imago59 0 Posté(e) le 13 juin 2012 Ben ouais, je suis allé chercher le "Pépère" Samedi dernier, mouarouf....c'est vraiment un truc pour retraité, ça tombe bien...! La seule chose c'est que vu la tronche des gens qui me doublaient après les côtes, suis pas sûr de profiter encore longtemps de ce temps de vacance..... Il n'avait pas tourné depuis quelques mois (d'après le vendeur), moi je dirais années.... Il a certainement subi un remise en route musclée. Il a eu la gentillesse d'effectuer les 150 bornes jusqu'à mon garage (Suivi par ma chère et tendre (des fois) dans la BM qui se rongeait les pneus à 50 voire 40km/h dans le haut des côtes....) ou je me prépare à une séance de mécaniqueélectricitécarrosserie.... Contrôle technique passé avec succès...Quand il tournait une vieille odeur d'essence datant de Mathusalem, ratatouille en bas de régime, il aurait fallu voir ma tronche pour les deux ou trois démarrages en côte qu'il m'a fallu effectuer, la trouille de caler et surtout de ne pas redémarrer..... Enfin j'ai déjà changé les bougies, vérifié les vis platinées, changé le filtre à air, nettoyé le carbu et fait un pré-réglage, ça ne ratatouille presque plus... C'est un moteur Vauxhall, il y aura une distrib à faire.... De grosses vibrations (voire plus) au démarrage mais ça, c'était quand il ratatouillait à bas régime et que j'étais obligé de mettre des tours pour décoller...A vérifier quand même le flexor et les fixations du pont....Là je suis en train de changer le frigo qui était hs et d'améliorer le circuit 220V qui est pour moi le plus important puisque nous ne faisons pas de "sauvage"..... Je dois aussi voir l'alimentation en eau de la cellule qui est hs...Et après la mécanique et l'électrique, on attaquera la carrosserie à grand coup de "framétaux" et de "choucroute"..... Cordialement Chris... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amstaff 0 Posté(e) le 13 juin 2012 Super Content pour toi!! L'huile en vaut la peripecie d'un vieux Bed Hate de voir quelques Photos Bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
imago59 0 Posté(e) le 13 juin 2012 Vi, je vais essayer d'être un peu moins "branque" et de poster des photos, enfin ce n'est encore qu'un CC "normal" mais mon imagination galope et j'ai bien envie d'en faire un truc .....Pour le moment, je m'attelle à ce qu'il soit prêt à l'emploi, mais je ne nésespèrepas d'en faire un objet d'envie.....Chris... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dom21 0 Posté(e) le 16 juin 2012 bonjour imago59pour tes vibration au démarrage ça peut etre l'embrayage qui broute ou silenbloc moteur décollé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
imago59 0 Posté(e) le 16 juin 2012 Merci, ça s'est estompé un peu, faut juste que j'apprenne à le conduire mais ta piste est intéressante....Quelqu'un connaît 'il le réglage théorique de la carburation, à bas régime, je ratatouille encore un peu et sur Lille il y a plus de "vendeurs de boîtes" ou pharmaciens que de vrais mécanos capables de régler tip top ce genre de véhicule....Si quelqu'un sur Lille a une adresse.....???D"autre part, l'échappement sort pratiquement sous la cabine et le bruit est infernal, je voudrais le faire sortir à l'arrière du véhicule, qu'en pensez vous ???Amicalement Chris... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dom21 0 Posté(e) le 17 juin 2012 difficile de répondre a toute ces question sans avoir une photos et une présentation de ton bed pour savoir au moins quel model tu a Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CHARLY09 0 Posté(e) le 17 juin 2012 Oui y a du monde dans le nord qui peut jeté un oeil sur ton bed .demande en MP a Mégamix il te renseignera Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
imago59 0 Posté(e) le 18 juin 2012 dom21 a écrit:difficile de répondre a toute ces question sans avoir une photos et une présentation de ton bed pour savoir au moins quel model tu aOui, tu as raison, je m'emballe....je m'emballe....En fait c'est un cf de 1980 de 13cv essence, le moteurs est incliné, c'est donc sûrement un "Vauxall" C'est un mono-carburateur à un seul corps, il y a deux photos dans ma prez c'est Rekord qui les a mises...Ce qui me gêne le plus c'est le potin d'échappement qu'il fait en tournant, la sortie est pratiquement sous ma portière, ma question est y a t'il un risque en rallongeant cet échappement et le faisant sortir à l'arrière, ou au moins plus loin de mes oreilles.....Le réglage moteur ne semble pas être très complexe mais je ne suis pas un "cador" dans la mise au point, pour le moment j'ai mis un additif dans l'essence afin que les circuits se nettoient et j'ai réglé en sorte qu'il ratatouille moins en reprise de régime et ne cale pas.....Je crois qu'il n'a pas roulé depuis cinq ou six ans, d'après la vignette d'assurance....Voili, voilou, pour le moment, je m'échine à le rendre opérationnel en hébergement, j'ai presque fini, plus qu'à m'occuper de l'arrivée d'eau...Le déco et la carrosserie, ce sera petit à petit....Je crois que je vais lâchement m'inspirer de photos de tableau de bord vues sur ce forum....Je vais tâcher de prendre quelques photos pour les poster....Amicalement Chris... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
imago59 0 Posté(e) le 18 juin 2012 CHARLY a écrit:Oui y a du monde dans le nord qui peut jeté un oeil sur ton bed .demande en MP a Mégamix il te renseignera Merci Charly, je vais le contacter en MP....Cordialement Chris... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rekord 0 Posté(e) le 18 juin 2012 tu peux aussi contacter Nimbus , l vient de creer l'association Bedford france qui est dans le Nord justement et qui en plus d'aide pour les commandes de pieces propose aussi les services d'un garage associatif Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
imago59 0 Posté(e) le 19 juin 2012 Alors ça c'est chouette, merci beaucoup....Chris... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites