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US-Fan

DRAG en Italie - 12&13 Mai

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De retour de la "1er Wide Open Drag Race" des 12 et 13 Mai (en Italie, à Rivanazzano).


Les amoureux de belles mécaniques auraient du venir, c'était "magique"...


A ceux qui veulent voir ou faire des runs (en nombre) :
Ma copine en a fait une dizaine (saxo vts d'origine lol), et elle aurait pu en faire plus.


Moi, j'en ai fait 22 en tout, dont 8 sur 200m car fort vent de travers (en France, je pense que nous n'aurions pas fait de run du tout, ça me rappelle la course de mende : 2 runs en 1 week-end, mais il y avait là un vent bien plus intense qu'en Italie), et même 2 avec passagers - uniquement en arrivant la veille, j'ai d'ailleurs pu en faire 6 ou 7 le vendredi, mais sans chrono, juste pour le fun et les réglages.


A ceux qui veulent des temps (en qualité) :
Un soin particulier a été réalisé sur la préparation de la piste : Mon meilleur 60' : 1.814


A ceux qui en veulent plus (ne pas voir les voitures freiner ou se brider au démarrage pour ne pas se faire disqualifier) :
Je visais un temps scratch à 11.7 (nous sommes en Italie, pas en France, il n'y a pas ni "réprimande" ni "disqualification" si on passe sous le temps de l'index)... dans ma catégorie (équivalent au SRA Français : Le A1, index à 12s), j'ai même fait mieux !
TOUS mes 400m entre 11.600 et 11.75.


A ceux qui en veulent du show (du BON), mais pas trop (pas avoir à attendre 1h pour démarrer un prototype qui marche une fois sur 3) :
Deux rails, un de 1000ch BI PLACE (des baptêmes seront proposés au public, aux environs de 350E, pas donné, mais EXCEPTIONNEL !!!), il y en aura pas 50 clients non plus car il faut refroidir 1h entre chaque run !
un autre de 1600ch (atmo) + 400ch(nos) dont le moteur était neuf et donc les premiers tours de roue dans son châssis.


Ambiance "à l'italienne" (si vous ne connaissez pas, disons que c'est GENIAL !)


Repas/boisson à petit prix, camping gratuit, barbecue autorisé, aucun débordement.


A VIVRE !!! (la prochaine course de l'organisation, toujours au même aérodrome, c'est le premier week-end de Septembre, les "Hills-Race"), VENEZ !!!


Et en ce qui me concerne, je suis reparti avec la coupe du 2ème de ma catégorie, à perdre pour 0.075s contre l'organisateur lui même de l'évènement...
Et 3ème au "quick 8" (derrière la supergas camaro 67 d'un ami, 900ch, 1050kg) et perdu contre le second : à 0.003s d'un proto porsche 911 +600ch -1200kg


Ma statistique du weekend :
Meilleur 60' : 1.814
Meilleur 200m : 7.455
Meilleure vitesse au 200m : 157.54
Meilleur 400m : 11.600 (mon PIRE 400m : "11.75")
Meilleure vitesse au 400m : 200.00


Videos :


(j'y suis à 3mn54)

Montage photo :

(j'y suis à 3mn21, avec ma plaque "de run")

"Mes" videos seront ajoutées prochainement...

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comme je te l'ais déjà dit : bravo a toi Cool

comme je dit souvent :

des engins comme sa ,sa te fait une rangée de patates a chaque accélération LaughingLaughing

bonne continuation pour les prochaines

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contente que tes reglages commencent a etre finis , superbess resultats Cool
vivement les photos yes

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mika a écrit:
des engins comme sa ,sa te fait une rangée de patates a chaque accélération LaughingLaughing


LOL, je connaissais pas l'expression, pour le confirmer, faut demander au fiston de rekord, je l'ai pris fait un tour quand j'avais plus que 4 goutes dans le réservoir !

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Rekord a écrit:
contente que tes reglages commencent a etre finis , superbess resultats Cool
vivement les photos yes


Commencent... enfin, finissent plutôt, j'y ai mis toute ma science, ma puissance de calcul(et celle de mes ordinateurs), ma sueur, et j'ai pris AUCUNE marge... FULL POWER !

Je pense plus rien pouvoir grater aux réglages moteurs, à condition de rester dans cette configuration (si je change les collecteurs d'échappement par des 8x2"(j'ai demandé un devis aux américains chez ARH - la meilleure marque de collecteur qui vend au "grand public" - car s'il fabrique bien ce modèle (au lieu des habituels 1"3/4 ou 1"7/8, qui sont déjà bien performant)), là oui, je gagnerai dans les 40ch... Mais avant de me donner le tarif (ca fait déjà 2j que j'attands), ils m'ont déjà dit qu'il faut changer la LIGNE COMPLETE car elle passe de 2,5" à 3", et ça, ça m'ennuie un peu (une ligne perfo, c'est que deux tubes avec 2 ou 3 courbures et un regroupement en X pour équilibrer les gaz... Ca n'a rien de compliqué... mais ils vont pas en faire cadeau ! Bref, on verra.

Par contre, je dis pas qu'à Lanas je ferai pas mieux aux essais, car la piste est bien meilleure habituellement, ca me fera pas passer "dans les 10", mais peut être un 10.4, si les conditions sont réunies (bonne température, barométrie, adhérence, et un peu de chance).

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Voilà quelques vidéo...

Une Corvette ZR1 pour commencer (prépa à 750ch), contre une Corvette C3 :



MOI pour continuer, contre mon pote avec sa surabu 660ch +nos (qu'il utilisera pas) :


Mon pote contre une Ford GT 500+pulley&slick :


Et pour le fun, un run sur le toit d'une Cox :

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