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Tony..

soucis electrique

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y a quelque temps mon bed c est arreté pour cause de batterie vide car elle c est mise en court circuit.

meme en le pontant impossible de faire tourné le demarreur.
pour le ramené chez moi j ai mis une petite batterie juste branché a l electrovanne pour que le gazoil arrive et on la poussé pour demarré.
j ai fait 25 km de nuit sans batterie, mes phares fonctionné nikel!

c est bien que l alternateur fonctionne?

pourtant maintenant quand je mais un voltmetre a la batterie moteur tournant le voltage augmente pas!

que ce passe t il? Sad

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batterie mort?

mets le voltmetre à la sortie de l'alternateur et fait tourner pour voir
puis remonte la piste jusqu'a trouver ou est la rupture de circuit

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non la batterie sa vas puisque elle me demarre le camion.
peut etre une masse ou un fil par la?
je pense pas que l alternateur soi en cause sinon j aurai pas pu rentré l autre soir avec les phares.
en plus sur le bed ils on eu la bonne idée de mettre la pompe a vide sur l alternateur.

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beh...j'ai une fausse masse de merde moi aussi( m'enfin vu le cablage de combat du bouzin, c'est déjà miraculeux qu'il demarre...
pour bien faire je devrais reprendre tout les faisceaux ,au point ou j'en suis...mais bon je decable à l'arret prolongé la grosse batterie derriére le siege qui remplace les deux "petites" d'origine sous le capot
y'au un démarreur de malade sur mon tracteur.il part pas avec une batterie de passat 1l9 turbo mazout!

Brefle...si t'as du voltage aux bornes de la batterie...et en sortie d'alternateur, je dirais pas de soucis
Mais dis moi, une batterie sans voltage ,ca te demarre le camion?
j'ai pas tout bien compris, là...

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j ai mis une batterie qui fait 12V40 et quand le moteur tourne le voltage augmente pas comme si l alternateur envoyé pas de jus.

sur le demareur j ai 3 fils branché sur la meme borne. l arrivé de la batterie, un qui vas a l alternateur et l autre il vas ou?

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ben le voltage aux bornes d'un accu n'a pas a varier( ou alors faiblement
si ta batterie monte à 15 ou 16 volt elel va claquer

situ veux pour faire une image avec l'eau
l'alternateur c'est une source
il produit de la flotte donc des électrons et ca c'est l'amperage
ces electrons coulent dans les petites rivieres que sont les fils
( les grands fleueves meme des fois si t'as uen grosse source, histoire de pas deborder du lit en cramant l'isolant)
bon le voltage, c'ets la pente des rivieres si tu veux
la difference de potentile pré&cisement entre deux points, soit la quantité d'election du point a moins celle du point b


et cette difference de potentiel multipliée par la quantité d'electrons donne la puissance ( pour faire simple en courant continu ,heing mais le principe reste a des compliquations mathematiques prés le meme en alternatif)

en gros plus t'as beaucoups d'eau ou plus elle tombe de haut, plus le petit moulin que tu construit avec ton papa dans le ruisseau va tourner vite

Une batterie est un accumulateur d'electrons qui les stoque avec une différence de potentiel a ses bornes define par construction( on va pas rentrer dans les détails des l'electrolyse, heing on s'en fout!

si tu veux c'est un jerrycane placee a une certaine hauteur qui va lacher son eau pour donner en fonction de la hauteru de chute( voltage et du debit( amperage) une certaine puissance

alors oui si le jerrycane est super vide la le niveau baisse assez pour que la hauter de chute soit modifiée
donc s dans une batterie trés dechargée il y a chute de voltage
mais une fois le voltage atteind,grace a une quantite de courant stocke suffisante,be npas de raion que le voltage augmente si on la chagre d'avantage
le jerrycane une fois plein, ne se remplis plus
( pour qu'il y ait production de courant il faut qu'il y ait appel et donc que la barrerie "consomme" donc en grso se vide lorsqu'elle est employee comme generateur par les autres appareils( demareur phares pompe a gazout autoradio...))

