Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
imago59

Distribution d'un Vauxhall 1975cc

Messages recommandés

Bonjour, je suis en train d'acheter un CC Bedford 13cv, je l'ai bloqué en attendant le contrôle technique, selon la carte grise il serait motorisé par un moteur référencé 97560, après vérification sur l'excellent tableau c'est soit un 1975 cm3 soit 1600cm3...(ce qui me surprend déjà c'est qu'un 2L puisse être à 13cv fiscaux ?!)...
Quand je lui ai parlé distribution, mon vendeur m'a parlé de "chaîne" et non de courroie, hors il y a un sujet sur le forum sur un 2,3l où l'on voit clairement la courroie de distribution....
Mes questions:
1) la distribution du Vauxhall est'elle bien une avec un entraînement par courroie?
2) à quelle fréquence se change t'elle?
3) est'elle facile d'accès pour vérification?
4)quel est son coût?
5)est'elle "chiante" à changer...?

Peut être que je m'inquiète pour pas grand chose mais je n'ai pas envie de casser un moteur pour une histoire de courroie... Sad
Apparemment, le véhicule aurait 151000km mais l'actuel proprio n'a pas l'historique du véhicule, il a échangé deux de ses camions contre deux CC et en vend donc un...
J'espère surtout que mon vendeur ne me prend pas pour un "jambon"... Sad
Merci de vos réponses, cordialement Chris...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vu qu'il est de 1980 , la motorisation normale dans ces années la etait en Vauxhall donc en courrie de distribution que ce soit 1.8 OU 2.3 ne change rien c'est la meme courroie .
ce n'est pas tres compliqué a faire , paq tres cher et facile a trouver en France .
maintenant certains bedford ont eu des changements moteurs dans leur vie donc tu pourrais aussi avoir un 2.0 GM .
Pour le savoir c'est tres simple, le vauxhall est incliné, Le GM est droit donc des que tu auras ton bed il faudra regarder la position du moteur .
Pour ce qui est de la frequence de changement de la courroie, je dirais tous les 80 000 KM environ donc a mon avis a faire Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup de ta réponse, je ne l"affirmerait pas mais il me semble que le moteur est droit, dans ce cas, ce serait une chaine?
Cordialement Chris...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si c'est un GM c'est sur c'est une chaine, mainteant je me mefoie, on a vu toutes les adaptations sur nos vieux bed .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour info attention a l'age de la couroie de distri grand max 5 ans

meme si pas beaucoup de kms

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout a fait Mika c'est pour cette raison que je lui dit qu'a mon avis elle est a refaire Cool si c' est bien un vauxhall bien sur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah vraiment c'est super sympa, dès que je vais approcher la "bestiole", je vais vérifier vos infos et vous tenir au courant...
Encore merci de vos avis, c'est appréciable...
Amicalement Chris.... Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...