billy01 0 Posté(e) le 22 juin 2010 bonjour , amateur de tout ce qui roule avec au moins 25 ans au compteur , j'ai atterri sur ce forum car j'ai dans l'idée d'acheter un c.car ( bon , là , 25 ans ça tombe bien , mais c'est aussi et surtout que j'ai pas trop les moyens d'en acheter un tout beau !!!) et je viens prendre la t° sur cet animal . savoir surtout s'il est aisé de trouver des pieces .... quels sont les points faibles , ce qu'il faut regarder comme endroit pendant la visite d'achat etc........au plaisir . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico411 0 Posté(e) le 22 juin 2010 Pour les pieces ont trouve, maintenant faut etre patient, il faut chercher des references qui correspondent, regarder comparer pour en trouver de nouvelles...C'est pas comme si tu avait un camion quelconque et que tu l'emmene faire la revision chez feu vertFaut aimer bricolerPour l'achat je dirais : La rouille; baie de pare brise, le devant du capot, soulever les tapis de sol, marche pied, bas de porte..Pour le moteur je laisse les pros parler D'ailleur quelle motorisation ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
msieur omega 0 Posté(e) le 22 juin 2010 tous véhicule son bien mes no bed son les (meilleur) mes il y a na plein de fourgon de bien a toi de voir se que tu veux tu peu conte sur noustous véhicule sans électronique son super : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papy 41 0 Posté(e) le 22 juin 2010 bonjour et papy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
megamix 0 Posté(e) le 22 juin 2010 salut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rekord 0 Posté(e) le 22 juin 2010 Billyvu leur ages nos bedford sont de vehicules qui roulent encore tres bien .leur atout principal les camping caristes te le confirmaeront , leur maniabilité ( je me souviens de la reflection d'un ancien bedfordiste passé pour faire plaisir a sa femme a un camping car Fiat plus moderne qui me disait regretter le rayon de brauquage de son bedford )coté motorisation chacun a ses preferences, les essences sont plus nerveux avec une vitesse de pointe plus rapide mais la consommation va de 13 a 17 l , les diesels quand a eux sont moins rapide plus economes et legerement plus bruyant la chacun a ses preferences et ses contraintes budgetaires .coté entretien on trouve avec un peu de patience et les conseils des habituéés pour les pieces, et comme c'est de la meca sans electronique on arrive toujours a repartir en se depannat amoins de casser le moteur , la communauté Bedfordiste est tres soudée et il y a toujours quelqu'un pour aider conseiller ou depanner s'il est dans la coin .n'hesite pas a demander conseil quand tu auras deniché un vehicule qui t'interesse . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
drache 0 Posté(e) le 23 juin 2010 salut et Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
billy01 0 Posté(e) le 24 juin 2010 bonjour et merci pour accueil Rekord a écrit:n'hesite pas a demander conseil quand tu auras deniché un vehicule qui t'interesse .alors en voila une qui retient mon attention depuisquelques jours .voici l'annonce http://www.leboncoin.fr/caravaning/121578213.htm?ca=2_svoilà les details que m'a donné le proprio pour les frais: rotule articulation de direction :protection défectueuse G ET D suspension : anomalie importante de fonctionnement AVG AVD en consomation il fait : 9 a 10 L à 90 km et moins et plus de12L à 100 110 kmbon pour la conso , comme d'hab , par rapport aux dire ds vendeurs en general et suivant le vehicule je rajoute toujours 1 bon litre .....mais là je pense qu'on peut en rajouter au mini 2 ....c'est un moteur 1,9 l , c'est pas un peu leger ? qu'en pensez vous , est ce jouable d'après vous ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rekord 0 Posté(e) le 24 juin 2010 hormis le detail 1.9 diesel qui n'a pas existé c'est ou un 2.0 ou un 2.1 ou un 2.3 .question conso vois avc Julien il a un modele similaire en 2.0 il te donnera une conso réelle .l'interieur est tres propre en photo , demande le compte rendu complet du Ct pour savoir ou il en est coté corrsion et autres surprises .les diesels sont robustes , au pire je peux passer le voir il est pas loin , rien qu'au bruit moteur deja je saurais ce qu'il vaut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
billy01 0 Posté(e) le 24 juin 2010 Rekord a écrit: au pire je peux passer le voir il est pas loin , rien qu'au bruit moteur deja je saurais ce qu'il vaut salut rekord , ça c'est gentil de te proposer !!! je te tiendrai au courant si ..............pour le ct , ben c'est les deux points cités plus haut et un peu de corrosion sur le capot .et pour le 1,9 l oui , je pense qu'il a du se tromper .je vais lui redemander . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rekord 0 Posté(e) le 24 juin 2010 il a du lire la cylindrée moteur 1900 cc et en conclure 1.9 a mon avis vu le modele c'est au mieux un 2.1D mais c'est un bon moteur aussi demande le nombre de chevaux avec ça on aura plus d'element . en vitesse de croisiere il doit tourner aux environ de 90 km/h . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
billy01 0 Posté(e) le 24 juin 2010 alors , le proprio vient de me repondre , c'est un 2,3l . bon moi ça ne me parle pas mais j'imagine qu'a vous .............. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rekord 0 Posté(e) le 24 juin 2010 ben c'est la motorisation GM2.3D la meme que mon opel et que pas mal de bed diesel ça doit etre un modele aux alentour de 1980 elles sont apparu a peu pres a cet epoque la sur nos diesels . tres fiable si bien entretenu, pas rapide un peu present dans la cabine mais ça tres marche bien .la conso avec une cellule doit etre a peut pres la meme qu'avec notre bleu phoenix entre 9 et 10 l au 100 tout depend comment tu es chargé .ça rame un peu dans les enormes cotes , il faut retrograder laisser le moteur tourner a son regime sans tirer dessus et ça te monte n'importe quoi .a froid ne jamais partir a fond, bien laisser chauffer ensuite ça fait des milliers de km , j'ai amené mon pemier moteur de rekpord a 800 000 km grace a ça, velui de bouldog en boite auto a 1 million de km, du solide construit pour durer .quand au prix faut voir, la cellule semble interieurement refaite a neuf , il faut recherche les signes de corosion sur la cabine , les ailes, les passage de roue, sous le plancher conducteur en levant les tapis de sol , il semble bien equipé en essence ça se negocierais 3000 en tres bon etat je sais quecertains en ont acheté dans ces prx là donc a voir puisqu'il y a un peu de mecanique dessus ( les rotules on peut peut etre changer que les caches poussiere mais il va falloir un paire d'amortisseur et la ça varie de 150 a 250 euros la paire selon la marque ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
US-Fan 0 Posté(e) le 17 juillet 2010 Bonjour "Billy" et , juste une petite question : Tu es du "sud", mais tu peux préciser un peu (moi aussi, je suis du sud )(réponse par MP si tu préfères, je t'en assure une pleine et entière confidentialité)Comme d'habitude, tu n'es pas obligé de répondre ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites