megamix 0 Posté(e) le 22 octobre 2011 Quand on achete un véhicule d’occase de 30 ans il faut aussi vérifier ce genre d’élément car ça peu être très dangereuxEn septembre je me decide a remplacer le lokked qui lui aussi etat noir café et au mini niveau, et catastrophe rien que le fait d'en mettre du neuf plus fluide provoque des fuites aux cylindres avant...Apres changements de ceux ci et des durites rigides qui les relient qui ont lâchées au démontage et une facture de 300 euros je pensais être trankil.Direction le ct , un gars sympa a qui j'explique mon cas et qui prends le temps de roder les freins petit a petit a l'avant car c'est neuf, et d'un coup catastrophe il accours et me dis il y a une canalisation de frein qui a laché il le met sur le pont et la grande canalisation qui passe sous le réservoir vers l’arriére étaient rouillé sur 15 cm très fortement et donc ouverte comme si elle avais ete explosée de l'interieur. Jai du faire évacuer le vehicule du centre de ct vers mon garagiste....J'ai eu de la chance que ca lache la car a un feu rouge ou dans une descente ca aurai ete différent la canalisation de rechange sur mesure m'est revenue a 15 euros donc il faut pas hésiter, depuis le bed a son ct ok mais c'est une autre histoire.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rekord 0 Posté(e) le 22 octobre 2011 tu fais bien de parler de ça on est jamais trop informé surtout quand on ne connait pas bien la meca , ça peut servir aux membres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dom21 0 Posté(e) le 22 octobre 2011 on ne rigole pas avec les freinsdes fois les CT ont du bonil veut mieux que ca arrive chez eux que sur la route Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
megamix 0 Posté(e) le 22 octobre 2011 oui oui et pourtant le bed avais son ct ok...... ou j'ai fais le miens le contrôleur était très tolérant sur certains points comme la frappe a froid, le siège d'espace ect mais certainement pas sur les freins et même après la réparation il a revérifié sur son pont.Avec la passat l'an passé même souci les durites caoutchouc cette fois ci qui craquelaient et une rotule direction hs sur le point de lachersans ct je l'aurai meme pas vu trop habitué a ce que la voiture previenne mais ca c'est pas dans l'ordi de bord Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rekord 0 Posté(e) le 22 octobre 2011 je suis assez d'acord avec toi , le Ct est un point de vue impartial nous a force de voir nos bed tous les jours des fois on ne voit pas certains details, c'est pour ça que le CT tous les 5 ans sur les vehicules collection est a mon avis une tres bonne chose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites