Nico411 0 Posté(e) le 26 octobre 2010 Salut a tous !!Un petit bonjour de Londres, mon taf ce passe bien et le bed commence a bien se faire a la conduite a gauche !Par contre il ne se fait pas bien au froid qui arrive !Je n'ai plus de prechauffage, lorsque je pousse le bouton j'entends bien le clac qui signale le debut de chauffe, mais le voyant qui indique que la chauffe est ok n'apparait plus.Alors je voulais tester si le jus arrive bien, mais pas de multimetre avec moi, pensez vous que 4 bougies de chauffe soit morte en meme temps ? Sinon je voulais tester en tirant direct un fil du + de ma batterie a la premiere bougie pour voir si ca venait du circuit electrique qui serait defaillant.Vous en pensez quoi ?Et sinon jai pris un belle tofs pour vous, je poste en Blabla ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dom21 0 Posté(e) le 27 octobre 2010 salut nicotu prend une lampe témoin ou tu la fabrique (un porte ampoule avec 2 fil)tu cherche le fil qui va au bougie de chauffe tu met un fil de ta lampe témoin dessus et l'autre a la massetu met le contact ta lampe témoin doit s'allumer et au bout d'un moment on va dire 30seconde elle doit s'éteindresi elle s'allume le courant arrive alors regarde tes bougiessi il y en a au moins deux de grillé sa gène au démarragej'espère que j'ai été assez clairil faudrait être deux un qui met le contact et l'autre a la lampe témoin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico411 0 Posté(e) le 27 octobre 2010 Ca marche merci !Je vais essayer de me bricoler ca ! Je vous tiens au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico411 0 Posté(e) le 27 octobre 2010 Ok, jai bnrancher une ampoule de mon fil qui amene le jus a une tete de bougie, l'ampoule entre sallume.Donc jai du jus qui arrive.Ce qui voudrait dire bougie morte, mais( jadore les 'mais' ) Jai brancher en direct, cest a dire une fil du plus de ma batterie a une tete de bougie ( bougie toujours relier entre elle, jai laisser entre 5 et 10 secondes, et le camion demarre nikel aussi...Donc la je cale ?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rekord 0 Posté(e) le 27 octobre 2010 en fait il faut devisser les bougies et mettre le contact si tu les vois rougir elles sont bonnes , le relais qui gere les bougies gere aussi la pompe a injection donc si c'etait lui le coupable tu ne demarrerais plus . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 octobre 2010 ton fils + qui part de la batterie,tu le met sur la bougie,si y a étincelle,c'est qu'elle est bonne si non hs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico411 0 Posté(e) le 27 octobre 2010 Rekord a écrit:en fait il faut devisser les bougies et mettre le contact si tu les vois rougir elles sont bonnes , le relais qui gere les bougies gere aussi la pompe a injection donc si c'etait lui le coupable tu ne demarrerais plus .Donc ca ne peux etre que les bougiesarthur a écrit:ton fils + qui part de la batterie,tu le met sur la bougie,si y a étincelle,c'est qu'elle est bonne si non hsOk, par contre ca ne marche que si je debranche toutes les bougies je crois.Et sinon jai tester dans demonter une, ca ma l'air bien gripper...Jai lu quil y avait pas mal de casse de bougies dans le carter, Jai mis du degrippant, ca ne peut pas faire de mal, Je ferais bien chauffer le moteur avant pour plus de faciliterIl y a autre chose avant que je force dessus ?Et sinon Isa, ca va bien ? la petite Elena grandit vite ?Merci a vous ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rekord 0 Posté(e) le 27 octobre 2010 les casses de bougies j'en ai vu plus sur les essences que sur les diesel , a priori ça ne sert a rien de chauffer dixit Msieur omega car certes la culasse va se dilater mais la bougie etant elle aussi en metal elle se dilatera aussi, sans compter que demonter une bougie chaude ça va quand il fait - 10 et qu'on veut se rechauffer les mains sinon aie je te remercie de prendre des nouvelles , la petite éléna se porte tres bien , elle grandit et grossi a vu d'oeil et elle commence a laisser dormir maman plus de 6h d'affilée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 octobre 2010 non,tu laisse tes bougies brancher.c'est la solution la plus rapide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico411 0 Posté(e) le 28 octobre 2010 Rekord a écrit:les casses de bougies j'en ai vu plus sur les essences que sur les diesel , a priori ça ne sert a rien de chauffer dixit Msieur omega car certes la culasse va se dilater mais la bougie etant elle aussi en metal elle se dilatera aussi, sans compter que demonter une bougie chaude ça va quand il fait - 10 et qu'on veut se rechauffer les mains sinon aie je te remercie de prendre des nouvelles , la petite éléna se porte tres bien , elle grandit et grossi a vu d'oeil et elle commence a laisser dormir maman plus de 6h d'affilée Cool, je vous souhaite bien du bonheur, surtout si les nuits commencent a etre plus longue !Merci pour les infos, je vais donc demonter ca, etant donner que le jus arrive, je vois pas d'ou ca pourrait venir !arthur a écrit:non,tu laisse tes bougies brancher.c'est la solution la plus rapideok merci ! Sinon, jai trouver ces bougies, mais pourquoi une si grande difference de prix ?http://cgi.ebay.co.uk/GLOW-PLUGS-X4-BEDFORD-CF-2-3-DIESEL-NGK-Y-208T-/390171347122?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item5ad80648b2http://cgi.ebay.co.uk/BEDFORD-CF-2-0-2-1-2-3-DIESEL-HEATER-GLOW-PLUGS-X-4-631-/280313534327?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item4143fd1777 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rekord 0 Posté(e) le 28 octobre 2010 pour les prix c'est un peu comme ici ça depend de la marque de la bougie les premieres sont des NGK marque tres connue, les secondes ils expliquent bien qu'elles sont fabriquées comme le modele des grandes marques mais c'est surement une sous marque , cela ne veut pas dire pour autant qu'elles soient de mauvaises qualité faut essayer . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico411 0 Posté(e) le 29 octobre 2010 J'ai trouver ca 20 € les 4 ngk y_208 T sous appelation talbot ducato etc.http://cgi.ebay.fr/NGK-GLOW-PLUG-TRANSIT-DUCATO-TAXI-SHERPA-CITROEN-Y-208T-/120499047501?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item1c0e4d8c4dSi ca peux aider, certain vendeur on mis des bougies identiques ( pour moi la y 208t ) sous différents prix !Si sous appellation talbot :http://cgi.ebay.fr/1-NEW-NGK-GLOW-PLUG-TALBOT-EXPRESS-2-5-Y-208T-1250-/250676885857?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item3a5d81b961#shIdLe meme vendeur sous appellation bedford : http://cgi.ebay.fr/1x-NEW-NGK-GLOW-PLUG-BEDFORD-CF-2-3-84-87-Y-208T-1250-/250655223037?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item3a5c372cfdEt le meme vendeur en passant par ebey.uk, encore plus cher ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico411 0 Posté(e) le 3 novembre 2010 Aie !Je viens de recevoir mes bougies, bah cest pas les bonnes !Elles sont plus petites en diametreJcomprends pas, sur le site NGK se sont celle la qui sont recommandés et sur ebay ou je l'ai ai achetées elle sont aussi pour bedford de 2.3Il ya plusieurs taille de bougie pour la meme ref ? (y208t ) ?En tous cas j'ai demonté les 4, apres test j'en ai 2 de mortes, donc deja je suis sur que ca viens de la. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dom21 0 Posté(e) le 3 novembre 2010 il y a une référence normalement sur tes bougies Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rekord 0 Posté(e) le 4 novembre 2010 on a les memes en france et avec le numero que tu donne on a une equivalence chez peugeot pas chez Volvo Bougie de préchauffage NGK 1250Numéro(s) court(s) : Y-208T Référence constructeur (Numéro OEM) : CITROËN : 95493206 - 95534788 FORD : 5023372 ISUZU : 105MN OPEL : 1214304 - 90093897 PEUGEOT : 7932567718 - 596154 - 596153 - 596158 RENAULT : 5001001587 - 7700662199 les dimensions sont Dimension de filetage : M12 X 1,25 mm Longueur globale : 75 par contre de memoire il y a un autre modele pour les GM2.1 plus grosseBougie de préchauffage NGK 7494Numéro(s) court(s) : Y-403T Référence constructeur (Numéro OEM) : OPEL : 1214303 Dimension de filetage : M14 X 1,25 mm Longueur globale : 75 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rekord 0 Posté(e) le 4 novembre 2010 une petite visite sur le site ngk m'a indiqué que les y 208T sont sur les bedford a partir de 1984 , il n'y a aucunes données sur les modeles avant , la reference que j'ai trouvée est en concordance avec les opel rekord en 2.1d essaie de lire une ref sur ta bougie avec ça je devrais trouver l'equivalent . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dom21 0 Posté(e) le 4 novembre 2010 bonjourles bougies Y-208T sont dispo chez AD sous la ref bosch 0250201039 19,08ttcles bougies Y-403T se font aussi chez AD sous la refbosch 0250200051 24,52ttc mais celle la je sais pas si elle sont dispofaut les commander les premieres sont des bougies banale monter sur 205 ou zx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico411 0 Posté(e) le 4 novembre 2010 Merci Isa et DomAlors d'aprés les indications que tu me donnes Isa, bah j'ai l'impression que j'ai un moteur en 2.1 alors ?!!J'ai encore cherché les chiffres sous le porte filtre tout ca, ma je n'arrive pas a les voir, et du coup jetais resté sur les infos que vous maviez donné lorsque que j'avais acheter le bed, cest a dire un moteur en 2.3.Mes bougies se demontent avec une clé de 14, et celle que j'ai recu sont apparement du 12.Je vais redemonter un bougie et essayer del ire la ref, elle sont toutes oxider et je ne trouve pas de magasin de bricolage pur acheter du papier de verre :/ Je vais essayer éponge de l'evier en me cachant des collocs, sinon jrisques de me faire crier dessus par les filles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rekord 0 Posté(e) le 4 novembre 2010 pour ton moteur ta carte grise dit combien de chevaux ça peut etre un indice , sinon la culasse a pu etre changée par l'ancien proprio .pour tes bougies tente un chifon avec du coca c'est dingue ce que c'est corrosif ce truc ça pourra peut etre resoudre le probleme du papier de verre sans facher tes collocs en tout cas celle pour opel 2.1 se demontent ausi avec une clé de 14 et le modele dont je t'ai parlé j'en ai trouvé sur ebay angleterre , il te restera plus qu'a mettre tes bougies en vente en section foire aux pieces ça fera toujours un heureux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dom21 0 Posté(e) le 4 novembre 2010 heu je sais pas si tu a regarder mais on sen fou de la clé de 12 ou 14 ce qui compte ce le diamètre du filetagemais je suppose que tu a essayer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico411 0 Posté(e) le 4 novembre 2010 Alors jai demonté et gratté une bougieBosh 0250200051, soit montage pour opel rekord 2.1 Jvais essayer dechanger avec le vendeur ebay, et sinon elle seront offerte a passion beford Merci de vos conseils en tous casEt sinon puissance jai 8 chevaux sur la carte grise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rekord 0 Posté(e) le 4 novembre 2010 alors aucun doute 8 cv 2.1D 9 cv 2.3D , il est d'origine en 2.1 ton ptit bed .mainteant que tu le sais ce sera plus facile pour la recherche de certaines pieces .maintenant qu'on sait grace a dom ( merci dom ) que les bougies Y-403T sont les bonnes pisque equivalentes a ta reference bosch j'en ai trouvé la http://cgi.ebay.co.uk/NGK-GLOW-PLUGS-Y-403T-Y403T-STOCK-CODE-7494-/310266068889?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item483d4c7f99 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico411 0 Posté(e) le 5 novembre 2010 Yeah merci !Le vendeur me propose celle ci :137 mj qui sont dapres lui une autre bonne ref, vus en pensez quoi ?http://cgi.ebay.co.uk/GLOW-PLUGS-PLUG-SET-VAUXHALL-OPEL-REKORD-ASCONA-137MJ-/120514469036?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item1c0f38dcac Louverture de la clé en en 17 jai lu, moi cest 14, mais pas dimprotance sur ca alors ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dom21 0 Posté(e) le 5 novembre 2010 la je sais pas je trouve pas de correspondance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rekord 0 Posté(e) le 5 novembre 2010 elles ont le meme voltage , le meme filtage, la meme longeur c'est ça qui importe ce sont les memes que ton modele en bosch Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rekord 0 Posté(e) le 5 novembre 2010 quand on rentre la ref Bosch dans le catalogue beru il repond ce modele GV 137 - 0 100 220 206 , idem quand on tape Y-403T de chez NGK .le chiffre correspond mais pas les lettres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rekord 0 Posté(e) le 5 novembre 2010 derniere info a priori ce sont les memes , la fiche sur oscaro dit que GV 137 et mj 137 c'est le meme modèle http://www.oscaro.com/bougie-de-prechauffage-beru-0100220206-108625-243-p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico411 0 Posté(e) le 5 novembre 2010 Merci beaucoup pour les indications !Le vendeur me propose celle ci, mais il me demande de repayer le frais de port ( alors quil offre le frais de port en temps normal ) Du coup, ca me ferait 15 € de plus por le renvoi des bougies mauvaises et pour le frais de port des nouvelles.Je vais en acheter ailleurs et je met donc en vente mes bougies de 2.3 en vente !http://cgi.ebay.co.uk/OPEL-REKORD-2-0D-2-1D-2-3D-GLOW-PLUGS-DIESEL-HEATER-x-4-/380281590511?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item588a8c92ef Celle ci crrespondent aussi je pense ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rekord 0 Posté(e) le 5 novembre 2010 quand on rentre CH66 dans la catalogue bosch il repond que le modle equivalent chez eux est le 0250200051 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dom21 0 Posté(e) le 5 novembre 2010 OKtu a tout a fait raisonvola même la référence opel1214303 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rekord 0 Posté(e) le 5 novembre 2010 c'est pas beau ça on fait le traducteur de données France - Angleterre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico411 0 Posté(e) le 6 novembre 2010 Ca fait beaucoup de question pour 4 bougies Mais vu que javais deja acheté une premiere fois des mauvaises, jvoulais etre sur de pas me replanter !Ca ferat pas mal de ref a mettre en post ip tout ca !Merci pour l'aide, jai commandé, plus qua attendre et les monter ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rekord 0 Posté(e) le 6 novembre 2010 comme tu dis c'est pas du temps perdu maintenant j'ai de quoi rajouter toutes les ref des bougies pour les GM 2.0 et 2.1 d Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites