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Amstaff

Help Assurance!!

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Bonjour a tous,

J'ai une question, je doit echater mon Bed ce week end (c'est plutot une bonne nouvelle Very Happy ) Mais petit hic, mon assurance ne veulent pas l'assurer car le vehicule a plus de 20ans Rolling Eyes

Avez une assurance spécialiser pour les Bed?

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alors la !!j'avais jamais entendu sa pale

chez moi que des véhicules (voitures et motos ) de 15 a 25 ans et
on ne ma jamais refuser une assurance !

c'est quoi ton assurance ?



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mma 0 blabla 0 traka lool bisar il refuse de t assurer pas cool change d assurance Rolling EyesRolling EyesRolling EyesLaughingLaughing

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Oui je trouve ça vraiment bizard!!

Oui j'ai des antecedents mais rien de mechant (mon vehicule que j'ai aujourd'hui est resté dans mon jardin donc pas assuré) et ça, les assurance n'aime pas... Sad


Et suite a ça je suis dans une compagnie speciale qui me coute cher mais j'ai pas le choix et c'est cet meme assurance qui ne veut pas m'assuré. star wars

Bon sinon j'ai trouvé un moyen, je met tout au nom de ma femme :p

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Bonjour,Amstaff,bon dans ton cas ne t'inquiete pas c'est effectivement le cas de certaines assurances, qui ,ne veulent pas assuré les véhicules de plus de 20ans.J'ai eu le même problème avec AMAGUIZ chez qui j'assure deux vehicules avec un bonus 50.Et qui ne trouvais pas les réferences de mon BED,et pour cause, ils n'assurent pas au delà de 20 piges.Donc tant pis pour eux je me suis retourner vers MMA et là aucun soucis.Même au tarif n'étant pas client chez eux avant.Par contre un truc,si ton véhicule est "COLLECTION" ne l'assure pas avec cette close,sinon adieu la libre circulation travail.Assure le comme un véhicule normale et leurs tarifs sont relativement bas.Bon courage a toi et bonne route avec ton BED.

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chez mma je paye 26e par mois avec bris de glace et tout mes bed sont assurer chez eux CoolCool

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Bonsoir Mr Marco hé dit donc l'ami encore un autre point commun bientot le pax ShockedLaughingLaughingLaughingLaughingLaughingLaughing

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pareil avec super assistance en cas de problèmes 27 euros et matos informatique, ex tv lecteur dvd ....assurés en cas de vol !!!!!!!! chez mma aussi Very Happy

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ça y est c'est bon j'ai assuré le Bed sur l'assurance de ma femme (Groupama), Et la aucun probleme Wink

Merci a tous pour votre aide Smile

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Bonjour,

je suis nouveau, j'ai un CF250 Navy Van de 1982, et je suis en Belgique. J'ai eu pas mal de soucis pour l'assurance. J'ai trouvé une société qui me l'assure pour 200€ par mois, ils sont spécialisés dans le CC et travaille en partenariat avec une société française. Pour ceux que ça peut intéresser.

AFCGP
3 Bis, rue de Tourcoing
BP11
59497 Linselles
Mr. Pollet Stéphane - Attaché commercial
Tel : 01.77.62.56.19
s.pollet@dubois-leulier.be
Tel : 03.20.25.55.98
Fax : 03.20.25.59.46
Email : afcgp2@wanadoo.fr

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Purée le coup de bambou je paye environ 116 € a l'année en même temps c'est vrais il n'est pas Camping Car mais qu'en mêmeje trouve que ça fait cher a l'année dans le doute.......

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j'ai eu le meme soucis avec sogessur , ils n'assurent pas passé 22 ans ,MMA pas de soucis et tarif tres correct , sinon il y a les compagnies collection clavel, retroazur, bailly ,mascotte, legende assurance .

