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cobras

je suis nouveau et je me presente

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Bonjour tout le monde, je me presente je m'appel jeremy je suis nouveau sur le forum.
Je n'est pas encore de bedford mais sa ne serait tarder, avant tout achat je souhaiterais avoir un maximum de renseignement( a savoir la fiabiliter, le cout d'entretien, l'assurance, la consommation etc...) pour ne pas faire un achat rater car je vais y mettre toute mes économie ( et oui étudiant au budget plus que limité mais plein de bonne volonté!) ,en espérant trouver plein d'info et une atmosphère convivial et de partage (sa a l'air bien partit!).
jérémy

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salut et bienvenu a toi,

pour pouvoir t'aiguiller, il nous faudrais conaitre les environ de ton budjet,
sinon un bed c'est une passion a lui tout seul, faut aimer bricoler, ètre patient car certaine pièce sont facile a trouver, d'autre moin mais pas imposible non plus, et après il y a beaucoup de possibilité en bricolant soit mème, pour l'assurance tout dépend de comment tu veux l'assuré, après c'est comme une voiture lambda, consomation a savoir si essence ou diesel?

il faut déja savoir si tu as des compétence au bricolage, mécanique,....?

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Bonjour jeremy
un bed ce génial mais il ne faut pas avoir peur de mettre les mains dedans
a part pour faire quelque bricole tu ne va pas l'emmener
au garage du coin tout les quatre matin
car les garages d’aujourd’hui quand il voient arriver ce genre de véhicule il prennent peur
a part ça suivant ce que tu achète après une bonne révision ce véhicule sont assez costaud
pour les pièces avec de la débrouille ont arrive toujours a ce dépanner et surtout tu peut compter avec les passionné qui sont toujours prêt a dépanner et a donner des conseil
il y a aussi des pièces en Angleterre ou sur des sites comme le bon coin ou ebay
pour les assurances tu peut toujours te renseigner a l'avance
pour info le mien depuis que je l'ai acheter j'ai remis pas mal d'argent dedans
j'ai même failli le revendre et maintenant pour rien au monde je m'en séparerai
alors il faut peut être acheter un peu plus cher mais partir sur de bonne base
pour l'essence ce un budget a prévoir moi au début je faisait environ 15 litre et après des recherches et l'aide des membres aujourd’hui je tourne a 10 litre et ce très raisonnable pour ce genre de véhicule
si tu trouve quelque chose tu peut toujours nous en parler et on se fera un plaisir de te donner notre avis
et pour finir ATTENTION un bed quand il t'attrape il ne te lâche plus Very Happy

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re bien jeremy
tout le monde t'en a tres bien parlé un bedford c'est un vehicule costaud ou tu peux faire ton entretien toi meme si tu as envie d'apprendre mais ça prend du temps .
ça ne coute pas forcement plus cher a l'entretien qu'un vehicule moderne mais il faut quand meme un minimum d'outillage et de la place a l'abris pour travailler surtout l'hiver .
apprendre c'est possible il y a ici beaucoup de pasionnés qui se feront un plaisir de t'aider mais moins tu paieras ton bed cher et plus tu auras de travail dessus , en plus comme ce sont des vehicules de souvent plus de 20 ans il y a souvent du boulot en carrosserie la corrosion est leur pire ennemi .
a part cela ben quand on est fan on ne s'en lasse pas mais il faut etre realiste c'est un vehicule des années 70 80 avec les performances de son epoque , si tu cherche la vitesse tu sera deçu , les diesels sont tres robustes mais tres bruyants , les essences un peu gourmands coté essence ( il faut bien qu'on ait un petit truc a leur reprocher Smile )
je te conseillerais si tu le peut de te deplacer a Bed en sud en novembre , le mieux c'est de rencontrer des gens qui en ont et qui roulent avec et de faire un petit tour pour se faire une idée Cool

