Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
KIJ

ben j'me présente

Messages recommandés

Salut à toutes et à tous,
et bravo pour votre forum...

alors voilà je vais peut être, je dis bien peut être, être bientôt le possesseur d'un Bedford et c'est pour cela que je souhaite progresser et m'informer sur tout ce qui touche au Bedford.

Je voudrais savoir juste si on peut mettre de "vieille " plaque d'immatriculation à la place des nouvelles....

Ah oui, je suis apiculteur amateur avec 5 ruches...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re bien KIJ
pour les plaques un changement de carte grise implique la passage aux nouvelles plaques


donc a moins que le Bedford ne soit dans ta famille depuis longtemps tu devras passer aux nouvelles plaques , par contre on arrive a personnaliser un peu c'est toléré , je l'ai fait pour la mien .
Pose toutes les questions qui te viendront, nos vieux engins sont fiables si on les entretient bien mais ce sont des véhicules avec des performances de leur époque, il ne faut pas etre préssé ils ne sont pas des betes de competition, ils sont coupleux et fait pour porter du poids ou tracter, là c'est dans leurs cordes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Rekord (j'ai retrouvé l'accès au forum)

oui pour les plaques j'ai bien envie de mettre un logo perso
(juste à la place du logo officiel des régions)
mais je ne crois pas que c'est autorisé...
mais enfin si on commence à être verbalisé pour ça
c'est à désespéré de la réglementations...
Rekord tu écris "par contre on arrive a personnaliser un peu c'est toléré , je l'ai fait pour la mien ." as tu une photo ? pour me donner une idée...

oui j'ai choisi un bed car c'est pour transporter du lourd

une personne qui connait bien le BEDFORD dis que ça patine dans l'herbe??? est-ce vrai car je vais y transporter des ruches pour transhumer... (ce n'est pas si lourd que ça des ruches...))

concernant le "taux de compression" des injecteurs diesels
un "bon taux" c'est combien....
je suis novice mais souhaiterai"être à la hauteur"

une butée d'embrayage qui "chante" cela signifie qu'il faut la manipuler avec douceur... c'est bien cela???

as oui je me suis inscrit l'année dernière mais je me suis perdue dans les méandres d'internet...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les plaques le logo des régions on ne peut pas y echapper , pour les miennes j'avais fait faire ça sur un site internet

Pour ce qui est des injecteurs ta question n'est pas claire parle tu du tarage de l'injecteur ou de la compression du moteur ? Le targe est le plus souvent noté sur le porte injecteur cela va de 120 a 135 de mémoire faudrait que je regarde ça .
Pour ce qui est de patiner dans l'herbe nos vehicules sont des propulsions donc a vide ils on tendance a glisser un peu cela s'améliore en charge avec de bons pneus , moi les miens sont dans la jardin et j'arive toujours a les sortir sur la route, il faut y aller molo en premiere question d'habitude quand l'herbe est mouillée mais je ne vois pas de soucis de conduite particulière ( pourtant on dit que les  brune  ne savent pas conduire  Laughing )
en fin pour ce qui est de la butée qui chante c'est le petit coté chant des cigales de nos engins, cela n'a aucune incidence sur l'utilisation ou le bon etat de l'emabrayage , ma Rekord fait le meme bruit c'est juste la butée qui vibre au point mort , en conduisant lle moteur se charge de masquer le bruit  Very Happy , parceque dans un Disel on entend bien le moteur .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK REKORD

en fait le vendeur à changer les injecteurs par des neufs et il m'a parlé d'un taux de compression de 28 à
29 bar et un taux d'opacité des fumées de 0,5 ( inférieur à 2,5 comme préconisé au CT)

cela est il dans les "standards"...,?


qu'est ce qu'une fuite au cylindre de roue??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je penses qu'il parle des compressions moteur les injecteurs sont tarés au minimum a 120 bars , si l'opacité est bonne et qu'il demarre au quart de tour sans ratatouiller c'est que ça va .
pour la fuite des cylindres de roues il va falloir les changer rapidement, c'est dangereux car le loohkeed va impregner les garnitures et le freinage ne sera plus bon , si elle est ancienne il faudra surement changer aussi les mâchoires et peut etre les ressorts le lookheed etant tres corrosif .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est ça les cylindres de roue ?
Image hébergée par servimg.com

c'est pas trop difficile à changer ? il faut du matériel spécial?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bien ça , c'est pas trop difficile a changer le plus chiant et de remonter les garnitures correctement avec les ressorts , mais si tu te prends une photo du montage avant demontage y a pas de raison de ne pas y arriver .
question prix tout depend du type de machoire que tu as dessus, il y a plusieurs modeles , je viens de les changer sur le mien cylindre 20 euros environ garniture pour deux roues 45 euros plus le port bien sur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yen a un qui n'a pas suivi , KIJ n'a pas encore de bed il en cherche un  Suspect 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello Grégoire,

toujours en recherche ?
passe à BED EN NORD, tu y découvriras divers modèles dont certains à vendre !!!

Bedfordement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Patrick

c'est un Bedford comme celui-ci que je cherche
Image hébergée par servimg.com

s'il y a un moteur en plus fiable avec tant mieux

et maintenant je suis prêt à m'investir pour une rénovation

de toute façon il faudra qu'il soit jaune

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

couleur apix mellifica ,jaune avec des rayures noires Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Oui le jaune à toute ma préférence Very HappySmileCoolIdeadipoiumlol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les pauvres , ya pas une fleur , c'est pas comme ça qu'on va avoir du miel Sad
d'ailleurs a ce sujet tu as quoi comme varité de miel , un de mes préféré est celui de clémentinier mais je dois le faire venir de loin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai filmé l'arrivée d'un essaim, hélas il n'est pas resté...
c'est toujours aussi surprenant l'essaimage...

mon miel est toute fleur et surtout fleurs de village ...

je n'aurais hélas jamais la chance de récolter du miel de clémentinier....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que par chez toi les clémentiniers il doit pas y en avoir des tonnes le climat ne leur correspond pas . mais je me pose une question, comment on fait pour que les abeilles restent dans la ruche quand on les transporte Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Rekord

à la tombé de la nuit, lorsque toutes les abeilles sont revenues dans la ruche,
les abeilles sont enfermées dans leur ruche (de toute façon elle ne veulent aller ailleurs)

le transport s'effectue la nuit ou mieux tôt le matin,
en veillant à ce qu'elles n'aient ni trop chaud ni trop froids et qu'elles ne s'étouffent pas...


il n'est pas judicieux de transporter des ruches en hiver ou en automne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de ta réponse, meme si ça n'a rien a voir avec la mécanique j'aime bien apprendre, je me coucherais moins bête ce soir Smile
autre tit question il parait que maintenant il faut l'ADR pour transporter les ruches, vous devez le passer tous les 5 ans comme les autres tarnsport de matière dangereuse? ( ( ça c'est Msieur omega qui me l'a apprit )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

franchement je sais pas...
je me renseigne....

je me coucherais peut être moins bête ce soir Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il semblerait que cela ne concerne que les animaux infectés
donc cela ne nous concerne pas SmileSmile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'adore , ma fifille aussi d'ailleurs , cet été nous avons d"couvert le mile d'arbousier et le miel de printemps du maquis , un régal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elles ont surement une ruche quelque part , les abeilles font beaucoup de km pour ramener le pollen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore le miel d'autant plus que ce n'est contrindiqué pour rien Cool

J'ai mangé du miel de cactus du vrai (désert d'Arizona) et c'est très bon.

Quant au miel de clémentinier, j'aimerais bien connaître. Ca doit être sucré et parfumé ...

Serge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand mon amie corse en retouvera je te ferais signe, c'est assez difficile a trouver . Pour le miel de cactus, je gouterais bien moi aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...