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Alors ATTENTION n'assurez pas "collection" vous serez restreints dans l'utilisation du véhicule : interdiction d'utilisation trajet travail et sorties en semaine utilisation juste le week ends en promenade.Même si le véhicule est mentionné Collection une assurance traditionnelle permet par contre une utilisation quotidienne sans restriction de territoires (sauf celles mentionnés sur le certificat de l'assurance)Moi je suis assuré traditionnel avec carte grise collection et aucuns soucis d'utilisation.A bon entendeurs...... ShockedShockedCool

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moi je suis un peu septique de tout ce qui et collection
'carte grise/assurance) un jour il nous pondrons quelque chose

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dans certains cas c'est la seule solution ( carte grise perdue et vehicule ancien par exemple ), pour lma part j'ai carte grise classique et asurance classique pour ceux qui roulent

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moi aussi pour l'instant je vais rester comme ça
dommage j'aurai bien aimer une plaque d'immat noir comme dans le bon vieux temp

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pour moi j ai rouler pas mal de temp avec des ricaines et vielles gauloise avec cg colec et tu fait pas se que tu veux alors je prefere si possible avoir une cg normale CoolCool

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Hop hop hop détrompe toi Marco tout a changer aujourd'hui.A l'époque dont tu parle pour les véhicules collection,il n'y avait de CT,depuis la législation a changer,aujourd'hui tu peut rouler ou et quand tu veut avec un véhicule de collection y compris a l'étranger si ton assu te couvre dans ces différents pays, par contre en contre parti, on a hériter du CT tout les 5 ans "obligatoire"Mais nuance et attention ne pas prendre une assu "collection"sinon restriction.Moi a la MMA suis assuré normale et CG collection et peut donc utiliser Mr DEB tous les jours y compris pour aller au taf et suis couvert.

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Comme vous le savez, je suis en train d'acquérir mon Camping car Bedford, j'attend un devis d'assurance collection pour moins de 90euros par an... SurprisedSmile
Je n'ai pas encore le détail des garanties mais je les attend avec impatience...
Rétroassur a un tarif collection de 83 euros par ans mais ne prend pas les camping car... Cool
Je vous tiens au jus quand je reçois mon devis et vous donnerai alors les coordonnées de l'assureur...
Cordialement Chris...

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Bonjour,
J'ai reçu aujourd'hui mon devis d'assurance pour le CC, la prime annuelle se monte à 92,84 euros en garantie de base à laquelle on peut rajouter des garanties complémentaires comme assurance dommages , garantie corporelle, bris de glace, assistance 1km, vol et incendie....
Il s'agit des Assurances BAILLY à DIJON, ils ont un site et font les devis par tel....On peut les joindre au 03 80 70 05 36
Leur site est: www.assurances-bailly.fr...
J'espère ne pas enfreindre de règle en donnant cette info, le tarif est vraiment attractif pour les véhicules de loisir et collection même en flotte... Razz
Cordialement Chris...

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pas de soucis imago59 , toutes les infos sont bonnes a prendre .
j'ai d'ailleurs retrouvé un article qui vaut le coup d'etre lu sur les VEI et les VGE ce sont des procedures qui peuvent nous concerner avec nos vehicules anciens , je vous mets ça ici aussi car en carte grise collection on peut eventuellement sauver un vehicule .
Véhicule Economiquement Irreparable (VEI)
cette procedure s'applique en cas d'accident de votre vehicule
Le montant des réparations est supérieur à la valeur du véhicule avant sinistre. Dans ce cas, nous sommes en plein dans la procédure V.E.I. telle que décrite par le code de la route.
l'expert doit vous donner le choix : soit de garder le vehicule, soit de le ceder ala compagnie d'assurance
Vous pouvez accepter la procédure : Vous devez faire parvenir votre carte grise à la compagnie. Cette dernière la renvoie en préfecture où elle est détruite. Vous êtes indemnisé en valeur à dire d'expert sans qu'il soit déduit une quelconque valeur de sauvetage. La franchise éventuelle est déduite de ce règlement. La compagnie fait son affaire de la vente du véhicule. Cette vente ne peut se faire qu'avec un professionnel de la réparation.

En cas de non réponse de votre part: Il est considéré que vous conservez votre véhicule en létat et la compagnie envoi une demande d'opposition au préfet. Il devient alors impossible de procéder au transfert de la carte grise, mais rien ne vous empêche de circuler avec. Vous êtes indemnisé en valeur à dire d'expert déduction de la valeur de sauvetage figurant sur le rapport. Vous pouvez revendre votre véhicule vous même mais le nouveau propriétaire ne pourra pas obtenir de carte grise à son nom.

Vous pouvez refusez la procédure : La compagnie envoi une demande d'opposition au préfet. Il devient alors impossible de procéder au transfert de la carte grise, mais rien ne vous empêche de circuler avec. Vous êtes indemnisé en valeur à dire d'expert déduction de la valeur de sauvetage figurant sur le rapport. Vous pouvez revendre votre véhicule vous même mais le nouveau propriétaire ne pourra pas obtenir de carte grise à son nom.

Vehicule Gravement Endommagé ( procedure VGE)
La nouvelle procédure concerne tous les véhicules légers (voitures particulières et camionettes) y compris les remorques immatriculées attelées à ces véhicules. Son objectif est de renforcer la détection, après un accident, des éléments du véhicule qui pourraient présenter un danger immédiat pour la sécurité. Elle conduit au retrait temporaire de la circulation et du marché de la vente d'occasion, de tous les véhicules qui ne sont plus en état de circuler dans des conditions normales de sécurité.

A la suite d'un grave accident de la circulation, impliquant des tiers ou non, lorsque l'officier ou l'agent de police judiciaire constatera qu'en raison de la gravité des dommages le véhicule accidenté n'est plus en état de circuler sans danger pour la sécurité, il sera chargé de retirer le certificat d'immatriculation du véhicule et d'établir un avis de retrait de ce certificat.

L'expert en automobile sera chargé d'examiner l'état du véhicule au regard de quatre critères de sécurité, que sont les déformations importantes de la carrosserie, de la direction, de la liaison au sol et des éléments de sécurité des passagers (ceinture de sécurité, par exemple).
Si l'expert constate que le véhicule est dangereux parce qu'il présente au moins 1 déficience parmi ces 4 critères ci-dessus, mais qu'il est techniquement réparable, il en informera le ministère de l'Intérieur ainsi que le propriétaire, que le véhicule ne peut plus circuler.


Si le véhicule n'est plus autorisé à circuler sur la voie publique, le ministère de l'intérieur informe le titulaire du certificat d'immatriculation de ce fait et procède à l'inscription d'une opposition au transfert du certificat d'immatriculation. S'il ne l'a pas déjà fait, le titulaire remet son certificat à la préfecture de son domicile. Une attestation de remise de son certificat est délivrée par les services préfectoraux.
Le véhicule ne sera remis en circulation qu'après réparation contrôlée par un expert. Celui-ci devra certifier que le véhicule peut circuler dans des conditions normales de sécurité.

Dans quels cas, le véhicule sera interdit de circuler ?
L'examen du véhicule endommagé par l'expert sera alors réalisé à partir des dommages apparents sans démontage (conditions usuelles) en utilisant toutes techniques d'expertise (expertise à distance, in situ), sauf dossier technique (exemple : procès-verbal de contrôle technique, factures).

Lorsque l'expert en automobile constate l'une au moins des déficiences définies ci-dessous, sans pour autant qu'il puisse les vérifier toutes systématiquement, il établira que le véhicule accidenté ne peut pas circuler dans des conditions normales de sécurité.

Liste des déficiences permettant d'établir que le véhicule ne peut pas circuler dans des conditions normales de sécurité :

•la carrosserie : déformation importante
éléments concernés : compris entre les zones d'ancrage des éléments de liaison au sol (longerons, plancher, passages de roue, châssis, traverses)
•direction : déformation importante
éléments concernés : colonne, crémaillère ou boîtier, biellettes et timonerie
•liaisons au sol : déformation importante
éléments concernés : berceau, éléments de suspension, essieux et jantes
•sécurité des personnes : dysfonctionnement (y compris mauvaise fixation)
éléments concernés : ceintures, coussins gonflables, prétensionneurs, boîtiers de commande.

critères d'irréparabilité technique du véhicule ?
Sont considérés comme "techniquement irréparables" les véhicules (hors véhicules de collection) qui remplissent 1 des 6 critères décrits ci-dessous :

•véhicules complètement brûlés ; c'est-à-dire les véhicules dont le compartiment moteur et l'habitacle sont détruits.
•véhicules immergés au-dessus du tableau de bord.
•véhicules dont un élément de sécurité n'est ni réparable ni remplaçable :
- tous les éléments de liaison au sol (pneumatiques, roues), de suspension, de direction, de freinage et leurs organes de commande
- les fixations et articulations des sièges
- les coussins gonflables, prétensionneurs, ceintures de sécurité et leurs éléments périphériques de fonctionnement
- la coque et le châssis.
•véhicules dont tout ou partie des éléments de structure et de sécurité sont atteints de défauts techniques irréversibles et non remplaçables (vieillissement des métaux, amorces de ruptures multiples, corrosion perforante excessive, etc.).
•véhicules dont la réparation nécessite l'échange de l'ensemble moteur-boîte et coque ou châssis qui entraîne la perte de leur identité d'origine.
•par assimilation, les véhicules qui sont définitivement non identifiables, après épuisement des moyens de recherche et des démarches permettant de les identifier.

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Chouette dossier, précis et documenté, surtout que c'est en plein dans mon ancien boulot...
Ce qu'il ne faudrait pas non plus perdre de vue c'est la variable de responsabilité que peut appliquer une compagnie d'assurances en cas d'accident (corporel en particulier).
Par exemple, une blessure aggravée par le manque d'entretien du véhicule, par exemple un pare-choc visiblement en mauvais état avant l'accident, ou des tôles coupantes, ou tout bêtement un rajout ou modif l'assureur, sur les dires de l'expert considérant cela comme dangereux, peut être en droit de désengager pour tout ou partie des conséquences pécuniaire possibles..., la même chose en cas de manque flagrant d'entretien....
En fait, dans une autre vie, je travaillais dans un service juridique pour une compagnie d'assurance....Les gens ne se rendent pas compte à quel point ils peuvent être mis en cause personnellement en cas de négligence avérée...
J'étais le lien dernier entre les assurés et la compagnie en cas de litige...
Il y en aurait des choses à dire...Puis en 20 ans de pratique, j'ai dû apprendre deux ou trois trucs utiles....
Evidemment, si dans ce domaine de l'assurance je peux aider et si c'est dans mes capacités, ne vous gênez pas, en revanche, en MP, il n'est peut être pas très utile d'encombrer le forum par nos histoires perso....
Chris


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je te remùercie de tes precisions Chris, car je me bats depuis des années en disants aux gens si vous prenez un Bedord il faut le faire en acceptant ce qu'il est , ses performances qui sont celles de son epoque .
je n'ai rien contre un peu de personnalisation , mais je mets en garde contre d'autres modifications qui peuvent avoir de dangereuses consequences ( comme les changement de motorisation par exemple , et je trouve dangeruex certains propos que j'ai pu lire en leur temps , du style, je suis en carte grise collection, je fais ce que je veux .

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En fait, on peut comprendre , tant que l'on a pas connu les pépins et surtout les experts, on peut croire que l'on peut passer entre les gouttes, ce n'est que devant le souci et en s'apercevant que l'on a été pour le moins "léger" que l'on prend conscience...Un expert, ça porte bien son nom et c'est rémunéré par les compagnies...
Le nombre de cas où j'ai entendu pis que pendre sur les assureurs par des gens qui ne comprenaient pas qu'un véhicule étudié pour certaines performances n'était pas fait pour autre chose.....
Faire comprendre à un crétin que des freins à tambour ça chauffe quand c'est trop sollicité mais aussi que croire l'améliorer avec un freinage sur puissant n'est pas non plus une "panacée" parce les autres pièces en mouvement ne sont pas non plus adaptées.....
Enfin, chacun voit midi à sa porte mais doit être capable d'assumer ses âneries, mais les assumer seul...Il faut arrêter d'entendre, "je m'en fous, j'suis assuré!!!" Bah non, mon gars, tu croyais l'être et tu l'es pas!!!Ce n'est pas pour rien que les experts ont été formés à ne suivre que les caractéristiques constructeurs.
Il faut aussi savoir que ce n'est pas aux nombreuses victimes collatérales d'assumer la folie de certaines transformations....
Crois moi, j'en ai connu et j'en connais encore....
Cordialement Chris

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