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dom21

revision hivernal

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bonsoir
ça y et le bed et sur cale au programme dépose boite pour verif embrayage et peut être moteur si la situation le permet

petit abri mais abri quand même en plus je peut lever mon toit donc je vais pouvoir le finir
(je pense faire une protection lasure faut voir
en attendant j'ai révisé mon truma qui s'allumer mais ne tenait pas(problème de thermocouple)
pièces pris a la http://lamaisonquiroule.com pas très cher et bon délais
et voila un beau chauffage tout neuf

ça c’était avant
voila je vous met d'autre photos suivant le demontage
bonne soirée

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aujourd’hui de pose de la boite et de l'embrayage


embrayage


fourchette et butée


voila je pense enlever le moteur prochainement
bon dimanche

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ça ressemble a une boite 4 opel , le disque parait convenable, le mecanisme lui a un peu souffert mais il peut encore faire

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apparemment la boite a déjà été démonter
il y a des vis de cloche avec des écrous soudé pour pas qu'il se dévisse
pour les pièces le disque et pas loin des river
le mécanisme un peu marqué et la butée commence a chanter
de toute façon je vais changer tout cela
j'ai tout l'hiver pour trouver les pieces

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la butée qui chnate c'est frequent sur les boites opel , pour les pieces envoi moi noombre de canellure diamtre du disque et je vois si je te trouve un bon prix

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en ref j'ai ça repset 622 0396 00
j'ai trouvé ça en france http://www.123pieceauto.com/kit-embrayage-luk-p-608126.html
et en angleterre http://seekpart24.com/luk/clutch-disc-322013416 disque
mecanisme http://seekpart24.com/luk/clutch-pressure-plate-122006212
kit complet sans butée http://seekpart24.com/luk/clutch-pressure-plate-122006212?c=100052&at=9666
pour la butée regarde bien une fois nettoyée tu pourras lire une ref normalement ça se trouve chez Opel

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merci
je zieute tout ça et vérifie si je trouve des correspondance en france
cool bon dimanche

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le kit en France annonce dimmension 220 donc je ne sais pas si ça va aller

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Butée d'embrayage
LUK 500 0166 10
VALEO 355033
SACHS 3151 089 001
monté sur
BEDFORD ASTRAMAX - 00-1986->12-1990 1.3 60 8V AV (44kW) -13N-
BEDFORD ASTRAVAN I ASTRA VAN I - 01-1982->08-1984 1.3 75 8V AV (55kW) -13S-
BEDFORD ASTRAVAN II ASTRA VAN II - 09-1984->12-1990 1.3 60 8V AV (44kW) -13N-
BEDFORD CF FG 3P 01-1972->09-1987 1.8 [220] 65 8V AV (49kW) -18L-
BEDFORD CF FG 3P 01-1972->09-1987 2.0 80 8V AR (57kW) -20T- A3
BEDFORD CF FG 3P 01-1972->09-1987 2.0D 60 8V AV (43kW) -20D-
BEDFORD CF FG 3P 01-1972->09-1987 2.1D 60 8V AV (44kW) -21D-
BEDFORD CF FG 3P 01-1972->09-1987 2.3 [340] 80 8V AV (59kW) -23L-
BEDFORD CF FG 3P 01-1972->09-1987 2.3D 80 8V AV (59kW) -23D-
OPEL ASCONA /COMBO -KADETT/COMMODORE/CORSA/KADETT/MANTA/MONZA/REKORD/SENATOR/ASTRA/CARLTON/CAVALIER/
apparement dispo sur 123pieces

BUTEE AUTO CENT. DM 48 355033 98,42 €
BUTEE LUK 500 0166 10 38,07 €



Kit d'embrayage luk sans butée 622039609
123piecesauto
KIT EMBRAYAGE LUK 622 0396 09 244,03 €

Kit emb.luk+butée mécanique 622039600
contient
Mécanisme d'embrayage
122 0062 11- D.216mm.
Disque d'embrayage
322 0134 16 10 cann.;. Sans AMIANTE; D.215mm.; 10Cannelures -
Butée d'embrayage
500 0339 50




Disque d'embrayage
LUK 322 0134 16
SACHS 1862 665 001
monté sur
BEDFORD CF FG 3P 01-1972->09-1987 1.8 [220] 65 8V AV (49kW) -18L-
BEDFORD CF FG 3P 01-1972->09-1987 1.8 [230] 65 8V AV (49kW) -18L-
BEDFORD CF FG 3P 01-1972->09-1987 2.3 [250/280/350] 80 8V AV (59kW) -23L-

Mécanisme d'embrayage
LUK 122 0062 12
monté sur
AUSTIN MORRIS PRINCESS 5P 01-1979->12-1983 2.0 95 8V (69kW) -20H- M4
SAAB 900 I 2P 01-1978->09-1986 2.0i 155 8V Turbo (114kW) -B201XL- A3
TRIUMPH TR7 TR COUPE 2P 12-1980->12-1983 2.0 105 8V (78kW) -CL- M5

voila je pense pas mette trompé

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Pour luk ça semble etre bon j'avais deux ref celle qui fini par 00 et celle qui finit par 09 la premiere semble correspondre au poil

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je t'ai envoyer un MP
je doit m'absenter un petit moment
a plus

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j'ai trouve ca sur ma butée
sur le corps SKF 4141958
sur le roulement SKF 4141878

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voila ce partit par un beau samedi ensoleillé il faut en profiter
dépose et du train avant du moteur
super la face avant démontable
voila le moulin
des traces d'eau suite a une fuite
dépose du train avant
et voilas a l'abri en attendant la révision et peinture
après démontage du moteur
le nettoyage commence
le moteur et sain pas d'arette d'usure
et voila un établi complet
le bloc poussoir
un poussoir on aperçois le trou avec la vis de réglageet dessous le plat de la vis
la culasse
un peu de boulot pour cet hiver Very Happy

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fait attention aux vis elles sont fragiles , si jamais tu avais besoin d'en changer il me semble qu'il y en a chez Bedford erzatzteile en Allemagne

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oui je fait gaffe comme la prunelle de mes yeux
les pièces Very Happy court pas les rues

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Rekord a écrit:
en ref j'ai ça repset 622 0396 00
j'ai trouvé ça en france http://www.123pieceauto.com/kit-embrayage-luk-p-608126.html
et en angleterre http://seekpart24.com/luk/clutch-disc-322013416 disque
mecanisme http://seekpart24.com/luk/clutch-pressure-plate-122006212
kit complet sans butée http://seekpart24.com/luk/clutch-pressure-plate-122006212?c=100052&at=9666
pour la butée regarde bien une fois nettoyée tu pourras lire une ref normalement ça se trouve chez Opel


je comprend pas le kit sans butée ce le même que le mécanisme

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ta butée m'a donné un peu de fil a retordre mais je penses avoir trouvé ton modle tu as le lien en boite mp

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il lui ressemble fortement en effet , reste a savoir si c'esyt la bonne taille dans leur mesure il doit faire 8.5 inch

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j'ai risquer l'achat je verrai bien
par contre la butée je n'ai pas de lien pour l'acheter on dirait quel et vendu

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la révision avance
remplacement des joints
nettoyage des pièces
la fameuse tresse coté volant moteur
je commence le remontage sans le vilebrequin car je recherche des coussinet pour éventuellement les remplacer

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Cool bon il me reste plus qu'a te troouver des coussinets , j'ai pas pensé a te dire l'autre jours de faire un test au plastigage pour verifier le jeu de tes coussinnets, tu trouveras ça chez des motoristes (yen a dans la reseau AD)

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je vais me renseigner dessus demain je vais chercher un pied a coulisse digital ou je vais emmener mon vilo pour une mesure des cotes vilo/maneton car il y a aussi polo sur le coup et il veut les cotes
au pire je ne change pas
un carter ça ce sort aussi part dessous il faut juste dévisser la crépine pour l'enlever

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aujourd’hui préparation culasse
il faut prévoir un rodage

et voila nettoyé et roder

voila montage a blanc du bloc poussoir pour régler le jeu et on procède au remontage

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t'appel ca une révision???

moi je dirais plutot une re réstauration^^

en tout cas tu évite tout risque de problème en repartant a neuf a chaque fois


bon boulot en tout cas

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Tu a changer les soupapes pour avoir roder ?
D'ailleur, ji connais rien la dedans, tu pourrais m'expliquer le but de roder ? et comment ?

Ca m'interesse beaucoup de faire du propre comme ca, mais je ni connais rien

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non je n'ai pas remplacer les soupapes
le but du rodage et de parfaire la portée de la soupape avec le siège sur la culasse
le roulage provoque l'usure et quelquefois il y a des trous dans la portée
donc on met de la pâte a roder et avec une action de rotation de la soupape on usine les deux pièces ensemble pour parfaire l’étanchéité
donc une meilleur compression

cedric35
je ne repart pas a neuf a chaque fois
je rénove mon bed et après la carrosserie je m'attaque au moteur
après viendra autre chose

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dom21 a écrit:
non je n'ai pas remplacer les soupapes
le but du rodage et de parfaire la portée de la soupape avec le siège sur la culasse
le roulage provoque l'usure et quelquefois il y a des trous dans la portée
donc on met de la pâte a roder et avec une action de rotation de la soupape on usine les deux pièces ensemble pour parfaire l’étanchéité
donc une meilleur compression

cedric35
je ne repart pas a neuf a chaque fois
je rénove mon bed et après la carrosserie je m'attaque au moteur
après viendra autre chose


Merci des tes explication dom ! tu fais ca avec une perceuse ? la soupape sur la perceuse et tu la rode sur la portée ?

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mon mari a la tige a roder mais il fait a la perceuse , il regle juste la vitesse

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enfin
fini les fêtes on peut si remettre
le moteur touche a sa fin

révision de l'alternateur

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superbe travail dom , je vois que tu as reçu tes coussinets de bielle Cool

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Bonjour
voila il et fini
en attente du remontage quand il fera un peu meilleur
maintenant au tour du train avant révision complète
peut être peinture
les freins a vérifier
remplacer les amortisseurs

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après un bon décapage
aujourd'hui une protection antirouille
et demain peinture[/url
][url=http://fotoforum.fr]

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y va être tout beau ce bed Cool

bon courage pour la suite

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voila apres peinture du berceau et train avant
enfin montage du moteur sur le berceau et dans le bed

montage dans le bed

prochaine etape la mise en route
bon dimanche Cool

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Cool Chouette restauration Dom !!! maintenant fais nous voir cette belle hélice prendre des tours

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merci
mais la il pleut donc remis au weekend prochain Exclamation

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ce bon il tourne
même fait quelque tour de roue pour se remettre dans le bain
ça fait du bien
rien que les silenblocs moteur et un embrayage neuf ce le jour et la nuit Shocked
maintenant un petit coup de lazur sur le pourtour de mon toit
pour lui faire passer l’été en attendant une bonne renov cet hiver

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hier parti au boulot avec pour passage au banc de train avant

impeccable tout et dans le vert

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la vache comment il brille ton Bed et il a fier allure tout la haut sur le pont ,le miens de temps en temps je lui fait faire un tour aussi pour aérer Cool UP Mad DOWN Laughing
Ben voila Dom, ta bosser comme un chef c'est super oium

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