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olive66

que faire !

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Suite au inondation que le 66 a connu ces dernier jours le bed c'est retrouver sous presque 1 mètre d'eau et coincé dans 60 cm de sable de riviere pendant 15 jours,que me conseillez vous de faire pour le refaire partir?

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oula , il est passé a la machine a laver le pauvre .
deja 1m d'eau la batterie doit etre naze , tout le circuit electrique a du en prendre un coup .
de l'eau a du rentrer dans la moteur donc il faut vite le vidanger et remplacer avec de l'huile neuve avant de chercher a la demarrer ; j'ai deja eu un diesel bousillé sur une route inondée il y a quelques années , on a fait l'erreur de chercher a la demarrer avec de l'eau dans la moteur on a tout pété, embiellage tordu a cause de la pression de l'eau dans les cylindres ( l'eau est imcompressible elle fait pas de cadeau ), je penses que l'allumage sera a refaire aussi , Polo a peut etre d'autres pistes

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Étonnamment les batteries en ont encore dans le ventre,pas d'eau dans les cylindre, un bon demi litre dans le carter,plus d'eau dans le radiateur,le moteur tourne a la main voila ce que j'ai pu plus ou moins fais.

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faire tourner le moteur a la main sans avoir vidangé est risqué , surtout si tu n'enleves pas les bougies , en cas de surpression dans le moteur tu risque la catastrophe , en plus s'il y a de l'eau dans le carter la priorité est de tout vidanger et remplacer par de l'huile neuve pour eviter que l'humidité n'attaque la segmentation .
par priorté la batterie est bonne debranche la et met la au sec , ensuite il va falloir verifier le boitier des fusibles , il a pas du aimer la douche , change filtre a air et filtre a huile il doivent etre plein d'eau , ensuite il faudra voir si l'allumage n'a pas souffert, condensateur surtout , pour les bougies, un nettoyage devrait suffire , quand a l'allumeur il faut voir s'il y a de l'eau . quand tu auras tout nettoyé et seché il faudra verifier le faisceau electrique pour voir s'il y a eu des court jus .
plus d'eau dans la raditeur ça doit voulir dire que ton circuit est cassé quelque part , il a du se vider , va falloir verifier toutes les durites . les autres membres auront peut etre des idées a rajouter , mais deja tu as un peu de travail Smile

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non je me suis mal exprimé ;
le moteur a tourner a la main après que les bougies aient été enlever et vidange effectuée

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Cool ne le fait pas trop tourner sans huile quand meme tes segmentations ayant prix l'humidité elle risquent de racler et de rayer les cylindres .
l'humidité c'est ton ennemi principal dans cette histoire , faudrait peut etre tomber ton carter inferieur pour verifier s'il y a pas de rouille sur tes coussinets de bielles et ton vilbrequin , l'eau a du rentrer dans le cylindre par l'echappement esperont qu'il n'y avait que de l'eau.
faudra aussi penser a vidanger pont et boite, l'huile a du se gorger d'eau dixit msieur omega Mad
euh !!! je suis lea seule a répondre et les autres au boulot Suspect

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pourriez-vous me donner l'indice de bougie le plus adapté au modèle
CF250
97360L

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de memoire la reference d'origine etait AC DELCO R42TS , nimbus ou polo doivent avoir ça contacte les

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concernant l'huile, je ne sais pas trop ce que mettent ce qui en ont, je n'ai que les préconisations pour les diesel pour lesquels il fallait une minerale norme SAE 20w 50 ,encore une fois direction polo il te dira ce qu'il met sur le sien

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le radiateur fuit bel et bien,je dirais deux petits coups de pelle mis en le dégageant du sable.resultat 5 ou 6 serpentin plus ou moins déchirée
avec quoi peut on ressouder,car a l'etain je n'aie pu boucher que 2 ou 3 petit  le reste ne prends pas est puis c'est ultra fragile (très fin) Sad

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j'ai trouvé çà

, mais je vais demander à mon voisin, je crois que c'etait son métier

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Merci
encore un petit problème je ne c'est pas comment enlever cette fichu hélice du ventilé pour accéder au cache de la distri

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C'est pas mal aussi d'apporter son radiateur aux réparateurs spécialisés.

Le tarif reste raisonnable et c'est garanti ...

Des fois à cent € près on gagne des sous au final.

Sad

Et ton assurance ne peut pas t'aider ?

