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Rekord

la panne à la *** !!!!

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j'ouvre ce sujet pour vous expliquer une panne qu'on a eu sur un moteur omega donc 2.3 Td mais qui peut arriver sur un Bedford .
Le moteur n'avait pas tourné depuis quelques temps au redemarrage il faisait un bruit suspect avec des fumées blanches , en demontant le injecteurs on les a trouvé ma en point, apres nettoyage il n'y avait pas d'amelioration et le moteur s'est mit a claquer de plus belle avec des fumées blanchâtres faisant penser a une rupture du joint de culasse .
Msieur omega a donc deculassé et là il a trouvé la cause . En fait au niveau de la culasse il existe un joint d'etanchéité appellé chemise isolante pour chaque injecteur , de toute façon il faut deculasser pour le changer puisqu'il faut tomber la chambre de turbulence pour y acceder et le changer . IL y a 4 de ces chemises par culasse ,une par injecteur , on peut arriver a voir quand elles sont défectueuses en démontant l'injecteur et il faut savoir que c'est réparable, pas besoin de changer la culasse pour ça .
n'yant pas la piece sous la main on s'est dépanné avec une autre culasse sur laquelle ils étaient bon , il n'y a dieu merci qu'un seul modèle.
je vous mettrais des photos un peu plus tard .

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voila comme promis les photos
le coupable

les frangins ne sont plus tres frais

on devine les joint au fond des puits de bougies

une fois les chambres de turbulence otées on les voit mieux de toute façon c'est la seule façon de les changer

les chambres de turbulence sont maintenant remontées

ya plus qu'a tout re regler

Donc rappel des symptômes au début le moteur démarrait au 1/4 de tour mais s'emballait , avec grosse fumée puis une fois lancé impossible de tenir la ralenti il cale et ne veut plus demarrer , donc cela faisait penser a une panné de pompe ou d'injecteurs alors qu'en fait c'etait ces fameux joints , les injecteurs on du etre changés car ils ont pas aimé ce regime de fonctionnement . Ces symptômes peuvent avoir plusieurs cuases mais ce cela vous arrive, pensez a regerder au fond des puits de bougies avec une lampe l'état de ces joints .

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Rekord a écrit:
Ces symptômes peuvent avoir plusieurs cuases mais ce cela vous arrive, pensez a regerder au fond des puits de bougies avec une lampe l'état de ces joints .


pas plutot au fond des puits d'injecteurs? au vu du reste du texte...

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exact ça fait plaisir de voir que nde temps en temps il y en a qui lisent les sujets Very Happy

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merci de l'info Smile
avec les photos qui vont bien en plus c'est nickel CoolCool

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Rekord a écrit:
exact ça fait plaisir de voir que de temps en temps il y en a qui lisent les sujets Very Happy


je suis un grand curieux... Very Happy

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nos vieux GM sont de bons moteurs robustes mais ils ne sont pas fait pour la vitesse .
Ils sont assez facile d'entretien avec quelques notions de mécanique study

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