Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
wilecoyote

Probleme de demarreur

Messages recommandés

Salut À tous,

J'ai un petit probleme sur mon CF 280.
Le week end dernier je l'ai pris pour faire un trajet, il a demarré super, apres une quinzaine kms je me suis arrété à la pompe et impossible de redemarrer, le demarreur avait l'air de tourner...
J'ai pu repartir en le tirant avec un autre camion.
J'ai vérifié mes batteries elles indiquaient une tension de 11,5 à peu près, je les ai recharger.
Au premier démarrage, le demarreur ne tourne presque pas ou très peu, après 2 essais il repart et demarre le moteur.
J'ai fait plusieurs essais de redemarrage (à froid) sans aucun probleme.
Pensez-vous que je devrais changer ce demarreur ? Il me semble que, par intermitence, il tourne très peu.

Un grand Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu devrais peut être changer les charbons, ou encore pour être sur, tu le démonte ,tu relie un cable du - de la batterie à la carcasse du démareur & un cable du + de la batterie au relais du démareur ( il est situé sur le haut du démareur avec un boulon de 13 je crois, il fait corp avec le démareur) et tu vois une fois en contact si ton démareur s'enclenche, souvent les charbons peuvent resté collé, il y a bien la méthode du marteau qui consiste à taper (gentiment mais fermement) sur le côté ou sur l'AR du démareur pour décoller les charbons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Vans byke pour ta réponse.
Le demarreur tourne bien quand je tourne la clef. Seulement parfois il tourne trop trop lentement. (J'ai pas encore essayé de taper dessus).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais mais doucement quand même, j'en ai téter un une fois Rolling Eyes , se n'est qu'une solution de dépannage est celà ne dure pas trés longtemps, le mieux est de le démonter, changer les charbon et souvent le lanceur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir
toujours le même problème exposer plusieurs fois
je ne pense pas me tromper en disant que cet un problème de masse
alors voila mes conseil dépose de tes câbles de masse les nettoyer comme il faut surtout celui cote filtre a huile MOTEUR/CHÂSSIS BATTERIE/CHÂSSIS
je dit bien les démonter et gratter sur le châssis et sur les cosses
le mieux tu va a la casse et tu prend des câbles de masse sur des voitures et tu remplace les tiens
croit moi moi aussi j'ai galéré pendant un bon moment
j'ai même changer mon démarreur pour rien et après remplacement des câbles le jour et la nuit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK Dom21 je vais te croire sur parole et vérifier toute la masse...
Même si j'ai un doute parce que j'ai bien la tension aux bornes du demarreur, i.e. la tension batterie.
Mais je vais faire ce que tu me dit, voir si le problème n'arrive plus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on est a la maison ce week end si tu veux passer la porte est grande ouverte pour un coup de main

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut à tous j'ai un petit problème de démarreur il reste bloqué, dès que je tape un peu dessus ça repart, je pense aux charbon, l'ancien proprio la changé, provenance d'une casse surement, il est marqué en jaune dessus rekord, donc faut t'il tomber tout le démarreur et ou ce trouve les charbons ????? merci !!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il te faut le demonter et le neoyer, c'est seulemnt commeça que tu verras si techarbons sont a changer ,si c'est lecas je regarderais sije te trouve ça, sinon l'associationbedfordFrance de Nimbus a un electricien automobile, il doit pouvoir te le reparer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci rekord, je m'attaque à ça dès qu'il fait beau il faut que soit ok pour le 11 novembre Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...