zbab 0 Posté(e) le 7 juin 2015 bonjour a tousbon voila comme dit plus haut dans le titre .il ne demarre plus.pour rappel c est un 2.1 d,j avais refait le joint de culasse,et recaler la pompe a injection.depuis j ai parcouru 1500km il avait jamais aussi bien rouler.le probleme aujourdui c est que il veut pas demarrer ;il tousse ,la batterie est bonne ,moitier du plein;meme en mettant un peu d essence pulveriser par le filtre a air il veut pas,les bougies sont neuves et reverifier;j ai enlever l interieur de l electrovanne pour etre sur et rien ne sort des injecteurs en haut de la pompe .par contre le gasoil sort en haut de la pompe par la vis du milieu.si vous avez des idees je prends Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zbab 0 Posté(e) le 7 juin 2015 une question me taraude.j ai mon ancien moteur qui est un 2.3 est ce que au pire je peux recupere sa pompe injection et si oui quelle cote mettre au camparateur? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zbab 0 Posté(e) le 7 juin 2015 je viens de refaire un essai en vaporisant de l essence directement dans l aspi d air il demarre au quart de tour ;ensuite si je redemarre dans la foulee il demarre.j ai l impression que la pompe se desamorce.pourquoi?prise d air dans la pompe? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rekord 0 Posté(e) le 9 juin 2015 tu peux parfaitement monter une ep/ve de 2.3 sur un 2.1 , la cote de calage sera celle du . elle ne depend pas de la pompe mais du moteur .quand a la cause du seamorçage ça peut venir de beaucoup de chose , la pompe qui fuit , une prise d'air dans la circuit etc .par contre arrete de faire demarrer ton moteur a grand coup d'essence dans la filtre a air tu vas finir par peter quelque chose , ou te faire peter tout court , c'est tres dangereux . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zbab 0 Posté(e) le 10 juin 2015 ok merci pour ta reponse.j ai fais des essais en pompant sur le filtre a gasoil avant de demarrer et la c est bon il demarre ;je pense que j ai une prise d air sur le filtre ca suinte entre le filtre et le porte filtre.j ai commander un filtre neuf .y a plus qu a essayer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rekord 0 Posté(e) le 10 juin 2015 c'est tout a fait possible , de toute façon il va falloir remonter le circuit et eliminer toutes les cuases uune a une jusqu'a eliminer le probleme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites