Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gyl

Motorisation essence

Messages recommandés

Bonjour

Nouveau converti au Be ExclamationExclamation D, je me rends acquéreur dun CF250 1.8 l auto avec capucine de 1979. J hésitais le 1.8 l un peut poussif je veux tracter un petit voilier.
Auparavant j avait un 307D poussif aussi et de plus tres lourd et tres encombrant.
Peut on doper le moteur du CF 250 ??
Peut on faireun échange standard avec un 2.3 l vauxhall qui devrait se monter en lieu et place du 1.8l ?
Par avance merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci, Msieur OMEGA.
Quel est donc le type de moteur OPEL qui s adapterait. sans probleme sur mon futur BEDl cf 250 de 1979? en remplacement du 1.8
Quelle cylyndrée (2,3 l aussi ?
Je m étais pas fiwée sur le Waux mais la cylindrée me paraissait adapté et je pense quentre le 250 et 280 les fixations et emplacement sont identiques.

merci

PS je ne pêux encore mettre photos car je vais le chercher fin de semaine!
gyl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour Gyl
pour ce qui est du changement de motorisation en effet mettre un bloc 2.3 vauxhall est la solution la plus simple tu garde ta boite, pas besoin de changer le berceau et tu gagne quelques CV en restant compatible avec ton freinage .
passer en moteur opel est aussi posible mais cela implique plus de travaux , le moteur est plus solide car c'est une chaine de distribution mais cela implique changement de boite changement de berceau car le moteur Opel est droit alors que le vauxhall est incliné .
Pour ce qui est de tracter,je ne connait pas bien ces motorisation on a que des opel , il parait qu'il sont coupleux mais il ne faut pas vouloir faire de la vitesse si tu tracte , ce sont tout de meme a la base des utilitaires donc a l'epoque ils etaient ***çus pour tracter dans la mesure des performances de l'epoque bien sur .
une element important est ce un utilitaire ou une cellule camping car ?
pour ce qui est des modeles que ce soit 230 , 250 , 280 ,la partie compartiment moteur est la meme , penses aussi a la question consommation avec un 2.3 plus de cv mais la conso va avec et ces motorisation font des moyennes de 15l , ceux qui en ont te diront avec exactitude mais ça tourne dans ces chiffres là .
dernier detail je dois t'informer que normalement changer une motorisation est en theorie interdit beaucoup le font mais il vaut mieux en etre informé , ton assureur peut te faire des histoires en cas de sinistre .
en esperant t'avoir un peu eclairé Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...