Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
metalfinder

Bedford Western

Messages recommandés

bonsoir a tous je vous présente la restauration de mon bedford western qui date de 77 et acheter par mon pere en 1985 .. il a un kit complet polytrans et une peinture personnalisé qui avec le temps a perdu de sa teinte .. manque de place on a du le peindre a  la bombe sur les partis endomager .. le moteur 6 cylindre opel commodore 2.5 double carbu a tenu le coup pendans plus de 33 ans sans bromcher récament on a casser le moteur une soupape c'est retrouver  soudé sur le 6eme piston :s . On a du donc achetez un moteur un peu plus reçent un bloc 6 cylindre 3.0 i d'opel senator on a donc demonter le moteur sur la voiture , et tout remonter sur le bed un simple echange standart qui nous a pris plus d'un an a mettre au point .. le debus des souci a commencer par le branchement de l'injection n'étant pas mecano je me suis bien pris la tête , le moteur ne tournais pas rond j'ai donc remis les deux carbu double corps zenith , un allumage electronique et sa tournais a nouveau rond . On a changer et renové tout l'interieur , mis des panneau d'interieur de porte d'audi A4 , des siege electrique cuir d'audi rs4 , et les moteur de vitre electrique de twingo . Tous le dessous et les interieurs d'ailes on ete traité et blacksonné , on lui a monter des marches pied en alu , et un ailerons de BX . On a fabriquer en fibre de verre les prise d'air de capôt , et enfin installé une sono complete jbl composé d'un kit eclaté et de 4 enceintre elliptique le tout alimenté par deux amplis et 3 subwoofer , sur un poste alpine Smile ... je vous laisse admirez par les photo :

voici le camion en 85 lorsque mon pere la acheter :



le début de mes soucis a commencer ici :



des photos du montage du moulin Smile :




et oui meme sous la pluits on travailes quant meme systeme D :



une fois monter ce que sa donne dans l'habitacle :


une fois terminé ce que sa donne :








l'interieur de porte a ete refaite :




puis l'interieur :



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est ce qu'on apelle une restauration courageuse, rien ne vous arrete, ça me rappelle des souvenirs Surprised

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on avais surtout pas le choix on a aucun endroit pour attaquer une tel mecanique seul un petit boxe c'est pas évident mais on s'en est bien sortis je pense que beaucoup de monde aurais baisser les bras face a une tel resto .. surtout pour un changement de moteur c'est la premiere foi moi et mon pere que l'on fait sa .. on la fait pour sauver ce bed qui nous a jamais lacher et surtout pas le vendre ou bien le mettre a la casse ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vous tire mon chapeau, ça c'est de la passion, travailler par tout temps dans des conditions extremes, je connais bien, ici y a bien un garage mais les bed ne rentrant pas dedans on a bidouiller un abri devant et on travaille comme vous par tout temps quand il y a besoin de travaux .
j'ai connu les ponçage en plein hiver dans le froid, la refection du faisceau electrique de phoenix avec un poele a petrole dans le bed pour se rechauffer , avec la notice des fils en Anglais, des mois de galeres mais si c'etait a refaire on recommencerait , parceque ces bed on les aime I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Smile Il faut bien avancer malgrè le temp sinon on laisse tarder et on en vois jamais le bou .. Et pour le poil a pétrole on y a penser nous aussi pour le nouveau mais il fait moin froid depuis quelque temp ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petite question sait tu l'origine de la vitre d'ouverture que tu as sur le coté a l'arriere du bed, il me semble que c'est le meme modele que sur scorpion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui elle a été acheter en région parisienne dans un magasin de camping car et équipement camping car .. J'ai la facture maintenant sa metonnerais que les magasin d'équipement de camping car vende encore des bai latéral et matériel de van .. Mon père avait aussi achetez un rouleau complet de capiton bleu .. A l'époque les van été une mode et on retrouvais pas mal de pièce et vendeur de pièce équipement et autre ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso pas motivé par les vans, mais quand on aime il n' y a pas de logique.

C'est logique ... évidemment !!

Félicitations pour la restauration. oium

Serge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...