si tu veux savoir si ton alternateur echarege ou pas ta batterie, il faut la dechager en mem temps que tu la charge
si c'ets bien equilibre pour ton vehicule la dechagre provoque par les appareils consomateurs en aval de la batterie ne provoquent pas de decharge suceptibles de trop modifier son voltage,histoire d'avoir un courant de fonctionnement avec une constance acceptabler pour toute l'electronique nottement

par contre ils induient un appel de courant( d'aperes donc si tu veux) que la batterie va repercuter sur ton alternateur

donc tu prends ton multimetre
tu le mets sur ampére courant continu
tu calibres a l'aperage max de la batterie
tu decosses le +
et tu branches en sérei l'ampermetre
Achtung au diamétre des cosses de l'apppareil...sinon t'as la pince ampéremetrique
ou alors tu decharges assez la batterie pour faire chuter son voltage( c'est pas bon pour elle de lefaire trop souvent)
et tu vois si recablée a l'alternateur elle revient ou pas

les 3 fils habituels des alternateurs:
un sur la batterie en sortie
un sur le demareur;;Heu non, ou alors une masse comune
et un sur le voyant de defaut au tableau de bord plus petit

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ok, demain je testerai avec les phares allumé et je regarderais toute les connection et masse.

une particularité sur le bed, si le voyant se grille sa charge plus.

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ben moi qui croyais que j'étasi le seul à avoir un camion de l'espace...
le voyant est donc en serie sur la puissance?
quelles idées ont les ingés parfois...

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aucune idée du montage vraiment bizarre, c est anglais il font rien comme les autre!

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le mien est Belge donc plus rigolard!!
Deux bases de production pour les transits MKI
une anglaise qui a commance a Lanlgye pour demenager à southhampton pour les conduites à drtoite avec les motorisations essence "Essex"
une Belge, Genk avec les motorisations essence "Köln"

Les macaniques aussi différent mais sont panachées( Boites M26(4V) et M27(5V) Taunus allemandes ou Dagenham anglaises
ponts Timken allemand ou Salisbury anglais avec des rapports différents tant pour les boites que les ponts
Les boites j'ai pas trop totu en tête mais le pont léger( 1tonne max) lle plus court de 5,41/1 est un salysburry monté quand même a Genk d'origine sur le mien...et d'autresz ponts salisbury couplés à des boites dagneham ont ete montées sutr les modéles continentaux

C'ets bien chiant parce que du coups les arbres sont pas les mêmes en fonction des panachages...et si aprés on mixe avec les boites MT75 5 vitesses des MK III et suivants, ou alors avec les M26 couplées avec l'overdrivedes MK II ou encore si on prend la version boite auto...je ne parle pas de la conversion 4X4 des MKII et MK III
plus les differents ponts toujours en deux familles....
Ben on a pas fini de jouer au mecano

Le truc de ces vans, c'ets qu'on peut faire totu ce qu'on veut avec en panachant les éléments de la gamme...meme lui coler un 2l5DI turbo de 135 chevaux issu des MK V si on veut, en modifiant juste un pet les pates de fixations au pire

C'ets valable pour toutes les Fords des années 70/80
les capri escort taunus granada cortina...on peut tout y monter ou presque...ce qu iexplique que encore aujourd'hui avec une vielle RS 2000 préparée au top pour le prix d'une C2 ou d'une 206 WRC sortie d'usine en groupe N, donc au nini de ses capacités, on courre et on gagne encore en rallye!

Bon je saoule avec mes histoires...tiens moi au jus pour ton soucis ...je verrai si j'ai d'autres sugestions si on ne trouve pas tout seuls!

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c est sa qui est bon de pouvoir se debrouillé on en fait plus des engin comme sa!

je vois sa demain pour mon soucis, si y a pas un temps de m..de!

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Ben moi j'suis vert...j'pourrais avancer , vu qu'il fait beau, mais j'ai commandé la mauvaise pompe à eau...shitt!
en meme temps voir comment est fait l'axe sur une photo, c'est pas gagné!

tant pis je viderai le plancher du blanc voir meme les garnitures en attendant!

Pis si je retrouve ma lampe bluet, je demonterai l'attelage aussi parce que soude à la roille comme il est, sans chauffer,nope!

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Sa arrive aussi sur certain bed cette histoire de pompe à eau la poulie tombe plus en face de la pompe à vide (sa dépend du modèle moi elle est sur l alternateur) le plus simple à était de décalé la pompe. Mais avec sur le tient avec l hélice c est pas de la tarte à modifier tout sa.

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ben tout bien pese, je vais rendre la pompe a oscaro et en essayer une autre qui semble plus ressembler a la mienne
ca refait des frais mais bon, on a rien sans rien
en esperant que j'aurai un joint aussi pour celle la parce que sinon j'suis bon pour la pochette bas moteur complete....

A la limite avec la poulie des ventilos debrayables, qui a un flanc plus bombé, je pouvais peut être tenter ma chance, en espérant que ma bague allait monrter quand meme...mais bon v'la la bidouille à la ***
lundi je refais mon colis pis voila...encore du temps de perdu!
là ou j'ai été *** c'est d'avoir essaye de la monter sans verifier...
le ventilo debrayable c'est pourtant une galére connue sur nos fords!

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pour le joint sinon tu peut peut etre en decoupé un dans une feuille de papier exprés, sa se trouve chez des grossiste genre ad.

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j'vois tout ça lundi, mais le joint sur mesure,j'ai pratiqué en dépanage hydraulique, c'est une belle galére a faire!

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j ai jamais, en plus la forme du joint de la pompe est pas des plus simple.

bon je viens d allé voir entre deux averse, l alternateur charge mais j ai pas de retour a la batterie.
les masses et les connection sont plus que douteuse.

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bon oscaro dit pour l'alternateur de l'omega 2l3D
courant de charge 70A

donc 16mm2 minimum pour les sorties puissance en cuivre




Si tu es monté en valéo voila un calbage type qui devrait rouler

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oui c est le montage valeo.
je viens de nettoyé toute les connections, sous la masse qui part de la batterie c etait oxidé, enfin voila maintenant sa marche nikel 12V40 arrété 13V80 quand le moteur tourne.

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Tony.. a écrit:
ok, demain je testerai avec les phares allumé et je regarderais toute les connection et masse.

une particularité sur le bed, si le voyant se grille sa charge plus.



Oups.....

Explicicatation là !

Un alternateur, il lui faut du courant pour en produire.

Normal....

Une dinamo, elle à un aimant. Donc, dés que ca tourne ca fait du jus.

Un alternateur, ya pÔ d'aimant. C'est un bobinage qui cré le champs magnétique qui va produire le jus.
Ce bobinage est lui mème alimenté par le régulateur qui va mettre le courant qui va bien pour maintenir une tention de sortie stable quelque soit la vitesse de rotation de l'alternateur. (et donc du moteur cela va de sois...)

Donc..... Au départ, faut lui donner du jus à cette alternateur pour qu'il en fasse !

Apprés, il en à pU besoin puis-qu'il en fait !

Et..... Bin c'est par la petite ampoule qu'il en a du jus pour l'amorcer.

Alors forcément si tu lui enlève l'ampoule, il démarre pÔ... L'alternateur !


Petite expérience :

Précisons : L'ampoule est branché sur le + contacte.

Tu met un voltmètre sur la batterie.
Moteur arrété : 12 v et quelques trucs....

Tu débranche le voyant de charge ou enlève l'ampoule....
Tu démarre.... Et..... L'voltmètre, y bouge pÔ ! Tojours 12 v et quelques trucs....
(Aprés la chute de tention du démarreur évidamant)

Pendant que le moteur tourne, tu re-branche le voyant.....

Et là, magique.... La tention monte à 14 V !
Tention normale de charge.

Ensuite, tu re-débranche le voyant.....
Bin là, ca charge toujour, par ce que l'alternateur lui il en à plus rien à foutre du voyant.

Par contre le conducteur sera bien content de l'avoir pour detecter une annomalie.


Rien de spécifique au Bed là dedans... A ma connaissance c'est mème branchement pour tout les alternateurs.

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Tony.. a écrit:
pour le joint sinon tu peut peut etre en decoupé un dans une feuille de papier exprés, sa se trouve chez des grossiste genre ad.



Pour les joints.......

Du simple papier à dessin enduit de pate à joint fait l'affaire.

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merci pour c est explication claire!!
je comprend mieux le fonctionnement maintenant.

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