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tonio33

recherche pieces pour mon cf 250

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Salut

Je recherche les joint spi pour pour mon cf 250 comme ci dessous

1 joint spi de poulie de vilebrequin
1 joint spi de poulie d'allumeur

CF 250 essence 2.3 l de 1979 (cf 1) type CG 97370A

Merci pour votre aide

a+ Smile

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en ref j'ai ça

*Bague d'étanchéité, arbre à cames
Diamètre extérieur 63,5 mm
Diamètre intérieur 44,5 mm
Épaisseur 9,52 mm
PAYEN NA567
AJUSA 15020800
disponible en France http://www.piecesauto.com/fr/bague-d-etancheite-vilebrequin/payen-na567/757.574510.html

*Bague d'étanchéité, vilebrequin
Diamètre intérieur: 50,5 mm
Diamètre extérieur: 68 mm
Largeur: 9,5 mm
PAYEN NA571
AJUSA 15025800
disponible en France http://www.yakarouler.com/reference/ajusa/15025800,418,

pour la poulie de l'allumeur, je vais chercher

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j'ai besoin de plus d'info pour ce joint , je ne vois pas ce que tu apelles poulie de l'allumeur; est ce que c'est le joint d'étanchéité entre la pompe a huile et l'allumeur que tu cherches ?

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Salut

Je suis désolé mais c'est la seule info que j'ai, je n'y connait rien en caisse (plus sur les bécanes pour moi Smile) ce sot les termes utilisé par mon mecano

Merci pour ton aide

a+Smile

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demande lui ou est le joint exactement comme ça je pourrais avancer

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Salut

En fait il n'y a que deux poulies et il l'appelle comme ça :

Poulie de renvoi d'allumeur.

Donc c'est la deuxième , le spi du vilebrequin que j'ai déjà et il me manque celui la

Merci pour ton aide

a+

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Bonjour,

Oui ça à l'air d’être ça, si ce n'est pas celle du vilebrequin, c'est tout bon

a+

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faut que je cherche dans la microfiche Bedford , as tu contacté Nimbus il a peut etre ça ?
il a pas mal de fournisseurs a l'etranger

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d'apres mes recherches, je penses que la cause de ta fuite et le joint spi a la jonction de l'allumeur et de la pompe a huile, j'attends l'avis des experts pour aller plus avant dans la recherche de pièces

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Salut Tonio, je viens d'envoyer des infos à Isa, mais je vais à mon local que samedi, et j'aurai ta référence de joint spi..

Fait attention d'être sûr que la fuite est là, car pour le changer tu dois sortir radiateur etc et la distribution. Aprés tu auras accés aux 3 poulies. Perso, une fois démonté, change les joints des 3 poulies...

L'arbre de la poulie d'allumeur entraine aussi la pompe à huile et la pompe à essence. Pour changer le joint spi, pas obligé de sortir l'arbre, tu ne sors que la poulie...


Recontrole si ta fuite est vraiment là, parce que c'est du job..

Courage.

Polo

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Merci pour ta réponse.

Oui la fuite vient de là mais comme je suis un nul en "grosse" mecanique c'est mon pote mécano qui me le fait Smile

Merci pour l'envoi des ref

a+

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bon d'apres mes recherches le joint d'étancheité de l'arbre a came et de l'arbre auxilliaire sont les memes ; donc tu as ta ref depuis le début en fait .

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Merci Isa pour l'info, j'ai appris quelque chose... lol!

Tonio quand tu entreprends le démontage, no prob on est là pour les conseils.

Polo

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pas de soucis quand je peux aider je le fais avec plaisir, Tonio quand tu demontera si tu peux nous faire quelques photos ça servira a la communauté Cool

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Salut Tonio,


Si tu décides de démonter, inutile de changer ta pompe à eau sauf si ton roulement fait du bruit....une pompe ça tiens longtemps.

Par contre tu as sur la pompe à eau 1 petit tuyau je dirais d'environ 32 mm de diamêtre et de 5 cm de long. ça tu changes. Si il casse tu dois tout redémonter.

Donc tu changes, ça coute rien. En suivant, le tuyau d'eau qui va de la pompe à eau au bas du radiateur: ATTENTION au colier qui fixe le tuyau sur la pompe. C'est 1 piège. Le coté facile quand tu remontes, tout est accessible, donc tu mets et fixe le colier depuis en haut....

Erreur, si casses ce tuyau tu dois pouvoir le changer depuis le bas de ton bed..et dans ce cas là ce ne sera pas possible, donc tu redémontes radiateur etc....génial...et moral en bas....

Donc tu choisis un collier avec clé de 6 - 7 ou 8. et non pas avec tournevis..

Et tu vas dessous ton camion et tu positionnes ce collier de manière à pouvoir le desserrer et le serrer depuis dessous...

Tu remontes ton radiateur et le gouffre de ventilateur sans rien fixer, et tu regardes depuis dessous si tu as accès a ce collier..

On en est pas là, quand tu décides, on te suivra pas à pas...

Hop Tonio, tu n'est pas tout seul.....

Moi c'est Polo

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a y etre il devrait peut etre aussi changer la courroie de transmission , j'ai toujours entendu dire qu'on ne devait jamais remonter une courroie qui avait été tendue parcequ'elle risquait de peter , c'est ce que disait mon oncle mecano en tout cas WinkWink

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Salut les gars,

Pour la distribution c'est fini, et il me manque plus que la jauge à carburant

Merci

a+

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Salut Isa...ce que tu as dit est juste, mais 1 précision. Quand 1 courroie a tournée 1 certain temps, tu dois la remonter dans le même sens de rotation...Mais perso, même si ma courroie a 1 année, si je fais ce boulot, je monte 1 courroie neuve...

INFO 1: une courroie doit être changée en km ou en année. Vu les km fait avec no bed, on va plutot parler année...Je dirais tous les 4 ans environ...

INFO 2: nous n'avons pas des moteurs hyper-compressés. Voitures modernes: la courroie casse, soupapes dans les pistons, moteur HS.

J'ai 22 ans de Bedford essence, à ma connaissance, je n'ai jamais vu celà sur 1 moteur Vauxhall....tu es en panne, ok, mais pas de casse..

Moi c'est Polo

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en effet j'ai vu ça il y a quelques années sur une moderne une bx ou l'arbre à came s'est brissé au premier tours de moteurs à cause d'une courroie de distrin reutilisée, ça fait drole , sur les anciennes c'est vrai que j'ai souvent entendu parler de casse de couroi sur les beds essences sans aucuns dégâts , comme quoi nos vieux mloulins ils sont robustes .
au passage Tonio 33 peut tu quand meme nous cnfirmer pour les références des joints si c'etait les bons ou pas , ça servira aux autres membres qui peuvent en avoir besoin Cool .

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