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Paskoil

Avis sur ce Bedford

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J'ai eu le vendeur au téléphone. Il lui appartient depuis 18 ans. Il a fait les réparations lui même dessus. Le compteur km ne marche plus, alors c'est 380 000km à la louche. Il s'en sert tous les jours, pas de soucis mais il dit que le moteur peine plus que quand il l'a eu, un peu fatigué.
Le CT est ok d'avril.
D'aprés lui, pas de travaux urgent à faire dessus.
Si il le vend pas rapidos, il le classe en collection et parle de changer le moteur, il dit que ça se touve pas cher des moteurs d'Opel.
Vous en pensez quoi ?
merci
Voici le lien :

http://www.leboncoin.fr/utilitaires/706072691.htm

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s'il l'a depuis 18 ans il a pas trop changé de main , l'entretien fait par lui meme ne me choque pas .
Moteur 380000 a peu pres ( c'est rien ma Rekord qui a le meme moteur a fait 800000 avant qu'on se decide a refaire le moteur a neuf a condition qu'il ait été bien entretenu, vidanges filtres et qu'il ne tourne pas a l'eau ), fatigué ? ( la seule façon de juger de son état réel serait de prendre les compressions et puis un moteur ça peut toujours se refaire ), il n'est pas neuf mais du moment qu'il n'y a pas de claquements suspect ni de fumée franchement bleues ça n'est pas etonnant pour un vehicule de 30 ans , faut l'ecouter tourner et voir s'il y a des fuites d'huiles , ensuite faut l'esssayer tu verras bioen comment il repond . demande le ct selon ce qu'il y a dessus .
sinon sur la photo il a l'air propre , le + boite 5 il a peut etre aussi les frein a disques c'est un modele soit CF1 dernieres années soit CF2 .
par rapport a ce qu'on peut voir parfois le prix est raisonnable s'il est en bon etat .

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Salut,
tout d'abord, merci pour ton accueil et toutes tes infos.
Le vendeur m'a dit qu'il ne consommais pas du tout d'huile et un peu d'eau.
Il me dit aussi qu'il ne "tire" plus comme 18 ans en arrière, je pense que c'est normal.
Le CT d'avril dernier ne marquait pas de contre visite, justes des bricoles due à son âge.
Il m'a dit aussi qu'il est honnête et qu'il ne sait pas vraiment le nombre de km étant donné que c'est un compteur à 5 chiffres (c'est normal ?c'est propre à ce modèle ça juste 5 chiffres ?)
En tout cas, il roule avec tous les jours, ne lui pose aucun problème, démarre au quart de tour.
Je vais lui poser la question sur le modèle CF1 ou CF2.

Il me dit que si il ne trouve pas d'acheteur, il le garde et attends un peu avant de changer le moteur , un moteur Opel Rekord (c'est ce qui est dedans). C'est le moteur d'origine ça ?
il dit qu'on peut en trouver encore facilement ou alors mettrre un moteur d'Opel Oméga ou une autre, je sais plus.

Si tu penses à d'autres questions que je peux lui poser, je suis preneur.

Merci beaucoup Cool

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Ce qu'il te dit est juste nos compteurs n'ont que 5 chiffres , donc il fait une estimation en fonction du kilometrage qu'on lui a annoncé il y a 18 ans et sa propre utilisation .
il serait interessant de voir en detail les bricoles parceque si c'est du jeu dans la direction les rotules ça se trouve mais une cremaillere c'est plus compliqué , on a du lui signaler le flector de l'arbre de transmission il est en caoutchouc et s'abime avec le temps mais ça se trouve facilement, peut etre les manchons de cremaillere ça se trouve aussi , donc a voir .
le moteur de l'opel Rekord est la meme que le moteur de Bedford c'est le GM 2.0d ;2.1d ou 2.3d ( dans ton cas ) selon les années de construction , a l'epoque Bedford faisait partie de la gamme Opel donc ils ne sont pas cassé la tete coté motorisation .
Pour ce qui est de monter un moteur d'Omega A ou de Frontera A beaucoup le font puisque ce sont les evolution du bloc GM 2.3 en version diesel, la base moteur est la meme il faut modifier un peu pour faire passer le turbo , beaucoup ont opté pour cette solution faute de trouver des moteur de Rekord mais surtout pour gagner des chevaux et de la puissance, seul hic ces motorisation turbo sont plus fragiles et ont des pannes récurrentes de pompe a huile qui conduit a des casses de distribution dans le meilleur cas et des casses moteur tres souvent car ils ne sont pas fait pour la vitesse ce que les possesseurs negligent ils sont comme le 2.3 de base etudié pour tracter et porter du poids en forçant légèrement moins .
d'ailleurs ils ont tellement eu de problemes de pompe a huiles sur les modeles turbo que les pignons de pompe a huiles ne sont plus disponibles en France et en Allemagne depuis le debut d'année , je me suis cassé la tete pendant 15 jours pour arriver a commander un jeu complet a un Fronteriste en rade .
je possede tous les modeles du Bedford 2.1 D a Bedford 2.3d en passant par les Rekord et les deux modles d'omega A avec les deux version turbo l'une d'elle etant celle du Frontera , je connais bien leurs faiblesses, leurs points fort, les pièces que l'on trouve, celles qu'on ne trouve plus , ce sont de bons vehicules avec les performances de leur epoque il faut accepter cela avant d'en acquérir faute de quoi on sera deçu ou en panne .

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Je vais donc lui demander une photo de son CT. ça sera plus clair comme ça et je dirai ici ce qu'il dit.
Pour ce qui est du turbo, il me le faisait remarquer aussi.
Donc on ne trouve plus de moteur d'Opel Rekord ? faut obligatoirement mettre un moteur avec un turbo ?
Pour ma part, la vitesse et la puissance ne m'intéresse pas. J'ai longtemps roulé en 205, c'est pour dire Smile
Ce qui me plait c'est la "gueule" du Bedford avant tout, sa robustesse et aussi son gabarit passe partout. L'idée est que j'aimerai roulé pendant de longues années avec et l'aménager avant tout pour pouvoir barouder à ma guise. Ce serait aussi mon véhicule de tous les jours
Je cherche donc un truc fiable niveau moteur (mais j'y connais rien en mécanique en général) et pas trop couteux à l'entretien car j'ai pas de gros moyen.
Pour l'entretien courant, je ne demande qu'à apprendre.

Je mettrai ici les infos supplémentaires que j'ai sur ce camion comme ça vos réactions pourront me guider.
Merci encore
Pascal

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pour ce qui est du cout d'entretien , moi qui ne roule qu'avec ses antiquité, je trouve que c'est bien moins cher que les modernes , par contre en cas de grosse panne comme un moteur a refaire sans connaissances et sans outillage c'est cher .
Par exemple il te dit qu'il consomme de l'eau soit c'est rien, une durite poreuse, une pompe a eau des trucs pas trop compliqués soit c'est le joint de culasse et la tu as une facture .
le joint de culasse lui meme n'est pas tres cher mais souvent a y etre on change la chaine les guides qui avec le temps s'usent et peuvent peter, faut recaler la moteur puis la pompe , donc souvent les gens préfèrent changer pour un moteur d'occase au lieu de refaire , sauf si tu tombe sur un bon copain mecano qui a l'outillage et qui fera ça avec toi .
Malgres ça je n'envisage pas de rouler avec autre chose que mes vieux GM mais depuis le temps qu'on a le nez dedans avec mon mari on les connaît bien nos bébés

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Oups, je viens de relire son mail. En fait il dit le contraire : il consomme un peu d'huile et pas du tout d'eau Surprised
Désolé.

C'est normal de consommer un peu d'huile avec ce moteur de 30 ans ?

