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filoutchin

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Bonjour à tous

Je suis un ancien mécano de chez citroen pendant 25 ans à la retraite aujourd'hui et spécialiste du c25/j5 diesel et turbo diesel mais surtout Dangel 4x4.
Je modifie les chassis de plateau ou benne en porte voiture ou autre en 4 ou 6 roues , et aussi en 6x4 .
Je viens sur ce site car j'ai un véhicule qui à un moteur que vous connaissez bien le 2.3 TD et je recherche un moteur OHC ou GM TD et surtout pas un VM , actuellement le mien à la pompe à huile HS et début de claquement moteur , d'après moi les culbu qui font la guelle !! par manque d'huile
@+

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re bien Filoutchin
tu ne trouveras pas forcement un moteur ici , la plupart d'netre nous les retapent quand ils sont en diesel mais si tu as besoin de references ou de données techniques par contre on pourra t'aider Cool
il est monté sur quoi ton GM juste par curiosité Smile

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Bonsoir

Actuellement le moteur que j'ai est un VM qui il me semble est très fragile vue le nombre de OPEL Frontera qui ce vend moteur HS , donc je veux trouver un moteur GM ou OHC 2.3 td
qui eux son plus fiable d' après un ex mécanicien opel que j'ai rencontré !

Donc j'ai un VM avec 4 culasses séparer et là aussi une grosse faiblesse dans la pompe à huile
mais aussi des culasses pas terrible, mais je vais le refaire entièrement et pour continué à roulé je recherche un autre moteur d'un BEDFORD ou opel rekord ou omega mais les vieilles !

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bonjour a toi filoutchin
un ancien de chez citroen avec une combine renault
pas sérieux ça Smile
bonne recherche

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alors petite explication les opels frontera sont en GM comme les opels omega d'ailleurs les Vm 2.4 et 2.5 td etaient montés eux sur Range rover et sur certaines Alpha romeo de memoire .
pour les Vm leur soucis c'est la chauffe ils n'aiment pas ça du tout a la chauffe c'est les culasses qu'il faut changer et la au secours la facture , souvent le radiateur est sous dimensionné et au moindre soucis la surchauffe menace, on peut essayer d'avoir une surveillance plus precise de la chauffe en deplaçant simplement la sonde de temperature c'est ce qu'avait fait un preparateur sur celui de mon pere . .
Quand au GM OHC ce sont des moteurs tres solides et tres coupleux surtout les premiers ceux des rekord et omega non turbo les modeles YD et Ydt il il a ensuite le modele DTR dit turbo intercooler monté sur certaines omega et les fameux frontera leur talon d'achile c'est la distri et la pompe a huile car a l'epoque GM c'est contenté de pousser le bloc au maximum de ses capacités sans réelle amelioration technique sur le circuit d'huile entre autre ( le bloc est passé de 65 chevaux a 100 sur la meme base )
sur les rekord selon l'année tu trouvera des GM 2.0 , 2.1 et 2.3 il existe aussi un GM 2.0 essence monté sur les bedford CF2 , certaines manta, les rekord essences et il me semble les premieres omega essences .
si tu as besoin de doc techniques j'en ai pas mal n'hesite pas

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Bonjour

Quelle bonheur de tombé sur quelqu'un qui connais le sujet , donc le modèle que j'ai est bien un VM et je conte le refaire et peut être trouvé une culasse unique .

Il me faut donc chercher un moteur OHC plus solide que de toute façon je vais refaire avant de le remonté . reste plus cas en trouver un sur une vieille omega ou rekord .

Une doc technique me serait nécessaire pour les réglages ! Pour ce qui aurait besoin de tourné des pièces ou souder à l'argon ou alu , j'ai ce qu'il faut . donc avis au amateur !!

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culasse unique sur les VM ça n'existe pas mais il existe par contre des culasses renforcées , je te cherche la photo du moteur de mon pere avec la sonde de temperature qui a été depalcée et je te montrerais ça .
si tu as besoin de pieces VM j'ai beaucoup d'adresses en Angleterre pour son Range je faisait tout venir de la bas c'est bien moins cher , sinon puisque tu as le temps il y a un gars super dans le Tarn passionné de Range qui a beaucoup de pieces a des prix hyper sympa http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/247404382.htm?ca=16_s tu as ces coordonnées là

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Re

Y-a un dicton qui dit , l'habit ne fait pas le moine ! plus jeune j'ai travaillé pour MIJIKAN société américaine et CAT matériels TP et donc des bleues gens est de sociétés multiple.

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je confirme le dicton dans la vie de tous les jours je suis infirmiere et mon mecano de mari lui est routier apres avoir été soudeur ( c'est marrant il a bosé chez caterpillar aussi a une epoque Smile )

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Re

Très très drôle , j'ai été soudeur pipeline pour ELF en norverge sur la plate forme TCP2 en 1973 , après à DUBAI pour faire passer des test aux soudeurs.
Et mon tout premier métier , cuisinier j'ai même réussi le CAP et mon rêve était d'aller travaillé sur le paquebot FRANCE , élasse je me suis retrouvé sur une barge de forage en mer du nord à fait de la bouffe comme une cantine !

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salut et re bien

voila un sujet que j'ai étudier avant d'acheter mon frontera (2.3 td)
je suis tout a fait d'accord avec isa leur point faible la chauffe mais qui a mon avis est accentuer dans les 4x4 car beaucoup de gens prennent ces véhicules pour rouler pied au plancher sur grande route mais ils ont oublier le rôle d'un 4x4 .(il me semble que le VM etait aussi monter dans les chrisler voyager )
pour moi tout les moteurs on leurs points faibles (le 2.3 GM turbo aussi surtout dans les front.) mais c'est points faibles sont accentuer par les utilisateurs

qui veut voyager loin ménage sa monture ......

voila sinon je suis entrain de retaper le moteur de mon front.tu voir sa dans la rubrique "les travaux d'hercule"

a + mika

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tout a fait d'acord avec toi Mika malgres les 100 CV les bloc 2.3 DTR ne sont pas fait pour faire de la vitesse de façon prolongée, ce sont des moteurs coupleux fait pour tracter ou porter du poid mais a vitesse de croisere , quand on tracte avec l'omega par exemple la vitesse de croisiere sur autoroute c'est 110 km/h maxi faute de quoi on a des soucis de casse de distri ou de rupture de pompe a huile Cool
je te mets a jours le sujet avec les données techniques du calage de pompe Cool

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Bonjour

Je recherche pas une auto de course, mais un engin qui peut aller au bord de l'eau (pêcheur et chasseur) et surtout tirer ma remorque ! un porte voiture maison 3 essieux 7m utile et 4250kg je peux monté un utilitaire rallongé de 3200kg maxi autorisé passé à la DRIRE.
Donc qu'il roule à 110km/h sa me vas, mais il doit tirer ma remorque à 80/90, voilà ce que je lui demande.
Je viens d'avoir un mail , qui me propose un BED cf250 équipé d'un 2.3 TD intercooler de 100000km refait avec facture .

Petite question ! un cf 350 , quoi comme moteur dedans ? merci pour l'info

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Un Bedford diesel avait un 2.3 D GM d'origine , donc si celui la un un 2.3 td intercooler il a eu un chagment de moteur pour un de frontera ou d'omega , il aura plus de peche mais il sera aussi plus fragile puisque le soucis des Fronter est la rupture de distri ou de pompe a huile , maintenant avec un entretien regulier et sans le pousser il fera ce que tu lui demande
pour te donner une idée avec un Bedford d'origine nous avons ramené sur remorque deux essieu 3 autres bedford( en 3 fois bien sur ) dont un Cf 350 les plus lourd
sur le plat on arrivait a 90km/h mais en cote sur celle de limoges on est monté a 30 /40 km/h maxi( le Gm 2.3 a seulement 65 cv mais en le laissant aller a son rythme en seconde il a monté les cotes jusqu'au bout sans surchauffe) le 2.3td intercooler s'il est correctement monté avec son radiateur d'huile supplementaire a 100 cv .
le plus grand ennemi de ces moteurs en fonte c'est la chauffe a part ça ça tourne bien , il faut aussi ameliorer un peu l'insonorisation du compartiment moteur car dans un diesel le moteur est TRES présent Laughing
vu que tu n'est pas loin si tu veux te faire une idée la maison est grande ouverte ( sauf ce week end on sera a bed en sud rousse

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Merci pour l'info, et merci aussi pour l'invitation , pour moi aussi impossible cette semaine je monte en ALLEMAGNE avec une semi et du matériels agricole livrée un amis qui na pas le permis PL, étant en plus à la retraite j'ai le temps .

Donc petite question , si je refais mon moteur VM et que je change le radiateur d'eau et que je renforce celui de l'huile et une pompe à huile neuve et que je le conduit comme une jeune mariée , il fonction sans problème ?

