Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Rekord

bourse d'echange de Levignac

Messages recommandés

ce week end se deroule une bourse piece auto ancienne a Lévignac (31 )
on y est passé vite fait cet aprem et je vous mets quelques photos de quelques jolis vehicules
une morgan

une magnifique Delage I love you

un side dont je n'avais jamais vu la marque :GNOME ET RHONE

UNE OLDSMOBILE

une autre moto ancienne mais la je ne sais pas la marque

suite demain , si l'un de vous reconnait la moto inconnue je serais heureuse de savoir ce que c'est Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa tout ça,

moi, je file au "Le Brusc" (dans le Var) et vu que c'est le plus gros rassemblement du Sud de la France (dixit les organisateurs), il va y avoir du "Gros" Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben, j'ai pas vu tant de monde que ça sur la route en faiit.

Record absolu de (basse) consommation sur le retour (du Port de Six Four les Plages, Là ou est le quartier de "Le Busc") au dernier péage de Nice !
Mais bon, roulant en convoit avec une Valiante 6 cylindres qui a pas été à plus de 120, ça a bien aidé.
Par contre, j'ai pas triché... j'ai mis la clim jusqu'à l'entrée sur l'Autoroute, et j'ai roulé en Cabriolet, fenêtre ouverte... Franchement, je m'attandais pas à ce "7,9L"

Le moins bon, c'est que mon autonomie à bausser de ... 130km !!! (information de l'ordinateur de bord) en moins de 5km... de la pompe à essance à chez moi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allor va faloire faire de l'instruction.....

Gnome et Rhone... ?

Marque de moto.... Oui un peut !

Mais surtout de moteur.... D'avion.

Ye à t'y qui connaissent Roland Garos ? Hmmmmm ?

Mai non mais non mais non mais non mais non mais non....

C'est pas un tenisman célèbre. C'est un aviateur.

Le premier à avoir traversé la Méditerranée. Et avec un avion motorisé par un... Gnome et Rhone.

Avé une particularité ce moteur. Vilebrequin fixe et les cylindres tournent autour (cylindres en étoiles) !

Y Zon sorti également une moto comme ça. Vilebrequin fixe au cadre et cylindre tournant avec la roue AR.

Et cette société s'appelle maintenant.... SNECMA ! Fini les motos.... Il en sont au Airbus et autres truc dans le genre.

Et au sein de la SNECMA, il ont gardé en archive tout les plant de leur anciennes constructions et donc aussi de leur motos !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Landozoor, j'espère que tu as eu l'occasion d'aller au musée de la Snecma (qui a bien poursuivi son développement dans l'aéroSPACIALE, j'ai un ami qui y était l'un des deux "monteur final" des satélittes, enfin, il l'est toujours, mais depuis que j'ai quité la banlieu parisienne, on s'est fatalement perdu de vue).

Donc, cela ce passe en Seine et Marne, et il y a là bas tout l'historique des moteurs... Et le tour de musée s'effectue par des retraités passionnés !

Si vous voulez, je peux me renseigner si le musée et toujours ouvert, et à quelles occasions s'effectuent ces fameuses "visites guidées".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pourquoi pas l'histoire de la mecanique c'est toujours interessant , moi quand je serais plus alerte je prevois de faire celui de l'aviation a Toulouse, je ferais un reportage photo bien siur il y a de tres beaux avions d'apres un copain qui bosse chez Airbus Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...