Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
megamix

probleme pont apparement résolu

Messages recommandés

Depuis 2 ans par moment j'avais un souci avec le démarrage en première si j’accélérais pas franchement l'arbre de transmi et le pont sursautaient et tout le véhicule tremblait
Sur les conseils de bedfordman et surtout de christian j'ai tenté a 80 w 90 gl5 hypoide et depuis plus rien plus de secousses.
Voici le pont ouvert j'ai retiré 2.5 litres de petrole noir Mad et surprise pas de feutrine ni d'aimant encore un truc qui a du partir a la trappe dans sa vie antérieure, malgré un jeu a l'arbre de transmi la couronne a pas l'air endommagée

jeu dans l'arbre



le flector est fatigué mais pas dechiré

pont ouvert






et huile de remplacement



voila si ca peu aider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hellooo....
Pour ce qui est des jeux.....
Il est impossible de fair une transmission par engrenage sans jeux.
Donc dans une boite, il faut aditionner le jeux de chaque engrenage par lequel passe le mouvement, plus des cannelures, plus les crabots (ce qui accroche les vitesses).
Ca fait au finale un bon jeux normal.

Pour ce qui est du pont.
Bien controler si les roulements du pignon d'attaque (ce qui rentre dans le pont) n'on pas de jeux.
Car bien souvent le jeux de ceux ci vont flinguer tout le reste...... Pignon cônique et couronne !
Du jeux dans le couple cônique est "normale" jusque dans une certaine mesure.....
Au delà, ca peut se re-régler, si les roulements sont "extra-bon". Mais pour ça, pour le fair dans de bonne condition, ca supose un démontage kaZi complet du pont !

Pour ce qui est des croisillons de cardans....
Impératif pour détecter un défaut, de lever une roue !
Affin de pouvoir fair bien rourner le cardans sans contrainte.
Sinon, on voit pÔ l'défaut !

Pour ta vibration, ca me ferrais plutot pensser à un défaut de croisillon...... Mais bon.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouep peut etre une autre piste en effet levedr une roue ne prends pas beaucoup de temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...