Serge

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oui c'est sûr je préférerais mais le seul que je connaissais a fermé .je cherche

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d'apres ce que j'ai lu sur d'autres sites il fait du bon travail a prix tres raisonnable

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comment démonter la poulie de pompe a eau pour pouvoir enlever le cache distri, car elle est a faire Sad

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OK d'accord mais j'ai l'axe qui est plus ou moins libre donc pas de blocage pour le desserer

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Ça y est ptitou a démarré au quart de tour Very Happy
merci a isa msieur omega Serge01
pour les renseignement donné
par contre en me mettant au volant je me suis aperçu que l'embrayage ne bouge pas comme si les disques étaient collé j'ai vu par les 2 orifice sous ptitou qu'il y a plein de sable et de limon
ma question et comment démonter pour atteindre la cloche d'embrayage pour nettoyer tous ça

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super nouvelle , ça avance mais le parcours du combataant n'est visiblement pas terminé Sad
pour l'embrayage voila un scan

pour l'huile il te faut de la minerale boite transmission 80w 90w
j'ai enfin retrouvé aussi la preconisation constructeur pour les moteurs essence :
minerale SAE 20w40

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Si je peux me permettre, je ferais comme si ma BV avait du jeu comme une vieille boite puisqu'elle a pris l'eau et pire encore du sable.

Aussi, je ferais démarrer ma boite en mettant de l'huile (certes plus chère) beaucoup plus visqueuse, celle vendue par les sites de vieilles teuf-teufs pour boites très fatiguées 100 / 140 ...

Je tournerais sans monter en régime pendant quelques centaines de km ensuite vidange et huile 80/90 ou même de la 100 /110.

Cela permettrait de se débarrasser des particules de sable. A moins de faire le contraire, huile plus fluide d'abord et ensuite plus visqueuse. Mais dans ce cas, je ne ferais pas autant de km avant la deuxième vidange et huile 100/110 ensuite.

Quoi qu'il en soit je ferais de toutes façons 2 vidanges et aussi pour le moteur.

Qu'en pensez-vous ?

Serge

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le probleme du sable est qu'il va tout lessiver il risque d'abimer des synchros ou des pignons Razz

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merci , mais le problème c'est que je n'ai pas de frein ni d'écrou . la pièce est comme emboutie ..je vais essayer de mettre une photo

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j'ai laisser tomber le levier les photos est nous avons défait l'ensemble pour sortir l'embrayage,
remontage demain normalement après un nettoyage
enfin je l’espère

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sur le notre il y a deux goupilles sur le chapeau en metal du levier de vitesse, on tire dessus on fait un quart de tour et on enleve .il me semble que sur certaines boites vauxhall il y a sous le chapeau en plastique une sorte de gros ecrou a devisser .
Pat te conseille d'enlever le levier et de tenter de rincer ta boite avec du gas oil par l'orifice du levier en ouvrant la vis de vidange pour eliminer le sable qui est peut etre coincé dans les pignons, rince abondament plusieurs fois jusqu'a ce que les lavages ne ramenent plus de sable .
surtout ne rince pas a l'eau , ça risque de gripper tout , il vaut mieux gas oil qu'essence car l'essence peut attaquer certains joints et le gas oil a l'avantage de lubrifier et de bien nettoyer .penses a bien centrer ton embrayage au remontage ; d'apres mes infos les motorisations essence ont un embrayage diametre240 a 10 canelures, regarde bien et prend tes cotes comme ça on pourra facilement te trouver la ref en cas de besoin .
bon courage et n'hesite pas a revenir demander si tu as d'autres soucis .
PS : je ne veux pas jouer les poiseaux de mauvaise augure mais 'il y a du sable dans la boite il doit y en avoir dans le pot et dans les tambours de freins penses a bien verifier tout ça quand tu en auras fini avec la boite

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merci, là on a bien nettoyé toutes les parties de l'embrayage ( à 10 cannelures) . borg and beck . la boite a été démontée , elle est propre ,' pas un grain de sable) elle n'est pas neune bien sur , qques usures sur le pignon de la 4eme je crois . on a bien nettoyé au gas oil quand même ,et on va refaire un joint .

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impec y a plus qu'a remonter , comme le disait serge01 c'est une bonne idée de mettre un huile de boite avec une viscosité plus haute vu que la mémère elle a quelques années , je sais qu'on en trouve avec des hautes viscosité en agricole voit ça avec un revendeur de pieces agricoles vers chez toi .

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Merci à tous ... nous avons réussie à remonter l'embrayage , la boite , la transmission etc.... juste avant la nuit ... et , ô miracle on a pu passer la 1ere , avancer (juste pour voir ) et une petite marche arrière !!! ouf . on a pas du se gourer donc !!! on continue le week-end prochain ... frein électricité etc.... CoolVery HappyVery Happy

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après gros nettoyage des frein nous voici a la purge de ces p...ins de frein, pédale molle alors que je n'ai plus de bulles qui sortent
j'ai commencé par ard  arg  avd  avg
Sad

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tu dois avoir une prise d'air peut etre un des caoutchoucs sur les cylindres qui n'est plus efficace , verifie tes 4 roues

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C'est pô le moment de flancher, vous avez du faire pratiquement tout ...

Après il sera tout neuf ... roi

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J'ai comme une prise d'air à la Jonction du cerveau frein et du support du bocal  de ldf

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c'est juste un joint a changer, mets moi une phtot de ton montage, y en a plusieurs , je vais chercher si je te trouve la piece

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