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Merci a tous pour vos réponses!
Alors mon budget tourne entre 3500 et 5000e...mais a savoir mes compétences en mécaniques sont plus que limité mais j'ai un garagiste spécialisé dans les voitures de collection qui fait un excellent travail pour un prix plus que raisonnable et il me montre au fur a mesure comment faire (500e de main d’œuvre pour 4jour complet de travail, a raison de 9 a 10h par jour je trouve le tarif plus que raisonnable et puis plus la caisse est vieille plus il aime!), j'ai aussi un autre ami dont sont pere est restaurateur de voiture de collection, il possède deux bedford (1 en parfait état de marche et un second qui fait office de réserve pour les pieces..).
Mon idé est donc de reserver environ 1000e de mon budget chez le garagiste pour avoir la partie mecanique qui soit nikel,
tout sa pour demander si le moteur tourne nikel et est vérifié régulièrement le bedford va t-il me "lâcher" sur un trajet de 10 000klm ou alors aucun soucis en tant normal? mon idé est elle réaliste ou est je la tete dans les nuages?
je vous joint quelque annonces que j'ai repéré, biensur la description est succinte donc je n'est pas le detail de l'etat general du bedford malheureusement.

leboncoin.fr/caravaning/244054927.htm?ca=12_s

leboncoin.fr/caravaning/242327410.htm?ca=12_s

Pour se qui est de "l'amenagement interieur" je compte me debrouiller tout seul (meme si je sens les galères arriver c'est bien plus gratifiant et puis budget limité)
Sinon en ce qui concerne le "look" je suis bien d'accord avec vous , les bedford ont une sacré geule!
merci encore pour vos conseils!
jérémy Smile

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re bien Jérémy

Tu sais les Bedford sont des sacrés engins, au delà de leurs look, ils sont quand même trés fiable est heureusement, car comme toi je ne suit pas mécano, ils sont besoin quand même d'un trés bon suivis de leurs entretien ( vidange, vérification, etc.) se suivis est relativement facile à faire tous est a la porté de la main et ne reléve pas d'un diplôme d'ingénieur mais d'un peut d'attention de la part de son propriétaire, bien sur une panne peut toujours arrivé, mais l'entraide sur ce forum et les conseils de chacun d'amene une aide que pour ma part j'appréci énormement.
Pour exemple mon cf280 sert depuis un an de camion de chantier et croit sans être trop ménagé et roule tous les jours, c'est pourquoi je reprend ça restauration pour lui redonner une jeunesse.
Avec le budget que tu as, à mon avis tu vas pouvoir trouver une bonne base.
Bonne chance dans tes recherches et à bientôt avec des photos de ton acquisition

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si tu prends un diesel les moteurs sont increvables celui de bouldog a 1 million de km au compteur ( ce qui aide c'est qu'il est en boite auto ) mais pour parler de ma propre experience avec ces moteurs je roule en rekord depuis plus de 15 ans ma premiere a eu un check up complet moteur a 800 000 km comme ce sont les memes moteurs ça te donne une idée de la robustesse
pour tes annonces le premier n'est pas un bedford c'est un ford transit Laughing
le second me parait pas mal demande plus d'infos sur l'entretien mecanique et si possible le CT pour qu'on puisse te guider au mieux

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Rekord a écrit:
si tu prends un diesel les moteurs sont increvables celui de bouldog a 1 million de km au compteur ( ce qui aide c'est qu'il est en boite auto ) mais pour parler de ma propre experience avec ces moteurs je roule en rekord depuis plus de 15 ans ma premiere a eu un check up complet moteur a 800 000 km comme ce sont les memes moteurs ça te donne une idée de la robustesse
pour tes annonces le premier n'est pas un bedford c'est un ford transit Laughing
le second me parait pas mal demande plus d'infos sur l'entretien mecanique et si possible le CT pour qu'on puisse te guider au mieux


au dernière news de marco le bouldog a largement dépassé le million de kilomètre ( je crois, si je ne me trompe pas qu'il est plus sur 1600000km), et le seul souci qu'il rencontre a l'heure actuel c'est le faisceau de phare qui a lacher, et oui le manque de relais en montage d'origine, mais rien de grave, juste qu'il n'a trop le temp de s'en occupé en ce moment

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vue ton budjet tu trouvera quelque chose de pas mal mais attention ce pas parce que un bed et repeint et linterieur capitonner quil et bien un bon conseil prend ton temp et va avec un copain qui i connait un minimum demande aussi les facture Smile

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