Et ma question dernière: dans un cf350 quoi comme moteur ? merci d'avance

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Pour le Vm je les connait mal ceux des fronteras, je connais mieux ceux de la gamme range rover mais a priori d'apres ce que j'ai regardé vite fait dans la revue Frontera ils semblent assez similaires .
de toute façon refaire le moteur et rouler pepere est plus facile que d'esssayer de passer au 2.3 turbo intercooler GM qui impliquerait changement de boite , boite de transfert et pont , je n'ai pas regardé les train avant non plus en detail mais il y a peut etre du boulot de ce coté là Razz
Pour les Bedford diesel quelquesoit le modele CF 230. cf 250 cf 280 cf 350 le moteurs etainet tous les memes selon l'année de fabrication ( apres les moteurs perkins ) en Gm il y a eu le 2.0D puis le 2.1D puis le 2.3D et c'est tout aucun modele turbo a ma connaissaissance ( pour ce qui est du 2.3 turbo intercooler il est sorti apres l'arret de la marque Bedford donc il n'a jamais pu etre monté d'origine dessus ,c'est une modification qui a mon avis n'a pas d'homologation )

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Bonsoir

Merci encore pour les renseignements et pour la culasse d'occas , ce soir j'ai pratiquement acheter un bed cf250 de 1980 en super etat avec un moteur neuf (facture OPEL) il reste à faire les freins arrière et roulements de roues avant.

Pour mon moteur je démonte demain, et l'ouvre complètement pour voir les dégâts ,(il roule encore et démarre bien mais il claque un peut niveau culbus) , d'après la société d'usinage que je connais bien (mon ex patron travaillait avec eux) ils peuvent me refaire les modifs sur les culasses (clarinette de refroidissement) et remonté avec des joints cuivre comme j'ai déjà refais les moteurs bateaux DK6 et BODOUIN , après plus de problème de joint de culasse , un joint de culasse en cuivre c'est pour la vie du moteur, reste plus cas ajouté une pompe à eau électrique en + de l'autre mécanique ,(sur le retour)pour monté le débit , + mono de température sur le radiateur ce qui fait que la température du moteur étant plus élevé que celui du radiateur , on y met une tempo avec sonde qui déclenche la pompe électrique avec la température voulu ! ce qui fera descendre la température moteur . ceci est une petite modif très simple et peut couteuse

PS: y-as t' il quelqu'un qui sait ou je peut encore trouve une doc sur ces vieux moteurs ? ou même photocopies ? merci pour l'info
@+

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Bonjour à tous

Aujourd'hui opération démontage moteur , au bout de 3 heures le moteur est sur la table d'opération (petit lifting) mais grosse surprise le moteur sait pas un VM mais un bon vieux GM avec une belle et grosse culasse comme je l'ai aime. petite visite des cylindres nickel un peut de calamine mais pas très grave , pas conte 3 pape sou tordu , ce moteur à du avoir un problème de calage de distri et gros problème à la mise en route , de plus il à été bidouillé grave, des boulons cassées et des oublis , même des file de fer qui remplace des colliers enfin encore un bon bricolot et je parle même pas des dominos qui remplace les cosses (j'ai du boulot pour refaire tout ça.

Je vais donc changer les soupapes au complet et un bon rodage , tout les joints , un contrôle de la pompe injection et remplacement du turbo par un GARETT 350 que j'ai déjà et que je monte régulièrement sur tout les moteurs diesel turbo , il sont super costo et réglable jusqu'à 1.4 bars sans souci .

Petite question: quelqu'un sait ou je peux trouvé les soupapes et pochette de joints complet ?
Merci pour l'info
@+ (maman m'appel pour diner)

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pour les soupapes il me faudrait une ref opel , mais ils ont peut etre ça chez Ad menard moteur a aucamville .
pour les joints mika a acheté le joint de culasse chez oscaro tout depend de l'epaisseur, joint de carter de distri ils ne sont plus dans les pochettes de joints
joint de pompe a eau je te filerais le gabarit a decouper dans une feuille de paier a joint
joint de carter inferieur il y a deux modèles donc a voir au demontage
pour les guide de distri a changer absolument opelmania Tel: 02.35.93.83.65
Portable: 06-11-04-80-20

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Salut

Les soupapes ce trouve en Allemagne ? j'y vais cette semaine en camion et ma femme parle très bien l'allemand (Elle à travaille 27 ans pour une société Allemande ) donc je vais prendre les deux modèles et chercher là bas !
J'ai aussi un fournisseur ici qui peut aussi me les procurés , mais pas au même prix , je recherche aussi une doc technique ou photocopie ? de frontera ou rekord ou bedford enfin du moteur GM diesel turbo 2.3.
Merci @+

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pour les doc techniques je les ai toutes ne cherche plus Smile

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Re

OK , j'étais sur leboncoin pour passé une annonce de recherche de cette doc soit de frontera ou rekord ou bedford en diesel et turbo diesel , défaut que !

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pour les joints moi j'ai pris sur oscaro

sinon j'ai une rta frontera mais en pdf alors je sais pas comment l'envoyer

si quelqu'un sait comment faire ?

a+ mika

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pour envoyer le pdf il faut l'heberger
tu peux la mettre la dl.free.fr/et communiquer ensuite le lien a ceux qui le demandent il restera hebergé un mois apres le dernier telechargement

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Bonjour à tous

De retour d'Allemagne ou il pleut comme sur la France, on y mange toujours aussi mal et lourd
enfin j'y habite pas .

J'ai trouvé les soupapes, la pochette de joint culasse , il me manque celui de la culasse mais à voir après contrôle si y à besoin de la reprendre en réctif . sinon merci pour la doc et j'ai besoin de lames de ressorts pour pont arrière bedford cf350 car je suis heureux propriétaire d'un Bed cf350 benne moteur diesel 2.3 GM (refait à neuf) mais une contre visite pour lame de ressorts cassé !

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pour les lames ça va pas etre facile a trouver , modele mono lame ou multilame ?

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Bonjour à tous

Un petit coucou de la colline venteuse d' ou je suis installé, heureusement que j'ai un atelier à l'abri , donc des nouvelles de ma mécanique nouvelle pour moi car les moteurs PSA sans souci mais la tout nouveau pour moi bien qu'un moteur reste toujours un moteur .
Donc je fais cette semaine un glaçage du bloc et segmentations neuve ainsi qu'un contrôle du vilo et coussinets si besoin , du côté culasse j'ai monté et roder les nouvelles soupapes et rectifié la culasse à la glace (très vieille méthode des vieux mécano) dans le temps nous avions pas toujours une fraiseuse ou rectifieuse , donc on avait un vitre très épaisse , de la patte à roder et à la mains on usait la porté , après pour le contrôle avec une craie , on crayonne toute la porté et on retourne la culasse sur une porté noire de préférence et on contrôle que sa porte partout
voilà comment on économise 100€ de rectification !

PS: pour Mika ! je suis ok pour la doc en pdf ! merci d'avance Smile

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salut

désolé je n'arrive pas a mettre sa en ligne, moi et l'informatique c'est pas une grande histoire d'amour Rolling Eyes

je vais redemander a isa comment faire

ps: n'hésite pas a nous mettre des photos de ta technique pour la culasse (j'ai déja entendu parler mais jamais vu)

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Salut MIKA , pas de problème pour la prochaine intervention sur une culasse , je ferais des photos et tout le monde pourra en profité .

Pour la doc en pdf , voici mon mail en directe ce serra plus facile : labricolle@orange.fr

Merci d'avance

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Yes je connaissais cette methode, je resurfacais mes culasses de mobylette en fesant des huits soit sur une vitre soit sur un marbre.

Ce sont les surfaces les plus planes, par contre pour une grosse culasse, j'oserais pas Very Happy

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Bonsoir

Petite ou grosse aucun problème , la semaine dernière j'ai passé une et contrôlé après chez mon pote qui lui à le matériel car il rectifie et tourne en permanence , et bien il y avait entre 0.02 et 0.01 donc sans machine c'est super et le joint comble la différence .

Aujourd'hui j'ai démonté un autre 2.3 td que j'ai acheter sur un autre frontera pour avoir de la pièce et un moteur d"avance et bien sur un moteur de 112000km l'arbre à cane est grippé il commençait a marqué deux support ou y a une bague en bronze et commençait a attaqué l 'arbre à cane grave ! comme quoi les km non rien à voir , juste l'entretien est très important.
Il ne fessait jamais les vidange et son 4x4 un vraie fumier pour 112000km compteur et bien je connais des véhicules qui ont 1 000 000 kms et en meilleur état. Mon c25 758000km pas une goute d'huile ni eau et de l'huile aussi neuve , comme ci je venais de faire la vidange , moi tout les 5000kms je vidange et filtre une vidange sur deux .
Voilà encore de l'occupation avec ce moteur que je vais complètement refaire , demain démontage et lavage à la machine à laver 140° comme ça les pièces sont nickel !
Juste un petit contrôle car 112000km il doit pas être usé , donc contrôle des gamelles et petit rodage de soupape et pochette de joints , avant de remonté je vais contrôlé la pompe à injection et les injecteurs chez mon pote qui est dieseliste et surtout changement de la pompe à huile , car pour marqué l'arbre à cane comme ça c'est quelle ne graisse pas !
Bon sur ce à très bien tôt. Smile

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Bonsoir
Merci pour l'info et la référence car demain je devais aller chez OPEL pour demander , donc tu m'as fais gagné du temps !

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tient au fait toi qui a un frontera tu pourrais me dire de quelle couleur sont les fils de sonde de pression huile car les miens ont "disparus "

merci

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re

Ok, demain je te dis sa ! (il va falloir nettoyer avant ) car l'ancien était un vraie porc .

Demain je vais faire les 4 bagues des paliers de l'arbre à cane car ils sont hs début de grippage sur deux du fond et bien rayé les deux autres et encore une pompe à huile qui fait pas son travaille , c'est quand même une grosse faiblesse sur ces moteurs là ! je me demande si je vais pas installé une autre pompe à huile supplémentaire !

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