Serge0111 0 Posté(e) le 18 avril 2015 Bonjour à tous Changé ce matin le joint de sortie de boite : Tout d'abord éviter de faire tomber l'arbre qu'il est nécessaire de faire reculer pour dégager les cannelures entre sortie de boite et arbre. Le démontage du guide d'arbre se démonte très facilement avec seulement les 2 vis de fixation du haut à enlever, directement du châssis.Une fois la sortie de boite dégagée, on peut enlever le joint spi qui "mord" par l'extérieur. Il n' y a même pas 1 cm de contact entre le joint spi et la sortie de boite, là où il y a la goutte d'huile. Aussi, on peut le taper par les côtés pour l'enlever. Je pensais que le contact était aussi long que la portée du joint et j'ai agi comme si ce qui m'a fait perdre du temps.Le joint spi neuf est à gauche. Il dispose d'une petite gorge pour une meilleure prise au démontageBien prendre un martyr entre le joint et le marteau, ça rentre oui, mais bien en force ce qui nécessite d'être bien en face pour bien l'enfiler. J'ai utiliser un petit marteau comme martyr et carrément une massette pour taper, sinon on se fatigue vite. Pas besoin non plus de taper comme Tournesol ... (oui le professeur Tournesol est SOURD)Et bien graisser ...Et bien graisser aussi la partie de l'arbre qui rentre dans sa cannelure. J'ai graissé aussi le joint lui-même pour bien l'étancher Compter 2 heures environ en prenant l'apéro J'ai oublié de prendre la mesure du boulon du nez de pont puisque je change aussi son joint, ça fuit aussi ...Suite au prochain numéro Serge Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rekord 0 Posté(e) le 18 avril 2015 beau boulot et merci pour le peoit reportage ça va aider ce qui sont en boite 4 vauxhall Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Serge0111 0 Posté(e) le 18 avril 2015 Ce fut un plaisir Isa ... pour une fois qu'une réparation se passe sans surprise Et petite précision : Prévoir un récipient pour récupérer l'excès d'huile qui peut sortir après enlèvement de l'arbre. Ma boite est archi-pleine et très peu d'huile est partie.Et aussi le boulon de nez de pont c'est du 32 mm.On verra ça lundi en espérant recevoir l'autre joint.Serge Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rekord 0 Posté(e) le 19 avril 2015 il est en route , c'est tout ce que dit le numero de suivi , je t'ai fais suivre les notifications par mail mais je doute que tu l'es demain , la poste c'est plus ce que c'etait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Serge0111 0 Posté(e) le 21 avril 2015 C'est vrai je l'ai reçu aujourd'hui ... Suite et faim (normalement et c'est l'heure du dîner .... )J'emploie la méthode douce pour extraire le vieux joint, tant pis pour lui ... il l'aura voulu Et en réalité, cette petite collerette n'est pas solidaire du joint, mais de l'arbre. Elle était collée au joint par les saletés et la rouille. Je l'ai donc remise en place sur l'arbre pour qu'elle continue à jouer le garde-boue...Ensuite je remets en place le bout de l'arbre sur la cannelure du différentiel. On doit l'enfoncer un peu à force. Toujours un petit marteau comme martyr et ensuite la vis qui permet de bloquer le tout ... Je me retrouve au même point que la collerette à tordre pour bloquer l'écrou. La prochaine fois que je fais ça il me faudra un autre écrou .... Il ne reste plus qu'à revisser pour remettre l'arbre en place. On voit bien le rôle de la collerette qui ne touche pas le bord du joint spi mais elle le protège vraiment.Et voilà ..C'est toujours un plaisir de serrer le dernier écrou, je fais durer le plaisir ... Serge Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites