VAN13 0 Posté(e) le 4 mars 2014 Bonjour à tous,Je me présente, je suis Louis de Marseille. je viens de sauver un Bedford de 1978, à Marseille. Il a été enfermé dans un box pendant 26 ans. Il est en super état, il s'agit d'un fourgon tôlé blanc, avec 117 000 kl d'origine. Nous allons le sortir de son box courant Mars et effectuer une mise en route avec toutes les précautions nécessaires. J'éspère que le moteur n'est pas bloqué. Le premier travail consiste à regonfler les pneus pour pouvoir le déplacer avec la dépanneuse. J'ai remarqué que les vitesses ne passaient pas ; pourtant, le frein à main n'était pas tiré. est-ce que quelqu'un sait de quoi cela peut venir ? J'éspère que nous pourrons échanger des trucs, conseils et astuces sur ce forum qui me parait bien sympa et ouvert à tous.Je suis également photographe au journal "La Voiture Ancienne" et dès que mon Bed sera opérationnel, il fera l'objet d'un reportage dans ce journal, et nous sommes donc à la recherche d'informations historiques pour pouvoir rédiger l'article (production, histoire, docs d'époque...). Je ne manquerais pas de vous tenir informé du redémarrage de mon Bed.Amitiés à tous Louis06 64 22 80 51 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
msieur omega 0 Posté(e) le 4 mars 2014 Pour les vitesses regarde disque il et collé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VAN13 0 Posté(e) le 4 mars 2014 Oui, nous allons vérifier toute la partie mécanique et voir aussi si le disque n'est pas collé.Merci pour ta suggestion. J'ai enfin trouvé un mécanicien qui veut bien s'y atteler. Il aime les anciennes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rekord 0 Posté(e) le 5 mars 2014 Van13 tu te lance dans une grande aventure et tu vas voir que tu sera vite accroc de nos anciennes mécaniques car elles sont assez simple a entretenir . n'hesites pas a poser tes questions on t'aidera de notre mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VAN13 0 Posté(e) le 5 mars 2014 Bonjour IsabelleMerci pour ta réponse. J'aime les Bed depuis plus de 30 ans, j'ai connu la grande époque du Custom où les Vans sur base Bedford se comptaient en masse sur les concentres.Demain , première étape : la préfecture pour la carte grise...Je pense que mi Mars, nous allons le sortir de son box avec la dépanneuse pour attaquer la mécanique tranquillement.Sur le livret d'entretien, il n'est pas fait mention du moteur 2,1 L mais d'un 2 Litres. C'est pourtant bien un Diesel.Comment fait-on pour poster des photos et voir d'autres sujets ?SalutationsLouis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rekord 0 Posté(e) le 5 mars 2014 les GM diesel en 2l ont bien existé ils ont été utilisés avant les 2.1 et avant les 2.3 qui ont fini la gamme , ils ressemblent beaucoup au bloc qui a été monté sur les premières Ascona diesel gamme opel oblige ) , il n'y a pas de grosse difference avec le 2.1 beaucoup de pièces sont communes , ils sont aussi robustes vu que ce sont déjà des distributions par chaine .le problème que l'on rencontre la plus souvent quand ils n'ont pas tourné depuis longtemps sont des soucis de désamorçage , mais avec un bon chargeur et une bonne batterie on en vient a bout , tu as le tutoriel des problèmes de demarrage qui pourra t'etre utile en section mécanique , selon ou tu auras bloqué dans la diagnostic avec les éléments du tutoriel on pourra t'aider plus efficacement . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VAN13 0 Posté(e) le 5 mars 2014 Est-ce que les 2 L et les 2,1 L faisaient tous les deux 8 CV fiscaux ? Et si oui, comment fait-on pour reconnaitre un 2 L d'un 2,1 L ????De toutes façons, lorsque le Bed sera sorti, nous pourrons mieux avancer dans la partie redémarrage.Merci pour les infosLouis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rekord 0 Posté(e) le 5 mars 2014 normalement c'est marqué sur la bloc moteur coté pompe a injection entre la pompe et le demarreur tu doit avoir ecrit 2.0 ou 2.1 parfois tu as une partie plate gravée en dessous de la culasse ; mais il y a peu d'espace tu vas devoir jouer les contorsionnistes .j'essaierais de te faire des photos sur le moteur de la Rekord c'est plus facile a voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites