampe stroscopique, et si tu n'en as pas, ben on réglera à l'oreille..no prob.

*** Ta fuite d'eau, c'est 1 joint papier, perso j'achète celà en rouleau, faut juste que je trouve mon fournisseur. Perso, je te conseille d'acheter une pochette complète **haut moteur*. Cette pochette contient tous les joints qui sont fixés à la culasse: Carbu, admission, eau, joint spi etc, y compris le joint de culasse et les joints de retenue pour les soupapes d'admission. Et bien sûr et aussi, le joint liège du cache soupapes, et le tien, ben il pisse..normal..ce joint c'est juste de la cata.. Shocked

*** Ton contacteur d'huile: pourquoi le changer ??

** les freins: comme te l'a dit Isa, plusieurs référence de diamêtre, il te faut démonter.
Et Isa se fera 1 plaisir de te donner des adresses. no prob, on trouve partout y compris filtre à air et à huile.

*** Je te conseille d'aller dire bonjour à mon copain Pat, copain aussi de Isa, c'est 1 Chti.  Tu vas là, comme Ali Baba...

www.bedford-france.com - bedford-france@hotmail.fr

Et juste 1 dernier mot. plus de 20 ans que je roule en Bed, et les resto, je crois connaitre. Trés belle ta motivation, mais faire ton programme en 1 mois, je dis non, juste impossible. Alors fait à mesure pour qu'il roule, le reste celà peut attendre..

Houp, j'allais oublier: ton carbu c'est 1 Zénith, dès que tu peux tu mets 1 WEbert, beaucoup plus stable et tu consommera moins. Par contre tu seras obligé de mettre 1 filtre à air de CF2. No prob, ça courre les rues..

Hop courage, tu n'es pas tout seul.. lol!

Moi c'est POlo... souder

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merci polo Cool
pour les rouleaux on en trouve chez tous les bons vendeurs de pieces et ausi sur quelques boutiques internet fais jouer la concurrence , un exemple
http://www.topjoint.fr/papier-indechirable/312-papier-a-joint-indechirable-au-ms.html#.VYmXM1Kg3IU , y en aussi sur ebay
pour les pieces que tu ne trouveras pas chez pat ou sur des boutiques, si j'ai je te donnerais une ref

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No prob Isa, j'ai aussi plein d'adresses... Cool

On va juste laisser ruminer François, sa grande motivation que je respecte et que je trouve trés belle, mais il aura surement compris que en 1 mois, ben on fait pas grand chose.

Salut François, avance dans tes travaux, nous sommes à l'écoute.. pale

Polo

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C'est là que j'ai acheté mes rouleaux de papiers.

J'en ai jusqu'à 1.2 mm...

Et aussi pour mes motos j'ai acheté pour refabriquer les joints de culasse..

C'est un bon fournisseur.. Smile

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je suis mal habituée en 3 semaine pat a entierement refait le moteur de l'omega 'et encore il a perdu une semaine le temps de recommander une piece ) segment coussinet chaine etc ,changé l'embrayage changé les amorto et la direction il s'apprete a repeindre et ensuite il remet le moteur en place mais il y est 12 h par jours le samedi dimanche et 2h par jours en semaine et surtout il connait son vehicule sur le bouts des doigts , pour un neophyte selon le niveau en mecanique et l'outillage c'est plus long

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Salut,

Merci à tous les deux pour toutes ces infos, elles vont bien m’aider!

Bien compris que ça va être chaud en 1 mois…on verra...

Superbe le bed en rouge Polo, beaucoup de travaux de carrosserie pour en arriver là??

Pour les freins, je les ai déjà reçu, je les avais démontés pour prendre les cotes des mâchoires et les modèles de cylindre,normalement pas de soucis...

L’allumage aussi déjà fait, un peu de mal à trouver mais après deux retour chez le fournisseur j’ai fini par avoir le bon modèle (je cherchai pour Bedford au départ alors qu’il fallait que je prenne pour Delco D300).
Mise en place Ok,avec démontage de l’allumeur comme tu l'expliques, il ne me reste plus qu’a régler l’avance plus précisément il démarre mais je n’ai pas encore « l’oreille » pour le réglage précis... je passerai voir le mécano du coin pour avoir quelques conseils.

Je vais voir pour pochette de joint (haut moteur) pour la fuite de liquide, pour le contacteur je vais revoir étanchéité sans le changer.

Pour le carbu, après quelques recherches j’avais bien compris que le weber était préférable, donc weber ICH 34?

J’ai trouver celui ci en promo mais pour Land ( avec languette accélérateur à récupérer sur le zenith pour l'adapter):

http://www.ebay.fr/itm/WEBER-CARB-CARBURETTOR-34-ICH-LAND-ROVER-2A-3-RHD-LHD-LOW-PRICE-/360584676779?pt=LH_DefaultDomain_3&hash=item53f48585ab

ça peut le faire???

Merci encore pour l’aide.

A+

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Salut François,

Bravo, tu avances bien.. Very Happy Et je te dois quelques explications: Quand je donne des conseils à 1 membre je ne connais pas sa valeur en mécanique, donc je pars sur l'idée qu'il a 2 mains gauche, donc qu'il y a tout a expliquer. C'est à dire qu'il aura beaucoup de temps perdu en explication etc..Pour celà aussi que je t'ai un peu freiné quand j'ai vu ton programme à faire en 1 mois.

Vu comme tu avances, ça peut le faire, tu m'as épater avec ton remontage d'allumeur, parce que c'est pas facile...Cool

Pour ta pochette haut moteur, attention, 1800 et 2300 cm3 , ce n'est pas la même.

Va faire 1 tour sur ebay.uk   , il y a des fournisseurs sérieux et à bon prix.

Pour le carbu, c'est ça. Par contre le diamêtre du tuyau d'air est plus petit que celui du Zénith. Il te faudra trouver 1 filtre à air de CF 2, ou alors transformer le tien.

Pour tes machoires de freins et avant remontage, controle bien qu'elle sont le même diamêtre du tambour, sinon ça va pas freiner..

Voilà mon grand, courage, tu es sur les rails, et nous ben on est là si problème. Exclamation

Moi c'est Polo, en Suisse, bord du Léman.

Laughing

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Bonjour,

J'ai bien cherché sur ebay france et UK mais je ne trouve pas de pochette de joints.
Auriez vous un lien à me donner SVP.

Merci.

François

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Salut François,

Pas envie de tout relire...Ton moteur c'est 1800 ou 2300....


Je te trouve ça, no prob...

Polo

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non jamais essayé ça a l'air prevu pour une voiture attention a la longueur , je penses que là aussi pat doit avoir en stock

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Bonjour,

L'été étant passé très vite, pas trop eu le temps de me mettre sur le bedford ni de passer sur le forum...

Je passai donc faire un petit coucou, le chantier a un peu avancé (Balatom refais à l’intérieur, mobilier pratiquement fini de vernir,démontage des baies vitrées, refais joint vitre), aujourd'hui démontage de la pompe à eau pour remplacement, je vais me fournir du coté de Bedford-France pour les pièces.
L'allumage électronique fonctionne nickel et le nouveau carbu aussi.
Pour la courroie de distri, je l'ai fais faire à mon mécano, j'en ai profiter pour lui faire faire l'ajustement des réglages carbu et allumage.








A bientôt pour la suite,
François

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Bonjour,

Du coup je recherche une pompe à eau Quinton Hazell N° 171115 et des câbles de frein à main, quelqu'un sait il ou je peux trouver cela?

Photo de la peinture de cet aprem:




A+
François

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pour ta pompe cette reference n'existe plus , si nimbus n'en a pas tu trouveras sur ebay study

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Bonjour à tous,

Quelques photos de l’avancement du chantier:







Je suis à la recherche d'un rétro coté conducteur qui n'a pas apprécier un croisement sur une petite route...si quelqu’un a une idée ou trouver cela...

Sauriez vous si il existe une version chromée?





Merci.

Bon dimanche

François

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beau travail Cool , tu n'as pas chomé oium
pour les retros Nimbus en a souvent passe lui un petit mail a l'assoc ou un coup de fil

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francois49600 a écrit:
Bonjour,

Du coup je recherche une pompe à eau Quinton Hazell N° 171115 et des câbles de frein à main, quelqu'un sait il ou je peux trouver cela?

Photo de la peinture de cet aprem:




A+
François


Félicitation pour le travail et son avancement ....

Mais tu dois avoir un fil à linge vachement solide pour le séchage !!!!!!! Rolling Eyeslool

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