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oui , bien sur les segmenatation doivent etre moins efficaces d'où la consommation, ce qui explique aussi ce qu'il dit quand il le trouve moins alerte ; maintenant tout depend du type d'huile qu'il met dedans a l'epoque la preconisation constructeur etait de la 20 W 50 et on en trouve quasiment plus qu'en minerale ' Castrol et motul on une gamme classic pour les vieux moteurs mais tres cher , moi j'ai opté pour une 15 w 40 semi synthese de chez Castrol et mes moteurs la supportent bien sans trop de consommation

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Alors, la réponse du vendeur :

Bonjour,ci-joint les photos et les renseignements:C'est un CF2 à disques avant.Il y a quelques  suintements sur le moteur
(voir  CT).Pas de carnet d'entretien,je fais les travaux à la demande.2 propriétaires avant moi ,si ma  mémoire est bonne,
Très peu de corrosion,traitée au Rustol.
A prévoir peut-être ,rien ne presse:rotules de triangles sup,silent bloc moteur,machoires et disques de frein(plaquettes et cylindres
de roues ont été changées récemment).Je donne avec le fourgon qulques pièces dont des triangles;


https://webmailz.laposte.net/service/home/~/?auth=co&loc=fr&id=4381&part=3


Comme tu le disais; "Rekord", le CT parle de la crémaillére, ça craint ça vu que c'est difficile à trouver ?
Et le défaut d'étanchéité moteur, c'est forcément grave ?
Par contre, ça parle pas du flector de l'arbre de transmission.

D'aprés ce que dit le vendeur + le rapport du CT, vous savez me dire si ce sont des réparations faisables.

En gros, c'est peut-être une bonne occaz pour un novice comme moi ? je risque pas de me ruiner en réparations dés la 1ére année ?
Je sais que c'est pas simple à dire sans avoir vu et entendu le camion.

Merci pour vos réponses

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rotules , machoire de freins et ressorts de montage se trouvent facilement , disque de frein et cylinblock moteur plus dur a ma connaissance seulement a l'etranger 110 euros plus le port, ça doit tourner aux alentours de 150 euros pour les freins pour le cylinbloc, je crois que Nimbus en as sinon etranger aussi.
fuites moteurs : le plus souvent c'est le joint spi de vilebrequin , parfois joint de culasse , faut voir l'importance de la fuite et son emplacement, le joint spi tu peux y arriver seul .

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oK, ça n'a pas l'air désespérant alors ...
Par contre, le joint de culasse, ça craint ça ?
Et la "crémaillère boitier de direction : défaut d'étanchéité " noté dans le CT ?
C'est faisable, c'est à faire rapidement ?
Je sais que je pose beaucoup de questions mais je voudrais être sur de ne pas me planter ...

Merci

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defaut d'etancheité les soufflets doivent etre perce, ps garve ca se change pour une vingtaine d'euros , faut juste faire venir de l'etranger

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Merci pour tes réponses, mais n'y connaissant rien ..... J'en sais rien.
Là, maintenant, je me dis que c'est ptét pas pour moi ce genre de camion, je crois qu'il faut avoir quelques bases quand même.
Malgré toutes les infos que tu m'a dit, je ne sais toujours pas si c'est une affaire ou si ce sera un goufre. Sad

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la mecanique ça s'apprend mais il faut place et outillage , si tu n'a aucun des deux peut etre que tu devrait te tourner vers une marque qui existe toujours , avec un Bedford il faut etre capable de se debrouiller ,j'ai fais pas mal de tutoriel avec photo sur le gros entretien moteur mais ce n'est pas a la portée d'un debutant .
En l'etat actueldes choses, je suis incapable de te dire combien de temps le moteur va tenir , ni son etat réel c'est le principal soucis que tu peux avoir et si tu dois le refaire , c'est faisable j'ai les references des pièces mais faut savoir le faire , quand a mettre un moteur d'occasion ben, c'est quitte ou double soit il est meilleur soit il est pire , car les moteuirs de Rekord sont sorti pour les derniers jusqu'en 1986 .

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Il est vrai que je n'ai aucun matériel et même pas un garage, juste un débarras où je pourrai improviser un petit atelier.
Je ne suis pas contre le fait de mettre mes mains un peu dans le cambuis mais c'est également vrai que je n'ai aucune base.
L'idée est qu'en pensant Bedford, je ne m'étais pas imaginé être toujours en train de réparer des trucs dessus.

Y'a bien des garagistes qui réparent les Bedford si c'est des travaux que je ne peux pas faire manque d'outils, de place et surtout de connaissances ?

Bon, le truc est de trouver un camion avec un moteur potable qui peut encore durer longtemps en l'entretenant.

Le vendeur vient de me répondre qu'il fume un peu, il dirait un peu gris. D'après lui, c'est parce qu'il faudrait le décrasser un bon coup en tirant dessus car ça fait longtemps qu'il a adopté un style pépére pour le faire durer.
ça peut pas être le début d'un joint de culasse ça ? comment on peut écarter cette hypothése ou la confirmer ?

Ce soir il m'envoie une photo du moteur et de la cabine.

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fumées bleues = segmentation fatiguées
fumées blanches = joint de culasse
fumées noires= moteur encrassé" ou pompe mal reglée
quand les segmentation sont fatiguées ça ne sert a rien de la pousser pour le decalaminer au contraire tu risque de peter les segmentations .
Un moteur fatigué peut continuer a rouler certains améliorent un peu ave cdes additif type metal 5 et en modifiant la viscosité de l'huile pour qu'il en consomme moins .
tu auras moins de peche qu'avec un moteur refait c'est tout mais ça ne l'empechera pas de rouler, pepere comme il le fait depuis quelques années avec son proprietaire .
Avec un Bedford , on est pas toujours en train de mettre les mains dans la cambouis, c'est robuste et ça fonctionne bien , mais la marque etant arrétée depuis la fin des années 80 bien sur ils ne sont pas neufs .
si on regarde les vehicules qu'on construit aujourd'hui, a ton avais combien rouleront encore sans soucis dans 15 à 20 ans ?
Pour ce qui est du garage contacte Nimbis, son assoc propose les services d'un atelier de mécanique , ils sautont surement te donner de bons conseil

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Ok, merci pour tes réponses avisées.

A ton avis, sans savoir, il faudrait de suite changer le joint de culasse et les segmentations ? pour être tranquille.
Un garagiste du coin peut faire ça ou il faut vraiment que ce soit un gars qui n'y connaisse en Bedford ?

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un bon garagiste qui sait refaire un moteur en est capable faut chercher, une école de mécanique peut te faire ça aussi , ils seront heureux d'avoir un travail comme ça a montrer aux élèves .
il ne suffira pas de changer joint de culasse et segmentation si tu dois demonter change ta distribution aussi et a y etre autant refaire le bas moteur , mais bon c'est un budget environ 1000 euros sans la main d'oeuvre .
tu as aussi la solution de l'echange standard tu repars avec un moteur neuf , ce site le propose toujours http://francemoteur.fr/rechange/moteurs/opel , aucune idée du prix mais la tu repars pour 20 ans

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Tout ceci me laisse perplexe !
J'avais pas pensé faire autant de réparation de suite.
Je suis en train de me dire que comme je n'y connais rien, je vais pas être capable de diagnostiquer sur place si c'est grave ou pas cette fumée qui tire sur le gris ou tout autre chose d'ailleurs. Sad
Et seulement me fier aux paroles d'un vendeur, c'est pas ce qui me garantit d'une casse moteur proche.
Aprés, le camion si je le paie vers les 2500€, il me reste 1500€ pour faires des travaux dessus.
Mais comme tu dis, si y'a déjà 1000€ de pièces, j'imagine que le mécano va me prendre presque autant et là j'éclate mon budget.
Tout bien réfléchi, je ne suis pas prét à prendre ce genre de risque.

Je vais demander au vendeur si il a changé le joint de culasse et tout le tintoin ou si il a fait seulement les réparations simples depuis 18 ans qu'il l'a.

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c'est vrai que c'est dur ce que je te dis , mais, bon je penses qu'il faut etre honnete avec toi .
il vaut mieux prendre tous les renseignements avant que de regretter un achat par mauvaise evaluation de la situation .
Certes les GM sont des moteurs robustes et faits pour durer , le moteur montre des signes de fatigue peut etre est ce du a un mauvais type d'huile .
il a des fuites ce n'est pas grave en soi selon l'endroit d'où vient la fuite , il fera peut etre 2 ans ou 3 ans sans soucis en roulant pepere ou 3 mois c'est impossible a dire , comme je te le disais avant la seule façon d'etre sure de l'etat réel du moteur est de demander a un garagiste une prise de compression .
un echange standart revient cher d'apres mes renseignements entre 2000 et 4000 selon le type de moteur cerets tu repart avec un moteur neuf garanti 1 an mais c'st un budget enorme, faire refaire reviendrait moins cher a condition de trouver le mecano competent, conacte Nimbus il sera de bon conseil

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Je copie le mail que je viens de recevoir du vendeur : je lui demandais quels travaux il avait fait dessus depuis qu'il l'avait et aussi si il avait fait segmentations ou joint de culasse /

Bonsoir,pour répondre à vos questions,j'arrive pour l'instant à trouver les pièces en neuf(rotules chez OSCARO  et cylindres en Angleterre).



Je pense que n'importe quel petit garage multimarque,peut s'occuper du vehicule,mais vu le coté rustique de la mécanique,le mieux est de le faire soi-même(pour moins cher).Un coté système D,est évidemment nécessaire pour les accessoires et bricoles(par ex:balais d'essuie -glace,on trouve la bonne longueur mais il faut se débrouiller pour la fixation ... etc).Je ne pense pas qu'il y ai de problème de joint de culasse:pas de baisse de niveau d'eau,pas de" mayonnaise".En fait;il fume plutôt "bleu",l'huile consommée je suppose.

Voila.Je pense vous avoir tout dit.Mon sentiment sur le Bedford pour finir:véhicule  costaud,rare,original et attachant avec son coté Van  américain.Il a évidemment les défauts de ses qualités:rusticité,performances d'époque?DEs problèmes personnel me poussent à le vendre mais se sera avec regrets.A mon tour de vous poser une question:En ayant maintenant connaissance du sujet,envisagez vous vraiment l'achat?    CDLT



pHOto du moteur :
https://webmailz.laposte.net/service/home/~/?auth=co&loc=fr&id=4518&part=2

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il n'a visiblement jamais touché au moteur ,ce qui prouve qu'il tourne bien mais qu'ila l'age de ses artères .
J'ai eu Nimbus le garage de l'asoc peut s'occuper des reparations moteur sur le 2.3 diesel donc tu as une adresse il est a Gravelines , t'as du bol il aurait pu etre a Nice Smile

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Merci beaucoup pour ta réactivité, je sens que le vendeur est lassé de mes questions.

Comment je peux joindre Nimbus ?

'(et comment lis ton les mp?)

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pour lire les mp va dans messagerie tu doit avoir une figurine qui clignote en haut de la page , tu cliques dessus .
pour nimbus tu peux le joindre par mp , en haut de forum en essous de l'image du Bedford dans la barre noire tu as messagerie, tu clique dessus , ensuite nouveau dans nom d'utilsateur tu ecrit ; nimbus
ensuite tu ecrit ton message comme un message sur le forum et tu termine par la case envoyer .
il passe souvent il te repondra surement au plus tard dans la week end

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ALORS PASKOIL tu as été le cherché dans le 84?

ça fait une longue route non?

cdlt

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KIJ a écrit:
ALORS PASKOIL tu as été le cherché dans le 84?

ça fait une longue route non?

cdlt


Salut,

ben, non, pas encore, j'en suis dans la phase : "j'essaie de le rencarder un max sur le camion avant de faire le grand saut". Smile
Et comme j'y connait pas grand chose, sur venu ici demander conseils auprés de passionnés et de connaisseurs.

Je dirai que je suis prét à 80% à descendre le chercher.
J'essaie encore de voir si quelqu'un dans le 84 pourrait aller jetter un oeil pour moi dessus pour me rassurer et s'il est en aussi bon état que le dit le proprio, je laisse tomber mes recherches en paralléle sur les WV T4 et je descend. Shocked

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sALUT Paskoil,

sur la photo on a bien l'impression qu'il n'y a plus de porte arrière???

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Salut,

oui, il a condamné la porte arrière.
Si intéressé et que tu ne l'a pas encore fait, son CT de moins de 6 mois arrive à échéance le 16 de ce mois ci je crois et d'aprés ces dires, il ne passera plus au CT sans une sérieuse révision ....

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