JR01 0 Posté(e) le 27 août 2012 Bonjour à tus.Je suis heureux d' avoir trouvé ce forum. je m' appel Jens, je suis allemand , j' ai 41 ans et je vie depuis 2003 sur Biarritz. Avant de poser mes questions je vous propose mon aide si vous désirer vous procurer des pièces pour vos véhicule en Allemagne. J' ai trouvé ce shop par exemple: http://www.bedford-ersatzteile.de/N' hésitez pas de m' envoyer un mail si je peux vous aider.J' ai besoin de votre aide car j' ai complètement craqué sur ce hymer: http://www.leboncoin.fr/caravaning/345721017.htm?ca=2_sJe n' en ais pas trouvé de comparable (est ce qu ils ' agit de la peinture d' origine? je n' en ai pas trouvé d' autre de cette couleur sue le net). J' ai roulé pendant des années avec un VW combi de 1979 et je n' ai jamais eu de problème mais comme je n' y connais rien en méchanique j' ai un gros doute par rapport aux pièces détachées et si ce n' est pas trop galère de trouver un garage en cas de problème vu qu'il doit s' agir d' un moteur bedford (d' après ce que j' ai pu trouver sur le net, ils ' agit du modele 521 ou 591 de Hymer, je pense que c'est le moteur F5096 ou G0036). Qui a ce genre de véhicule? Est-ce que les 60 CV ne sont pas trop " léger"? Je pense que pour faire des sorties dans les Pyrénées c'est moins drôle, non?Merci pour votre aide, j' en ai vraiment besoin. Je pourrais aller le voir cette semaine et le prix est de 7000€, ce qui me parait très élevé?Le CT est ok, RASMerci beaucoup à tousJens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
msieur omega 0 Posté(e) le 27 août 2012 Bonjour a toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JR01 0 Posté(e) le 27 août 2012 Bonsoir à tous,voilà, j' ai pu avancer un peu aujourd'hui. Bien que le proprio me dise qu il s' agit d' un moteur de Opel OMEGA, il s' agit bien d' un 2,3D d'une OPEL REKORD. Le chassis est bien de BEDFORD mais le moteur est bel et bien de OPEL...donc, je suis exclu de ce forum??? Qui connait ces moteurs et qui peut m' aider ou dois-je aller dans les forums de OPEL à présent (chassis Bedford, moteur Opel)?MerciJens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rekord 0 Posté(e) le 27 août 2012 JRsi c'est bien unhymer de 1982 ; tuas dessus un moteur GM 2.3D d'environ 65 cv , ce n'est pas un moteur rapide , mais si tu le laisse tourner a son rythme ( il faut donc accepter de monter parfois des cotes a 30 km/h) il te menera partout .Ce sont des motorisation robustes et ru dois avoir dessus une boite 4 vitesses a moins qu'elle n'ai été changée .ces motorisaytionbs ont été comunes a leur epoque au ople rekord , senator, aux premieres omega , alors que le chassis de base etait un chassis Bedford .meme si tu etait en base opel tu serais le bienvenu ici on est pas racistes .Pour le site c'est une excellente adresse en Allemagne ,il y a aussi Bedford Hollande qui a encore quelques pieces pour nousPour ce qui est du prix les hymer sont assez rares donc souvent cher , il te faut le voir de pres et bien l'examiner car beaucoup de proprietaires ont acheté des hymers dans des etats pitoyables soi disant refait et en faittout etait a reprendre , sinon ce sont de vrais palaces . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JR01 0 Posté(e) le 28 août 2012 Bonjour,merci pour ta réponse et pour l' accueil. Je pense que je vais aller le voir demain soir...je vous tiendrais au courant.Et n' hésitez pas de me contacter par mail si vous voulez acheter des pièces ou véhicules en Allemagne et que vous avez besoin d' aide/traduction.A bientôtJens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
imago59 0 Posté(e) le 28 août 2012 Des fournisseurs Allemands et Hollandais étaient présents à Bed en Nord, une belle équipe très sympa....Il est vrai que les Allemands rencontrés ne parlent pas Français mais s'expriment assez bien en AnglaisCordialement Chris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites