Doc Lou 0 Posté(e) le 24 août 2014 Bien le bonjour,Moi c'est Doc Lou, musicien rock n roller, et je viens d'avoir un coup de coeur sur un Bedford Cf250d. Pas encore acheté non, mais le coup de foudre est là, voilà le machin : http://www.leboncoin.fr/caravaning/695838603.htm?ca=12_sAlors voilà, je me permets de poser quelque questions à vous les connaisseurs. En fait c'est pour bourlinguer pas mal ce véhicule et aussi partir en tournée avec mon trio. Du coup j'aimerai savoir, est-ce que ça vous parait être un bon choix? J'y connais pas grand chose en Bedford, un ptit peu en mécanique, et je voudrais pas me retrouver planté au milieu d'une tournée. Que faut-il que je vérifie auprès du vendeur pour être sur (hormis les trucs classiques) de pas me faire avoir? Aussi, est-ce que les pannes et réparations sont courantes sur ce genre de machine?Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rekord 0 Posté(e) le 24 août 2014 Doc LouNos Bedord sont des negins robustes, tu as une motorisation GM 2.3 aussi montée a l'epoque sur ople Rekord et les premières Opel Omega ; ça tourne bien , je tourne tous les jours avec une Opel Rekord quasiment du meme age sans soucis , d'apres l'années tu dois avoir une boite 5 légèrement plus economique. je te conseille de l'essayer bien sur pour verifier, la reprise ( ne t'attend pas a des miracles on ne monte que rarement au dessus de 90 meme sur autoroute ) tu verras la moteur est bien présent des qu'on l'allume on sait qu'il n'e'st pas en panne, petit charme de nos engins , la butée d'embrayage chante au point mort quand on demarre, le bruit s'arrete quand on embraye , encore un petit bruit qui fait son charme , a voir aussi les fumées qui te donneront un idée de l'etat du moteur , tu verras ça aussi sur le CT si l'opacité est dans la norme la pompe a été bien reglée.Coté panne : pas d'electronique donc des pannes qu'on arrive a regler seul ,quand il s'agit de demarrage .les comodos d'époques sont parfois capricieux , on a quelquefois aussi des pannes de feux quand les masses s'oxydent .coté entretien, pièce moteur on trouve encore beaucoup de choses, filtres, tendeur de distribution chaine de distribution, pochette de reparation moteur, soupapes coussinnets , pochettes de reparation des pompes a injection, boitier de prechauffage , idem pour les roulement de roues, freins , cylindres ,soufflets de cremaillere , amortisseurs donc l'entretien courant et possible sans trop se prendre la tet le seul hic il faut parfois commander a l'étranger mais les livraisons sont rapides on a les pièces en moins d'une semaine .si tu n'est pas préssé c'est un bon choix, si tu es un fan de vitesse tu sera déçu , mais bon avec un Bedford on perd pas ses points sur Autoroute avec les radars j'espere avoir répondu au principal de tes questions Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Doc Lou 0 Posté(e) le 24 août 2014 Merci pour ces indications très très précises. J'attends toujours des précisions du vendeur. Mais c'est vrai que, dans le cas où il serait en bon état, j'amerais l'acheter. En plus je ne roule que sur nationales, pas pressé, et j'ai pas besoin de prendre tout les jours la voitures (mais plus pour des tournées de musique, 3000km en 10jours, plusieurs fois par ans, et pour des ballades de quelque jours)Après, je me demande si sur la durée ça tient la route. Dans l'optique de faire bien encore 100 000 kilomètres j'veux dire. Je suis prêt à mettre la main à la patte pour les réparations mais j'aimerai avoir une estimation du prix d'entretien de ce type de véhicule. Aussi quand il faut faire appel à un garagiste (au cours d'un voyage par exemple), savent-ils réparer les Bedford? Les pièces sont-elles interchangeables avec d'autres modèles? Aussi, il n'y a que trois places sur la carte grise de ce véhicule (alors qu'il a 4places assises), est-ce que le côté fourgon aménagé peut permettre une certaine forme de légalité en voyageant à quatre?Merci d'avance! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rekord 0 Posté(e) le 24 août 2014 question longévité un moteur bien entretenu peut aller a plus de 800000km, testé sur mon Opel Rekord sur laquelle on a refait le bloc moteur a ce kilometrage pour un cout de 800 euros de pièces à l'époque , je penses que de nos jours on en aurait pour 1000 euros environ , donc de ce coté là aucun soucis, si tu fais un entretien rigoureux et régulier ceta dire vidange avec tous les filtres, huile de qualité, liquide de refroissement tous les ans , il tiendra .Question réparation là pas toujours évident , en théorie les concessions Opel sont censée pouvoir le faire mais les vieux mécanos qui connaissent ces vieilles mécaniques se font rares , souvent chez Opel ( ils vont pas etre content mais ça m'est arrivé souvent ) on te répond c'est trop vieux, on a plus les pièces et on essaie de te revendre un modèle plus récent .Question pièce tu auras toujours de l'aide ici , j'ai une base de données personelles et j'indique à chaque fois que je le peux des adresses ou des références quand on peut se le commander soi même en ligne , après hormis grosses réparations on peut faire beaucoup de choses soi même .il faut penser à la piste des garages solidaires, bien souvent ils sont ouverts par des mécanos en retraites qui aident a faire la réparation et pretent l'atelier pour un cout modique, le club Bedford France en a me semble t'il ouvert un sur ce principe .Pour ce qui est de la législation sièges et places tout dépend de la maréchaussée en théorie, un permis Vl offre le droit de transporter 9 personnes même si le nombre de siège inscrit sur la carte grise est inférieur dans la mesure ou les passagers sont installés conformement aux normes de sécurité ( donc si les sièges sont munis de ceintures en théorie ça doit passer )dans la mesure ou on ne peut plus faire homologuer les modifications par le constructeur vu qu'il n'existe plus, peut être que la gendarmerie pourrait te renseigner sur la marche à suivre vu que c'est eux qui verbalisent . je chercherais si je trouve un texte a ce sujet . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Doc Lou 0 Posté(e) le 24 août 2014 Encore merci pour toutes ces informations. J'ai eu le vendeur au téléphone, le véhicule a été très bien entretenu, j'attends la copie du CT et plus de photos. Mais la chose qui m'embête le plus est la CG 3 places. En fait il n'est pas homologué Vasp. Et bizarrement, bien qu'il y ait effectivement 4 places, la CG est en 3 places. Pour des petits trajets à 4 c'est pas trop grave, mais en cas d'accident ça m'ennuie pour les assurances. Est-ce que tu saurais - ou quelqu'un d'autre - si c'est jouable de changer la CG en 4 places (alors même que le constructeur n'existe plus) à la Drire Ou bien de faire passer ce véhicule en Vasp, comme ça je transporte le nombre que je souhaite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rekord 0 Posté(e) le 24 août 2014 vu que notre marque est disparue je penses qu'il faut te tourner vers une demande d'homologation des véhicules à titre isolée , mais pour cela il faut en théorie le barré rouge d'origine de ton véhicule et un certificat d'autorisation du constructeur pour la modification , d'où notre soucis car je ne penses pas que le réseau Opel qui distribuait notre marque à l'époque fasse encore ça , vois avec la drire si tu peux sortir de ce sac de nœud . sinon après recherche j'ai trouvé ça ;Est-il permis d’avoir plus de passagers dans le véhicule que sur la cartegrise ?- Il n’existe aucun texte exigeant que le nombre des passagers installés dans le véhicule soit le même que celui qui est inscrit sur la carte grise- En revanche dans les véhicules récents, tous les passagers doivent être ceinturés- Le nombre total de passagers ne doit pas dépasser huit personnes en plus du conducteur dans les véhicules- Le nombre de passagers inscrit sur la carte grise étant déterminé en fonction de la charge utile, il est impératif de veiller à ce que l’augmentation du nombre de passagers n’entraine pas un dépassement du Ptac Est-on encore assuré lorsque le nombre de passagers transportésdépasse celui indiqué sur la carte grise ?Oui, car le code des assurances prévoit, quel que soit le nombre de places homologuées sur la carte grise, une garantie responsabilité civile pour un nombre forfaitaire de huit passagers en plus du conducteur transportés dans un véhicule nécessitant un permis B ; cela exclut les transports en commun et les transports des marchandisesvoila tout ce que j'ai trouvé pour tenter de repondre a tes question Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Doc Lou 0 Posté(e) le 29 août 2014 Allez, je me permets de poser encore quelque questions avant de me décider définitivement :-> donc par rapport aux pièces détachés, ça reste possible de trouver ce qu'on souhaite sur le net?-> quand aux mécanos pouvant retaper les Bedford y'a de quoi faire en Ile-de-France ?-> si on tombe en rade en voyage, y'a uniquement Opel qui peut gérer ?-> quelles questions dois-je poser en dernière instance au vendeur ? Et à quoi faut-il que je fasse gaffe sur le dernier CT ?Merci! J'ai l'air idiot avec mes questions mais j'espère vraiment que ça va marcher cet achat ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rekord 0 Posté(e) le 29 août 2014 Pour ce qui est de pièces tout ce qui est entretien courant : filtres, freinage , echappement se trouve facilement apres quand on a des sinsitres bris de glace , ça devient compliqué il faut rechercher en piece d'occase, je n'ai jamais eu besoin de changer un pare brise, je ne sais pas si c'est toujours fabriqué, les vitre laterale a ma connaissance y en plus en France il faut faire appel a certaines casse a l'etranger .les mecanos, il faut trouver dans ton cas de vieux dieselistes qui savent encore travailler sur ces motorisations, moi j'en ai encore un dans ma region, pour ce qui est de l'ile de France, je sais pas, je connais que Nimbus avec sa structure a Graveline, avant il y avait le dernier garage Bedford dans la Nord mais il a fermé définitivement .le réseau Opel, je l'ai fuit depuis longtemps meme pour mes vieilles Opel , ça ne les interesse pas , sauf queleques petites concessions ou tu trouvera un magasinier sympa qui voudra bien sortir les micro fiches .il faut considerer nos Bedford comme des anciennes maintenant c'est a dire que quand on en achete un il faut apprendre a se debrouiller seul au maximum , et ne pas s'attendre a trouver la pièce qui manque chez le revendeur du coin si c'est un truc specifique .Dons je ne trouve pas tes questions idiotes, choisisr une marque disparue est un choix qui doit se faire en connaissance de cause .tu trouvera toujours de l'aide ici, meme si tu ne choisi pas un Bedford Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
msieur omega 0 Posté(e) le 30 août 2014 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites